- Césare a écrit:
- Narcisse a écrit:
- C'est vraiment un geste d'amour de la part de Mendoza.
Je ne pense pas, au début du DA il pensait vraiment qu'à l'or (il le dit à Sancho et Pedro un moment). Mais il s'est attaché aux enfants petit à petit et surtout à Esteban.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit je crois car je répondais à la remarque de Caline.
Nous parlions de la fin du dessin animé.
Mendoza n'a pas révélé à Esteban qui était son père pour ne pas le faire souffrir et cela était un geste d'amour.
- zuda a écrit:
La scène qui m'a le plus marqué avec lui, c'est lorsqu'il apprend comment trouver les cités d'or avec la mort du père de Zia, qu'il s'éloigne, et regard les étoiles et esteban l rejoint. La discussion qu'il a avec lui est mémorable. Esteban lui reproche son manque de coeur, son avarice pour l'or, alors que Zia vient de perdre le père qu'elle cherché tant. Il lui sortira "ca fait bien longtemps que la mort ne m’émeus plus", et il s'en va mine de n'être pas touché, mais quand il voit Pedro et Sancho, prêt à fuir pour chercher l'or il les remmettra à leur place.
Oh moi aussi ça m'a beaucoup marquée. Car en réalité, il était touché.
Mendoza a eu peut-être une vie difficile mais c'est un homme bien qui certes n'était motivé que par l'or au début, mais il s'est profondément attaché particulièrement à Esteban.
Sinon moi j'aime énormément leur relation.
Une véritable relation père-fils s'installe.
Un lien indéniable s'est créé entre eux le jour même où Mendoza a sauvé Esteban des eaux alors qu'il était un bébé.
Par la suite, tout ne fait que se renforcer car même si le but premier de Mendoza est l'or, il y a quelque chose qui existe déjà entre Esteban et lui ; c'est un lien puissant que j'ai perçu dès les premiers instants.
Mendoza est un père adoptif pour Esteban.
Lorsque le père d’Esteban a remis son fils entre les mains de Mendoza, c’était un moment très fort : il lui a confié Esteban et le lien entre Mendoza et Esteban s’est créé dès cet instant. Mendoza est un second père pour Esteban.