Que pensez-vous de Loulou ? Loulou (Lorraine de son vrai prénom) est une orpheline âgée de douze ans au début de l’animé.
Alors que Loulou n’était encore qu’un bébé, sa mère l’a un soir confiée au père Ménard car elle fuyait l’homme à la canne d’argent.
Le père Ménard a alors placé Loulou chez Léontine qui s’est occupée d’elle comme si elle était sa propre enfant.
Alors qu’elle a douze ans, Loulou rencontre Gaby mais l’homme à la canne d’argent est de retour,et pour sa sécurité, le père Ménard décide de la placer en pensionnat pour jeunes filles chez l’horrible dame Trochu qui deviendra la tutrice de Loulou.
Loulou n’y sera pas heureuse (dame Trochu la déteste, Solange lui fait des mauvais coups) mais elle y rencontrera Charlotte, celle qui deviendra sa meilleure amie.
Loulou ne sait rien d’elle, mais le jour de son anniversaire, le père Ménard lui remettra un paquet de la part de sa mère qui contient un journal et des chaussons de danse.
Loulou possède un grand talent pour la danse classique, elle sera vite repérée par Mme Bataille mais dame Trochu refusera que Loulou suive ses cours. Mme Bataille partira.
Loulou sera ensuite placée chez les Ribounet qui seront très méchants avec elle et le fruit de son travail reviendra à Trochu qui lui volera son argent.
Loulou retrouvera Mme Bataille ainsi que le peintre qu’elle avait déjà rencontré : Edgar Degas. Loulou suivra des cours de danse et deviendra un petit rat à l’opéra de Paris.
Mais elle ne pourra pas assurer la représentation du spectacle à cause d’une manigance de la mauvaise Solange.
Plus tard, Loulou rencontrera les gens du cirque le Ciel qui seront d’une aide précieuse pour elle tout comme le gentil Comte Charles qui est amoureux d’elle.
Avec Gaby, ils l’aideront tous à lutter contre ses ennemis qui en veulent à sa vie.
Loulou intégrera le Moulin Rouge en tant que danseuse de french cancan.
Loulou apprendra qu’elle est la duchesse de Lagny notamment grâce à l’aide précieuse de son ami Gaby, elle retrouvera non seulement sa mère biologique mais elle découvrira aussi que son père est toujours vivant….
L’avis de Narcisse :J’aime assez bien Loulou. Elle est énergique et surtout elle ne se laisse pas faire.
C’était bien qu’elle se rebelle contre Trochu, Solange et les Ribounet.
Elle n’a pas eu une vie facile. Ce que j’aimais surtout, c’est sa relation avec Gaby et Léontine.
J’aurai aimé la voir danser en tant que vedette à l’opéra de Paris et non pas au french cancan, c’est moins prestigieux pour moi.
C’est à l’opéra qu’elle avait sa place, une fille gracieuse et classique comme Loulou n’avait rien à faire au french cancan, c’est vraiment dommage qu’elle ne fasse pas carrière à l’opéra.
Cette Solange était une vraie pourriture, pleine de jalousie envers Loulou, c’est cause d’elle que la pauvre Loulou n’a pas pu faire sa représentation.
Loulou est loyale, bonne et gentille, c’est pour cela que je l’ai bien appréciée.
Même si la fin est ouverte et que je n’aime pas ça, je pense que Loulou vivra très heureuse avec Gaby, ses parents et sa chère Léontine.