| |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 25 Jan 2014 - 16:14 | |
| Elementary est une série très récente, et n'a pas l'air mal du tout d'après les retours que j'ai de ceux à qui j'ai donné les épisodes enregistrés. Pour Omega, quelque soit l'anim qui aurait été diffusé ce soir là, vu l'heure de diffusion, je doute que D17 aurait eu un bon audimat. Ce n'est pas que lié à St Seiya Et je me suis trompé apparemment ce n'était pas 3 épisodes mais 4 qui ont été diffusés, d'ailleurs pour ceux qui comme moi ne pouvaient pas regardé pour x raison (j'étais au travail), D17 a mis la série animé sur le replay voici la page : http://www.d17.tv/pid6844-les-nouveaux-chevaliers-du-zodiaque.html
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 27 Jan 2014 - 6:13 | |
| ils ont fait une redif le dimanche a 18H35 et visiblement ça ne passera que le dimanche maintenant
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 27 Jan 2014 - 18:52 | |
| j'ai vue moi et mon frère les épisode en vf de saint seya omega les parole de mon frère sa ma fait un choc voila ce qu''il a dit c'est devenue un shojo saint seya ont direz dut pokemon pour petite fille c'est pas possible les shonen sont de plus en plus tarlouze et puis on a débattus sur le sujet pendant une heure
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 27 Jan 2014 - 21:16 | |
| c'est une nouvelle génération, bon là c'est sûr ils font plus leur age que ceux de l'anim original
|
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 28 Jan 2014 - 5:17 | |
| bas c'est su shonen nouvelle génération et pas du seinen
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 24 Fév 2014 - 19:35 | |
| cette serie s'acheve definitivement a l'episode 97 apres une seconde saison particulierement desastreuse et une audience (au japon pas ici) lamentable... GOODBYE OMEGA. a la place on va rebooter une oav des annees 90 en serie tele et devinez quoi ? ça porte sur des combats de sumo... |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Fév 2014 - 8:01 | |
| Il y a des bonnes idées et choses sur OMEGA, maissurle le long terme ca semble un peu loin de l'esprit qu'on connait. A vori poru se faire une idée de toute maniere |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| | | |
Leon MCNICHOL
~ Navigateur ~
Inscrit le : 21/05/2013 Messages postés : 179 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 5
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Fév 2014 - 19:18 | |
| Très bonne nouvelle!! Je regrette juste avec la fin de la série de ne plus pouvoir lire les "compte rendu" de judex6 aux petits oignons!!! Faut savoir qu'on est quelques uns à s’être bien marré en les lisant, et puis on a constaté surtout avec cela (on allait pas mater de la merde quand même!^^) que les scénaristes savaient plus quoi imaginer de nullissime et tomber irrémédiablement de Charybde en Scylla!!! C'est fort!! Une fois encore la Toei aurait du s'abstenir de dépoussiérer encore une fois Saint Seiya surtout si c'est pour le pire!!^^ |
| | |
joex@
~ Ecolo ~
Inscrit le : 04/03/2013 Messages postés : 849 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mer 26 Fév 2014 - 0:41 | |
| bah.. ils ont trouves d'autres choses a depoussierer : un remake d'une courte serie d'oav sur un sumo fate stay night (oui la serie va etre depousieree alors qu'elle a que 10 ans.. super hein ?) appleseed va encore etre depousieree et ça continue le depoussierage.. a noter gatchaman crowds aura sa saison 2 (une autre daube qui insulte l'original) pour omega : ikki est mort definitivement shiryu kikki et fudo d ela vierge sont morts dans une athena exclamation debile quia rien fait au pallasite d eniveau 2 qui s'est fait tuer comme un rien par koga (lui et ses potes ont atteint l'omega, le 9eme sens un cosmos pareil a celui des dieux presque) aux nouvelles hyoga, shun et seiya devraient sans doute aussi crever... on reparlera quand ce sera fini c nul.. les bons episodes existent mais sont rares et toujours detruits par une simple idee a la con glissee mine de rien dedans. en bref : le taureau est un badass plus fort que la balance (genbu comme shiryu), le belier ou la vierge (une attaque super great horn et un pallasite de haut niveau se fait defoncer la ou 3 golds reunis ont pas egratignes un niveau 2) pallas aime athena (elle lui pompe son energie pour la faire crever par amour alors) mais veut en fait crever les humains qui accaparent son attention (et donc ses saints) les pallasites sont pas l'armee de pallas ni leur vrai nom peut etre : c'est un pret de saturne a pallas.. mais vu le noms de leurs armures, leur pouvoirs et le fait qu'ils portent le nom de satellites de saturne a 95 % tous, on savait deja qui ils etaient et pour qui ils bossaient des le depart (avec ce fuck off d'opening qui spoile la serie complete) titan (pallasite niveau 1) est un gros lolicon saturne s'est reincarne en subaru pour faire comme athena et vivre parmi les humains pour les etudier... soit disant. |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mer 5 Mar 2014 - 10:32 | |
| Pallas devenue adulte en armure pour les combats finaux: l'armure est calquee sur la athena god cloth en plus "tenebres" donc l'une des rares armures vraiment reussies de omega saison 2 (excepte un ou deux pallasites qui eux sont reussis mais c vraiment tout) voila le boss de fin de saint seiya omega : SATURNE (Chronos) le dieu du temps. |
| | |
joex@
~ Ecolo ~
Inscrit le : 04/03/2013 Messages postés : 849 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mer 5 Mar 2014 - 11:26 | |
| - gtb360 a écrit:
- Judex6 tu tais trompe sait pas dbz kai qui le renplce mais un nouveau mangas
- Judex6 a écrit:
- cette serie s'acheve definitivement a l'episode 97 apres une seconde saison particulierement desastreuse et une audience (au japon pas ici) lamentable...
GOODBYE OMEGA.
a la place on va rebooter une oav des annees 90 en serie tele et devinez quoi ? ça porte sur des combats de sumo... DBZ KAI REMPLACE TORIKO C UN ANIME DE SUMO QUI REMPLACE OMEGA (et ce n'est pas un nouvel anime veritablement... c un remake lui aussi d'un viel anime des annees 90 sorti que sur le marche des vhs (oav) et pas a la tele a l'epoque.. ça avait dure que 10 episodes a l'origine la 1ere version) JE ME SUIS PAS TROMPE |
| | |
mikros
~ Joueur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mer 5 Mar 2014 - 18:56 | |
| judex6 on est pas content qu'il font des série aussi merdique mes si sa marche en France c'est parce que nos enfant aime ces serie a tord ou a raison pour moi c'est a tord j'ai constaté le même phénomène dans les production de marvel et de la baisse de niveau des comics dans toute leur production il veule faire du fric a l'epoque de nos parent ont parlé de violence dans les série moi je parle de niveau pour rappeler que c'est pas le même débat qu'est ce que vous attendez comme niveau culturelle d un pays donc les jeune regarde des télé réalité et des serie bling bling et qui a 16 an ne sait pas ou se trouve la grande muraille
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Jeu 13 Mar 2014 - 13:10 | |
| etant "maso" je me suis remis a la serie (de tte façon, j'avais saute plein d'episodes tellement l'univers avait ete change et ça m'ecoeurait de voir ça) en VF cette fois (ouille)... je vais donc faire la review de chaque demi saison apres les avoir revues... EPISODES 1 A 27 (Aria et les vestiges elementaux) attention spoils assures review mise en spoiler il y a plusieurs manieres de regarder cette serie afin d'etre vraiment impartial.. l - spoil review saison 1 partie 1:
a premiere maniere (la moins voulue par les producteurs) est celle du fan de saint seiya (que je suis)... et la pour un VRAI fan qui ne veut pas qu'on salisse un univers qu'il aime ça part mal... En tant que fan, et malgre le Koga insupportable qui semble servir de heros, l'episode 1 fait tres saint seiya...jusqu'a la mauvaise surprise de la clostone (qui n'est meme pas appelee comme ça en VF), de la transfo magical girl et de l'armure en latex plastique avec le col qui flotte au vent. Les premiers hurlements du fan commencent... mais si c'etait tout ce qu'il y avait comme changements (c'etait seuls annonces au depart et donc on etait prevenu) c'etait suffisant pour voir la suite... (excepte l'apparence de mars, vrai golgoth)
helas les changements s'amoncellent des les episodes suivants avec les elements sortis droits de pokemon et le martien au design absolument lamentable dans le second... Soma a un design sorti droit d epokemon (mais dommage puisqu'il a un caractere pas ininteressant)... Sans l'annonce de la prochaine bonne idee en supplement, l'histoire aurait pu etre bonne dans cet episode... mais les "fausses bonnes idees" de l'episode qui vont influence rla serie le tuent aux yeux de sfans des la seconde partie.
