- Sarian a écrit:
- C(h)aral « On n'a pas fini de vous faire aimer la viande ».
Caral n’est pas le personnage que je retiens du dessin animé Pygmalion, mes préférences allant à Marus et Aznus.
Caral est doté d’un grand courage, et puis sa force surhumaine est impressionnante.
C’est aussi un petit garçon qui souffre d’un manque maternel, il ne cesse de penser à sa mère.
Une mère c’est tout ce qui compte pour lui.
Il était si heureux de pouvoir lui parler à travers la statue, il a tellement besoin d’elle, un lien fort les unit, l’amour de sa mère lui a toujours réchauffé le cœur.
Et il a même dit : « les deux personnes que j’aime le plus (à part ma mère) sont à côté de moi » en parlant à Léo et Orié (la petite princesse brune).
Par contre, je ne supporte pas la voix de Caral hi hi…
Mais c’est un garçon très poli, toujours prêt à venir en aide aux autres.
Je ne le trouve pas très beau, par contre quand il deviendra grand, c’est tout autre chose : il va devenir bien beau et encore plus fort !
Dans l’épisode où il a pris dix ans de plus, on peut voir qu’il va devenir un très bel homme ! Ses longs cheveux blonds étaient si beaux ! Et le reste aussi
Et Orié (la brune) aussi avait pris cette apparence et ils sont tombés amoureux. Ce qui était marrant c’est qu’Orié ne savait pas que c’était Caral et inversement.
Elle lui a dit qu’elle ne pouvait pas vivre sans lui, elle tient énormément à lui.
Orié saura que c’était lui qu’elle a aimé dans cette forêt : quand il sera très malade il deviendra un moment adulte (après avoir mangé le fruit), elle était si heureuse de découvrir que c’est de Caral adulte dont elle était tombée amoureuse dans la forêt.
Elle aussi mangera du fruit pour devenir adulte ; et elle l’a réchauffé pour lui sauver la vie. La scène était romantique hi hi mais elle s’est enfuie..
J’ai remarqué que les japonais aiment bien les scènes où les amoureux se réchauffent le corps pour se sauver la vie
Aussi, même sa tante Orié a vu qu’il deviendra très beau plus tard, elle a dit que si elle ne le connaissait pas elle tomberait amoureuse de lui en une minute
Je pense que la relation entre Caral et Orié (la tante) est pure, surtout du côté de Caral. Mais sa tante est viscéralement attachée à lui.
J’ai trouvé que la scène suivante était très belle : lorsque Caral a appris que Marus était le fils de Medusa, il lui a dit que cela lui était égal, et qu’il l’aimait comme le grand frère qu’il n’a jamais eu.
Par ailleurs, le petit lézard (je devrai dire dragon hi hi) Léo l’a bien aidé tout comme Jilgador. Ils ont été de grands soutiens pour lui du début à la fin. Caral s’est attaché à eux : il était donc si triste de quitter Léo et de perdre Jilgador qui est mort.
Et il est encore plus attaché à Orié qu’avec n’importe quel être au monde.
Son amour pour Orié est en effet très fort, il en est venu à dire qu’elle était même plus importante que sa propre mère, et de la part de Caral c’est très fort quand on sait à quel point il aime sa mère.
Il était si triste quand elle est morte (mais apparemment dans le manga Orié est sauvée).
J’admets que la relation de Caral avec les deux Orié est puissante mais c’est plus fort que moi, cela ne me marque absolument pas.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour la relation entre Grifoix et Medusa, ainsi que la relation entre Aznus (le petit frère de Médusa) et Lucène (l’humaine qui est parti vivre avec lui). J’en dirai plus sur le topic de Médusa et du dessin animé Pygmalion mais ces relations m’ont beaucoup plu, je les ai trouvées bien plus fortes émotionnellement (c’est évidemment purement personnel). C’est peut-être parce qu’il s’agit de relations entre adultes, mais je pense surtout que les personnalités de Grifoix et Aznus y sont pour beaucoup, ce sont de vrais hommes avec une belle personnalité alors que Caral n’est encore qu’un enfant.
Il y a aussi la relation entre Marus et Sylvana qui me plait bien hi hi…
Si le dessin animé ne s’était pas concentré exclusivement sur l’enfance de Caral, mais qu’il avait évolué vers une présentation complète et détaillée de Caral adulte, il est possible que j’aurai apprécié ce personnage davantage, tout comme sa relation avec sa bien aimée Orié.
Mais même là, je crois que je resterai tout autant attachée aux relations qui unissent Grifoix/Médusa, Aznus/Lucène et aussi Marus/Sylvana.