| |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Jeu 5 Juin 2014 - 18:13 | |
| - Caline a écrit:
- Dans des dessins animés différents (on élimine donc tous personnages appartenant au meme dessin animé) est ce que vous avez trouver des personnages qui se ressemblaient physiquement?
N'hésitez pas a poster des photos de personnages que vous trouvez qui se ressemblent physiquement (et a préciser si le dessin animé a été fait par le meme auteur/dessinateur ou non)..
c'est pas ce qui manque les clones aujourd'hui... y en a un paquet dans environ 60 % de ce qui est produit... il va etre long le catalogue... |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Dim 28 Sep 2014 - 19:26 | |
| tous les perso d'ozamu tezuka se ressemble comme si il étais des acteur qu'il fessait joué dans d autre série
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Jeu 29 Oct 2015 - 22:21 | |
| Je trouve une petite ressemblance entre Tom Sawyer et Julien Maurel de la série "Dans les alpes avec Annette". Sur les photos, ce n'est pas flagrant mais ils ont tous les deux à peu près la même coiffure, quelques tâches de rousseur et un caractère assez similaire : distrait, farceur, aventurier. |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Ven 30 Oct 2015 - 16:21 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Pour Julien, il me rappelle davantage Romeo de la série Romeo sous le ciel bleu, mais par contre leurs personnalités sont bien différentes !
Il m'aurait fallu tomber sur les images où l'on pourrait mieux se rendre compte de leurs similitudes. A certains endroits, les cheveux y sont pour beaucoup dans leur ressemblance. Sinon, ils ont quelques points en commun que j'ai précédemment cités. Dans le premier épisode des deux séries, Tom et Julien ont capturé des petits animaux qu'ils sont censés amener à l'école. Tom souhaitait rapporter une chauve-souris mais, manque de pot, sa tante Polly l'a découverte. Julien quant à lui ramène un lézard dans la classe ce qui effraie terriblement Annette. Leur histoire est très différente, leur éducation l'est aussi. Pas très passionnés par les cours de l'école, ils préfèrent chahuter, aller pêcher et rêver d'aventures. |
| | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Lun 9 Nov 2015 - 9:15 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Pour Julien, il me rappelle davantage Romeo de la série Romeo sous le ciel bleu.
C'est vrai ! Et, toujours chez Nippon Animation, je pense à Angeletta/Sarah : Même au niveau du caractère, elles se ressemblent : très douces, toujours prêtes à pardonner... |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Lun 9 Nov 2015 - 18:27 | |
| - Lalabel a écrit:
- veggie 11 a écrit:
- Pour Julien, il me rappelle davantage Romeo de la série Romeo sous le ciel bleu.
C'est vrai ! Et, toujours chez Nippon Animation, je pense à Angeletta/Sarah :
Même au niveau du caractère, elles se ressemblent : très douces, toujours prêtes à pardonner...
Mais non, c'est la même actrice c'est tout. Je sors |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Mar 10 Nov 2015 - 15:12 | |
| Oui mais ça reste un wmt, qui ressemble graphiquement à Princesse Sarah. Et quand on sait le succes que princesse Sarah a obtenu on peut toujours esperer. Suffit de voir le doublage de la fin de Ken et Sailor Moon, on pensait pendant des decennies que ça n'allait jamais être doublé or finalement si. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Mar 10 Nov 2015 - 18:24 | |
| sympa comme rubrique, j'ai jamais fait gaffe J'ai plus fait gaffe à des scènes similaires dans les disney
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
Duchess Swan
~ Navigateur ~
Inscrit le : 23/08/2015 Messages postés : 187 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 58
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Mar 10 Nov 2015 - 23:29 | |
| Seiya de Saint Seiya, Teppei de BTX, Kojiro de Kojiro no Fuma et Ryuji de Ring ni Kakero, mais ça c'est normal, c'est du même auteur ^^ Sinon, Oscar François de Jarjes de Lady Oscar avec... toute l'équipe de france junior de boxe de Ring ni Kakero : Pour info, le blondinet s'appelle Napoléon
Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ? Long John Silver, L'île au trésor
|
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Lun 23 Nov 2015 - 18:40 | |
