| |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Dim 30 Déc 2012 - 10:12 | |
| Oui en la faillite de l'état n'est pas du à Louis XVI, enfin à part la guerre des état unis qu'il décida contre l'avis de son ministrre des finance Turgot, a fini de ruiné le pays mais bon, ... ca n'a que achevé le mal et non le commencer. De plus la famine, c'est pas trop de sa faute, mais Louis XVI, a clairement une moins grande autorité que ses prédecesseurs, la noblesse est bien moins a ses pied, alors que Louis XIV les avait bien à ses bottes. Mais ceci est aussi du à la politique qu'il voulait mené, bien que partisan de la monarchie absolu, il voulait régner, appuyé par l'opinion et en déléguant aux province des responsabilité, et il rétabli le parlement, mais ceci n'a permis qu'au final de donner les moyen de se faire calomnier. Et qu'en par exemple il voulait faire un impot proportionnnel à la richesse, ba forcément on lui gueule dessus. Ceux qui ont fait échouer les politique de redressement de l'économie se sont bien les privilégié et se qui ont fini par le renverser ce sont bien les bourgeois dans un premier temps, avec La fayette comme gardien pour le surveiller, et avec sa fuite, finalement c'est le peuple qu'il s'est mis à dos. Tout cela montre que Louis XVI, même amré de bonnes intention, n'était pas un fin stratège politique, et s'est mis à dos par manque d'autorité toutes les castes de sont état.
- Spoiler:
|
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Dim 30 Déc 2012 - 21:56 | |
| - zuda a écrit:
- Tout cela montre que Louis XVI, même amré de bonnes intention, n'était pas un fin stratège politique, et s'est mis à dos par manque d'autorité toutes les castes de sont état.
Absolument ! Il ne faut pas oublier également que la cause de sa perte demeure Marie Antoinette. Le peuple était prêt à repartir "de bon pied" avec Louis XVI depuis la nomination de Necker qui était très aimé. Marie Antoinette a fait pression sur son mari pour qu'il le renvoie, obéissant toujours aux caprices de sa femme, le roi Louis XVI s'est incliné et a renvoyé Necker (ou plutôt il fut contraint de donner sa démission). C'est la goutte qui a fait déborder le vase. |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Sam 20 Avr 2013 - 3:23 | |
| J'avais pas mal de choses à dire mais vous en avez déjà très bien débattu, du coup j'ai presque plus rien à mettre sous la dent :) Mais je vous ferais quand même remarquer (comme Orpheus en première page) qu'ici on parle du da et non de la vie réelle. Alors calmos un peu les historiens^^ bON pour le perso, je l'aime pa vrmt. Elle a des bons côté; sincerité , generosité mais qui se retourne contre elles. Sa naieveté aussi. Oscar a souvent relevé ce defaut de Marie. Je suis assez d'accord avec Césare et Caline d'un côté - Césare a écrit:
- D'un autre coté on lui a pas demandé son avis d'être reine. Puis c'etait pas à elle de gouverner.
- Caline a écrit:
Je pense qu'elle été beaucoup trop jeune pour le poste, qu'elle été pas suffisament mature..
Elle se rendé pas trop compte que ce qu'elle faisait été mal, qu'elle dépensé trop.. C'est + un coté immature et trop jeune qui provoque sa dans le da je dirais..
: elle n'était pas faite pour gouverner, pas assez puissante mentalement et un peu trop depandante de ses loisirs et trop insouciante sur ses reponsabilités en tant que reine, quand on se met dans le contexte hyper dur de l'époque. Et puis le fait qu'elle fut parachuté trop tôt , très jeune était mauvais. Elle n'a même pas fini son adolescence, loin de sa mère, sa naieveté la mettant sur le chemin de personne avec de mauvaise intention comme Mme de Polignac. Si au début, elle était soucieuse du peuple, vers la moitié, quand Fersen est parti pour les US et avec la naissance de ses enfants, elle a commencé à changer. Loin de la réalité, de la famine. A la fin, elle m'a complètement déçu. Elle était pour le maintient de la monarchie, la repression du soulèvement du peuple. - Lou a écrit:
- Dans le DA, elle peut se montrer capricieuse, naïve, légère, etc. Je ne vais pas faire une liste complète de ses défauts cependant elle peut aussi montrer une grande force de caractère, en particulier lorsque la tempête se déchaînera.
- Galette de riz a écrit:
- Trop jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrête Caline. Elle est fille d'empereur, elle a été élevée comme princesse. Donc, elle sait son rôle.
