Invité
~ Invité ~
| |
| |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: Les mysterieuses cités d'or 2 Ven 4 Jan 2013 - 0:55 | |
| Décidément, que d'encre de coulée... Personnellement, mon avis sur cette suite est mitigé. En gros, si on prend cette série seule, en tenant compte des conditions dans laquelle elle a été faite, c'est plutôt pas mal. Le scénario a l'air correct, les musiques sont pas mauvaises et même si l'animation a été faite comme ils ont pu vu leur enveloppe, même si tout est colorisé par ordi, il y a eu une vraie volonté de respecter le design des personnages, ainsi que d'autres choses. Prise seule, je dirais que pour une série d'animation française récente, elle est plutôt "bonne". Le problème, c'est la comparaison avec la série de 1982. Cette série originale n'était pas "bonne", elle était "magique" ! Les musiques méritent aussi ce qualificatif. Alors forcément, si on compare la suite à la première série, ben ça a du mal à passer. La qualité, bien que correcte, de cette suite est très nettement en deçà de ce qu'on a eu il y a 30 ans. Il est là, le problème. Mais est-ce de la faute au studio d'animation ? Je ne crois pas. La volonté de coller à la première saison est visible, et s'ils avaient pu mieux faire, ils l'auraient sans doute fait. La faute à TF1 ? Leur jeter la pierre serait quand même oublier que c'est quand même grâce à cette chaine que cette suite souhaitée depuis si longtemps par Chalopin et Deyriès eux-mêmes a pu se concrétiser (même si certains diront que valait mieux pas de suite, la volonté de faire cette suite était suffisamment tenace pour que ça se concrétise donc bon). Je crois que si y a à blâmer quelqu'un, ce serait plutôt les chaines qui ont refusé de financer ce projet de suite pendant des années. Une suite faite plus tôt aurait déjà eu une animation plus proche de ce qu'on a connu dans la saison 1, les Japonais auraient pas encore quitté le navire (sans parler de ceux qui sont décédés depuis), Levy et Saban auraient encore une activité dans la musique et auraient pu faire la BO de cette suite etc. Là on aurait pu avoir une suite de qualité comparable à la première série. Aujourd'hui, non. |
| | |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: Re: Les mysterieuses cités d'or 2 Ven 4 Jan 2013 - 18:59 | |
| Pour une suite la comparaison est forcément de mise lorsque l'on regarde cette série des MCO 2 mais pour le moment, je trouve peu être un peu trop prématuré pour enterrer la série vu que nous ne connaissons rien de l'histoire ou du déroulement de l'animation... Attendons pour la jeune génération qui découvre la série que cela s'étoffe avec le temps.. On a vu pour le moment que deux épisodes... Peut être que les critiques vont permettent d'améliorer le contenu et l'esthétique par la suite. on espère que cela s'améliore avec le temps même si cela parait un peu tard..................................................................... Mais c'est forcément une déception.. vu des deux premiers épisodes..................... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: Les mysterieuses cités d'or 2 Dim 6 Jan 2013 - 16:35 | |
| - Carine a écrit:
- Décidément, que d'encre de coulée...
Personnellement, mon avis sur cette suite est mitigé. En gros, si on prend cette série seule, en tenant compte des conditions dans laquelle elle a été faite, c'est plutôt pas mal. Le scénario a l'air correct, les musiques sont pas mauvaises et même si l'animation a été faite comme ils ont pu vu leur enveloppe, même si tout est colorisé par ordi, il y a eu une vraie volonté de respecter le design des personnages, ainsi que d'autres choses. Prise seule, je dirais que pour une série d'animation française récente, elle est plutôt "bonne". Le Scenario ne respecte pas la trame d'origine, les personnages sont differents on les reconnait pas. Quant à l'animation ben non, s'ils avaient la volonté de respecter le design de la première série ils l'auraient fait. Or là c'est different, puis c'esty colorisé à l'ordi donc c'est de la merde. (Oui, je suis irrespectueux mais j'ai pas envie de l'être avec cette série de merde). - Carine a écrit:
- Le problème, c'est la comparaison avec la série de 1982. Cette série originale n'était pas "bonne", elle était "magique" ! Les musiques méritent aussi ce qualificatif. Alors forcément, si on compare la suite à la première série, ben ça a du mal à passer. La qualité, bien que correcte, de cette suite est très nettement en deçà de ce qu'on a eu il y a 30 ans. Il est là, le problème.
Non, cette série n'est pas "correcte", elle est nulle. - Carine a écrit:
- Mais est-ce de la faute au studio d'animation ? Je ne crois pas. La volonté de coller à la première saison est visible, et s'ils avaient pu mieux faire, ils l'auraient sans doute fait. La faute à TF1 ? Leur jeter la pierre serait quand même oublier que c'est quand même grâce à cette chaine que cette suite souhaitée depuis si longtemps par Chalopin et Deyriès eux-mêmes a pu se concrétiser (même si certains diront que valait mieux pas de suite, la volonté de faire cette suite était suffisamment tenace pour que ça se concrétise donc bon). Je crois que si y a à blâmer quelqu'un, ce serait plutôt les chaines qui ont refusé de financer ce projet de suite pendant des années. Une suite faite plus tôt aurait déjà eu une animation plus proche de ce qu'on a connu dans la saison 1, les Japonais auraient pas encore quitté le navire (sans parler de ceux qui sont décédés depuis), Levy et Saban auraient encore une activité dans la musique et auraient pu faire la BO de cette suite etc. Là on aurait pu avoir une suite de qualité comparable à la première série. Aujourd'hui, non.
Le problème vient du studio d'animation, ils n'auraient jamais dû accepter un tel contrat. Chalopin et Deyries sont descendus dans mon estime et je suis pas le seul à le penser. A croire qu'eux même se fichent de savoir si la serie respecte la serie originale pourvu que ça rapporte de l'argent. J'espere sincerement que cette serie serra un flop, comme ça ça les apprendra. Désolé Carine, mais j'ai vraiment pas envie de respecter cette "oeuvre". |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|