Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son service gratuit de messagerie électronique dans l'espoir de réagir à la montée en puissance de Gmail, le service de messagerie de Google. Le nouvel outil se veut plus connecté aux réseaux sociaux.
Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé hier une rénovation de son système de messagerie, Hotmail, qui se verra remplacé par Outlook.com, en hommage à l'application de gestion de messagerie de Microsoft qui est un élément de sa suite Office.
«Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel. Donc aujourd'hui nous présentons un aperçu de Outlook.com», a annoncé un responsable de Microsoft, Chris Jones, sur un blog du groupe. Notant que depuis le lancement de la messagerie Gmail de Google en 2004, qui offre une capacité de stockage virtuellement illimitée, «pas grand chose n'a changé» en termes de messagerie. Lancé en 1996, Hotmail est l'un des plus anciens services de messagerie électronique, mais Microsoft ne l'avait pas mis à jour depuis huit ans. Il reste le premier service de messagerie électronique de la planète, d'après les dernières données comScore, avec 324 millions d'utilisateurs fin juin, soit plus d'un tiers du marché mondial (36%). Mais il perd des parts de marché face à Gmail, le service concurrent de Google, qui contrôle désormais 31% du marché. Yahoo ! Mail reste stable autour de 32%.
Dès hier les internautes pouvaient créer une nouvelle adresse @outlook.com, ou, s'ils avaient un compte hotmail, basculer sur le nouveau système-soit en gardant leur adresse originale @hotmail ou @msn.com, soit en adoptant la nouvelle terminaison. Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com. Microsoft précise que le service n'est encore qu'un «aperçu», suggérant que d'autres options pourraient encore voir le jour. Une messagerie connectée aux réseaux sociaux
Cette messagerie a notamment pour particularité d'être «connectée à Facebook, Twitter, LindedIn, Google et bientôt Skype. «Dans la boîte de réception d'Outlook.com, vos courriels s'animent avec les photos de vos amis, de récentes ‘actualités' (d'un fil Facebook) ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos -le tout avec un carnet d'adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux», promet Microsoft sur son blog.
Autre avantage : Il détecte les messages envoyés en masse et les place automatiquement dans des dossiers spécifiques, même si les usagers peuvent personnaliser le processus de tri comme ils l'entendent. L'objectif étant de leur permettre de s'y retrouver, à l'heure où, selon les recherches de Microsoft, une boîte de réception est typiquement remplie à 80% de lettres d'informations, d'offres promotionnelles et de notifications de réseaux sociaux.
La plupart de mes contacts pour ne pas dire quasi tous sont passés a Outlook..
Dans mes contacts j'ai eu beaucoup d'avis négatifs, je crois que ce que j'ai lu a propos du flop windows 8 pourra etre dans quelques mois également valable pour outlook lol
ah oui au fait le navigateur firefox 3.6.28 n'est pas compatible avec outlook, (vu sur mon pc fixe) ou bien il le fait mais en affichage pour smartphone donc très sommaire.
ça y est le compte hotmail de ma femme s'est affiché en outlook hier soir et depuis aujourdhui voici ce que je vois sur la page de connexion :
Capture de la page : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1365075221&rver=6.1.6206.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-FR&cbcxt=mai&snsc=1
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
"ah oui au fait le navigateur firefox 3.6.28 n'est pas compatible avec outlook, (vu sur mon pc fixe) ou bien il le fait mais en affichage pour smartphone donc très sommaire."
Ah ouais sérieux, il est pas compatible version 3.6.28 ????
Mais le hic c'est que moi je peux pas changer de version firefox, la plupart des modules sont compatibles avec les versions plus récentes de firefox, mais vista aero et cache viewer toujours pas
J'ai encore vérifier y'a 15 jours..
Car des que ses 2 la deviennent compatible, je pourrais mettre a jour la version..
Enfin je mettré a jour pour la version 12 et pas au dela..
"C'que j'aime bien, c'est le parallèle entre "Votre hotmail n'existe plus" et la gamine qui a l'air de se foutre de ta gueule ..."
Ce que j'aime pas, c'est que quand on sort un nouveau produit (valable pour tout, surtout l'high tech) on a tendance a completement descendre le précédent produit, leur faire comprendre que limite c'est de la merde quoi, en informatique z'inventent un tas de trucs niveau sécurité et tout (pas fiable etc pour pousser les gens a passé a la version au dessus)..