l'ecole des saints digne d eharry potter (avec uniformes, cours d'amphi et vacances scolaires) achevent aux yeux de sfans le 3eme episode presentant en plus l'heroine Yuna (et la premiere armure en tissu en plus du latex) alors que l'interrogation sur la loi de sfemmes chevaliers aurait pu etre bonne... Seul bon point pour le fan / geki de l'ours... Ce dernier passe du statut de looser violent et imbecile (ouais, avec la force que j'aie dans mes bras moi les ours de smontagnes je les etrangle et un ours et un saint d'athena c pareil) au statut de prof ultra charismatique (par rapport aux eleves nuls a chier) et sympathique (connaissant Saori et ses vieux potes, il sait qu'athena n'est pas si a cheval sur les regles que les plus hauts grades des saints veulent bien le faire croire)... la aussi une connerie du scenar : koga ouvre sa gueule sur saori a tous ceux qui ne la connaissent pas et n'en ont rien a battre puisque l'impostrice Aria est pour eux la seule vraie athena qu'ils connaissent (et donc saori c rien ou l'imposteur pour eux puisque athena est au chaud sous sa couette au sanctuaire) mais se retient d'en parler a ceux qui auraient sonne l'alerte generale au seul mot "saori enlevee" (Geki, Ichi dans la limite) puisqu'il savent qui elle est vraiment...
les episodes 4 a 9 s'embourbent dans les mauvaises idees avec l'entrainement chuunin (mais leçon d'amitie), le recyclage pegasus vs dragon (mais moins prenant), le saint fight (un galaxian wars au rabais dans lequel on ne voit meme pas tous les combats sauf ceux de yuna et de koga)....
Ce n'est qu'a la fin de l'episode 8 avec la decouverte d'aria et que Ionia, le directeur, est un traitre chevalier d'or que la serie reprend un peu d'interet semble repartir sur les chapeaux de roue sur un evenement digne de saint seiya... aussitot quasi par un episode 9 qui, malgre son episme (combats, destruction de la palestre, destruction du sanctuaire d'athena) est trucide par l'apparition du perso completement inutile : H(N)aruto du loup, le saint ninja, la plus mauvaise idee d'une serie dont aurait pu pardonner toutes les frasques.. mais il fallait son naruto en plus du pomage pokemon, precure, harry potter etc...
ces episodes sont ceux qui sont le plus problematiques de cette premiere partie de serie.... les episodes 2 a 9 presentent les plus gros changements et idees ridicules pour un fan de saint seiya lequel va rapidement abandonner la cette serie (qui pourtant a aussi de bonnes idees qui peuvent la rendre interessante si elle ne trahisait pas autant l'ouevre d'origine)
Maintenant si je suis un telespectateur qui ne connait aucun saint seiya, je n'ai aucun a priori et ne connait donc pas suffisamment la licence pour juger... et donc les hurlements des fans (devenus des "haters" dans ce cas) je les comprendrais pas puisque je prends la serie telle qu'elle est et la (et surtout si je ne veux pas connaitre la vieille serie parce que trop vieille etc (raisons du nouveau fan) j'accroche... surtout qu'au final c'est malgre quelques mauvaises idees (le tournoi que meme le nouveau fan a senti expedie et les martiens dont le design est pas top pour tous) pas si mauvais scenaristiquement...
revenons au fan de saint seiya: episode 10 a partir de la soit vous etes fan et vous avez completement abandonne, degoute... soit vous etes fan, et vous ne regardez plus tous els episodes mais quelques uns par hasard (pas d ebol, on risque de tomber sur deux episodes qui vous feront regretter d'etre venu au cours d ela 1ere partie si vous tombez uniquemlent sur eux mais on y reviendra) soit vous etes fan mais vous decidez d ejouer le jeu et de passer outre les changements malgre toutes les difficultes d'accepter ça...
l'episode 10 est d'un autre niveau que les autres niveau dessin, animation et scenario (ce qui n'empeche pas de se taper un dieu romain qui utilise des attaques scandinaves et maintenant un monument de la religion judeo chretienne)... Koga et ses amis delivrent Aria (la fausse athena) qui est en fait la prisonniere, esclave de mars, essayant d'echapper au chevalier du lion et a mars lui meme ce qui aurait pu mal tourner sans l'intervention d'une projection astrale (amis capable de cogner) de seiya lui meme...
A partir de la la serie se lance dans un RPG ou il faut voyager a travers le mond epour trouve r les ruines ou se trouvent des artefacts qui volent le cosmos de la terre via les elements et le transmet a la tour de babel ou sont retenus prisonniers les eleves de la palestre (et geki) dont le cosmos est siphonne dans la machine egalement (de meme que celui d'aria qui devait se trouver au sous sol d e cette tour de merde avant que koga la delivre)... tout en devenant RPG, la serie continue le remake : les silver saints sont depeches par l'autoproclame grand pope mars pour eradiquer les traitres qui ont kidnapee athena et "detruits le sanctuaire" (les golds senses le defendre sont partis en vacances a hawaii ?)... la serie a partir de maintenant et jusqu'au 19 presente la plupart du temps des episodes moyens ou bons mais plus vraiment ultra mauvais (excepte deux : la trahison d'ichi (ou haruto doit aller prendre son element et ou le silver saint qui garde la ruine est si fort qu'il decampe sans rien faire des qu'on entre dans son repaire) et un episode 16 culcul la praline pire que pokemon ou les saints se trouvent un job a mi temps... la reste du temps on a des episodes potables, voire forts sympathiques pour un fan (la serie va deja beaucoup mieux sans son ecole pourrie.. les elements sont toujours utilises mais partent de plus en retrait au fur et a mesure que l'histoire progresse)... mais ça reste largement inferieur a l'arc du sanctuaire original. autre idee qui semble absurde : expliquer la transformation des cloths, les pierres precieuses et les elements par la chute d'une meteorite en plein combat contre mars (chute + cosmos d'athena melange) .. mais l'idee absurde se revelera etre un twist surprenant en seconde partie de saison.
la non fan evidemment lui devore les episodes... il n'a pas la connaissance de l'original saint seiya d'autant plus qu'il a la une serie certes inferieure a one piece mais autre chose que du moe ou du ecchi (pour les ados) ou meme que pokemon ou autre (pour un gamin, cible de cette chose quoi qu'on en dise)
episode 19, 20, 21 : la serie, qui se cherchait depuis le debut, se trouve enfin... elle devient plus sombre, la psychologie de spersonnages qui etait en suspens ou fort peu avancee est enfin traitee plus en avant, du sang commence enfin (mais legerement) a couler alors qu'on n'en avait pas... les dessins deviennent enfin beaux (sauf vue de loin ou certaines scenes clairement faites par un autre designer) et l'animation vraiment bonne... On se rapproche enfin niveau histoire et traitement de l'original tout en donnant a la serie sa propre identite qu'elle va tenter de garder jusqu'a la fin de cette 1ere partie, sauf dans le 22.
