Que pensez-vous de cette relation ? Medusa est la mère adoptive de Marus.
Enfant, Marus a toujours été très proche de sa petite sœur Elsa, il aurait fait n’importe quoi pour elle.
Elsa était mourante et désirait un fruit, lequel poussait seulement sur une montagne.
Marus s’est longuement battu pour l’avoir, et malheureusement le fruit contenait un monstre ; Marus était désespéré.
Il aimait tellement sa sœur, il voulait lui offrir ce qu’elle désire avait qu’elle meurt.
Medusa fut touchée par l’histoire de Marus, elle lui donna de nombreux fruits afin qu’il les apporte à sa sœur.
Mais Marus est arrivé trop tard et Elsa est morte. C’est Medusa qui viendra redonner la vie à Elsa. Elle demandera à Marus de faire boire à Elsa le contenu d’une fiole (qui contient son sang). Elsa revivra au plus grand bonheur de Marus.
Medusa dira à Marus qu’il est très courageux et qu’il a un cœur d’or.
Elle demandera à Marus qu’il lui accorde la faveur de devenir son fils, et lui expliquera qu’Elsa est déjà sa fille depuis qu’elle a bu le contenu de la fiole.
Medusa donnera une fiole à Marus : s’il la boit, il devient son fils et sera invulnérable.
Marus refusa de boire la fiole.
Il veut bien être le fils de Medusa, la considère comme sa mère mais Marus veut acquérir de la force par lui-même.
Medusa ne s’y oppose pas, l’appelle « mon fils », et lui demande seulement de garder la fiole. Quant à Elsa qui a bu le sang de Medusa, elle choisira de partir vivre avec Medusa pour attendre patiemment le retour de son frère qui doit voyager dans le monde entier.
Dix ans après cet événement, Marus retrouvera sa mère qui s’est rendu auprès de lui pour le soigner et le défendre car il était malade.
A la toute fin, il se rendra au château de sa mère, et le dessin animé ne nous montre pas ce qu’il advient de leur relation future.
L’avis de Narcisse :J’ai bien aimé leur relation, elle est assez touchante.
Medusa aime vraiment Marus comme son propre fils (tout comme elle aime Elsa comme sa propre fille).
J’ai trouvé cela très beau lorsqu’elle lui a dit qu’elle est fière d’avoir un fils aussi sage et courageux que lui.
Ce que j’ai surtout aimé, c’est quand elle est venue rendre visite à Marus dix ans après l’avoir adopté.
On voit à quel point Medusa est une femme très maternelle, et c’était si mignon quand elle dorlotait Marus dans son lit comme si c’était un bébé (d’où mon choix pour l’image de présentation).
Elle a même remercié Sylvana pour tout ce qu’elle fait pour son fils, par là elle lui a, je pense, donné sa bénédiction pour une union éventuelle avec Marus hi hi...
Et ce qui m’a touchée chez elle, c’est cette attitude protectrice, attentionnée et maternelle envers Marus, c’est une vraie mère :
J’ai bien aimé quand elle était partie chercher des plantes médicinales pour soigner Marus, et quand elle est revenue, elle a pris sa défense en mettant à terre les hommes qui étaient venus importuner son fils.
Elle savait que Marus ne serait pas content qu’elle le guérisse avec ses pouvoirs, alors elle lui a préparé une infusion de plantes dans un chaudron pour le guérir.
Elle ne peut rien refuser à son fils : il lui a demandé de rendre à Aznus (le frère de Medusa) ses pouvoirs. Aznus voulait pourtant se débarrasser d’elle mais Medusa lui a rendu ses pouvoirs, par amour pour Marus.
Elle a même confié à Caral (qui ne savait pas qu’il parlait à Medusa) que depuis que son fils est parti sur les routes, elle ressent un vide tout au fond d’elle, elle se demandait si son fils voulait vivre avec elle. Et Caral l’a rassurée en lui disant qu’un fils aime toujours sa maman, et qu’il était sûr qu’il allait bientôt revenir la voir. J’ai trouvé cette scène touchante.
Marus sait que sa mère commet des atrocités mais il n’a jamais voulu l’accepter car il est tiraillé entre la désapprobation qu’il éprouve et son amour pour sa mère.
Aznus lui dira que Medusa est la responsable du malheur de la mère de Caral, Marus est tant reconnaissant qu’il se dira qu’elle avait une bonne raison de faire cela.
Mais en se rendant dans un village avec Caral et Orié, il sera choqué de voir que sa mère avait transformé des habitants en statue. En réalité, il le savait mais il a toujours refusé de croire que sa mère agissait de la sorte. Mais le fait de voir cette scène de ses propres yeux l’a bouleversé.
Malgré tout, Marus a toujours aimé Médusa qui est la seule mère qui lui reste.
Et Medusa aime ses enfants de façon très intense, on ne peut pas nier qu’elle est une mère très aimante et protectrice.