Que pensez-vous de Maxime Darcy ? Maxime Darcy est le nouveau président des productions artistiques Darcy qui finance la compagnie théâtrale Ondine.
Il est jeune mais c’est déjà un homme d’affaires très compétent dans le monde du spectacle.
Maxime Darcy est donc un homme très riche (hé hé) qui est aussi amoureux de Laura ; il est plus âgé qu’elle et veille sur elle dans l’ombre.
Il prend soin de Laura et l’aide financièrement sans lui révéler son amour.
Mais Laura (dans le manga) va finir par découvrir que Maxime Darcy est en réalité son admirateur secret qui lui envoie des roses bleues.
Maxime Darcy est un personnage à double facette.
Peu intéressé par les relations en société, il donne aux autres l'image d'un impitoyable président prêt à tout pour obtenir ce que son père n'a jamais pu avoir : les droits de la Nymphe écarlate.
Mais il est en réalité très bon, peu intéressé par les gens du monde des affaires et tombe amoureux de Laura qui a onze ans de moins que lui.
Son amour est profond et passionné.
L'avis de Narcisse :Moi j’aime à la folie ; il est magnifique, impressionnant, beau, intelligent…..
Par contre il fume (ça j’aime pas)
Je trouve aussi qu'il s'habille super bien ! Il a de la classe.
Comme il le dit, il a passé toute sa vie à l’ombre des productions artistiques Darcy et être le fils du président.
Il a été élevé pour prendre la suite de son père adoptif et il n’a jamais lutté contre cela.
Il ne pouvait pas imaginer une autre vie, il a été conditionné dès son enfance.
Il compte obtenir les droits de la nymphe écarlate mais de manière loyale, comme il l’a bien signifié à Chloé de st Fiacre.
C’était touchant quand il a repensé à son enfance et sa mère qui lui disait de ne jamais décevoir son père, et de donner sa vie pour la famille Darcy et pour son père.
« Quant tu seras grand » lui disait-elle, « tu devras le seconder dans ses affaires, n’oublies jamais ça ».
Elle lui disait que son père l’aimait et qu’il lui en serait reconnaissant.
Ces paroles sont restées gravées dans la mémoire de Maxime Darcy.
C’est pour sa défunte mère que Maxime a mis toute son énergie dans les productions Darcy.
Mais en faisant cela, il a oublié de vivre, il n’a jamais eu une véritable enfance.
Et aujourd’hui, depuis sa rencontre avec Laura il commence à douter, il dira qu’il a envie de vivre comme il le veut, comme Laura.
Comme sa Laura, il aimerait être insouciant, vivre sa vie au jour le jour sans se préoccuper de quoi que ce soit, être maitre de son existence, libre comme Laura.
Il n’aime pas ce qu’il est, il veut être lui-même, vivre sa propre vie, ne plus être le pantin de son père.
D’ailleurs à ce propos, il y a une scène qui m’a vraiment marquée : Maxime Darcy a rejoint Laura pour s’asseoir près d’elle et a mangé un gouter avec elle, ils ont vraiment discuté tous les deux.
Et il dira à Laura qu’il l’envie quand elle lui dira qu’elle pense que même les rêves impossibles peuvent devenir réalité.
C’était trop beau la façon dont il l'a regardait à ces moments là.
Et oui, il envie Laura car lui ne peut pas mener une vie d’insouciance, réaliser ses rêves, il n’a pas eu d’enfance, il a été conditionné par son père pour devenir le président des productions Darcy.
Avec Laura, il revit en réalité, il retrouve l’enfance qu’il n’a jamais eue, c’est aussi pour cela qu’il est amoureux d’elle. Il la remerciera pour les gâteaux qu’elle a partagés avec lui en lui disant qu’il en mangeait souvent lorsqu’il était enfant.
Et le sourire qu’il a fait à ce moment à Laura était un sourire d’enfant.
Enfin, Maxime Darcy se fait du mal à lui-même. Il est profondément amoureux de Laura mais il fait tout pour qu’elle le déteste. A chaque fois, que Laura se rapproche de lui et surtout, les deux fois où elle a failli tomber amoureuse de lui, Maxime gâche tout en donnant délibérément une fausse image de lui.
Maxime Darcy est un homme que je trouve très spécial et très intéressant.