Oulà j'espère que tu n'as pas été trop gêné et touché.
Nan ça va, je suis pas trop dans le centre-ville, c'est un peu trop haut ici pour que ça prenne l'eau (et puis j'ai bien fait de rester à la maison... )
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
Je sais que ce que je vais dire va être super étonnant... Mais il pleut... [center]encore... 6 jours de pluie et dire qu'il annonçait du beau aujourd'hui
Il fait toujours chaud et beau pour l'instant par ici ces derniers-jours..., tu veux pas changer avec moi Kaya pour le temps lol ?
Kaya
~ Empathique ~
Inscrit le : 06/01/2013 Messages postés : 25186 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 13378
Les statistiques météo de juillet sont arrivées : pour un grand nombre de stations françaises, ce mois est l'un des plus froids, pluvieux et gris jamais enregistré. Les heures d'ensoleillement sont en moyenne inférieures d'un tiers, voire de la moitié des valeurs normales. Seule la Bretagne s'en sort à peu près.
C'est encore pire en Suisse ou les records de pluie ont été battus depuis 1891 pour certaines stations ! Extrait du site de Météo Suisse :
De nombreux records de précipitations pour un mois de juillet sont tombés, notamment à l'ouest de la Reuss. Plus de 500 mm de précipitations ont été relevées en un mois à la station des Avants, au-dessus de Montreux, lieu le plus arrosé en Suisse. Cela correspond à 3 fois la norme des précipitations pour un mois de juillet. A la station de mesures d'Echolzmatt, située dans l'Entlebuch, il est tombé une lame d'eau de 421 mm. Des records sont également tombés pour des stations disposant d'une longue série de mesures depuis 150 ans : c'est le cas à Engelberg avec 366 mm de précipitations (précédent record en juillet 1891 avec 337 mm) et de Berne avec 242 mm (précédent record en juillet 1965 avec 240 mm). La Chaux-de-Fonds qui dispose d'une série de mesures depuis 1900 a également largement battu son record de précipitations avec 330 mm (précédent record en juillet 1930 avec 266 mm). Tous ces records soulignent l'importance de la pluviométrie de ce mois.
On peut se rassurer pour août, car ce sera difficile de faire pire !
Kaya
~ Empathique ~