l'episode 22 : alors que la serie vient enfin d etrouver son identite, un scenariste ne l'a visiblement pas compris et nous pond un episode qui aurait du etre tourne ou du moins diffuse plus tot et en depit d'un but louable (montrer le passe de haruto et le fait que les troupes de mars ont autrefois, alors qu'athena est libre mais en exil a l'epoque, fait une purge dans le rang des saints qui ont compris leurs intentions vis a vis du sanctuaire et de la palestre (purge effectuee par des martiens, des silver saints etc) c'est clairement l'episode a ne PAS VOIR meme pour un non fan : le saint ninja completement inutile (qui herite decidemment des plus mauvais episodes de cette serie) dans le village cache des feuilles (je deocnne mais pas loin) en train d'affronter son clan ninja (qui n'a rien a foutre dans cete serie) et l'invocation d'un scorpion geant (what the fuck is that ?) pour ne rejeter ni son passe ni son present mais toujours faire face (oui papa je serais le saint ninja hokage)... Si vous etes fan et que vous abandonnez mais que vous revenez par hasard et que vous jetez un oeil sur celui la, c'est franchement pas l'episode qui va vous donner l'idee de donner une seconde chance a ce que vous aller decidement considerer comme la plus grosse bouse de l'annee... alors que...* le design et l'animation redeviennent cheap voire nuls a chier pour cet episode...
les episodes 23 a 27 sont dans la lignee des 19 a 20... un dessin souvent magnifique (mais pas partout : les plans eloignes sont horribles e certaines scenes sont clairement faites par un designer autre que le principal avec un ton bien en dessous) et un scenario travaille (malgre le retour de la palestre en flash back dans un episode) ainsi qu'un travail sur les personnage... malgre la nouvelle apparence d emars, l'episode 27 est le plus siderant et poignant (on assiste a la naissance d'une nouvelle deesse en la personne d'aria, qui est nee du cosmos d'athena au moment ou elle repoussait la meteorite 13 ans plus tot) laquelle mars, qui comprends qu'elle ne le suivra plus, execute aussitot puisque les saints etaient gonfles par le pouvoir de la deesse naissante (ils lui mettent des gnons alors qu'avant ils le touchaient meme pas) et donc a sa mort assez rapide)
les personnages en eux meme:
koga : insupportable en vo (il gemit, pleurniche avec une voix aigue quasiment tout le temps meme lorsqu'il progresse... il ne veut pas etre saint et n'apprends rien de ce que shaina ou saori lui disent ou meme de ses entrainements parce qu'il ne veut Rien apprendre ni progresser... Contrairement a Seiya, il n'y a rien qui semble vouloir l'obliger a devenir saint si ce n'est une farouche volonte de saori (et de shaina) a vouloir briser s avolonte pour en faire un de force... Ce n'est que par la force des choses qu'il comprend que si on est libre de son destin, celui ci s'impose quand mm ce qui est paradoxal et qu'il doit evoluer pour proteger ses amis (les kidnapping de saori puis la reprise d'aria par Eden ainsi que les dangers lui apprennent a progresser)... Il est le fere jumeau d'aria, ne de la collision entre la meteorite de stenebre set le cosmos d'athena sauf que si au debut son cosmos semble etre de lumiere, le twist final de l'episode 26 nous apprends autre chose... C'est l'un des perso les moins interessants bien que le heros de la serie.. Abruti, tete brulee, caractere de cochon et pleurnichard... Il est cependant plus AGREABLE de SUIVRE LE PERSONNAGE DANS SA VF (ou il sera beaucoup beaucoup moins insupportable)QUE DANS SA VO... element : lumiere (revele etre faux), TENEBRES (vrai element)
SOMA: perso au design sortit de pokemon, c'est sans doute le bronze le plus travaille d el'equipe (histoire, psychologie) et le plus interessant de cette nouvelle generation.... D'un naturel frimeur, plaisantin et roublard (il prouve deja a Koga qu'il vaut mieux avoir une pandora box q'une clostone puisque si la clostone permet de voyager inaperçu pou un saint on peut la piquer plus facilement que la grosse boiboite), il est celui qui lance veritablement l'histoire par sa rencontre avec Koga dans l'episode 2. Il est deja le catalyseur qui permet a Koga de rencontrer les autre sbronzes et de connaitre mieux l'ordre des saints ainsi que de finalement parfaire son entrainement puisqu'il est a la fois un ami, un rival (tournoi) et aussi celui qui conduit le heros a la palestre... Son passe est cependant douloureux et s abonne humeur cache en fait une ame en peine puisqu'il est hante par la moprt de son pere, chevalier de la croix du sud tue par une martienne de haut range (sonia) qu'il essaie de retrouver a tout prix pour se venger... Il va jusqu'a laisser aller sa colere et sa haine et la laisser se deverser, n'ecoutant finalement se samis qu'a la derniere minute et manquant de tomber dans le piege qui lui est tendu... Le caractere de Soma se developpe apres sa rencontre avec Unicorn Jabu et sa colere et s ahaine laisse place au doute surtout lorsque le passe de Sonia lui est revele par la materialisation de ses doutes a lui et a elle dans les ruines du vestige des tenebres a tel point qu'il est surpris de ne pas lui donner le coup de grace quand il aurait pu et l'ataquer loyalement de meme qu'a finalement tenter de la sauver lors de leur chute physique et mentale dans les ruines des tenebres, l'empechant ainsi de disparaitre... element : feu
yuna de l'aigle.... Deja, bien qu'assez interessante de par s apersonnalite et son passe, ele n'est pas gatee par son introduction puisqu'elle remporte la palme de l'armure LA PLUS LAIDE connue a ce jour dans la licence avec ses tissus, des froufrous, ses porte jarretelles et le cliche petite culotte lors du salto.. Elle est, contrairement a Soma et Koga, introduite directement au commencement d el'arc d el'ecole en tant que test d'ntree prepare par Geki (elle doit voir si Koga est accepte par son armure.. Si l'armure le revet sans meme qu'il ait a demander et s elaisse commander, alors permission d'entrer dans l'ecole acceptee puisque preuve qu'il est un saint)... Portant le masque, elle est l'objet de toutes les railleries comme les autres femmes chevaliers de l'ecole jusqu'a ce que Geki autorise un combat entre les fouteurs du monde et elle et ou elle perd don masque et choisit d'ignorer la loi de sfemems chevaliers sur le port de celui ci et vivre selon sa conscience comme Koga le lui dit. Sa personnalite combattante n'est pas a remettre en cause et c'est elle qui essaie aussi d efaire evoluer Koga en le mettant face a ses doutes et a sa faiblesse. Son passe et sa psychologie dans cette premiere moitie de saison est principalement traitee dans deux gros episodes (et une partie d'un autre) principalement l'episode mettant en scene Peacock Pavlin (un des rares silver saints vraiment superbes de la serie les autres etant plutot quelconques ou moches) et un des meilleurs episodes du bon / moyen arc 11- 18 (numeros d'episodes)... Elle est la rescapee d'un village detruit pendant un eguerre, survivant par des menus larçins et n'ayant connu la redemption qu'a sa prise en chargepar cette silver.. Sa culpabilite est de ne pas avoir au moins reussir a sauver d'autres personnes de son village avant s atotale destruction. element : vent
DRAGON RYUHO peut etre le personnage le plus rate du lot niveau personnalite (son design est equivalent a dragon shiryu ayant la timidite de shun).. Entraine par son pere prive de ses 5 sens (shishi adore etre lamentablement handicape et ça pue le ridicule) il a su que son pere avait retrouve la vue en combattant Cancer Deathmask grace a une poussee au paroxysme du cosmos.. alors Ryuho a decide qu'en ayant le plus grand cosmos du monde il soignerait papa (degage avec ta pensee a deux balles)... mais il devrait penser a lui meme puisque le gars, sense etre le plus puissant de la palestre a tel point qu'il fait morfler tous ses opposants de bronze sauf eden, est affuble d'un caractere de timide "je veux pas faire de mal ouiiiin" shun like qui essaie de se gommer peu a peu, d'une sante fragile et de constitution faible (ceci disparaitra au fur et a mesure qu'on avancera dans l'histoire.. excepte des longs a la detente dans un episode ou deux et excepte sa tronche de cake maladive on oubliera vite ça....il n'a qu'un episode a lui ou sa personnalite et sa psychologie ne sont meme pas travaille (le seul de sbronze ou il se passe RIEN pour sa vie) dans lEquel shiryu (un legume assis au bord de la cascade de rozan mais sense etre son maitre via telepathie) apparait... On s'y tape un remake dragon _chevalier de persee (bouclier de la meduse) bien fade... l'episode ne vaut que pour la presence d el'armure d ela balance et celle de Genbu, le chevalier que l'armure choisit (mais qui etrangement laisse aria a nos heros , sans doute parce qu'il a peur de shishi qui grossit son comos et sombre ainsi dans les tenebres a cause de la malediction)... un autre moment du passe de notre heros ryuho apparait dans les ruines des tenebres ou il aurait laisse gagner Mirpolos du Lynx, son meilleur ami, lors d'un combat et fache, ce dernier serait parti sur les routes ou il se serait fait tue par des inconnus.... Ryuho ou la gentillesse assassine... Ryuho a l'element eau.. et apparait a la palestre comme les autres heros excepte soma et koga...