Marie-Antoinette est une personne qui s'ennuie en France, dans le château de Versailles (d'où la construction de son village et de Batagelle). Elle n'est pas faite pour être reine. Euh Si on suit ton raisonnement, les enfants qui sont embrigadés comme soldat doivent à tout prix garder les armes et se battre puisque qu'ils ont été elevés comme ça... Alors bon c un peu exageré et radical comme exemple et bien que Marie-Antoinette n'ai pas pris ses responsabilités, on ne peut négliger le fait qu'elle n'était pas encore mure pour être reine. Je ne dis pas que si elle l'aurait été en étant plus adulte, ça aurait changé les choses. D'ailleurs, ça existe partout : par exemple en Formule 1, y a des pilotes qui y sont venus alors qu'ils étaient pas assez prêt , pas encore assez mur, peu d'experience et leur carrière a été une catastrophe. On peut avoir toutes les qualités, venir au mauvais moment peut être fatal. - Galette de riz a écrit:
- Banale... Attends un peu... Quelle vie horrible pour elle, obligée de porter de belles robes, des bijoux, de manger à sa faim, d'avoir des servantes... Arrête... Je ne la pleure pas... pas une traitresse à son peuple... et pays...
Je vais retenir que le personnage et non la reine de la vie réelle. Mais de façon générale, choisir de mener sa propre vie est plus important que tout l'or du monde. Mais en effet, à cette époque là, ce n'est pas si évident, peut être même l'inverse. Mais si elle ne s'etait as vu alloué la loudr tâche de reine de france, alors qu'elle n'etait qu'une ado, qu'elle ait continué de grandir dans les jupes de sa mère; tout ça ne serait pas arrivé. D'un autre coté; vu son insouciance, on peut dire que ça l'a renforcé, parce que rester en autriche a coté de maman ne lui aurai peut être pas enseigné la dure vie. - PrincessEder a écrit:
- Galette de riz a écrit:
- Banale... Attends un peu... Quelle vie horrible pour elle, obligée de porter de belles robes, des bijoux, de manger à sa faim, d'avoir des servantes... Arrête... Je ne la pleure pas... pas une traitresse à son peuple... et pays...
Et le reste ? Obliger de respecter un protocole dépassé qui daté de Louis XIV, obliger d'épouser un homme qu'elle n'a pas choisis, obliger de faire bonne figure devant tous, obliger de se méfié de tous car on la fréquente pour son influence et sa fortune et pas pour elle même, obliger d'avoir des enfants et de préférences des garçons...
Moi sa vie, je la lui laisse, C'est un véritable enfer de règle, de diplomatie, sans parlé qu'elle n'avait presque pas d'intimité... D'accord.* Mais faut aussi un peu relativiser, l'époque du da fait c'est moins facile à dire qu'a faire et ce serait trop immature de n'en prendre qu'a sa tête. - Césare a écrit:
- Les responsables sont ses parents qui l'ont promises à un futur roi de France, afin de "conserver" l'alliance existant entre la France et l'Autriche. Mais elle, elle n'a rien demandé de tout ça, elle n'a pas cherché à "representer" quoi que ce soit c'etait pas une femme de pouvoir point final. Et entre nous je préfere la liberté en haillons qu'une prison en or.
Pour moi la reine n'était pas responsable de ce qui est arrivé, c'est juste qu'elle n'était pas faite pour gouverner. Une traitresse, mouais on l'a ramené d'Autriche sans qu'on lui demande son avis et on ose la prendre pour une traitre c'est un peu bas je trouve.
Plus haut je disais qu'il faut la dedouaner un peu de tout les maux. Là je trouve que tu en fais trop. On ne peut nier aussi qu'elle a sa propre contribution au chaos. - Narcisse a écrit:
- Galette de riz a écrit:
- Euh... Elle était Reine de France, pas une simple domestique... Elle doit assumer ses gestes et décisions....
Absolument ! Bien sur. - Narcisse a écrit:
Marie Antoinette me touchait aussi par son innocence, elle ne voyait pas le vice des autres. Par exemple, elle s’est complètement fait manipuler par Mme de Polignac. C'est à double tranchant en fait d'être sincère à cette époque là. Oscar en pleuré plusieurs fois, en entrevoyant que ça allait la perdre. - Narcisse a écrit:
- [Puis, je l’ai trouvé trop détachée de ses obligations, ses frasques étaient intolérables tout comme ses infidélités envers son mari. Elle n’a pas rempli les obligations qui lui incombaient en tant que reine, c’était inadmissible !
