L'histoire d'ulysse, accompagné de Télémaque et d'autres compagnons, l'odyssus traverse une planete et télémaque est brusquement enlevé, pour etre sacrifié au cyclope..
Il sera libéré juste a temps mais le cyclope sera détruit rendant fou de rage poséidon!! Ulysse sera puni et condanné a érrer dans un monde inconnu jusqu'a hades.. Les corps des compagnons de Ulysse resteront inerte jusqu'a ce qu'il parvienne a hades, a l'exception de ulysse, télémaque, thémis, noumaios et de nono.. (je suis un peu love de nono lol)
Mon épisode préféré celui ou Nono et Nanette se rencontre, malheureusment Nanette se sacrifira, Nono l'oublliera jamais.. D'ailleurs il y'a eu une chanson dessus ma préféree.. Non non non ne t'en vas pas nanette, dans un autre monde tu pourra renaitre..
J'ai cru jusqu'au bout qu'elle allait renaitre a hades..
c'est un DA que j'adore depuistoute petite, ca passait sur la trois , tous les soir un petit bout et le samedi on avait l'episode en entier ! Y'a tout ce que j'aime dedans , le la science fiction , de l'humour , de l'emotion de la mythologie,....
mon perso preferé etait thémis j'aurais revé d'avoir ses pouvoirs
j'ai le coffret intégral. mon épisonde préféré c'est avec chronos, le dieu du temps... ou non, Ulysse contre Ulysse... ou non non je peux pas dire y'en a beaucoup lol. j'aimais beaucoup les voix des dieux et la façon dont étaient dessiné les visages, les musiques le générique tout quoi !
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Le topic ou tout le monde radote ... shinichi, kagone, caline .... vous répétez 50 fois la même chose XD
Kagome a écrit:
Personellement j'ai détesté... Par contre j'aime le générique, je l'ais encor en 45tour chez moi y dois valoir une petite fortune maintenent lol Je pense que j'aime trop la véritable histoire de Ulysse pour aimé ce qu'il en ont fait en version futuriste et puis je n'apprécie pas du tout les dessin...
Rien à redire ... tout pareil ... sauf le 45tours (j'espère que tu l'as toujours, car tu le répètes 3 fois dans le topic ^^)
Kagome a écrit:
Oui c'est bien la qu'il y a Nono mais à vraie dire pour moi c'est le seule pesonnage que j'aime Sinon tout le reste de la série je n'aime pas pire je m'ennuie devant
Je dirais pas mieux (à 2 "e" près ;) )
ShinichiKudo a écrit:
Si tu l'as vu tu dois t'en souvenir c'est quand même pas tous les jours qu'Ulysse rencontre Ulysse. Ce DA m'avait beaucoup marqué c'est un des DA dont je me souviens le mieux avec Marianne première.
si, chaque fois qu'il se voit dans un miroir
ShinichiKudo a écrit:
J'ai toujours trouvé très ironique le fait qu'Ulysse se fasse passer pour un dieu.
tu radotes XD
Go.Seb® a écrit:
Mon meilleur livre c'est celui çi ^^ (photo prise par bibi ^^)
Larousse des mythologies du monde Auteur : Fernand Comte ISBN : 2-7441-8611-2
pareil j'ai, mais c'est loin d'être le plus complet que j'ai .. j'ai, entre autres, les éditions atlas, 5 classeurs blindés sur les mythologies du monde :p. J'adore la mythologie, religions etc.
Comme Kagone, j'aime trop la mythologie pour arriver à accrocher à ulysse. Pour moi, c'est trop mou ... et graphiquement, j'ai du mal ... Je connais trop L'odyssée pour regarder Ulysse ^^ Mais bon, c'est quand même un très bon da que je recommanderais, pour aborder la mythologie par exemple ...
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Un dessin animé magnifique ! Et malheureusement trop court ! Je pense qu'il aurait fallu ajouter un épisode pour le voir retourner chez lui. J'ai aimé tous les épisodes (peut-être un peu plus celui du magicien noir : j'aimais bien cet homme là).