Haruto du loup... Prisonnier avant mm le debut de l'histoire dans les sous sols de l'ecole, il s'evade avec Koga.. Chevalier Ninja c'est le mec dont on se demande ce qu'il fout dans un saint seiya.. Totalement inutile. Il aperdu un etre cher, Yoshitomi, chasse de son clan pour avoir ete le saint du loup et tue par le silver de l'horloge qui obeit a Mars des annees avant.. l'episode 22, assez horrible, rentre dans les details mais surtout nous fait rentrer dans un monde de ninjas et d'invocations de creatures de RPG dont on se demande ce que ça FOUT LA.... Excepte le silver, on reviendra avec brio sur yoshitomi dans les ruines de stenebres plus que dans cet episode a la con.... Haruto represente l'element terre et excepte ses lunettes et se shabits classes moins decontractees que les autres ses shurikesn et techniques ninjas ne sont pas les bienvenues dans cette serie MEME CHEZ LES NON FANS...
Eden d'Orion : le plus puissant saint de la palestre capable d'aneantir d'un eclair n'importe quel ennemi sans forcer... il est pretentieux et sur d elui... C'est le fils de Mars et de Medee (les ennemis) et le demi frere de Hornet Sonia... Il est aussi amoureux d'Aria que son pere enferme dans une tour et torture, preparant a son apogee en tant que "athena" de substitution (il ne voit meme pas cependant que la pauvre fille est malheureuse malgre ses visites et ses cadeaux meme si elle aussi l'aime beaucoup)... Il est pret a tout pour faire plaisir a ses parents mais a des doutes sur le bien fonde des operations (pourquoi faire de la belle palestre un desert de ruines de tenebres ? pourquoi faire crever la nature ? ) bien que Mars et Medee le confortent en lui disant qu'il ser abientot le maitre d'un nouveau monde utopique avec Aria a ses cotes.. Il est le premier a croire qu'aria a ente enlevee (et non delivree ) par les bronze puisqu'il ne peut pas croire qu'aria soit malheureuse... sauf qu'on lui a bourree le mou.. Il ne faudra, quand il se melera directement des affaires des bronzes apres la raclee reçue par Sonia que quelques coups pour terrasser Pegase et obliger Aria a repartir avec lui... La mesaventure des ruines des tenebres lui apprends finalement qu'il n'a pas fait attention aux vrais desirs d'aria (devant qui il voulait terrasser Koga, amenant lui meme aria aux dernieres ruines pour ce faire) et assiste egalement a la revolte de celle ci et plus particulierement a la mise a mort de cette derniere par Mars dans l'episode 27 (Voir son pere tuer sa petite copine ça la fout un peu mal...) c'est avec Sonia et Soma l'un de spersonnages le splus travailles de cette premiere partie.. element : foudre.
Sonia du Frelon == une shaina like au debut tout d enoire vetue avec un masque... Assassin du pere de Soma, elle est la charismatique chef des martiens (apres mars) et la responsable des silver saints une fois mars maitre du sanctuaire... Elle est prete a tout pour faire plaisir a son pere Mars et est egalement le maitre d'apprentissage de sond emi frere Eden... Elle s'en veut cependant d'avoir tue ce silver saint (gardant meme sa cloth avec elle en guise d'expiation) mais ne peut s'empecher de continuer la voie du mal dans le but d eplaire a sa belle mere et a son pere... element : tenebres.
Mars=== sorte de golgoth .. dieu de la guerre romain mais habitant ou semblant habiter actuellement la planete mars qu'il s etrimballe derriere lui a chaque apparition. Assez charismatique cependant malgre son olook affreux : plus il devient fou et plus il gagne en puissance et se transforme en monstre... Representant les tenebres, il kidnappe Saori et la mets dans un arbre sur mars afin qu'elle apporte de l'energie a cette planete.. il prends le controle du sanctuaire (qu'il detruit totalement) et de la palestre. Il aspire le cosmos de la terre via la gigantesque tourt de babel (sur laquelle un nouveau sanctuaire d'athena sera erige par lui) qui reçoit le cosmos de la plente via des artefacts disposes dans des ruines et branches sur une machinerie... ainsi que celui d'aria (artefact de la lumiere elle mm) dispose en bas de la tour (du moins jusqu'a ce qu'aria se casse)... le but de mars est de fonder un monde utopique en terraformant la planete mars aux depends de la terre qu'il fera crever a cause des humains qu'il considere tous mauvais... Monde dont Eden, son second enfant apres Sonia, heritera...
Medee == sorciere grecque qui apparait fort peu cette demi saison.. Femme et soutien de Mars.. Belle mere de Sonia et mere d'Eden... Elle cache plus que ce qu'elle pretend etre...
Aria== fausse athena nee de la fusion entre la meteorite tombee sur terre et changeant la nature de scloth et donnant les elements aux saints et du cosmos d'athena.. Elle est retenue prisonniere par Mars depuis son enfance dans une tour et placee par le saint du lion sur ordre d emars aux bas de la tour de babel pour que son cosmos de lumiere, en osmose avec la terre, soit boufee par sa creation et tranvasee vers mars afin de la terraformer... Elle rencontre Koga d'abiord a la palestre en tant que fausse athena et l'aide d'abord d eloin en lui pretant son cosmos dans les situations d'urgence.. Un efois liberee, elle suit les heros partout sa presence etant necessaire (ainsi que celle du saint au cosmos correspondant) pour retirer les artefacts de la machinerie de mars... Reprise par Eden (qu'elle aime), elle prefere cependant aider koga et ses amis plutot que mars. Eden la ramene alors aux ruines de la foudre pour lui montrer comment il va tuer ses amis.0. Timide, douce, bonne, chialeuse, elle est en quelque sorte la soeur de koga (ne ausi d ela meteorite de stenebres) mais a plus herite du cosmos d'athena... Elle devient une athena bis pour de bon al'episode 27 (les vestiges retires de sruines formant un sceptre d'athena qu'elle commande) et galvanise les bronze qui attaquent Mars au point que celui-ci la tue et vole son sceptre avant de s'enfuir avec Sonia et Eden. bilan donc: fan cdz convaincu :: horrible, a viter fan cdz continuant avec perseverences: bonnes et mauvaises surprises, tres inferieur a l'original ss non fan : shonen de bonne facture dans la mouvance actuelle.. mais avec pas mal de defauts et certains episodes (16, 22) ou personnages (haruto) dont meme eux ne savent pas quoi en penser vu qu'ils le disent eux meme : ils servent a que dalle.
Vo OU vf ? Vf pour celle ci.. la vo de certains personnages (koga) est juste insupportable.. les comediens français sont de bonnes factures et certains vieux (legrand, ledieu) rempilent..
