le boléro j'ai du écouter ca une fois dans ma vie et j'ai trouvé ca horrible.
Je sais que ce n'est pas suffisant pour moi, de se fiait au 1er avis, car la plupart des choses que j'aime en musique je les ai détesté les première fois et même les 10 ou 20 première fois, et même que lorsque je les ai joué, et je dirai même que ceux que j'apprécie au départ, je les trouve assez fade au final.
Pour l'instant le boléro est une belle ironie à la musique populaire, la même chose répété 5 fois de suite, sans aucune variation lol
De toute manière, Ravel , n'est connu que par cette pièce, qu'il n'aimais pas lui même, enfin plutot, il n'aimais pas son succès, et le fait que tout le monde le jouais n'importe comment.
Un chef d'orchestre qu'il était allez voir pour lui dire son mécontentement dans l'interprétation (il faisait un accelerando bien marqué entre chaque répétition au lieu de le jouer comme il indiquait : "
le Boléro doit être exécuté à un tempo unique du début à la fin, dans le style plaintif et monotone des mélodies arabo-espagnoles.") qu'il avait faite de son boléro lui dira, " Vous ne comprenez rien à votre musique. C’était le seul moyen de la faire passer ".
A une femme qui criera " Au fou ! Au fou ! ", à la fin d'une de ses représentations, il lui répondra "Celle-là, elle a compris !"
mais je l'écouterai bien sur, mais d'abord je m'interesse u oeuvre pour puiano, oeuvre que je peux jouer. Jouer la transcription pour piano du boléro n'a aucun n'intérêt.
"Le beau blaireau?
Smiley2"
c'est tout a fait ca lol
- Spoiler: