Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Club Dorothée Lun 22 Juin 2009 - 23:02 | |
| Rappel du premier message :Pour cette emission qui a tant marquée.. Avec notamment la diffusion d'énormément de nos anciens dessins animés.. Comme certains le savent ici, je n'aimais pas.. Je n'aime que les dessins animés pas tous les a cotés et les blablas qui pour moi retardaient la diffusions de nos dessins animés plutot qu'autre chose (et quand c'est la première fois que je vois je meurt d'envie a chaque fois de connaitre la suite et les 24h qui séparait les da me semblaient une éternité..) Pour ceux qui voudraient parlé du club dorothée de l'émission en elle meme n'hésitez pas
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
saintnono
~ Lutine ~
| Sujet: Re: Club Dorothée Mar 17 Juin 2014 - 9:36 | |
| j'adorai cette émission surtout parce que mon anime préférée y passait et c'était pas le seul , on avais pleins d'excellents animés . Mais je lui trouvais un aspect trop commercial et finalement moins de charme et de féerie que l'émission youpie l'école est finie sur la 5 ^_^ Le truc qui me faisais bien marrer , c'était la carte de membre qui servait surtout a voir ton nom à l'écran le jour de ton anniversaire mais comme ça passait à 2000 à l'heure , tu pouvais te louper XD |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Club Dorothée Mar 17 Juin 2014 - 13:11 | |
| J'aimais bien, j'avais la carte membre, et j'ai fait inscrire ma petite soeur. J'aimais bien la rubrique du hit parade des dessins animés. J'aimais bien aussi quand Corbier, Jacky et Patrice recevait un seau d'eau sur la tête. J'aimais les voyages de Dorothée et ses amis à travers le monde pour aider Sahara le dromadaire! Mais je regardais surtout le club dorothée pour les dessins animés! Je me rappelle à l'époque j'étais dingue des CHEVALIERS DU ZODIAQUE, LAMU, CHERRY MIEL, GEORGIE, etc Je connaissais déjà Dorothée, car je regardait RECRE A2 avant qu'elle vienne sur TF1. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Club Dorothée Mar 17 Juin 2014 - 16:28 | |
| - bily a écrit:
J'aimais bien aussi quand Corbier, Jacky et Patrice recevait un seau d'eau sur la tête. J'aimais les voyages de Dorothée et ses amis à travers le monde pour aider Sahara le dromadaire!
A part l'intérêt que je portais pour certains animes et séries tv, ce qu'à cité Bily faisait parti de ce que je n'aimais pas du tout, je ne trouvais pas ça drôle c'était surjoué même, prenait le public pour des gamins de 5 ans
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
Inscrit le : 21/04/2014 Messages postés : 516 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 623
| Sujet: Re: Club Dorothée Mar 17 Juin 2014 - 21:57 | |
| - Go.seb® a écrit:
- bily a écrit:
J'aimais bien aussi quand Corbier, Jacky et Patrice recevait un seau d'eau sur la tête. J'aimais les voyages de Dorothée et ses amis à travers le monde pour aider Sahara le dromadaire!