J'étais fascinée par Ulysse ; j'aime tout chez lui : son caractère, sa force, son physique, son incroyable intelligence. C'est un homme d'honneur, un bon père de famille, un mari parfait. C'est sa femme qui a de la chance !
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Chance si on veut ... elle reste plus de 10 ans sans le voir quand même ^^ Ulysse n'est pas vraiment fidèle non plus (bon ça, le da l'a enlever, je ne sais pas pourquoi ^^) Pis il est pas blond ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Au fait, je pense que ce serait une chance pour une femme d'avoir un mari comme lui (par contre j'étais pas au courant des infidélités ; heureusement que le DA ne l'a pas fait sinon j'aurais détesté le personnage !). C'est vrai qu'il n'est pas blond mais être blond aux yeux bleus, c'est la cerise sur le gâteau pour moi.
belokanien
~ Rebelle ~
bin il est resté 7 ans avec Calypso (dont il eut plusieurs enfants selon les versions) et avec Circé (dont il eut aussi des enfants). je me souviens pas s'il a eu d'autres aventures :p
Faut dire qu'il est parti 20 ans ^^ Il devait trouver le temps long ... alors que Pénéloppe elle, est restée fidèle ...
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Narcisse
~ Romancière ~
C'est pour cela que j'ai toujours eu du mal avec les "héros" mythologiques dont on oublie volontairement les infidélités, les incestes, les viols dans les films/bd/da. On leur vouait un culte malgré tout cela ... Du coup, quand un da/film décrit un peu plus la réalité, les gens sont choqués de la violence des actes commis à ces époques ...
Narcisse
~ Romancière ~
Encore heureux que l'animé n'ait pas montré cet aspect là ; j'aurais sûrement pas aimé. Mais, je préfère garder dans mon esprit l'image d'Ulysse du dessin animé ; c'est plus beau.
Merci Lalabel
belokanien
~ Rebelle ~
ou comment se voiler la face sur le prétendu "prince charmant"
Narcisse
~ Romancière ~
On sait pas vraiment ce qu'il fait entre les épisodes ^^ En vrai, dans la série, il trompe sa femme mais c'est censuré pour ne pas choquer ou donner le mauvais exemple aux enfants
Narcisse
~ Romancière ~
Tu peux rajouter cela à ta liste de peurs : la peur de voir la vérité en face
Narcisse
~ Romancière ~
^^ donc je vais attendre un peu avant de te raconter la véritable histoire des princes charmants qu'on voit dans les comptes disney ^^. Les vrais comptes (avant qu'ils ne soient infantilisés par Disney) donnent une image beaucoup moins sympa des "princes charmants". Mais bon, je ne veux pas démolir tes illusions XD Déjà que j'ai terni l'image que tu avais d'Ulysse ...
Narcisse
~ Romancière ~
Mais mon prince charmant à moi, c'est pas vraiment celui des contes Disney ! t'as pu le remarquer hi hi.. J'aime ceux qui ont un fort caractère etc....
Merci Lalabel
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
^^ donc je vais attendre un peu avant de te raconter la véritable histoire des princes charmants qu'on voit dans les comptes disney ^^. Les vrais comptes (avant qu'ils ne soient infantilisés par Disney) donnent une image beaucoup moins sympa des "princes charmants". Mais bon, je ne veux pas démolir tes illusions XD Déjà que j'ai terni l'image que tu avais d'Ulysse ...
Le premier qui me vient à l'esprit est La belle au bois dormant où le prince ... n'est pas si charmant ^^.
J'aime aussi beaucoup la version de Cendrillon qu'a Téléphone :
Spoiler:
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Narcisse
~ Romancière ~
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
belokanien
~ Rebelle ~
Oui cette version de Cendrillon est une des meilleures ^^
Narcisse
~ Romancière ~
Oui mais pas le genre d'homme qui est décrit dans les légendes. Enfin bon, si ça s'appelle des contes, c'est qu'il y a une raison .