Sauf que avant que la version supérieur existe, la version inférieur existé et marché pendant un moment (sans soucis)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Sur XP ça fait un moment que j'ai désactivé la mise a jour de windows, car plus ça va plus ça devient gourmand en ressource.
ils veulent rendre nos machines obsolètes pour nous vendre des merdes qui ne seront plus fiables dans 1 an ou 2, à moins de payer le prix fort pour avoir du bon matos
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Non, j'ai ça depuis quelques temps ! Je ne sais plus quand c'est apparu mais ça ne doit pas être là depuis plusieurs mois !
La surprise ? Tu parles d'une surprise ... une très mauvais surprise alors ... en tout cas, je n'en sais rien, j'ai pas cliqué dessus! Vais rester sur cette version de messenger jusqu'à ce qu'elle soit désactivée pour laisser place à cette m... euuuh bref!
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
"ils veulent rendre nos machines obsolètes pour nous vendre des merdes qui ne seront plus fiables dans 1 an ou 2, à moins de payer le prix fort pour avoir du bon matos"
Faut qu'ils arretent, on vas pas acheter un nouvel ordi a chaque changement de systeme d'exploitation..
Et puis si on aime bien comme c'est, pourquoi ils nous obligent a changer..
Merde quoi, on est assez grand pour changer par nous meme, si on veut pas, c'est que sa nous convient comme c'est.. Ils ont pas a nous imposer
Azukan
~ Romancière ~
mais bien sûr synchroniser toute votre vie aussi, partager tous vos contacts, tous vos loisirs, vos habitudes et votre travail avec tout le monde se sera encore mieux quand il y en a pour 1 il y en a pour 7.000.000.000.000
et pourquoi pas non plus laisser notre maison grande ouverte à tous
plus de secret avec les gens qu'on croise dans la rue
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Microsoft: l'intégration de Skype dans Outlook.com a débuté
Skype débarque dans Outlook.com! C'est effectif au Royaume-Uni et en cours de déploiement aux Etats-Unis et en Allemagne. La France devrait donc être concernée dans les prochaines semaines.
Skype devient donc une application web, pour être utilisé directement à partir de Outlook.com, avec une intégration complète des contacts, sans oublier vos vieux amis Windows Live Messenger (ex-MSN).
Avec l'implémentation de Skype pour le Web, la suite d'outils en ligne de Microsoft est encore enrichie. Outlook.com incluait déjà SkyDrive, Calendrier et Office. Bientôt vous pourrez réaliser un appel directement depuis Outlook.
Skype peut être utilisé avec le compte Microsoft ou avec un compte Skype. L'intégration avec Skype vous permet également de communiquer avec vos amis Messenger qui, comme chacun le sait, a été fermé il y a quelques semaines.
L'intégration de Skype dans Outlook.com semble une conséquence logique de la nouvelle stratégie de Microsoft. Unifier ses services et faire de Skype le centre de ses communications.
Profiter de Skype sans avoir à installer le logiciel sur son ordinateur, c'est désormais possible via la messagerie en ligne Outlook.com, sous réserve d'avoir déjà un compte ouvert sur le service de VoIP. C'est le Royaume-Uni qui a la primeur de cette nouvelle fonctionnalité, avant que celle-ci ne soit étendue, d'ici l'été, au monde entier.
Il faut installer une extension, compatible avec l'ensemble des navigateurs du marché, pour pouvoir se servir de Skype tout en étant connecté à Outlook. com. De cette manière, il devient possible de converser ou d'ouvrir une vidéoconférence avec ses contacts connectés au même moment.
Dévoilé en février, Outlook.com est une nouvelle génération de Webmail, remplaçant Hotmail. Il se veut plus ergonomique et davantage adapté aux réseaux sociaux, en présentant notamment une nouvelle interface, plus sobre et intuitive, identique quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette).
Azukan
~ Romancière ~
Je suis pas fermée sur l'intégration de Skype la dessus..
Sur hotmail, ce qu'ils ont fais de MSN je le trouve archi pourri.. Sur outlook j'ai testé sur un autre ordi, j'ai également trouvé sa pourri..