A part l'intérêt que je portais pour certains animes et séries tv, ce qu'à cité Bily faisait parti de ce que je n'aimais pas du tout, je ne trouvais pas ça drôle c'était surjoué même, prenait le public pour des gamins de 5 ans Ben justement, le pubic visé par les animations du Club Do était plutôt jeune (6-10 ans), par contre un certain nombre de DA étaient destinés à des ados à l'âge bien avancé (CDZ, Ken, Nicky Larson, etc.). D'où un certain décalage :-))) Enfin bon c'est loin derrière nous tout ça maintenant... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Club Dorothée Mer 18 Juin 2014 - 5:23 | |
| bah j'avais déjà 8 ans et demi au début du club Do, c'est peut être pour cela, mais bon en grandissant je filtrais plus mes anims et puis je regardais pas mal LACINQ (de berlusconi) mais mes 3 petits frangins (3ans d'écart puis 6 puis 9 ) eux avait plus d'intérêt pour les minikeums.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Duchess Swan
~ Navigateur ~
Inscrit le : 23/08/2015 Messages postés : 187 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 58
| Sujet: Re: Club Dorothée Dim 23 Aoû 2015 - 11:49 | |
| A l'époque hélas, il n'y avait qu'une seule télé à la maison, monopolisée très souvent par mes parents, ben du coup je ratais pleiiiiiiiiiiiin d'émissions T^T
Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ? Long John Silver, L'île au trésor
|
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Mumm-Ra
~ Découvreur ~
Inscrit le : 03/09/2015 Messages postés : 210 Age : 108 Bonnes réponses aux jeux : 17
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Club Dorothée Dim 7 Fév 2016 - 20:24 | |
| L'émission culte de mon enfance , c'est grâce au Club Do que les animes japonais ont été diffusés en France malgré les censures et autres doublages français chaotiques. J'ai de très bons souvenirs de cette émission et j'ai été frustré quand ça s'est arrêtée sans prévenir d'autant que du coup j'avais pas vu la fin de ST Seiya et j'ai dû attendre des années pour la voir ! Bon les pitreries des 3 mecs étaient pas ce qu'il y avait de mieux mais ça reste un bon souvenir ... Fière d'être génération 80...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
Inscrit le : 21/04/2014 Messages postés : 516 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 623
| Sujet: Re: Club Dorothée Lun 8 Fév 2016 - 21:12 | |
| - Athenais a écrit:
- L'émission culte de mon enfance , c'est grâce au Club Do que les animes japonais ont été diffusés en France malgré les censures et autres doublages français chaotiques
Oula non pas du tout, le 1° DA japonais à avoir eu un énorme succès en France est Goldorak et sa 1° diffusion date de 1978 (dans Récré A2), soit 9 ans avant que le Club Dorothée ne commence en 1987. Il y a eu pas mal d'animés diffusés bien avant le Club Dorothée (Albator 78 et 84, Candy, Rémi sans famille, Capt Flam, Gigi, Cobra, Lady Oscar, Gatchaman, Cat's Eyes, etc. je vais pas tous les citer hein). La 5 a également bcp diffusé des animés à partir de 1986-87 (Robotech, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Olive et Tom, etc.). Bref même si l'émission de Dorothée a massivement diffusé des DA jap, ces derniers étaient déjà bien présents dans les programmes jeunesse des années 80. Et d'ailleurs c'est même le Club Dorothée qui a précipité la fin de la diffusion de masse des animés à la télé française à cause des nombreuses polémiques qu'il y a eu (trop de violence, DA non adaptés à un jeune public, les "japoniaiseries"). |
| | |
Coryn
~ Visiteur ~
Inscrit le : 29/07/2016 Messages postés : 24 Age : 60 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Club Dorothée Ven 21 Oct 2016 - 14:25 | |
| De bons souvenirs,surtout quand AB PRODUCTION m'a téléphoné pour me demander de faire une émission spéciale en tant qu'invité. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Club Dorothée Ven 21 Oct 2016 - 15:52 | |
| - Colossus_13 a écrit:
- Athenais a écrit:
- L'émission culte de mon enfance , c'est grâce au Club Do que les animes japonais ont été diffusés en France malgré les censures et autres doublages français chaotiques
Oula non pas du tout, le 1° DA japonais à avoir eu un énorme succès en France est Goldorak et sa 1° diffusion date de 1978 (dans Récré A2), soit 9 ans avant que le Club Dorothée ne commence en 1987. Il y a eu pas mal d'animés diffusés bien avant le Club Dorothée (Albator 78 et 84, Candy, Rémi sans famille, Capt Flam, Gigi, Cobra, Lady Oscar, Gatchaman, Cat's Eyes, etc. je vais pas tous les citer hein). La 5 a également bcp diffusé des animés à partir de 1986-87 (Robotech, Princesse Sarah, Jeanne et Serge, Olive et Tom, etc.).
Bref même si l'émission de Dorothée a massivement diffusé des DA jap, ces derniers étaient déjà bien présents dans les programmes jeunesse des années 80. Et d'ailleurs c'est même le Club Dorothée qui a précipité la fin de la diffusion de masse des animés à la télé française à cause des nombreuses polémiques qu'il y a eu (trop de violence, DA non adaptés à un jeune public, les "japoniaiseries").
Tu as raison mais c'est quand même le club Do qui a vraiment popularisé les dessins animés japonais. De par la longévité de l'émission déjà .
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|