Refuser de recevoir les nobles et papoter avec Fersen est inadmissible. Tout comme quitter Versailles et se lier d'amitié avec Mme de Polignac lui a été néfaste. - Narcisse a écrit:
- Enfin, même sur le point d’être guillotinée Marie Antoinette est restée fière et digne !
Elle avait une très grande force mentale que j’admire.
Non. Elle n'avait pas vrmt très forte mentalement. Certes elle savait garder une dignité de temps en temps. A la fin, ce sont les événements qui l'ont rendu comme ça. Mais c'est vrai que Quand t'a été reine de france, que t'es detesté par tt le monde, que tu as été rattrapé alors que tu tentais de fuir, que tu as tout perdu argent , privilège mari , enfant libertés et que tu sais que tu vas mourir, on peut être tenter de s’apitoyer sur son sort et demander grâce. |
| | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Sam 20 Avr 2013 - 14:25 | |
| Je trouve qu'il faut une grande force mentale pour affronter la mort aussi dignement en fait. Je parlais de sa fin de vie. Sinon je te rejoins, moi aussi elle m’a déçue à la fin (alors qu’au départ j’étais touchée par son innocence). |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Sam 12 Oct 2013 - 21:51 | |
| Bon, j'ai revu Lady Oscar il y a tout juste quelques mois et je dois bien avouer que j'aime beaucoup ce personnage. Marie Antoinette est un personnage pour qui on a tout de suite de la sympathie. La séparation avec l'impératrice d'Autriche est déchirant, mal accueillie a Versailles mais surtout, mal renseignée sur Mme Du Barry ... Je dis pas que Mme Du Barry est une femme dénuée de tout défauts mais si on se réfère à l'histoire de France pour en savoir un peu plus sur le personnage, on réalise qu'au final,Mme Du Barry est pas si mauvaise qu'on voudrait nous le faire croire ... Si Marie Antoinette avait fait preuve d'un minimum de sympathie à son égard, elle aurait pu être une alliée je pense ... Son histoire avec Mr de Fersen, la rencontre, les escapades pour le retrouver ... C'est comme magique je trouve. - Galette de riz a écrit:
- Puis, je l’ai trouvé trop détachée de ses obligations, ses frasques étaient intolérables tout comme ses infidélités envers son mari. Elle n’a pas rempli les obligations qui lui incombaient en tant que reine, c’était inadmissible !
A notre époque, si on te dit de piloter un avion contenant 700 personnes alors que tu n'as pas les qualifications requises pour le faire, tu accepterais ? La réponse est bien évidemment non car si tu n'as pas les qualifications, l'avion a 9 chances sur 10 pour se casser la gueule et les passagers avec. Pour Marie Antoinette, c'est la même chose. Si tu es pas fait pour exercer tel ou tel fonction, c'est comme ça, les gens ne peuvent pas devenir ce qu'ils sont pas. Marie Antoinette est détache de ses fonctions que lui incombent son titre de reine mais la question a se poser, c'est pourquoi ? --------------------- Dans l'anime, on pourrait presque croire que Mme de Polignac est qu'une sale profiteuse qui ne pense qu'a sa petite personne et aux privilèges que lui octroie la reine. Or, si on se base sur l'histoire de France, c'est pas tout à fait ça. Bon, je vais pas dire le contraire, Mme de Polignac a rien fait pour faire entendre raison à la reine mais en plus de son cancer, il ne faut pas oublier que la pauvre femme est morte de chagrin, l'exécution de Marie Antoinette lui ayant octroyer le coup de grâce : - Wiki a écrit:
- En juillet 1791, ils se réfugient à Vienne. Mme de Polignac est tellement éprouvée qu'elle n'a plus le goût à rien et ne cesse de pleurer. Elle dépérit. Le dernier coup lui est porté lorsqu'elle apprend en 1793, que la Reine est morte le 16 octobre. Commence alors l'agonie de la duchesse.
