C’est un dessin animé que j’aime bien, mais si je l’ai autant apprécié, c’est véritablement grâce au comte de Gourmont qui est un personnage qui m’a marquée et touchée (j’ai dit tout ce que je pensais précisément de lui sur son topic). J’aime aussi beaucoup Céraste et Leonard.
Dans ce dessin animé, j’ai trouvé qu’il avait de légères ressemblances avec les dessins animés Candy et Georgie.
Les ressemblances avec Candy : Comme Candy, Julie est infirmière, on retrouve à peu près les mêmes scènes du fait que Julie courre dans les couloirs et que les médecins lui disent de ne pas le faire avec « affection », ensuite elle tirait la langue comme Candy (cela se passe au premier épisode de Julie et Stéphane).
Les ressemblances avec Georgie : - Julie a recouvert de son corps Stéphane pour le réchauffer et le sauver (Arthur avait réchauffé Georgie pour la sauver, mais je préfère de loin la scène avec Arthur hi hi).
- Quand Stéphane est vêtu de sa cape noire avec le perroquet sur son épaule, cela m’a fait penser à la scène où l’on voit Abel en Angleterre, qui est parti retrouver Georgie, vêtu de sa cape avec son perroquet, (mais je préfère la scène avec Abel, je trouve Abel beaucoup plus beau et impressionnant que ce soit sur le plan du physique, de la personnalité et du caractère hi hi).
Mises à part ces minis ressemblances qui sont très légères, Julie et Stéphane est un dessin animé totalement différent de Candy et Georgie.
J’ai aimé l’amour qui unit Stéphane et Julie, il est profond (j’ai dit ce que je pensais de leur relation sur le topic consacré à leur couple).
J’aime toutes les scènes avec le comte de Gourmont (ce sont mes préférées). Ce personnage fait vraiment partie de ma liste des personnages masculins favoris parmi tous les dessins animés.
Aussi, dès que j’ai vu Léonard et sans qu’on sache encore son identité, j’ai deviné que c’était lui, c’était assez facile hi hi J’aime d’ailleurs son apparition, quelle beauté et quelle élégance. Leonard est mon troisième personnage masculin préféré de ce dessin animé (je dis ce que je pense de lui dans son topic).
J’ai aussi aimé quand Stéphane sauve Julie et Leonard des hommes du comte de Gourmont (quand ils étaient tous deux sortis des égouts).
Il s’agit d’ailleurs de la première rencontre entre Stéphane et Leonard, j’ai aimé ce moment : ils se sont serrés la main, et Stéphane l’a remercié pour tout ce qu’il a fait pour Julie.
Je trouve que la composition de Leonard l’étoile des montagnes est très jolie.
Sinon, j’ai trouvé que c’était chouette que tout le monde se retrouve chez les grands-parents de Julie (Hélène, Julie, Leonard, Stéphane, Martha et Clara) et que Clara et Matha deviennent des membres de la famille.
Concernant Céraste, qui est le deuxième personnage que je préfère : j’aime son allure et sa classe, je le trouve séduisant mais pas autant que le comte de Gourmont hi hi
Aussi, il a délibérément laissé vie sauve à Stéphane, il était incapable de faire du mal à son frère.
Et je l’aime d’autant plus qu’il a sauvé la vie du comte de Gourmont durant l’incendie, sans l’intervention de Céraste le comte serait mort.
Céraste a été reconnaissant, à sa manière, envers son frère et Julie qui lui ont sauvé la vie (lorsqu’il a été grièvement blessé, il aurait pu en mourir). Mais j’aurai vraiment voulu que la relation entre Céraste et Stéphane soit approfondie et développée, cela aurait été plus intéressant pour moi.
Il m’a touchée quand il a été grièvement blessé car dans son délire, il a revu sa mère et l’a appelée.
Je le trouve beau hi hi et il a du cœur en réalité, c’est vraiment un homme bien et je pense qu’il a du beaucoup souffrir de la perte de sa mère (celle qui l’a élevée, elle reste sûrement « sa vraie mère » pour lui).
J’ai aimé la scène quand il tirait sur Leonard et faisait en sorte de le rater tout en prenant soin de tirer très près de lui.
Ensuite, il a menti en disant qu’il ne lui restait plus de balles mais il avait en fait enclenché le système de sécurité et tiré afin d’épargner Leonard.
C’est un tireur d’élite impressionnant, il vise et tire à la perfection.
Enfin, j’ai trop aimé le dénouement du dessin animé. C’est tout attendrissant, on sait ce que deviennent les personnages et j’ai particulièrement aimé voir le bonheur de Julie et Stéphane, et surtout celui du comte de Gourmont…
Cependant, j’aurai vraiment aimé en savoir un peu plus sur Céraste, c’est vraiment dommage.