Des barres de rires sur celui la lol..
Un classique, mais qu'est ce que j'ai pu rigoler..
Résumé : Tom sawyer est un garcon qui n'aime pas l'école (comme moi lol) tout été bon pour faire les pires bétises.. il sera amis et inséparable avec hucckleberry finn un orphelin qui vit dans une cabane qu'ils ont fait eu meme dans un arbre.. Quand a tom il vit avec cid qui lui est tout l'inverse de lui très studieux a l'école fait pas de bétises, aiment étudier, rend service a la maison et a tante polly lol.. La tante polly déséspérée devant tom lol (au point qu'elle fasse exprès de faire croire qu'elle est gravement malade pour que tom lui promette de plus faire le pitre) et sa fille Mary qui ne vit plus a la maison mais qui revient souvant..
Un jour va débarqué Becky et sa famille, tom va immédiatement tombé amoureux d'elle et ne pensera plus qu'a elle.. Au point meme qu'il va en pleine nuit dire 100fois euh 99fois la phrase "je souhaite que becky devienne mon amie" au point que sa famille voulait appelé le docteur le croyant fou, j'étais mdr..
Sinon des passages gags a l'école notamment le fait qu'il est ramené des grenouilles en classe, qu'il est dessiné sur l'ardoise une belle caricature du prof mdr et surtout passage que j'ai regardé x fois mdr le dernier jour de classe quand le chat lui enleve la perruque et que tous les éleves court avec, jusqu'a ce qu'il tombe dans le trou bref vraiment excellent..
S'en suivra des histoires comme la fugue qu'il feront avec huck, les vacances aussi et surtout des grands moments avec joe l'indien que je trouvais plutot effrayant.. Quand il tue au cimetière, ses planques pour l'or, bref il n'est jamais rassurant quand on le voit.. Et quand tom le dénoncera au tribunal et qu'il se sauvera.. Le fameux passage dans la grotte vers la fin je pensais qu'il allait les tuer tom et becky mais apparament non.. A croire que par moment il pouvait ne pas etre violent.. Une personalité joe que j'ai toujours eu du mal a cerner meme encore maintenant..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE