Y parait que la version française ne respecte pas du tout la version original. Et que le manga non plus. Quelqu'un ma dit ca sur un autre forum ou je vais et elle a lu des scans du manga.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Voici quelques exemples des différences VF / VO (ce sont des censures en fait)
VO : Mariko se mord les lèvres régulièrement pour qu'elles restent bien rouges (c'est trash !) VF : elle dit utiliser un "brillant spécial" pour avoir les lèvres toujours rouges
VO : Saint Just prend des anti dépresseurs dans le seul but de se droguer VF : on lui invente une "maladie" qui justifie ces cachets
VO : le père de Mariko écrit des romans prono VF : il écrit des "histoires stupides qu'on lit dans les gares"
VO : Nanako est amoureuse de Saint Just (qui est une fille aussi) VF : cette relation homo est complètement oubliée
Il y en a d'autres, évidemment...De plus, la VF s'arrête à l'épisode 20
Bon, malgré tout ça la VF reste regardable, même si du coup l'histoire est bien adoucie...par contre les voix de la VF sont bien choisies à mon gout (saint just a la voix d'Electra dans Nadia par exemple)
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
j'ai commencé à regardé la VF, j'ai trouvé ça moyen...les dessins sont beaux, mais la censure rend les relations entre les personnages complètement "neux neux"...C dommage.
Il faut que je voie la VOST.
R
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Oui, la VOSTF permet de vraiment découvrir la puissance de l'oeuvre, son véritable sens. Elle est par contre sans concession !
Il y a de nombreuses relations ambigues entre filles dans cet anime, de l'admiration poussée à la passion destructrice. Ceci est beaucoup plus clair dans la VOSTF.
Quand vous aurez vu toute la série, je vous proposerai un quizz humoristique que j'ai écrit dessus, et qui a vraiment fait son effet sur un autre forum :)
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Oui, la VOSTF permet de vraiment découvrir la puissance de l'oeuvre, son véritable sens. Elle est par contre sans concession !
Il y a de nombreuses relations ambigues entre filles dans cet anime, de l'admiration poussée à la passion destructrice. Ceci est beaucoup plus clair dans la VOSTF.
Ho j'adore les relations ambigues entre filles.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
Je pense qu'à la base ce DA a été censuré (pour la version française) car il était destiné aux enfants...mais en fait c pas vraiment un DA pour les enfants.
R.
Nikko
~ Energique ~
En fait je vens le premier coffret tres cher frere, ça peut interesser quelqu'un? Prix à debattre.
Perso je vois pas l'interet d'ecrire a quelqu'un ce qu'on fait de ses journées, surtout si c'est une personne qu'on connait pas. Et puis je trouve les"clans" les"jalousies" poussées à l'extreme, on vient à l'ecole pour apprendre pas pour s'occuper des autres.
Nikko
~ Energique ~
Perso je vois pas l'interet d'ecrire a quelqu'un ce qu'on fait de ses journées, surtout si c'est une personne qu'on connait pas. Et puis je trouve les"clans" les"jalousies" poussées à l'extreme, on vient à l'ecole pour apprendre pas pour s'occuper des autres.
Bah en meme temps, c'est rare que dans les animés où ça se passe dans une école, tu vois ce qu'ils apprennent ou qu'on les voit étudier, c'est juste un lieu central où tout se passe, ou presque.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Bah en meme temps, c'est rare que dans les animés où ça se passe dans une école, tu vois ce qu'ils apprennent ou qu'on les voit étudier, c'est juste un lieu central où tout se passe, ou presque.
Un DA pour thème les revisions et les devoirs, la vie au lycée, pourquoi pas apres tout? Y a bien eu un épisode de Max et Compagnie qui traitait ce thème donc bon. Et puis en plus on apprendrais des choses en même temps que les eleves lol. Je mets au defi n'importe qui de connaitre tout par coeur
Nikko
~ Energique ~
Comme dans tous les anime de Dezaki, la force de l'oeuvre est l'évolution des personnages au travers d'une trame qui n'est qu'une base et qui n'est pas l'intérêt central. Tout comme la boxe dans Joe 2, ou la révolution dans Lady Oscar, ce ne sont finalement que des prétextes pour nous montrer la diversité et la complexité des sentiments humains.
C'est pour ça que je trouve que ce sont les DA les plus aboutis et les plus complets qui existent.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
C'est l'un des mangas que j'attendais avec le plus d'impatience ^^ et je l'ai entre les mains maintenant ! ^^ Mais faut dire que je l'avais déjà lu avant sur des scans (ouh la vilaine ^^)
Mais c'est quand même chouette d'avoir l'intégralité en un seul volume !
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109