Alors pour restez sur Ravel, j'écoute sa suite : 5 Pièces enfantines sur des contes de ma Mère l'oye de Charles Perrault. C'est une suite pour piano à quatre mains, puis elle a été transcrite pour orchestre plus tard par ravel. C'est la version pour 4 main que j'écoute bien sur, car l'étude de la composition est bien plus facile pour moi quand c'est pour piano que pour orchestre, et j'ai pas les partition pour orchestre de toute manière.
Spoiler:
c'est une suite que j'ai déja joué, il y a quelque temps, avec ma petite cousine de 11 ans, et un ami qui jouais de la flute, et un autre qui jouais de l'alto. On a donc retranscrit ces pièce pour nos instruments, mais c'était assez nul, gauche et malhabile, on avait rajouté les instrument juste histoire d'eux ou de, sans que ca apporte quoi que ce soit. Aujourd'hui ca me dirait bien de la réétudiais. C'est une suite relativement très simple, mais c'est toujours dur de bien joué, et pas juste faire pas de grosse erreur d'interprétation, que je conseillerai bien a des gens qui ont déja un peu commencé le piano et qu'i veule un truc simple a jouer en groupe.
Arvo Pärt est un de mes compositeurs contemporain favori, cette oeuvre est sorti en 1980 est tous est dans le titre, une musique à connotation liturgique, très nuancée avec beaucoup de choeurs, assez minimaliste ou parfois on frôle le silence mais d'une profondeur abyssale où les voix sont partie intégrante de la musique, un instrument à part entière. Chef d'oeuvre!
>>>>>> http://www.sendspace.com/file/i3o2no >>>>>> Pour le mdp me consulter en pv
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
On entendait cette chanson sur la bande annonce du film "Hypnose" à sa sortie et à chaque fois que je le voyais je me demandais comment ça s'appelait, maintenant je le sais ^^
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
@Kilipikpik: Un très bon album, l'un des meilleurs du groupe avec "Music for the masses", il est excellent comme les autres qui ont suivi. J'écoute Enigma surtout les albums "The cross of changes" et "Le roi est mort vive le roi" parus en 1993 et 1996. C'est un album mélangeant chants religieux et musiques du monde, chaque album est un son différent. Ca change de "Sadness"...
Effectivement pour moi ça reste un des meilleurs album du groupe, j'aime plus que tout la trilogie Some great reward, Black Celebration et Music For The Masses. En ce qui concerne Enigma j'adore le 1er album (MCMXC aD) le 2ème m'avait laissé sur ma faim malgré quelques bons titres.
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Bon je me suis remis un peu au piano, même si c'est un peu dur à cause de mes douleurs. Alors je j'apprend des morceau très simple comme ses danses roumaines de Bartok, qui s'apprend très vite. Et je les écoute aussi forcément. C'est assez marrant dans ces pièce, on dirait que Bartok était content de deux accompagnement qu'il a trouvé, et qu'il fait toujours comme moi, il case les 2 en répétant deux fois chaque thème.
J'écoute mes massacres de génériques que j'ai chanté looool
lol, il sont magnifique tes "massacre de générique", faudrai que je les écoute tous aussi.
Sinon kilpikpik, oui j'ai bien mal, mais j'espère que c'est quelque chose qui pourra se guérir un jour, ca me ferai chier un peu beaucoup au sinon. J'ai appris le piano par la manière classique, c'est à dire par mimétisme, tu entend et écoute les autre jouer, et tu expérimente, en essayant de voir qu'est ce qui va pas. Sinon le solfège, je connais que très basiquement, en fait je ne connais que ce que j'ai découvert empiriquement, et en parlant avec des cvrai musicien, il m'ont dit les mot qu'il utilisé pour désigner ce que je nommais par mes propres mots.