Voila, si vous avez vu des dessin animé dans lequel il joue un morceau de piano, vous pouvez indiquez le da, ainsi que l'épisode et à qu'elle moment ca commence. Voire même donner un extrait. Bon, pour que ca n'intéresse pas que moi, on peut aussi mettre tout les extrait de musique jouer dans un DA que vous aimer. Mais si vous voyez un morceau de piano, et même si vous ne l'aimez pas, indiquez le quand même ici, moi ca m'interressera.
Spoiler:
dessin en cours :
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Pour commencer, je vais prendre bien sur mes quatre filles avec Beth. Voila toute les morceau qu'elle joue, j'ai pas réussi à identifier la plupart des musique, peut être et y en a t'il qui sont orignal au DA. Si vous connaissez vous, indiquez le s'il vous plait.
Spoiler:
c'est la seule fois ou elle le joue dans le DA, et je trouve a dommage car c'est une belle piece à mes oreilles. c'est la seule piece que je n'ai pas appris a jouer. Car je ne reconnais pas la musique ; et que de base, j'aurai eu du mal à la retrouver à l'oreille et vu que la les 3 quart sont masqué, j'en suis incapable. En plus je trouve que c'est un beau passage du DA, sur Beth.
Spoiler:
D'après le soldat, c'est sensé être home sweet home. J'ai pas réussi à vérifier. Je crois que c'est la première musique des 4 filles que j'ai appris à jouer, car elle est facile à jouer, mais surtout très simple a retrouver à l'oreille.
Spoiler:
la musique qui représente le mieux Beth pour moi. C'est le premier morceau qu'on l'entend jouer aussi, c'est surement pour ca. Très simple aussi à jouer et à retrouver d'oreille; ca doit être le deuxieme que j'ai apprise, et celle que je joue le plus, je pense. J'aimerai bien connaitre le nom du morceau s'il en a un pour connaitre la suite, s'il en existe une. J'ai composé une suite, mais c'est plus trop dans l'esprit du début.
Spoiler:
La musique du bal, jouer par Beth au piano solo d'habitude (enfin que l'accomagnement), mais ici, c'est version bal, avec une partie piano légèrement différente que d'habitude, et avec les cordes en mélodie. Dans le DA, hanna nomme cette pièce une "valse de chopin". Je ne reconnais pas chopin dans cette partie de piece, et ce n'st et être pas lui, car j'ai pu voir que souvent la VF, disais des chose fausse sur les morceau joué.
Spoiler:
La sonate au clair de lune de Bethoveen, jouais par laurie ici. C'est une pièce que j'ai apprise indépendamment des 4 filles. J'ai pas tout de suite accroché au piano, ni à la musique d'ailleurs. En fait je n'avais et je n'ai toujours pas de passion pour la musique. Mon amour est toujours raisonné, sans être sublimé par les sens, donc c'est ce qui explique que tout ce que j'aime en musique je les ai longtemps détesté. J'ai commencé à joué les morceau des 4 filles bien après ma découverte des 4 fille vers l'age de 11 ans. Je trouve que c'est un beau passage sur laurie.
Spoiler:
La réverie la plus connu de schumman, je suis plus sur du numéro. En VF, le grand père de laurie l'appelle sonate, et c'est une erreur , ca n'a rien avoir. C'est aussi une pièce que j'ai appris indépendamment des 4 filles, d'ailleurs avant de l'avoir revu, je ne me souvenais pas qu'elle y apparaissait.
Spoiler:
3e rêve d'amour de liszt. Une belle pièce un peu plus dur à jouer que les autre pièce de Beth je trouve, même si elle est loin d'être compliqué. C'est la dernière que j'ai apprise, et je l'aime plutot bien, par rapport à l'avant étude.
Spoiler:
Une autre musique dont je ne connais pas du tout l'origine. Très souvent juoais par beth aussi, dès que je l'entend, je pense à elle.
Spoiler:
Elle ne joue cette musique que une ou deux fois dans le DA. Je connais pas du tout le titre, mais ca m'a l'air bien connu. J'ai eu un peu plus de mal à le retrouver à l'oreille lui.
