la chanson de minet sur ce titre (de meme que les attaquantes) est meilleure que l'originale si on excepte un petit probleme...
sa façon de chanter est bouillonnante , tres shonen ce qui passe mal pour des shojos meme animes de sport... Par exemple pour les attaquantes, sailor moon ou cette serie (ou d'autres encore) on aurait attendu une voix feminine pour l'opening (Ariane ou autre).. c'est pareil pour db et dbz, on aurait attendu une voix masculine et un air plus entrainant pour les chansons, un air a la minet et on se retrouve avec des chansons dignes de shojos chantees par une fille ce qui n'arrange pas les choses... C'est cependant sur ce genre de series qu'on aurait volontiers attendu bernard minet ou jean paul cesari...
comme quoi...
l'un des pires generiques entendus au niveau comprehension du scenar par le chanteur est l'empire des 5 chante par antoine de caunes sous un faux nom.. Ce brave antoine ne savait meme pas que H2 etait un robot domestique et que le robot principal des heros pour la baston etait Thorn Rock... De meme il se trompe de heros dans la chanson et en plus oublie que le professeur Kossig a des filles en plus des garçons.... Au moins il a pas perdu de vue le tresor et les Logors....
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
le dessin anime, diffuse en france en 75 en premier lieu, s'appelait auparavant LE PRINCE SAPHIR dans sa version française avant de changer de titre et d'avoir un nouveau doublage pour sa rediffusion (incomplete encore une fois) au milieu des annees 80 (seuls 13 episodes furent diffuses a chaque rediffusion avec le second doublage)
puisque caline tu propose le nouveau generique VF (annees 80 mais avec le sigle de declic appose maintenant dessus), je te sors le premier generique d ela vf et tu verras bien que la serie ne s'appelait pas Princesse Saphir a l'epoque mais bien "le prince saphir" aussi etange que cela puisse paraitre.. j'ai d'ailleurs un livre de la collection de livres pour enfants Withman qui s'intitule les aventures du prince saphir et il s'agit bien des memes personnages de Ribbon no Kishi (princesse saphir ou en traduction exacte du titre japonais "le chevalier au ruban")
generique vf premiere version (1975)
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
pour les chaine sdites historiques TF1, france 2, france 3, canal plus et m6 les animes japonais c'est mort de toutes maniere ... ils ont bien limites le genre a la fin des annees 90 et le peu qu'ils diffusaient ils ont arrete completement au milieu des annees 2000 (et ils diffusaient deja plus grand chose du genre)
maintenant c'est sur les autres chaines ou, surtout pour les WMT, la nouvelle chaine la cinquieme (pour la differencier de feu la 5 morte en 1992) que ça se passe... en dehors de la chaine mangas, les autres c'est plutot les memes grosses series : GTO, Bleach, Naruto, One Piece, Death Note, black Butler , fairy tail, dragon ball (normal, Z, Kai) et saint seiya qui sont rediffusees a outrance... certaines autres series passent aussi mais sont rarement multi rediffusees (sauf sur mangas ou quand ils acquierent une nouveaute, ils la rediffusent parfois)
chairminator
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/12/2011 Messages postés : 690 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 125
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je suis entièrement d'accord, pourriez vous mettre à l'avenir les vidéos en spoil s'il vous plait, cela aidera pour afficher les pages .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
C'est zarb car meme moi avec ma connexion pourrie, j'ai pas de soucis..
Faudrait que je vois dans ton ordi galette, si y'a pas un truc précis qui provoque ce ralentissement car étant donné que j'ai une connexion pourrie et que j'ai pas de soucis a lire le topic, y'a peut etre un autre élément (que j'ai peut etre bloqué sur mon navigateur) qui fait que je le vois pas, et donc me ralenti pas..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Caline
~ Déesse ~
J'ai un peu hésité à cliquer sur la vidéo de Capitaine Flam chanté par Chantal Goya, lol, finalement ça passe. Les 2 versions féminine sont pas très réussi ^^
Quant à moi c'est le fils de l'étoile, j'adore le refrain :
Spoiler:
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Caline
~ Déesse ~