Dévorée de douleur et de chagrin, rongée par le cancer, elle décède dans la nuit du 4 au 5 décembre 179319. On l'enterre à Vienne, et on grave sur la pierre tombale son nom suivi de la mention « Morte de douleur ». Elle n'avait que 44 ans. Son père sera guillotiné en juin 1794. Voila ^^ Pour résumé, j'aime bien le personnage mais en revanche, j'aime beaucoup moins les ajouts de l'anime. Ok, il fallait bien modifier deux ou trois choses à l'histoire de France pour intégrer Oscar mais j'aurais préféré qu'ils évitent par exemple de faire de la fille Polignac une sorte de folle à tendance suicidaire, la vérité étant que tous ses enfants ont plutôt bien vécu ...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Dim 29 Juin 2014 - 17:23 | |
| ce que je pense de marie Antoinette de lady oscar une enfant gaté qui na pas étais préparé a être reine ,qui a étais envoyer dans milieux décadent. regardez comment marie Antoinette parle de la cour de sa mere , quand elle parle du cardinal ou de la comtesse du Barry c'est une cour decadende ,la comtesse du barry ce permet d’éclater de rire ,quand la dauphine lui fait des excuse dans cette cour ont il oublier c'est quoi un mariage royal c'est une alliance ,un traité ce qui a détruit la monarchie c'est louix 14 le jour ou il a crée Versailles ce nid de guêpe,pour ce protégé d'une nouvelle fronde tes amie garde les pret de toi mes tes ennemie encore plus prêt
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Dim 29 Juin 2014 - 22:22 | |
| Très jolie débat, auquel je vais rajouter mon grain de sel... ^^ Je ne vais tenir compte que du personnage et du DA, et non de la réelle histoire de France. (je ne suis pas assez renseigné sur cela pour en parler tout simplement...) Marie-Antoinette n'est pas un personnage que j'apprécie, je ne la déteste pas, mais je ne l'aime pas. Ce n'est pas tant sa naïveté qui me dérange chez elle, à son âge je trouve ça plutôt normal. C'est plutôt son égoïsme et son "jem'enfou" de ses obligations. Oui, elle n'a pas choisit d'être Reine, mais vous croyez que les pauvres ont choisit de vivre dans la misère ? Ok, elle n'a pas choisit son mari, mais à l'époque très peu de femme se mariait avec quelqu'un qu'elles avaient choisit. Les mariages étaient fait pour conserver les titres de la famille, l'argent, les places sociales...etc Pas parce que telle et telle personne s'aimaient. Bon je vais m'arrêter ici parce que j'aurais trop de chose à dire... Cependant je ne la considère pas comme le seul facteur qui a fait "tombé" la France en morceau. Son mari y joue aussi beaucoup. Il l'a laissé faire ce qu'elle voulait, voir un autre homme, débourser de l'argent en veux-tu en voilà...etc - Narcisse a écrit:
- Je trouve qu'il faut une grande force mentale pour affronter la mort aussi dignement en fait.
Je parlais de sa fin de vie. Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, mentalement elle était faible. Pour moi, à la fin de sa vie c'était de l'orgueil. Vous voulez ma tête ? Prenez-là. Et elle a garder la tête haute juste pour ne pas donner le "plaisir" au gens du peuple de la voir effondrée. Ça aurait été trop beau pour eux. Et de toute façon elle n'allait pas se mettre à genoux et les suppliés de l'épargner, ça n'aurait rien fait. La mort était devant elle et elle a dût l'accepter, c'est tout... |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Lun 30 Juin 2014 - 8:48 | |
| si marie Antoinette et née non noble elle souffrirait de la faim travailler comme un forçat pour survivre ,ou comme prostitué la prison doré de la noblesse ,ou la prison de fumié des gens du peuple les préoccupation de marie Antoinette sur ces amour et sa vie social sont celle d'une noble, que lui permet cette prison doré elle serait née pauvre elle aurait d'autre préoccupation que sa vie social et ces amour et ces devoir elle ne paurait pas sans échapper
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Lun 30 Juin 2014 - 9:26 | |
| de toute manière, être né à cette époque, quelle misère. Pas d'internet, pas de da, c'est la préhistoire quoi ! - Citation :
- Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, mentalement elle était faible. Pour moi, à la fin de sa vie c'était de l'orgueil. Vous voulez ma tête ? Prenez-là. Et elle a garder la tête haute juste pour ne pas donner le "plaisir" au gens du peuple de la voir effondrée. Ça aurait été trop beau pour eux. Et de toute façon elle n'allait pas se mettre à genoux et les suppliés de l'épargner, ça n'aurait rien fait. La mort était devant elle et elle a dût l'accepter, c'est tout...
lorsqu'on parle de faiblesse mental, généralement on parle du fait qu'on perd la tête, et que les choses qui nous tienne comme la fierté, l'orgueil, la dignité, l'amour, l'amitié, notre morale, notre volonté, tout cela on le jette aux orties face à la mort. Pas vraiment que ce qui nous fait tenir est bien. Car même si on avait conscience que notre mort est inéluctable, l'accepter, ce n'est jamais obligatoire. Le déni vient souvent en premier, et est pas toujours surmonté. Peu importe les raisons, si on est faible mentalement, nos raisons lié à notre vie et à notre personne, devienne futiles et vaines face à la mort. Pouvoir les conserver, c'est ce qu'on désigne par être fort
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|