zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 11 Sep 2012 - 22:39 | |
| Rappel du premier message :Alors j'aimerai voir un peu mieux les gout de chacun car si je sais ce qu'aime en général la plupart des membre, je ne sait pas ce qu'il préfère, c'est pourquoi je vous pose la question, si vous ne deviez retenir que 10 DA ( ou moins si vous en trouvez moins que 10 ), quel DA retiendrez vous ? Je vous invite à expliquer votre choix si vous en avez envie. liste des da cités ( en cours ) avec un tri par genre (si y a un pb dans le tri et surtout le nom des catégorie, et y en aura, dites le moi) quand y a plus de 10 da je prend que les 10 premiers + shonen type "combat" :
| Dragon Ball Dragon Ball Z Saint seiya Naruto One Piece
| 4 2 7 1 1
|
- ne pas regarder:
Dragon Ball Z .... Dragon Ball .. Les chevaliers du Zodiaque ..... ..
Nicky Larson Nadia Juliette je t'aime Naruto One Piece Olive et Tom Fuma No Kojiro Batman, la série animé (1992 par Bruce Timm) Conan l'aventurier Cobra Yu Yu Hakusho Black Butler Olive et Tom Olive et Tom le retour Jeu Set et Match Laura et la passion du théatre Les quatre filles du docteur march Princesse Sarah Le petit lord Cowboy bebop Conan l'aventurier Junjo Romantica Blue Seed Tico et ses amis X-Men Daria Demetan Dr Slump Les mystérieuses cités d'or Ranma 1/2 Nicky Larson Maison Ikkoku Fruit Basket Akira Lady Oscar Juliette je t'aime Georgie Candy Embrasse moi Lucille Vanessa et la magie des rêves Nicky Larson Les mystérieuses cités d'or Princesse Sarah entre elle et lui (kare kano) NANA School rumble GTO sailor moon lucille embrasse-moi creamy merveilleuse creamy vanessa et la magie des rêves cynthia où le rythme de la vie rozen maiden princesse sarah Pollyanna lydie et la fleur aux sept couleurs Candy Olive et Tom (celui là, indétrônable dans mon coeur. ^^) Yu Yu Hakusho (idem pour celui-ci) Monster (Découvert cette année, un chef d'oeuvre qui vous marque à jamais!) Fruit Basket Lady Oscar Black Butler Yu-Gi-Oh Shaman King Ranma 1/2 Tout ce qui est Looney Tunes Sailor Moon Fruits Basket Full Metal Alchemist Creamy Mami Sandy Jonquille Gigi Princesse Sarah Gwendoline Cynthia et le rythme de la vie Chi une vie de chat Ashita No Joe 2 r L'île au trésor Conan le Fils du Futur Creamy Très cher frère Sailor Moon Black Jack Jeu, Set et Match Les zinzins de l'espace Les Petits Malins Les tortues Ninjas Inspecteur gadjet Princesse Sarah Tic et Tac Candy Niki Larson Le college Fou Fou Fou Jeu set et match Très cher frère Conan fils du futur Black Jack L'ile au trésor Lady Oscar Nana Noir CHobits Pollen Candy Juliette je t'aime Vas y julie Le tour du monde de lydie Lamu Les bisounours Emi magique Barbapapa Clémentine gundam seed candy julie et stéphane georgie sandy jonquille jeanne et serge Princesse sarah Albator robotech Sailor moon Princesse sarah les mystérieuse citée d'or Nicky larson Rémi sans famille tom sawyer cathy la petite fermière Pollyanna Candy neige lalabel creamy
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bonbon Rose
~ Sirène ~
| | | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 15:43 | |
| ouais, les musiques de Noir sont génials après tout le reste, je trouve cela un peu plat, faute d'histoire. Il a quand même une place dans mon coeur, étant mon premier anime (cad da de la japanim hors des émissions télé des année). C'est lui qui m'a fait découvrir pleinement la japanimation ce qui a été un coup de coeur pour moi. Je l'ai revu récemment, et forcément j'en est été très décu. Tout était mieux dans mon souvenir. |
| | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 18:10 | |
| - zuda a écrit:
- Lalabel a écrit:
Mon top 10 :
1 Ashita No Joe 2 Un des DA les plus puissants, accrocheurs et poignants que j'ai pu voir, avec en prime des dessins et une réalisation sublimes, Dezaki/Sugino oblige ! 2 L'île au trésor L'aventure exotique dans toute sa splendeur, signée encore une fois Dezaki/Sugino. 3 Conan le Fils du Futur Une série d'aventure dense, attachante, mouvementée, où perçait déjà le style de Miyazaki. A voir absolument pour ceux qui ont aimé "Le château dans le ciel". 4 Creamy Magie, musique, humour et joli design, que demander de plus à une magical girl ? 5 Très cher frère Un superbe DA tortueux, romantico-dramatique. ...