Bon je sais qu'il manque au moins un musique. La 3e etude op 10 de chopin. Je sais qu'elle le joue, lorsque les autre filles lui demande e jouer, alors que leur mère est partie au chevet de leur père. Mais elle lui demande d'arêter assez tot, car elle trouve cela trop triste. Après je me souvient qu'elle le joue aussi ailleurs mais je ne me souvient plus quelle épisode exactement.
Spoiler:
dessin en cours :
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
La première chose qui me vient à l'esprit là tout de suite maintenant, c'est Madoka jouant le morceau "Kyôsuke n°1" dans le film Shin KOR. Elle le joue à plusieurs reprises dans ce film, mais c'est à chaque fois une version un peu différente qu'on entend.
Je n'ai malheureusement pas d'extrait vidéo des scènes du film où elle joue, mais j'ai trouvé le morceau en lui-même :
Spoiler:
Autre exemple (mais pareil pas d'extrait vidéo sous le coude), de la même année, c'est dans l'un des premiers épisodes de Détective Conan, on entend les différents mouvement de la Sonate au clair de lune de Beethoven.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Ca me semble assez simple, donc je vais pas l'utiliser, pour essayer de le retrouver à l'oreil. Mais ca permet de voir les fautes que je vais faire.
pour détective conan, je l'ai pas vu en anime mais en manga, je me souvient bien qu'il y a la sonate au clair de lune au coeur d'une affaire, celle avec un docteur qui ressemble à une fille mais qui n'en est pas une en faite. En plus on entend les trois mouvement je crois, mais que la première jouais vraiment.
Spoiler:
dessin en cours :
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
c'est qu'étant asiatique, je compte en partant de la gauche, et étant informaticien, je compte en commençant par zéro ( je trouve que mes excuses, devienne de plus en plus convaincante lol)
Spoiler:
dessin en cours :
zuda
~ Farceuse ~
Bon après ma petite Beth, passons au grand classique des DA, avec les DA de la Warner Bros
Bugs Bunny
Spoiler:
Comparaison avec la version non cartooné:
Ce sont des extrait de la Rhapsodie hongroise n°2 de Liszt. Bunny il triche, moi aussi si j'avais ses oreille je pourrais le jouais facilement lol. D'après mes souvenir, c'est un musique que doit beaucoup aimé les menbres de la Warner Bros, car il ont très souvent utilisé, mais je me souvient plus dans qu'elle autre DA. Faudra que je recherche
Spoiler:
dessin en cours :
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
trop bien madu ! je savais même pas qu'il y avais cette sére dispo sur daily, et en VF en plus. Je vais localiser le passage et mettre l'extrait en ligne
Spoiler:
dessin en cours :
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
Sinon dans ce sujet ca concerne pas la musique classique, mais toute les musique jouais au piano. En fait on peut même l'étendre à toutes les musiques jouais par les perso dans un DA et pas que du piano, ou alors des morceau de piano non jouais dans le da par un perso, mais juste en bande son
Spoiler:
dessin en cours :
zuda
~ Farceuse ~
un petit morceu de piano dans les malheur de sophie dans l'épisode 19. En fait c'est une musique de l'ost, mais ici, il s l'ont fait joué par camille et madeleine:
Spoiler:
Spoiler:
dessin en cours :
zuda
~ Farceuse ~
he he sympa ce sujet, première fois que je le vois!
Voici un extrait de Nodame Cantabile, avec Le concerto pour piano no 2 de Rachmaninoff. C'est un da récent, mais pas grave pour ceux qui n'aiment pas, n'écoutez que la musique!!
Par contre les commentaire du mec ont aucun rapport!!!
zuda
~ Farceuse ~
ah ! animeavie, tu me prend de cours. Je voulais mette toute les musique de nodame, mais en dernier, car ca demandais des tonne d'upload. Alors n'hésite pas à continuer !
j'aime bien ce passage, même si je trouve que c joué de manière beaucoup trop lente pour moi. J'ai été très frustrais qu'il est pas tout joué, mais bon, un épisode ne faisant que 20 minute, c dur de mettre 30 minute de musique dedans lol.
Spoiler:
dessin en cours :
zuda
~ Farceuse ~