RENDEZ VOUS POUR LA REVIEW des episodes 28 a 51. (moins longue sans doute puisque presentations en moins)
ps: petit oubli.. geographie a desirer === on sort du mont st michel (la palestre) et on est deja au sanctuaire.... on est en chine et le lendemain en amerique du sud... bref. les anciens saints=== fan service (episode avec shun mauvais, seiya presence eclatante par 3 fois, hyoga presence semi gratuiite mais tres bon... athena === grosse abscence si ce n'est sa presence en flash back ou par le fait qu'aria ait herite d'une partie de son comos (nee de celui-ci).... Miss Kido s'etant ENCORE faite kidnappee
gros bemol : reprise de la serie originelle aspect tournoi, mechant bgrand poipe envoie silver saints regler leur compte aux bronzes pour recuperer quelque chose (ici s afausse athena au lieu de l'armure du sagittaire)
|
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 14 Mar 2014 - 2:08 | |
| j'ai filé quelques épisodes au copain de ma mère (il a 40 ans ) il a les coffrets de la série originale et il accroche plutôt bien sur Omega
|
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 14 Mar 2014 - 8:18 | |
| il y a des exceptions mais comme j'ai dit : fan cdz continuant avec perseverences: bonnes et mauvaises surprises, tres inferieur a l'original ss autrement dit on peut trouver ça tres bon (mais avec quelques mauvaises surprises comme l'episode 16 (meme les fans propres a omega qui connaissent pas l'original cdz n'ont pas pu blairer cet episode... ni le saint ninja d'ailleurs).. on peut accrocher mais le bleme est la : ça reste quand meme tres inferieur a l'original pour qui connait les cdz mais c'est quand meme un shonen sympathique avec quelques defauts.. il y a deux fans des cdz celui qui aimera pas d'emblee et celui qui va continuer avec perseverence et accrocher un peu... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 14 Mar 2014 - 15:20 | |
| je voulais juste transmettre comme ça l'avis qui m'a été donné par une tierce personne qui n'est pourtant pas très branché anim sauf les cas st seiya, albator et cobra lol
|
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 14 Mar 2014 - 21:52 | |
| attends le plus drole c les nombreuses plaintes des parents, associations, officiels japonais sur la serie : saison 1 trop violente, saison 2 pareille... il aurait fallu faire ça en bisounours a les ecouter... c deja qd mm vachement moins violent que l'original mm si ça reste bien sombre... apres ok c une bonne serie finalement (du moins la saison 1) si on depasse le cap des 1ers episodes et pour l'originalite apportee (meme si ça reste du pompe sur les shonens a suces les elements, l'ecole , le ninja sont de la nouveaute pour saint seiya mais saint seiya seulement.... c deja risque de toucher a un univers predefini justement a cause des fanboys aveugles dont j'ai fait partie au depart... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 16 Mar 2014 - 12:58 | |
| Quand je pense au visage d'Europe et à son pyjama hier soir, j'en rigole encore. Quoi ! Il y a des gens qui trouvent ça trop violent ? J'hallucine grave... |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 17 Mar 2014 - 1:10 | |
| ATTENTION REVIEW EPISODES 28 A 51 (peut spoiler la serie) - spoil saison 1 partie 2:
episode 28 : resume de la serie.. seules les derniers scenes sont inedites...
episode 29 : et c'est parti ! Mars, qui s'est empare du cosmos d'aria et de son sceptre, utilise ce dernier pour crer temporaireme,nt 12 maisons du zodiaque, copies conformes des originelles sauf qu'elles entourent d'une manier ebien diferente la tour de babel et conduit jusqu'aux cieux ou se trouve la maison du pope et au dessus, une autre strate qui permet au sceptre d'aria, plante la, de siphonner le cosmos de la tour de babel et de le conduire vers mars pour terraformer cette planete une fois qu'elle sera pres de la terre ce qui se produira dans 12 heures au terme desquels la vie disparaitra sur Terre pour se retrouve rsur la planete rouge (mais y aura avant des tonnes de cadavres sur notre planete bleue)... COURAGE CHEVALIERS DE BRONZE vous avez 12 HEURES pour traverser les 12 maison du zodiaques toutes gardeess par un chevalier d'or et sauver la terre de l'obscurite (et de sa perte de cosmos) et accessoirement mais pas oblige cette fois sauver la grande conne kidnappee a l'episode 1 et retenue prisonniere dans un arbre sur mars.... me rappelle vaguement quelque chose...
Depuis l'episode 20 (sauf le 22) la serie a tendance a finalement tenter, malgre les changements (clostones, saint ninja, armures en latex (pour avoir une meilleure animation parce que dure a animer aujourd'hui et meme a l'epoque de la serie originelle), les elements (mais deja presents sans etre nommes dans la serie d'origine .. et sans les liens allant avec de quel element est plus fort que l'autre) et meme les cours de la palestre), de l'ambiance du saint seiya originel : on retrouve des passages sombres, poetiques, violents (sans retomber dans le delire des hectolitres de sang de la 1ere serie pour cause de censure helas) et excepte les remix toujours bons, la musique du nouveau compisiteur devient enfin beaucoup plus grandiose (et atteint des sommets dans les derniers episodes)... surprise : si certains golds ont le mm role que les anciens ou / et les memes pouvoirs d'autres sont considerablement differents (personnalite, charismes, attaques) et certains completement timbres (paradox des gemeaux).. Pour harbinger, la vf supprime sa voix "etrange" et ridicule pour une faisant honneur au personnage.. la serie atteint parfois de sommets meme si ça reste inferieur a la montee des 12 maisons de la 1ere serie... la seconde moitie de la traversee semble expediee (notamment le capricorne) tandis que le nouveau saint des poissons est devenu le gold le plus puisant (il tue un autre gold, le lion, qui est aussi un maitre d'eden comme l'est Sonia, d'un seul coup) et s'avere etre le frere de Medee et l'oncle d'Eden. Deux faux golds se voient attribuer une armure en cours de traversee : Tokisada de l'horloge devient le saint du verseau, manipulateur du temps mais devant obeir ason armure (du moins dans un seul episodes, apres ça change)... HAruto venge son defunt ami en le terrassant. Sonia, qui connait une fin tragique par fidelite envers ses parents qui semblent l'avoir abandonne (en fait medee veut sa mort et Mars ne comprendra pas pourquoi cette armure a ete donnee a sa fille) malgre Soma qui tente de la raisonner, sa haine pour elle etant devenu de l'amour au cours de la saison 1. Mars est un personnage tragique : Ludwig, personne normale, voit se femme Micha assassinee par de sterroristes lors d'une attaque a la bombe et decide de tuer kles responsables dans un bain de sang.. Sa folie provoque le reveil du Dieu en lui.. Il decide d'era&diquer l'humainite responsable d ela mort de sa femme pour faire un monde meilleur sur Mars sans savoir qu'il est manipulee par Medee depuis le depart . Celle ci devient sa seconde femme et la belle mere de Sonia. Elle enfante Eden et c'est elle egalement qui fait appel a Abzu pour faire pencher la balance en faveur de Mars lors de la guerre entre Athena et lui. A partir de la le plan de la terraformation d ela planete mars est conçu par elle et elle utilise son mari, sa belle fille, les martiens, son frere amor et meme le dieu des tenebres abzu (divise entre koga et mars qui ont reçu une moitie chacun de l'essence du dieu) pour creer un mone ou regnera Eden, son fils. Mars, devient d epolus en plus fou, le cosmos des tenebres en lui n'aidant pas mais plus il est fou plus il quitte son apaprence humaine et devient le vrai dieu de la guerre se reveillant d eplus en plus.. Eden finira par reveiller la personnalite Ludwig en lui disant (le dieu se servant de ses souvenirs humains) que sa famille entiere est morte ainsi que ses amis les plus fideles et que si il le tue lui aussi il aura detruit tout ce a quoi il tenait encore et c epourquoi il s'est battu pour faire son nouveau monde... C'est trop tard que Mars comprend son erreur, apres avoir ete vaincu, et il est tue par la teraformation qui commence.. Medee recupere sur son cadavre le cosmos des tenebre ste demande a Amor des poissons de faire fusionner ce cosmos avec la seconde moitie des teenebres d'abzu presente dans Koga...