Du coup ben sa sera peut etre moins pourri Skype que ce qu'il y'a a présent.. A voir ^^
Par contre faut impérativement qu'on ne soit pas connecté automatiquement a Skype en lisant les mails (ce qui ne semble pas etre le cas pour outlook qui connecte a msn des qu'on lit ses mails)
Azukan
~ Romancière ~
Ben le hic c'est que le msn dans hotmail il est completement pourri..
Je l'ai testé j'ai tenu 5 mn lol
J'ai testé sur outlook le msn, il est encore moins pratique (c'est bon pour discuter avec 1 personne, mais si tu dois discuter avec plusieurs personnes en meme temps, il est pas pratique du tout)..
Du coup je suis moins fermée pour une mise a jour pour améliorer sa..
Faudrait que les transferts de fichiers passent, le partage d'écran, améliorer la gestion de causer avec plusieurs personnes en meme temps, et surtout pouvoir lire les mails sans etre connecté directement !!
Sbtien
~ Dulcinée ~
Mon pote m'a dit que quand il se connecte sur skype, ça le connecte automatiquement à outlook ou l'inverse et qu'il n'appréciait pas du tout.
j'ai déjà bloqué depuis longtemps les différentes MAJ sur mon XP (depuis l'icone alerte sécurité est toujours en rouge avec une croix blanche en bas à droite de mon écran = "MAJ automatique désactivée"), il doit bien avoir un moyen d'empêcher Microsoft d'accéder définitivement au WLM, pour ne plus avoir des panneaux pour passer sur skype, ni de blocage de wlm.
Azukan
~ Romancière ~
Du coup je suis moins fermée pour une mise a jour pour améliorer sa..
Le mot "améliorer" ne va pas avec skype, c'est plutôt l'inverse !
Go.Seb® a écrit:
il doit bien avoir un moyen d'empêcher Microsoft d'accéder définitivement au WLM, pour ne plus avoir des panneaux pour passer sur skype, ni de blocage de wlm.
Mouais, j'en doute quand même ...
Azukan
~ Romancière ~
ça m l'a fait il y a quelques jours, je n'ai toujours pas communiqué un numéro de téléphone, par contre j'ai fait le code reçu par mail avec mon email de secours qui était déjà entré sur mon compte hotmail.
Azukan
~ Romancière ~
ouaip mais moi je suis tombé sur la version qu'on ne peut pas zapper et je n'ai que hotmail à mettre dans les autres adresses ... donc je dois me déco de celle-là, connecter l'autre (où heureusement j'ai pu zapper pour là) je récupp le code, je me déco de la seconde adresse, je reco à la première, je re-rentre l'intitulé de l'adresse secondaire afin d'y mettre le code ... ce qui fait qu'ils me renvoient un deuxième code ...
Quand tu pense qu'en même temps je m'emm... avec les comptes google ...
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Mais bon, j'aime vraiment pas qu'on demande un numéro pour "sécurisé" ton compte, j'ai par contre toujours un message sur mon portable et ma tablette quand je télécharge des applications sur google play me demandant de mettre a jour mes informations (dont mon numéro)..
Du coup sa me soule qui me rappelle sa a chaque fois, et j'ai pas trouvé (enfin pas cherché non plus) ou désactivé ce truc..
Enfin c'est nouveau, sa doit faire 2 semaines que sa me fait sa, avant rien de tout cela, et pourtant j'ai jamais donné mon num ni autre..
Je vois pas pourquoi ils ont besoin de notre num de tel.. Aprés si on se rappel plus de ses identifiants, ben tanpis on assume quoi..
Azukan
~ Romancière ~
J'en vois pas l'interet, si les gens perdent leurs identifiants, ben tanpis..
On dit souvant que mettre le meme mot de passe partout est trés déconseillé, mais en attendant le risque de perte du mot de passe est moins importants..
Aprés si les gens mettent un mot de passe différent par site, ben c'est leur choix, si ils perdent ben tanpis quoi, referont un autre compte au pire..
Mais bon de la a limite harcelé les gens pour avoir leur num et jouer sur la peur et la big sécurité des identifiants, voila quoi..
Avant quand les gens perdaient leurs mots de passe, ils faisaient comment? Donné pas leur num de tel a ce que je sache..
Aprés le principe en lui meme, ben ouais chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que google harcele pour avoir le num, c'est la que sa me gene, si c'était juste une option ou les gens remplissent si ils veulent, ben ok, sauf que la t'a des rappels sans cesse de le faire..