Je trouve que Papa longues jambes est un excellent dessin animé, et très réaliste.
Il m’a profondément touchée, c’est un dessin animé très émouvant, touchant, plein de surprises, romantique, plein de valeurs.
Les épisodes se regardent avec grand intérêt et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer par la suite ; ce qui fait que ce dessin animé se regarde très rapidement.
Aussi, les épisodes sont très bien ficelés, complets car enfin on a droit à une vraie fin, ce qui est assez rare ! D’ailleurs la fin est vraiment fabuleuse.
Les personnages ont tous quelque chose de particulier mais j’ai nettement préféré Julia et Jervis.
Julia, qui est une Pendleton, a un grand cœur, elle a aimé Judy tout en ayant deviné sa condition de « miséreuse » ; et elle a gardé le secret.
Elle n’est pas arrogante comme les autres femmes très riches de son rang. C’est une fille qui a rapidement évolué et Judy y est aussi pour quelque chose.
Jervis a un grand cœur, c’est un homme pur, profondément bon et attendrissant. Ce qu’il a fait pour Judy est bien plus qu’admirable.
Les autres personnages sont aussi attachants notamment la directrice de l’établissement qui aimait énormément Judy ; et Melle Lippett aussi était une femme admirable qui a très bien éduquée Judy.
En tout cas la fin est vraiment marquante et le comportement de Jervis envers Judy est magnifique.