- Michael REMY a écrit:
n'as-tu jamais essayé toi de remasteriser un morceau ?
Oulà ^^ J'y ai passé du temps, entre les vinyles où il fallait supprimer les craquements, et les mp3 fades auxquels il fallait donner un semblant de souffle...
Dans les années 98 - 2000 j'avais quelques contacts avec un studio pro de musique électro, c'est un autre monde. Voici ce que j'ai compris avec eux : quand tu disposes du "fichier" où tous les instruments sont séparés sur des pistes différentes, tu peux encore faire quelque chose. Mais si tu as un fichier son classique, où tout est mélangé, et où les harmoniques se parasitent les unes les autres, ya rien à faire.
Aujourd'hui, je remasterise le son d'enregistrements VHS, pour le superposer aux images d'un DVD dans une autre langue. Mais ça se limite aux compresseurs classiques, plus quelques filtres pour éliminer les artefacts dus au magnétoscope.
- jojo a écrit:
- y'ai quoi com marque de platine vinly usb qui et bien pour win 7 64 bits ?
Ton OS (Seven, Xp ou autre) n'a rien à voir avec la platine. Toute platine peut s'adapter à n'importe quel OS à condition d'avoir la carte d'acquisition qui convient.
Même les cartes d'origine des pc récents (pas des brouettes ^^) suffisent pour faire une bonne acquisition. Le premier facteur de réussite est bien entendu la qualité du disque, puis celle de la platine. Après, que tu encodes en 224 kbs ou en 320, tu verras pas la différence. Mais tu auras perdu la chaleur du vinyle et la profondeur du son. Ceci est un autre débat...