Eden (avec Soma et Sonia, le plus travaille de cette histoire) se morfond depuis la mort d'aria et finit par comprendre qu'il a fait fausse route.. changeant de camp, il aide les autres bronze a partir de la maison de la vierge et se fighte avec son propre pere... En chemin il a perdu donc sa fiancee aria, sa soeur sonia, son pere mars, son oncle amor (un enfoire) et meme sa propre mere medee qui meurent tous sous ses yeux pour leurs ideaux ou le sauver... il essaiera de sauver Koga, devenu l'hote du dieu abzu... il veut proteger la terre selon le voeu d'aria.. koga est la proie d emedee... il est un enfant qui a reçu une partie du cosmos du dieu contenu dans la "meteorite" (et n'est donc pas né d'elle de mm qu'aria).. Plus influençable aux tenebres que Mars, Medee veut le faire pencher vers ce cosmos et lui faire abandonner la lumiere.. Plus dur que prevu malgre les epreuves et meme la façon de proceder over cheat d'amor des poissons.. Koga resiste, ne chouine plus, se releve , regle sescomptes avec le proviseur d ela palestre (le capricorne), aide Eden en portant le dernier coup a Mars mais finit par succomber aux tenebres lorsque Amor lui refile l'autre moitie du cosmos d'abzau pris sur mars apres s amort.. Devenu le dieu, Koga blesse ses amis et ne doit sons alut qu'a seiya, libere de la planete mars, et Yuna qui expulsent le dieu d elui.. Abzu rekidnappe athena, que les heros viennent de retrouver, et c'est koga (avec l'aide du cosmos d'aria venu du sceptre brise de celle ci) qui va fighter le dieu et le tuer...
Si mars + ares Abzu n'a rien a voir avec le dieu fleuve mesopotamien.. Cet abzu est en fait plus erebe, dieu grec de l'obscurite, des tenebres et retenu prisonnier comme fleuve dans les enfers...
malgre des defauts et certains passages rates, cette partie ressemble plus a saint seiya que la precedente.. Certains combats valent le detour, on retrouve de l'episme, de la ,poesie, de la psychologie, des tragedies, du sentiment, de l'heroisme.. a condition de passer le look de certains personnages...
attention les episodes valant la serie originelle ou TLC restent cependant rares mais existent.... Par contre un effort, helas pas present tt le long (deux ou trois episodes sont clairement rates ou expedies), ça fait plus "saint seya" (meme si moins sanguinaire" que la premiere partie (ep 1 a 27)
perso travailles dans cette partie episodes 28 a 51: Koga Soma Sonia Eden Mars (Ares) Amor IOnia (1 episode montrant les motivations du traitre du capricorne) Medee (mais il reste pleins d'interrogations sur elle quand mm ce qui est dommage) Abzu (Erebe)... d'une certaine maniere... Paradox des gemeaux
par contre ce qui est con c qu'a chaque episode sur Ryuho c pas lui mais son papounet qui est travaille et devant la scene mm s'il a pas une ligne de dialogue et en glande pas une... en un mot on parle plus de shiryu que d eryuho sur un episode centre "ryuho" ce qui fait que le fiston est totalement transparent Yuna sense etre une perso travaille est une personnalite forte et resistante mais perd tte interet depuis qu'elle s'est mis een tete de devenir la petite copine du heros et le proteger... le saint ninja passe mieux dans cette partie (meme si c parfois wtf mais plus rareement) et surtout il passe moins son temps a se casser ttes les 2 mn (sauf quand on lui demande)
avis: fans de siant seiya purs et durs contre tt changement=== ben eux et on les comprends ont arretes avant le 8 ou apres le 9 de cette serie et ne sont plus revenus...
fans de saint seiya curieux et donnant une chnace: excellente surprise que cette partie 2 qui renoue (en fait presque depuis le 20 de la partie 1 sauf le 22) avec ce qui a fait le charme de l'original.. Excepte lumiere et tenebres, la serie ne montre quasiment plus les transformations, ni les clostones sans l'armure (mais elles restent integrees dessus quand les saints portent les cloths), la palestre est mentionnee mais on ne s'y attarde plus, les elements sont quasi oublies (excepte lumieres et tenebres) et leurs effets ne sont plus montres que lors des grandes attaques a 90 %.. les golds sont souvent surpuissants (mais helas les combats souvent expedies via le 7eme sens acquis trop vite), les explications (mais pa stoutes helas ce qui est dommage) fusent, l'histoire est travaillee plus serieusement (mais on sautera quand meme en l'air quand on verra certains trucs pour les puristes).. bref c mieux (et c surtt la que la serie commence a voir son audience diminier.. au moment ou ça devient du saint seiya)... la sante fragile de ryuho n'est plus mentionne que dans deux episodes c quasi oublie cette fois apres ça.
par contre c en dessous des 100 premiers episodes de l'original encore (mais au dessus de poseidon et d'une grosse partie d'hades) pour le scenario...
ATTENTIOn y a qd mm des endroits ou ça reste extremement WTF quand mm...
pour les non fan :* excellent shonen depuis le commencement mais pas inoubliable la seconde partie peut faire fuir la nouvelle audience qui n'aimera pas le retrait d ela pluaprt de schoses introduites en premiere partie de saison...
les armures resent en latex pour une meilleure animation...
la vf est preferable pour sauver vos oreilles de la voix de certains personnages en vo (par contre des lignes de dialogue sont oubliees pour qq personnages dans trois episodes entre le 1 et le 51 voire deux ou trois de plus.. çase produit pas souvent mais c dommage.. c'est tres proche de la vo sans grosse erreur (sauf le martien devenu chevalier d ela mante religieuse.. faites attention qd mm a ce genre de bourdes quand vous adaptez)
la serie fait donc un ultime sursaut vers le saint seiya d'autrefois (malgre le dessin qu'il faut ou non supporter selon les gouts)...
