ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Alix Senator Lun 24 Déc 2012 - 11:18 | |
| Une nouvelle série sur Alix qui se passe plus de 30 ans après la série mère. Alix a désormais dépassé la cinquantaine et il est un sénateur respecté et influent à Rome. Son ami Octave devenu l'empereur Auguste est à présent le maître absolu de l'empire romain. Enak en revanche est décédé depuis quelques années sans qu'on sache vraiment comment (on sait juste qu'Alix se sent responsable). A signaler aussi l'apparition de deux nouveaux personnages: les fils d'Alix et Enak. La série ne compte pour le moment qu'un album "Les aigles de sang" qui met en scène un complot et qui revient sur un évènement marquant de l'album le tombeau Etrusque. A la fin on a une révélation surprenante qui donne envie de lire le prochain mais j'en dit pas plus. J'ai trouvé le concept de faire vieillir Alix intéressant mais j'attend d'en savoir plus avant de vraiment me prononcer sur cette nouvelle série. |
|
| |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 25 Déc 2012 - 17:07 | |
| Je sais pas trop si je le voyais en da version age 50 ans, ce que sa donneré de mon coté, sa me ferait bizzar
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| Sujet: Re: Alix Senator Mer 26 Déc 2012 - 17:23 | |
| J'ai feuilleté l'album. Voir Alix vieux c'est bizarre. Pour l'instant, je ne veux pas trop connaitre l'histoire. ^^ |
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: Alix Senator Jeu 18 Avr 2013 - 0:16 | |
| Comme galette (bien que moi j'ai pas vu l'album) je trouve bizarre de voir Alix vieux ! |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Alix Senator Lun 8 Oct 2018 - 23:03 | |
| Peite info complémentaire, en fait on connaît la date de cette série: 12 av JC ce qui veut dire qu'elle se passe presque 40 ans après le début de la série mère. Du coup Octave a 51 ans et Alix doit avoir dans les 56 ans. Et sinon un petit scoop car contrairement à ce que laissais supposer le premier album et ce que j'ai annoncé de manière précipité, - Spoiler:
Enak n'est pas mort et visiblement comme Michael Jackson il a l'air d'avoir blanchit en viellissant lol. Par contre il a fortement déplu à Octave en se rangeant aux côtés de Cléopâtre et Marc Antoine ce qui explique sa mystérieuse disparition au début de la série. Autre petit spoil: - Spoiler:
la mère du fils d'Alix n'est autre que Lydia la sœur d'Octave pas très content d'ailleurs. Mais pour donner une bonne situation à son nouveau il a fait en sorte qu'Alix devienne senateur
|
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 9 Oct 2018 - 9:03 | |
| J'adore la série Alix, du coup j'ai voulu lire Alix senator mais je ne sais pas si c'est parce que les personnages ont vieilli mais je n'y ait pas retrouvé la fougue et l'intérêt qu'il y avait dans la version d'origine . En ce concerne tes spoils contente pour le 2ème , on a toujours senti qu'ils se plaisaient ses deux-là ... Pour Enak je m'en fiche j'aime pas le perso. Sinon tu les as trouvé où ses spoilers ? - Spoiler:
Et du coup si Lydia est la mère du fils d'Alix , est-ce qu'on sait ce qu'elle devient, est-ce qu'ils sont mariés ?
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 9 Oct 2018 - 17:11 | |
| Alors les spoilers proviennent directement des albums d'Alix Senator, le second est tiré du septieme album ''La Puissance et l’Éternité'' ou - Spoiler:
c'est Lydia elle meme qui avoue a Titus qu'elle est sa mere. Cette union dérangeait Octave du coup elle n'est pas marié avec Alix et sa grossesse a été caché. |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 9 Oct 2018 - 17:12 | |
| Ok je comprends merci pour ces infos - Spoiler:
c'est vrai qu'entre Alix et Lydia il y avait un petit plus , ça se sentait dès l'album le tombeau etrusque (Un de mes albums préféré ????) , plus qu'avec aucune autre fille avec qui il y a eu des connexions. Perso je suis contente mais c'est dommage qu'ils aient sacrifiés leur bonheur de fonder une famille a cause d'Octave.
- Spoiler:
sinon normalement la soeur d'Octave a été mariée à Marc-Antoine, est ce le cas dans Alix Senator ?
[/url] |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 9 Oct 2018 - 22:46 | |
| Il y a aussi le Testament de Cesar ou Alix avait pas mal flashé sur la vestale mais c'est vrai que généralement il reste plutôt insensible aux femmes qu'il rencontre (Sais, Adréa ...) - Spoiler:
Il me semble que le fils d'Alix a 14 ans donc il serait né en 26 av JC soit 4 ans après la mort de Marc Antoine. Sachant que ce dernier avait déjà répudié Octavie bien avant donc la relation Alix/Lydia n'est pas incompatible avec son mariage avec Marc Antoine.
|
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Alix Senator Mar 9 Oct 2018 - 23:11 | |
| Je lisais sur un forum qu'apparemment Alix aurait eu une liaison avec Adrea révélée par une remarque sybilline dans le texte mais je ne sais pas quelle phrase il s'agit. Cela dit dans les BD les héros sont souvent asexues, il y avait même des théories d'une relation homosexuelle entre Alix et Enak. Cela dit rien n'interdit de supposer qu'il s'est passé quelque chose entre Alix et Lydia ou Alix et Ariela ou une autre en dehors du cadre de l'histoire. La plupart des lecteurs avaient effectivement pense que Aurelia pouvait être la mère de Titus ou alors une femme inconnue. - Spoiler:
je trouve dommage et injuste que Lydia et Alix n'aient pas être ensemble et élever leur enfant ensemble alors qu'elle était veuve et lui célibataire. Jamais Alix n'auraig fait quelque chose qui aurait déshonoré Lydia. En plus vu tout ce qu'Alix a fait pour Octave il n'a pas été sympa avec eux. Au final ils n'ont pas pu vivre leur amour et Lydia a du abandonner don enfant. Une vie gâchée
[/url] |
| | Page 1 sur 1 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|