Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| |
|
Auteur | Message |
---|
sailorvaness
~ Affirmée ~
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
| Sujet: Re: Max et compagnie Ven 12 Fév 2016 - 21:42 | |
| - Virgo No Shaka a écrit:
- Cet été là est la suite directe, Kyosuke et Madoka préparent leur examen, Hikaru se prépare pour un spectacle. Ce film se centre plus que jamais sur le triangle amoureux et offre une vraie fin à l'anime.
Le 2ème film est l'adaptation du 1er roman et raconte l'histoire d'un Kyosuke envoyé dans le futur. Pas indispensable, un chara-design différent du reste de la série, il s'adresse plus au fans je dirais. Mon petit Shaka, tu fatigues ... Le film "Cet été-là", c'est le second film, et celui où Kyôsuke et Madoka préparent leurs examens n'a pas de titre VF (sur le DVD, c'est simplement marqué "Kimagure Orange Road - le film"). Et sinon, je rappelle que KOR est un vrai shônen. Les histoires d'ados et de triangles amoureux peuvent se retrouver dans tous types d'histoires, c'est la façon dont c'est traité qui est orienté en fonction du public visé. Bref, un personnage masculin qui a un côté anti-héros, un peu pervers sur les bords (avec des potes encore pires^^), des filles sexy, avec la préférée du héros qui lui paraît inaccessible, du fan service et des allusions "coquines" (censurés dans la VF de l'anime), c'est forcément un shônen. Mais les censures de la VF expliquent en partie la confusion. |
| | |
|
|