| Je trouve quand même dommage que ce topic se soit contenté pour le moment (à quelques exceptions près) d'accumuler les impressions de ressemblance plutôt que de se poser la question des raisons autour de ces similitudes graphiques. Ce serait un bon début pour analyser ces ressemblances et établir si elles sont pertinentes ou non. On peut noter plusieurs situations : 1. Lorsque l'auteur du manga est le même pour plusieurs séries - Une vie nouvelle, Théo, Slow Step et Tommy et Magali sont des mangas de Mitsuru Adachi - Juliette je t'aime, Ranma 1/2, Lamu sont des mangas de Rumiko Takahashi, également auteur d' Inu-Yasha- Astro Boy, Magie bleue, Le Prince du Soleil, Nucléa 3000, Black Jack, Prince Saphir, Le Roi Léo sont tous soit tirés de mangas d'Osamu Tezuka, soit il en a été l'initiateur du projet. - La Reine du fond des temps, Albator, Galaxy Express 999 sont des mangas de Leiji Matsumoto 2. Lorsque le chara-designer a travaillé sur plusieurs séries - Akemi Takada a travaillé sur Juliette je t'aime, KOR, deux films de Lamu, Patlabor- Les WMT sont souvent réalisés par le même staff - On retrouve souvent des similitudes aussi dans les séries designées par Kazuo Komatsubara ou Akio Sugino. Par habitude de travailler en freelance, beaucoup d'animateurs travaillent pour différents studios, d'où bien souvent des design qui réapparaissent entre différentes séries ou films qui ont pourtant été produits dans des studios différents. Exemple dans le premier film The Fantastic Adventures of Unico (inédit en France), adaptation d'un manga de Tezuka, mais animé par Akio Sugino : un mix étonnant (mais normal) entre : Tezuka Sugino 3. Lorsque les similitudes sont volontaires (hommage...) C'est probablement le cas par exemple de la ressemblance entre le capitaine Nemo de Nadia et le général Global de Macross. Les studios Gainax sont connus pour avoir été fondés par d'anciens otakus. Les hommages à la pop culture nippone et aux anime dans leurs séries ou OAV sont légions. 4. Même studio = repompage d'anciens designs On marche à l'économique ou au pressé, donc automatiquement on reprend d'anciennes esquisses. Soit pour perpétuer un ''style'' au sein du studio, soit par économie. Ce qui explique pourquoi plusieurs héros Toei ou Tatsunoko des années 70 se ressemblent énormément. Personnellement, il y a une ressemblance qui me saute aux yeux depuis un moment bien qu'elle ne soit pas forcément probante et sans doute que je cogite pour pas grand chose : Run Run Hany (Cours Annie Cours), série coréenne de 1988 d'après un manhwa de 1985. Hiromi d'Ace wo nerae -
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Dim 6 Mar 2016 - 1:05 | |
| Une ressemblance qui m'intrigue depuis quelques jours : Daisuke Shima (éternel coéquipier et ami du héros d' Uchû Senkan Yamato) et le protagoniste de Kikô Kantai Dairugger XV (je crois qu'il s'appelle Manabu Aki) Ici c'est Shima dans YamatoEt là tout à droite le héros de Dairugger XVJe n'ai pas l'impression qu'il y ait du staff commun entre les deux titres, ce n'est peut-être que le fruit du hasard; sinon que Dairugger XV est une série Toei Animation et que certaines licences Yamato furent distribuées par Toei Company. N'empêche... ça m'intrigue.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Mer 20 Avr 2016 - 20:13 | |
| Je trouve aussi une ressemblance entre Héléna Orval "Jeu set et Match" et Danièle Galion "Très cher frère". Elles sont toutes les deux sportives, masculines, avec une coupe de cheveux presque identique. Ne me parlez pas de la forme et de la couleur des yeux ! |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Les personnages qui se ressemblent physiquement? Mer 20 Avr 2016 - 20:42 | |
| Houlà, si on commence à lister les ressemblances entre tous les personnages d'Ace wo nerae (Jeu, set et match) et Oniisame e (Très cher frère), on ne s'en sortira plus ^^ C'est notoirement connu chez les fans de mangas que l'auteur de Sumika Yamamoto et Riyoko Ikeda partagent un graphisme très similaire. De plus, dans les deux adaptations que tu cites plus haut, elles sont dues au même chara-designer/directeur de l'animation, à savoir Akio Sugino ! Par contre pour la ressemblance, Kaoru me rappelle davantage un autre personnage d'Ace wo nerae, à savoir Yû Ozaki (François en VF) : (oui il ressemble aussi un peu à André Grandier)
| | Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|