la saison 2 va commencer le plongement complet et irreversible de la serie vers la mediocrite malgre qq changements cosmetiques senses faire revenir les vieux fans (scenario, dessin, animation, la saison 2 sera en dessus d ett mais on y reviendra)
|
| | |
mikros
~ Joueur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 17 Mar 2014 - 9:46 | |
| si vous avez un oublie sur un dessin anime , ou chercher un renseignement sur une serie appelez Judex6
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 23 Mar 2014 - 18:21 | |
| suite de la review SAISON 2 PALLAS (et saturne (chronos)) partie 1 : chapitre des nouvelles armures episodes 52 a 77 la premiere saison comportait son lot de (mauvaises) innovations mais retrouvait au fur et a mesure l'ambiance de la 1ere serie tout en gardant un cote WTF par moments.. On pouvait avoir de la poesie, des sentiments, une histoire sombre (a partir de l'episode 20 surtout) et des adversaires charismatiques... Le dessin et l’animation etait assez bonne pour une serie TOEI d'aujourd'hui (et quand on sait ce que cette maison est devenue a ce niveau)... la 1ere sasion essayait aussi de raconter une histoire (tout en essayant de reproduire le schema narratif du 1er arc d ela 1ere serie mais en ayant son cote bien a elle) OUBLIONS TOUT ça dans la saison 2... la seconde saison a t'elle de bons cote ? ça aurait pu etre interessant : l'idee d'une guerre ouverte entre les soldats de pallas et les saints d'athena (generalement les humains subissent les consequences "naturelles" de la colere des deiux lors des guerres saintes d'athena (les tremblements de terre, raz de maree et deluge de poseidon, les desces dus au lost canvas et l'obscurite glaciale de l'eclipse totale pour hades, les guerres et les effets du transfert de cosmos vers mars pour Mars etc. Mais les humains ne subissaient que tres peu les assauts des guerriers des divers dieux y compris des saints (generalement les affrontements se limitaient a un village ou deux dans le monde a visage decouvert) parce que les divers forces en action se camouflaient dans l'ombre et les humains restaient dans l'ignorance de l'existance des dieux (Seul Mars s'est ouvertement fait connaitre a la fin de la 1ere saison)... Ici, les pallasites se rendent dans toutes les villes du globe, tuent les habitants ou simplement les gelent dans le temps et donnent la chasse aux survivants du Chrono Delayed, qui ont echappes a la malediction du temps a cause d'un cosmos enorme qu'ils generent sans en avoir eux meme connaissance) l'autre idee qui en decoule : la haine eporouvee par les survivants envers les deiux et leurs diverses armees (encore plus si l'un des survivants vient d'un des rares villages ayant survecu a un affrontement contre une autre divinite lors d'un des rares cas precedent ou les deux antagonistes se foutaient dessus ouvertement, fait rare dans la serie) que ce soit athena et ses saints, mars et se smartiens, pallas et ses pallasites. autre bonne idee : l'armure maudite de bronze du petit cheval... Quiconque revet cette armure est condamne a une mort certaine sur le champ de bataille.. L'armure choisit automatiquement son porteur apres la mort du precedent, se faisant revetir par le pauvre type a proximite (lequel est encore mieux si son cosmos est puissant) qui va pas tarder (-dans quelques jours parfois directement quelques heures) a rejoindre son predecesseur. Aussi bonnes que soient ces idees, elles sont sous exploitees, mal traitees (Celeris par exemple connaissait les saints mais ignorait tout du cosmos bien qu'il en ait un puissant mais devient le saint du petit cheval des la mort de son predecesseur et connait deja les techniques a utiliser.. le personnage semble cependant interessant mm si son arrivee dans la chevalerie d'athena est WFT mais il meurt avant qu'on s'y attache... et les saints du petit cheval crevent comme des cons en utilisant leur technique speciale : la supernova (quiconque utilise cette attaque creve obligatoirement avec ses adversaires). Sa mort est d'autant plus WTF qu'elle promeut un steel saint en bronze saint (mais vu la nature reelle et immortelle du gars revelee a la fin de la serie, il risque pas de crever comme un con puisqu'etant en fait un dieu) autre cote qui plaira aux anciens fans : la serie reprend le concept des pandora box (mais pas pour tout le monde car seuls les bronzes six et quelques rares autres en heritent) les armures redeviennent de sarmures (mais par contre le design est repoussant et c'est pire vu le design de la serie.. l'affichette est plus belle que le produit anime) le fan service de la serie envers les vieux fans est plus present : apparitions de Ikki (enfin), Shun, Hyoga, Shiryu, Seiya (leur participation est pour l'instant restreinte sauf pour seiya),geki, ban, nachi (absents de la 1ere saison) avec une version steel cloth de leur bronze cloth de 86, Ichi (qui a ete retrograde dans son ancienne armure de bronze par athena en punition de sa trahison en saison 1 sans doute), les trois steel saints originaux de 86 et meme le dr asamori qui les as crees, mu (cameo) et dohkko de la balance (le vieux maitre) en flash back. les pallasites ont pour la plupart enfin de la gueule (pas tous) contrairement aux martiens (mais les armures vont du tres bon au tres moches) passes ces bons cotes la serie bat des records... de mediocrite a partir de cette saison. les dessins encore valables de la 1ere saison vont du moyen (pas souvent) au tres moche dessine spar de smaternelles (meme sur des plans fixes et c pire quand Yashima s'en mele)... A ce point la on regrette araki (86 a 2008) ou Umakoshi (saison 1) et on se dit meme que finalement Lost Canvas etait pas mal meme pour les refractaires. Certains gros plans sont les seuls a s'en sortir.. les plans eloignes sont tout bonnement hideux, pire qu'en saison 1... Meme les dessinateurs de la saison 1 qui sont restes ont baisses leur qualite de dessins. Les plus talentueux sont souvent partis a l'issu d ela saison 1. les armures, qui peuvent aller sur les affichettes, sont grossieremnt dessinees dans l'animees et plus elles sont surchargees moins bien elles sont dessinees... l'animation touche le fond a tel point que dans certains episodes meme Inferno et Elysion sont superieurs. le budget a ete divise par trois et ça se voit... le scenario commence fort : pallas, traitee ici comme deesse de l'amour et des desastres et sour d'athena alors qu'il s'agit en fait dans la mythologie (pour cette representation la) que d'une nymphe, fille de Triton, tuee accidentellement par Athena alors qu'elles jouaient ensemble a la guerre, attaque Athena liant sa destinee a celle de sa soeur via une espece de bracelet que els deux portent de sl'apparition de la petite fille... En effet, Pallas grandit vers l'age adulte et en force en aspirant la vie d'athena via ce bracelet. Envoye tuer la jeune deesse, seiya ne peut se resoudre atuer une enfant et fait demi tour laissant l'armee des pallasites declencher la guerre contre Athena... Seiya s'en voudra d'avoir laisse passer l'occasion de tuer Pallas... apres ce beau debut, la serie commence a se casser la tronche : chaque personnage de la saison 1 ayant regresse un max (koga recommence sa chialeuse au 52, ryuho et yuna ne veulent plus combattre ... Haruto a deserte pour former un groupe de rock qui n'a rien a foutre dans cette serie (haruto et les bee hives) et ce petit monde se reunit apres avoir survecu aux attentats diriges contre eux par des pallasites de niveau 3 (qui devraient etre l'equivalent des bronze chez pallas mais valent des silvers)... On nous ressort les steel saints d'emblee et en rafale d'ailleurs a tel point qu'en plus des centres d'entrainements steels on nous ramene la palestre pour parfaire leur formation (et la palestre occupera au moins trois episodes encore) soit l'ecole poudlard de la chevalerie... Les steels auraient pu etre interessants mais plus on va avancer dans l'histoire plus on decouvrira qu'ils ne servent (contrairement a ce que dit un episode) que de chair a canons pour proteger les bronze et ce sont eux qui s efont souvent butter les premiers meme si certains sont dotes de cosmos... l'un des heros, subaru, est d'ailleurs un steel saint... il est l'un des rares personnages travailles (ce quiveut plus dire grand chose dans cette saison )... on en sait pas qui il est ni d'ou il vient mais s'est presente dans un centre pour steel saints a ban et nachi qui l'ont entraines et a qui ils ont donne une armure.Il veut battre koga pour devenir un dieu (vu que koga en a tue il se dit qu'il en deviendra aussi un en le faisant) mais aussi surprenant que ça paraisse le personnage, veritable boulet insipide qu'on se traine, pensant qu'a combattre, se mettant constamment en danger alors qu'il semble le plus faible et manque de se faire tuer a tour de bras et a la moindre occasion, cache un secret: des qu'il se met en colere un cosmos enorme, defiant toute conccurence et capable de mettre a genoux un pallasite de type 2 (equivalent d'un silver normalement mais qui