Pourquoi tant de haine envers la VF ? Avant, on était bien content de l'avoir cette VF pour regarder les animés à la TV mais depuis quelques années, les gens sont comme obsédé par la vostfr ...
Je trouve ça ridicule perso mais après, chacun son avis
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Bouffetout dans creamy a un nom assez délirant je trouve
C'est aussi le nom du fantome dans sos fantomes mais il porte bien son nom en VF. en VO par contre c'est Slimer surement parce qu'il fout du slime partout (matière gluante)
Orpheus a écrit:
Pourquoi tant de haine envers la VF ?
il est vrai que des pro-vostfr ou une haine envers la vf, alors qu'avant internet la vost n'était pas autant répandu et tout le monde regardait les animes en vf.
voyans ce que pense DashVII des fans de vostfr : bon faut passer un peu le début lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Pourquoi tant de haine envers la VF ? Avant, on était bien content de l'avoir cette VF pour regarder les animés à la TV mais depuis quelques années, les gens sont comme obsédé par la vostfr ...
Ton post est encore plus ridicule. En plus de ne pas être dans le bon topic, en quoi citer des noms abracadabrant est une haine ? explique moi parce que ça me dépasse
SInon d'autres propositions ? il m'en faudrait au moins 8 ^^
Ton post est encore plus ridicule. En plus de ne pas être dans le bon topic, en quoi citer des noms abracadabrant est une haine ? explique moi parce que ça me dépasse
Juste une question : N'as-tu pas l'impression que ton post est un peu ... brutal!
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Juste une question : N'as-tu pas l'impression que ton post est un peu ... brutal!
Oui, j'aurais pu le dire avec plus de retenu. Toutefois, ça reste correct.
Fifi Brindacier aka Pippi Långstrump en version originale. Pour l'anecdote j'ai acheté l'année dernière un tee shirt avec la tête de Fifi Brindacier en noir et blanc et en dessus c'est écrit en gros: MY NAME IS PIPPI ! trop bon...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'ai trouvé que les prénoms de Tyltyl et Mytyl dans l'oiseau bleu étaient rigolos ; il y a même la chatte qui se prénomme Tylette et le chien : Tylo. Bref, beaucoup de Tyl dans ce dessin animé hi hi...
Merci Lalabel
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Merci Sarian. Tu as la réponse à ta question ... Le fait de dire que les noms sont drôle, rigolo, etc, je veux bien. Mais de là à dire que les noms sont "pourrie", désolé mais pour moi, c'est une forme de haine/non respect envers l'adaptation française. Je reconnais fort volontiers qu'elles ne sont pas parfaite, tant au niveau de l'adaptation que des noms (comme les noms de cuisine dans Ken le survivant) mais un peu de respect envers les comédiens qui ont travaillé dure pour nous faire connaitre ses séries, cela ne fait pas de mal.
Fin du HS
zuda
~ Farceuse ~
roh, je me traite souvent ce que je fais de pourri, et c'est pas pour ca que j'ai de la haine et du non respect pour moi même, j'ai même plutot de l'affection pour moi même.
Spoiler:
dessin en cours :
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Merci Sarian. Tu as la réponse à ta question ... Le fait de dire que les noms sont drôle, rigolo, etc, je veux bien. Mais de là à dire que les noms sont "pourrie", désolé mais pour moi, c'est une forme de haine/non respect envers l'adaptation française. Je reconnais fort volontiers qu'elles ne sont pas parfaite, tant au niveau de l'adaptation que des noms (comme les noms de cuisine dans Ken le survivant) mais un peu de respect envers les comédiens qui ont travaillé dure pour nous faire connaitre ses séries, cela ne fait pas de mal.
Fin du HS
eXCUSE moi de continuer dans le HS mais ça n'a rien à voir. Que tu trouves le mot "pourrie" faux, ok pas de problème, mais je ne comprends pas la relation avec les comediens
" Travaillé dure " , bof je sais pas, pas forcément et puis c'était avant tout à combler un programme avec des animes pas chers et qui marchaient fort.
Pour pourrie, c'est plus pour chercher des noms assez exagerés sortant de l'ordinaire et qui se révèlent être drôles. Je l'ai employé à une fin humouristique. On peut bien en rire, ça ne signifie pas forcément qu'on ne respecte pas le travail accompli.
Je ne trouve pas le mot "pourrie" faux, je le trouve tout simplement insultant vis à vis de l'adaptation française.
Concernant la dureté du travail de comédien, je ne travail pas dans le milieu mais je sais que ce n'est pas un métier facile. Concernant le fait de combler un programme avec des animes pas cher etc, faut pas tout mélanger.
-On a d'un côté les personnes qui se chargent d'acquérir les licences pour le dit programme. -De l'autre côté, on a les comédiens qui doublent les animés, séries etc. Les comédiens s'en fichent bien que le programme soient pour combler les trous ou autre chose, ils sont là pour doubler ce à quoi ils sont payé, point.
Après tu m'excuse mais quand je lis "connaissez vous d'autre noms pourries", moi je l'ai pris dans le mauvais sens du terme car (excuse moi encore si tu le prends mal), c'était mal exprimé.
Voili voilou. Je tiens pas non plus à faire de la polémique, du coup j'arrête là
goken
~ Sirène ~
Je ne trouve pas le mot "pourrie" faux, je le trouve tout simplement insultant vis à vis de l'adaptation française.
Concernant la dureté du travail de comédien, je ne travail pas dans le milieu mais je sais que ce n'est pas un métier facile. Concernant le fait de combler un programme avec des animes pas cher etc, faut pas tout mélanger.
-On a d'un côté les personnes qui se chargent d'acquérir les licences pour le dit programme. -De l'autre côté, on a les comédiens qui doublent les animés, séries etc. Les comédiens s'en fichent bien que le programme soient pour combler les trous ou autre chose, ils sont là pour doubler ce à quoi ils sont payé, point.
Après tu m'excuse mais quand je lis "connaissez vous d'autre noms pourries", moi je l'ai pris dans le mauvais sens du terme car (excuse moi encore si tu le prends mal), c'était mal exprimé.
Voili voilou. Je tiens pas non plus à faire de la polémique, du coup j'arrête là
Justement c'est seulement toi qui parle des comédiens qui prêtent seulement leur voix aux personnages
SInon je comprend ton point de vue, j'aurais peut être du plus nuancer le mot pourrie.
Bref, on en revient au sujet de départ.
C'est bien la liste s'allonge, on va peut être pouvoir atteindre les 32^