Que pensez-vous de cette relation ? Julian et Géraldine sont frère et sœur.
Leur père les a abandonnés pendant une durée de quinze ans (il est parti à Hawaï).
Julian a endossé le rôle du père pour s’occuper de sa sœur car ils vivent seuls (avec Mathurin).
L’avis de Narcisse : J’aime cette relation qui m’a touchée et marquée.
Julian et Géraldine sont deux grands malades mais c’est compréhensible, ils étaient seuls, ont souffert de l’absence de leurs parents.
C’était tout mignon quand Julian a préparé un tout beau costume hi hi pour emmener sa sœur à la réunion des parents d’élèves.
Julian a appris que son père était le principal du collège mais il l’a caché à Géraldine qui l’a appris chez Ranma.
Julian a entièrement endossé le rôle du père et j’ai beaucoup aimé la façon dont Julian s’occupe de sa sœur.
Le jour où leur père est venu à la maison pour leur rendre visite, Julian était très inquiet, il avait peur que Géraldine soit choquée.
Quand son père est revenu chez eux, Julian ne l’a pas du tout accepté car c’est lui qui a toujours été le chef de famille.
Pour Julian, en revenant, son père lui volait le rôle qu’il avait toujours tenu :
- Julian n’a, par exemple, pas supporté que son père s’asseye à la place du chef de famille alors que c’était la sienne,
- Il n’a pas supporté que Géraldine achète un costume pour son père pour qu’il la conduise à la réunion des parents d’élèves.
J’ai été émue aux larmes par le comportement de Julian envers sa sœur notamment lorsqu’il la regardait avec tendresse prendre le thé avec son père. Julian était heureux pour sa sœur car cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu aussi radieuse.
Et il était même prêt à déménager : ne supportant pas de ne plus être le chef de famille, il était prêt à partir et il a dit que ce qui comptait le plus pour lui c’est que Géraldine soit heureuse, il en était très ému, et c’était très émouvant pour moi.
Julian a tout fait pour essayer de remplacer le père qu’il fallait pour Géraldine, et il est conscient que Géraldine souffre d’un manque paternel.
Leur père donnait une fausse image de sa propre personne à Géraldine, il se faisait passer pour un homme classe, responsable mais Julian sait pertinemment que leur père est un grand cinglé, un malade mental.
Mais Géraldine se rendra compte du vrai visage de son père, et une fois de plus ce dernier partira. Et c’est auprès de son frère qu’elle se retournera car elle sait qu’il l’aime et que c’est lui qui sera toujours présent pour elle.
Julian accompagnera donc sa sœur à la réunion des parents d’élèves, et j’ai beaucoup aimé ce moment. Géraldine est très fière de présenter son frère.
Et depuis cet épisode du retour du père, les liens qui unissent Julian et Géraldine se sont renforcés, ils sont devenus beaucoup plus proches l’un de l’autre, beaucoup plus complices.
Géraldine fait ce qu’elle veut de son frère, et cela ne déplait pas à Julian.
Julian est un garçon que j’admire pour tout ce qu’il a fait pour sa sœur. Ce n’est pas évident pour un jeune garçon d’endosser de telles responsabilités.
Il m’a vraiment touchée : depuis qu’il est petit, il a toujours protégé sa sœur, et cédé à tous ses caprices car il ne voulait pas qu’elle souffre de l’absence du père. Pour combler ce manque il a tout fait pour que les désirs de sa sœur deviennent réalité.
Pour moi, le vrai père de Géraldine est et restera Julian.
C’est certes son grand frère mais dans les faits, il a rempli entièrement le rôle d’un père à l’égard de sa Géraldine, et ça c’est très fort.