peut se reveler aussi fort qu'un gold... encore que genbu lui en fait voir et bat le sien (sans le tuer) avant de se faire avoir d'une etrange maniere et kikki bat le sien quasi sans effort)) apparait et l'armure de bronze du petit cheval, dont il herite finalement apre sune vingtaine d'episodes, evolue grace a son cosmos alors qu'il n'a pas atteint le septieme sens... Shaina, Eden et Kikki suspectent (sans l’avouer) le jeune garçon d'etre un dieu camoufle et commencent a le tenir a l'oeil. les personnages ne sont plus travailles ou rarement (5 mn en tout pour soma et yuna) les pallasites se conduisent comme la team rocket (surtout les deux groupes de jumeaux) et les type 2 et 3 passent la saison a s'echapper alors qu'ils sont senses mourir des branlees reçues... Ils reviennent narguer les bronze de 2 a 4 fois pour certains cachant ainsi un manque evident du scenario et une volonte de le faire durer sans grosses idees valables meme si les histoires ont regardables, l'ennui pese quand les memes tetes ressurgissent. Pour agrandir le nombre de pallasites, on debauche meme des saints sous divers pretextes: Eden devient un pallasite de niveau 3 pendant 1 episode (cameo) et un second ou il combat koga et revele qu'il reste un saint infiltre chez les pallasites. Paradox des gemeaux , enfermee au cap sounion (au dessus du sanctuaire de poseidon dans la cellule de kanon), est delivree et faite pallasite de rang 2 par un des 4 rangs 1 ce qui permet de faire apparaitre sa jumelle (qui n'est pas mentionnee dans son passe) Integra des gemeaux (qui elle utilise une variante des techniques de Saga)... ainsi les debauchages de saints et les reapparitions apres fuites des pallasites viennent grossir les episodes d'autant plus qu'a la fin de cette partie il ne restait finalement plus que 2 rangs 2 et 4 rangs 1 (un rang 1 vaut 3 golds chez l'ennemi) parce qu'enfin vers la derniere partie de cette premiere partie de saison on s'est decide apores 2, 3, 4 reapparitions a ENFIN faire CREVER definitivement certains ennemis. le scenario de la dernière partie est "magnifique" : on est a l'attaque de pallasbelda, une ville dont les pallasites ont geles les habitants pour en faire leur QG et qui abrite en son centre le chateau de Pallas dans laquelle elle se cache. Les saints arrivent et.. tournent en rond perdant la moitie de leurs forces (et leurs armures) pendant 10 episodes pour arriver au chateau qui est en face a 5 mn d'eux (et c'est risible puisque pallas met 5 mn a trouver koga elle meme et titan a la ramener chez elle alors que les bronze continuent de tourner en rond longtemps apres ça avec le chateau en face d'eux) les armes ne determinent pas ,le combat mais seul le cosmos le peut dixit genbu qui creve finalement apres un beau combat contre un pallasite de rang 2 vaincu par lui mais qui reçoit une arme dotee d'un cosmos divin d'un rang 1 et qui lui prouve l'inverse avec.... il serait long d'enumerer les tares de cette saison 2.. c'est long, c'est chiant et ça raconte une histoire qui aurait pu tenir (sans battre les pallasites manquants a l'appel soit les 4 rangs 1, pallas et les deux rangs 2) 13 ou 15 episodes facile.. et voici Athena qui se deplace elle meme vers la fin avec toute son armee reunie et qui en decoud avec les portes du temps bloquant le chateau de pallas... Ikki, devenu un vrai con imbu de lui meme, previent les bronze que pallas est controlee par un autre dieu (ce qui n'est pas un secret puisque les pallasites portent des CHRONOtectors et manipulent LE TEMPS tout en portant des noms des satellites de SATURNE)... Enfin, le mystere de Subaru et l'apparition du dieu (visage dans l'ombre) en opening finissent le spoiler et on obtient un retournement de situation qui n'en est pas UN. Pallas est une vraie dinde enfant qui ne pense qu'a elle et veut voir sa soeur qu'elle aime (mais veut butter) et elle deteste les humains (bien qu'elle veuille debaucher koga quand elle le voit et qu'il souhaite l'aider alors qu'il ne saist pas de qui il s'agit) avant de vouloir le faire butter par Titan (le rang 1 saga like qui la garde) parce qu'il refuse de la suivre... Elle pase son temps a s'amuser avec une poupee a l'effigie de Saori pendant qu'elle est bordee par Titan qui s'avere etre un lolicon amoureux de sa deesse et que les autres pallasites veulent en fait la sacrifier pour leur vrai dieu (dont a part les rangs 1 personne ne connait l'apparence... ce qui signifie que lorsque Subaru apparait et qu'ils essaient d ele butter ils risquent de pas toucher leur salaire du mois vu qui il est) Signalons qu'excepte deux episodes (un coup de poignard dans le dos sur un steel, et la mort de Celeris du petit cheval), la serie gagne en infantilisation et la censure est plus presente qu'en saison 1 (et ce alors meme que les pallasites de rang 4 (equivalent des gardes d'athena ou des squelettes d'hades selon leur puissance mais plus puissant que les steels avec leur arsenal (ou que des bronze soit disant) et les steels ou les silvers semblent claquer en masse. Sans compter les type 3 et deux types deux quand ça se decide enfin (et on voit plus les type 3 que les deux type 2 qui se font laminer en plus) presque aucune poesie, les sentiments hyper rares, la mythologie devenue encore plus Wtf, un scenario rasoir et hyper long ainsi qu'infantilise avec une super cesnure en amont et an aval, aucun personnages travailles ou meme certains persos ayant subi une regression par rapport a la saison 1, des persos de l'ancienne serie qui ont gueri de sblessures de stenebres a la mort d'abzu (et qui les mepcehainet de combattre) et qui voient leur caractere modifies au point de passer pour des gros cons (seiya n'appelle meme plus athena saori mais par son titre alors que la conformite et lui ça fait deux)... la serie a entame une grosse descente aux enfers (et a fuite des telespectateurs du programme s'amplifie parce que meme les fans qui continuent ou le nouveau public ont parfaitement remarque la baisse de qualite par rapport a la saison 1) et encore je n'ai pas tout cite (silvers saints d ela saison 1 miraculeusement ressucites et servant athena comme si rien n'etait sans explications, le pallasite rebelle sans chronotector (mais qui en aura une des sa seconde apparition) qui possede un gant qui casse toutes les armures au moindre contact peu importe si elle est bronze, silver, gold (sauf la phoenix cloth... l'armure d'ikki a la facheuse habitude de pas rester en morceaux et de ressuciter a chaque fois) et qui collectionne les clostones des saints tues (sans compter que meme sans armure il est pas facile a battre), le look et le cote enervant et mesquin, manipulateur demoniaque du mysterieux et puissant rang 2 Europa) etc... neanmoins deux episodes sortent du lot mais deux c'est peu... mais meme pour ces deux la (que je en citerais pas) ce n'est meme pas la peine de s'aventurer dans cette saison 2. je reviendrais apres avoir subi la fin de la serie (putain 20... ans ? non 20 episodes mais on va dire que j'en prendrais metaphoriqueemnt pour 20 ans tellement cette histoire est longue et chiante) |
| | |
stan
~ Nomade ~
Inscrit le : 22/03/2014 Messages postés : 30 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 25 Mar 2014 - 19:07 | |
| - Go.seb® a écrit:
- j'ai filé quelques épisodes au copain de ma mère (il a 40 ans ) il a les coffrets de la série originale et il accroche plutôt bien sur Omega
perso, j'me méfie de ce genre d'affirmation. Je connais quelqu'un qui m'avait dit regarder les épisodes lors de la première diffusion sur D17, en me disant que ça se laissait regarder. Je lui avais lancé une petite pique ironique. Et depuis j'ai rien entendu comme commentaire, mais à mon avis il a laissé tomber la série. Une série ça se juge sur la longueur. C'est trop facile de dire "elle est bien" juste en ayant regardé quelques épisodes (je dis pas ça pour toi). J'aime beaucoup saint seiya tout en lui reconnaissant certains défauts (scénario qui se renouvèle très peu, déroulement des combats qui bouge pas d'un pouce, asgard hyper répétitif (même si avec quelques bons passages), et poséidon qui enfonce le tout (là aussi avec quelques rares passages sympas). et bref, je comprendrais jamais ceux qui se disent fans de l'original et du nouveau (j'en ai pas lu beaucoup faut dire). Pour moi c'est comme aimer quelque chose et son contraire, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Bon, ça regarde que moi en même temps. |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
| Sujet: Re: Saint Seiya Omega Mer 26 Mar 2014 - 12:49 | |
| avant de reprendre ma review voici la qualite et l'evolution du saint des poissons pour s efaire une idee de gauche a droite: Pisces Aphrodite (saint seiya TV et film abel) 1986 Pisces Aphrodite (en surplice) 2003 (oav hades juuunikyu hen) Pisces Albafica (lost canvas oav series saison 1 ) 2010 Pisces Amor (omega saison 1 de 2012 a 2013) Pisces Aphrodite (saint seiya legend of sanctuary cgi movie 2014) avis ? |
| | Page 8 sur 13 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|