Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Auteur | Message |
---|
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Les malheurs de Sophie Sam 26 Jan 2013 - 14:47 | |
| Rappel du premier message :Alors, je tiens à écrire un livre (c'est un grand mot, je n'ai aucune envie de le faire éditer ou quoi que ce soit) sur les malheur de Sophie, déja parce que c'est un da que j'aime bien mais pas trop. Comme je sais pas écrire, c'est un sorte d'entrainement before les 4 filles, donc c'est pour ca que c'est important que je l'aime pas trop. En plus j'aime bien les thème abordé, mais en regardant le da, ou en lisant le livre, j'avais envie de mettre en scène différement, de le montrer autrement, ou ajouter des chose (comme dans la partie en amérique dans le da par exemple). Donc ca va être tout de même très proche du da, ou du roman, je vais pas inventé autre de gros boulversement, mais ce ne sera sans duote pas votre Sophie, mais ma Sophie. Vous ne la reconnaitrai peut être pas, ou vous vous direz, pour moi elle n'aura pas pensé cela agit comme ca, ect ... . Et c'est d'ailleur quelque chose qui m'interesserai, si c'est le cas, pour savoir qu'est ce que vous auriez plutot écrit à ma place. Bon voici la version alpha du premier chapitre. Je pense bien que peu voir personne va vraiment le lire, car c'est vrai que ce n'est pas très intéressant car bon y a pas de changement important comme on aime bien voir dans une fanfic, et que surtout, c'est bien long. Mais pour ceux qui vont lire, attention les yeux, si les erreurs d'orthographe vous choque, y en aura, j'ai rien relu du tout, et j'ai pas mis la correction orthographique alors ... . Je vous le dis, c'est le premier jet, je ne l'ai même pas relu moi même. Je reprendrai le tout, quand j'aurai fini toute la parti avant le départ. Tout les chapitres finis: Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie.pdfchapitre 1 (v2.0) Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_1_-_La_poupee_de_cire.pdfchapitre 2 (v2.0) Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_2_-_Sophie_et_les_animaux.pdfchapitre 3 (v2.0) Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_3_-_Lanniversaire.pdfchapitre 4 (v2.0) Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_4_-_La_boite_a_ouvrage.pdfchapitre 5 (v1.0) Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_5_-_Lane.pdfSinon pour le premier truc que j'écris, je suis plutot content, car je savais que je suis encore nulle et vierge dans ce domaine, mais j'espère m'améliorer pour les prochain chapitre quand même, et me détacher plus du DA, et du livre car oui, y a pas mal (énormément) de plagiat pur et dur. Donc si vous avez des remarque, n'hésitez pas, et si vous trouvez des passages trop mal écrit, trop fade, bous pouvez copié les partie que vous jugez ainsi, et expliquez un peu votre sentiment, si vous êtes gentil. Ca me fera très plaisir.
- Spoiler:
|
| |
Auteur | Message |
---|
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Mer 6 Mar 2013 - 17:05 | |
| ba on est forcément plus distrait qu'en on doit en même temps expliquait ou distraire quelqu'un en même temps. Je suis pas une fille moi, je sui spas multi tache. Tu oubli combien mon prénom sonne virile |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
| | | |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Jeu 7 Mar 2013 - 0:21 | |
| C'est vrai que les chapitres de Zuda sont assez similaire au DA, mais je trouve qu'il a su mettre certains passage "à sa sauce" donc ce n'est pas du Copié/Coller pour moi. (Peut être un petit peu pour le premier Chapitre.) |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Jeu 7 Mar 2013 - 10:41 | |
| Ce n'est pas une fic Cesare, c'est bien précisé au dessus. Dans une histoire, les évènements et les actions ne sont que la forme. Le fond est ce qui m'interesse. Donc reprendre les évènements ne me dérange absolument pas. La matière de traité un évènement, de le raconter, d'y mettre des thème, la manière d'organisé les thème, de les faire succéder, cela est aussi le travail de l'écrivain, qui est pour moi plus intéressant que l'imagination même. Une personne voit deux jumeaux qu'il ne connait pas. Il dira alors que les deux sont exactement les même. Alors qu'une personne qui connait 'est deux jumeau dira que ce sont bien deux personnes différente, qui peuvent même être bien plus différente qu'avec une auter personne qui ne se ressemble pas physiquement.
- Spoiler:
|
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Jeu 7 Mar 2013 - 14:03 | |
| Moue, pas convaincu. J'ai plus lm'impression de voir un but de football mais avec un autre angle de camera lol. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
| Sujet: Re: Les malheurs de Sophie Sam 16 Mar 2013 - 19:30 | |
| et bien par exemple, pour qu'elle raison Sophie voulais avoir l'écureuil dans ce livre. Parce qu'elle voulais penser à autre chose que le départ de Paul, qu'elle voulais avoir quelqu'un pour s'occuper en son absence, et que c'est paul lui même qu'il lui offre. C'est ce dépit qui est la cause de la désobéissance de sa mère, au fait qu'elle ne veux pas qu'elle est d'animaux. Sophie le sait bien, mais elle ne veux pas y penser, et se dit qu'elle s'en sortira, ce qu'elle veux c'est ce qui peux soulager sa peine tout de suite. La vision a court terme, c'est ce qui est traiter ici, ce qui n'est pas du tout le cas de l'histoire avec l'écureuil dans le livre et dans le da. Quand l'écureuil meurt et qu'elle se dispute avec paul, elle est en colère plus a cause du fait que sa boué, le petit réconfor qu'elle s'est créé s'est envolé, que contre Paul. Pendant la dispute, elle ne peut que penser qu'il va s'en aller, et qu'elle va être triste. Paul, quand à lui, en se disputant, sait que Sophie s'emporte car il va partir, et cela lui fait de la peine. Mais il a en lui, aussi cette espoir de pouvoir formé cette famille dont il rêve tant, avec une mere qui l'accepterai, et qu'il aimerai aussi. Même si ca lui fait mal de quitter Sophie, il ne peut as abandonner ce rêve la également. Au départ de Paul, la maman, c'est tout ce qui s'est passé, et 'état de sa famille,; le pourquoi de l'écureuil ect ... . Elle veut la réconforter en étant plus proche d'elle, en l'occupant. toutes ces petite chose, ne sont pas présent ni dans le livre, ni dans le da. Voila pourquoi j'ai mis ensemble ces histoire, des poissons, de l'écureuil, et du poulet. De plus des notion sont déja semer, dès ce chapitre, qui écloront vraiment dans les suivant. Comme les mots qui revienne sans cesse pour Sophie, de vilain, de raison, ect..., de son lien avec sa bonne, ou du role de sa poupée, qui est ici comme un confdent pour Sophie, elle lui parle comme pour se parler à elle même. Elle a un role d'extériorisation, et Sophie se comprend en même temps qu'elle lui parle. C'est une illustration du phénomèe de la réflexion : c'est à dire qu'en se parlant à soi même, en pensat, on progresse, on se comprend mieux, on élabore des pensée qui dépasse la conscience de départ. Par exemple ici, Sophie admet ce qu'elle ressent vraiment, avec le départ de Paul, une fois seulement qu'elle est parlé avec sa poupée.
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|