Rappel du premier message :Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son service gratuit de messagerie électronique dans l'espoir de réagir à la montée en puissance de Gmail, le service de messagerie de Google. Le nouvel outil se veut plus connecté aux réseaux sociaux.
Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé hier une rénovation de son système de messagerie, Hotmail, qui se verra remplacé par Outlook.com, en hommage à l'application de gestion de messagerie de Microsoft qui est un élément de sa suite Office.
«Nous pensons que le temps est venu de réinventer le courriel. Donc aujourd'hui nous présentons un aperçu de Outlook.com», a annoncé un responsable de Microsoft, Chris Jones, sur un blog du groupe. Notant que depuis le lancement de la messagerie Gmail de Google en 2004, qui offre une capacité de stockage virtuellement illimitée, «pas grand chose n'a changé» en termes de messagerie. Lancé en 1996, Hotmail est l'un des plus anciens services de messagerie électronique, mais Microsoft ne l'avait pas mis à jour depuis huit ans. Il reste le premier service de messagerie électronique de la planète, d'après les dernières données comScore, avec 324 millions d'utilisateurs fin juin, soit plus d'un tiers du marché mondial (36%). Mais il perd des parts de marché face à Gmail, le service concurrent de Google, qui contrôle désormais 31% du marché. Yahoo ! Mail reste stable autour de 32%.
Dès hier les internautes pouvaient créer une nouvelle adresse @outlook.com, ou, s'ils avaient un compte hotmail, basculer sur le nouveau système-soit en gardant leur adresse originale @hotmail ou @msn.com, soit en adoptant la nouvelle terminaison. Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com. Microsoft précise que le service n'est encore qu'un «aperçu», suggérant que d'autres options pourraient encore voir le jour.
Une messagerie connectée aux réseaux sociaux
Cette messagerie a notamment pour particularité d'être «connectée à Facebook, Twitter, LindedIn, Google et bientôt Skype. «Dans la boîte de réception d'Outlook.com, vos courriels s'animent avec les photos de vos amis, de récentes ‘actualités' (d'un fil Facebook) ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos -le tout avec un carnet d'adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux», promet Microsoft sur son blog.
Autre avantage : Il détecte les messages envoyés en masse et les place automatiquement dans des dossiers spécifiques, même si les usagers peuvent personnaliser le processus de tri comme ils l'entendent. L'objectif étant de leur permettre de s'y retrouver, à l'heure où, selon les recherches de Microsoft, une boîte de réception est typiquement remplie à 80% de lettres d'informations, d'offres promotionnelles et de notifications de réseaux sociaux.
Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202199026404-hotmail-rebaptise-outlook-com-349617.php
DISPONIBILITE TRES LIMITEE