ah tiens, dans ton top 5, y a vraiment des da que j'ai pas vu mais qui m'intrigue. Surtout Ashita No joe, très cher frère et aussi L'ile au trésor. Je ne peux que t'encourager à les visionner, Zuda ! ^^ Un conseil pour Ashita No Joe 2, il ne faut pas s'arrêter au premier épisode. Je te dis ça car je l'avais trouvé brutal et sombre, ce premier épisode. Sans doute parce qu'il se devait d'être "raccord" avec la série 1. C'est donc une sorte de pont qu'il faut franchir car ensuite la narration à la Dezaki prend le dessus, la psychologie entre en scène et toute la série trouve son (immense) intérêt. Pour L'île au trésor, vu que tu aimes les DA issus de roman, tu peux t'embarquer les yeux fermés sur l'Hispaniola Concernant Très cher frère, je te déconseille fortement la VF. Déjà parce que sur les 39 épisodes, tu ne trouveras que les 20 premiers doublés en VF, ensuite et surtout parce que les dialogues y sont extrêmement censurés. Faut dire que ce n'est pas un DA "politiquement correct". D'ailleurs je crois bien qu'au Japon il était diffusé tard, le dimanche soir, sur une chaîne cryptée. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 11 Juin 2014 - 18:58 | |
| ok merci pour tes précision lalabel et tes conseils. Juste une petite question, vaux mieux regarder la première série Ashita No Joe avant de commencer le 2 ? Je crois que judex m'avait parlé d'un remake, mais je crois pas que ct pour le 2, mais un autre anime qu'il ont fait après, ou alors pour les films. Pour très cher frère, j'ai dl la série en vostfr. Déjà parce que comme y a pas tout, c'est chiant, mais surtout, et comme je trouvais pas de version vostfr/vf, ba je préfère juste dl un truc complet en une fois. Parce que même quand c censuré, je préfère quand même regarder en vfstfr pour une première fois, à part si les voix (et non les dialogue) sont pourri.
- Spoiler:
|
| | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Sam 14 Juin 2014 - 11:29 | |
| - zuda a écrit:
Juste une petite question, vaux mieux regarder la première série Ashita No Joe avant de commencer le 2 ? Je crois que judex m'avait parlé d'un remake, mais je crois pas que ct pour le 2, mais un autre anime qu'il ont fait après, ou alors pour les films.
Non, tu n'as pas besoin de voir la série 1 avant la 2 On peut très bien comprendre la 2 sans avoir vu la 1, de plus il y a des épisodes communs aux deux séries. Plus précisément, l'histoire des 12 premiers épisodes de la série 2 est également traitée dans la série 1, alors tant qu'à faire autant regarder cette partie dans la série 2. La série 1 est plus ancienne (années 70) et, malgré une animation exceptionnelle pour l'époque, elle est visuellement inférieure à la 2. Effectivement il y a deux films, mais il n'y rien de nouveau, ce sont juste des extraits remontés de la série 1 et de la série 2 ^^ |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 18 Nov 2014 - 9:55 | |
| Mon top 10 n'étant jamais figé, voici mes 10 DA préférés actuelsBiniky le dragon rose Les aventures de Pollen Les malheurs de Sophie Cherry miel Emi magique Vas y Julie Juliette je t'aime Les trois mousquetaires Candy Lamu |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mar 18 Nov 2014 - 10:58 | |
| CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Saint Seiya) DRAGON BALL Z GREAT TEACHER ONIZUKA (GTO) FULL METAL ALCHEMIST (Hagane no Renkinjutsushi) NICKY LARSON (City Hunter) NARUTO SHIPPUDEN MAX ET COMPAGNIE (Kimagure Orange Road) LOVE HINA OLIVE ET TOM (Captain Tsubasa) SAMURAI CHAMPLOO _________________________________________________________________________________ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme par hasard , chacun des DA composant mon top 10 est accompagné d'OST de folie. Coïncidence , je ne crois pas. xoxo |
| | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| | | |
Dory
~ Insouciante ~
Inscrit le : 30/01/2015 Messages postés : 65 Age : 31 Bonnes réponses aux jeux : 387
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Sam 4 Avr 2015 - 0:43 | |
| Question très interessante ! Après je suis plus film d'animation que série d'animation.... Donc si je devais faire un classement, c'est beaucoup moins compliqué par rapport à vous autre. Voilà ma liste non classé. Les Malheurs de SophieLA série de mon enfance, et j'aime toujours autant ^^. Les Animaux du Bois de Quat'sousJe me souvenais que de quelques birbes de ce DA, je l'ai redécouvert et j'ai adoré ! Princesse SarahJ'aime beaucoup ces séries japonaises adaptées de romans. Et je trouve que Princesse Sarah est l'une des meilleurs dans le genre. La Fille des EnfersSérie très originale. Le principe est assez effrayant. Naruto/Naruto ShippudenJe trouve le manga super mal adapté, mais voir des personnages que j'ai bien aimé s'animer, c'est du bonheur quand même. WakfuSérie d'animation française vraiment très sympa,j'avoue qu'on peut en être assez fier. L'animation est d'une qualité impec, et surtout ça mise au niveau des petits références, très savoureux :). J'ai du mal à trouver d'autres pour l'instant qui pour moi sont inoubliables.
Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance
|
| | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| | | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| | | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Sam 25 Avr 2015 - 10:31 | |
| CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Saint Seiya) DRAGON BALL Z GREAT TEACHER ONIZUKA (GTO) FULL METAL ALCHEMIST (Hagane no Renkinjutsushi) NICKY LARSON (City Hunter) NARUTO SHIPPUDEN MAX ET COMPAGNIE (Kimagure Orange Road) LOVE HINA OLIVE ET TOM (Captain Tsubasa) SAMURAI CHAMPLOO ==> J'attends toujours le DA que va détroner un de ses 10 là. #DAForever (PS : Non, non et non. Detective Conan, E.21 , Clannad, Mirai Nikki ou SAO ne sont pas dedans !!!!!!!!!!) |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez que vous souvenir de 10 DA? Mer 16 Déc 2015 - 2:00 | |
| MON NOUVEAU TOP 10Un garçon formidable Juliette je t'aime Lamu XXXholic Pollen Inu Yasha Le petit chef Candy L'oiseau bleu Biniky le dragon rose Et encore je me suis abstenu d'en citer d'autres, j'aurai préféré un top 20 pour partager mes autres DA adorés |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|