Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha

chacha

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3347
Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Empty
MessageSujet: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Ven 1 Fév 2013 - 6:37

Rappel du premier message :

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 31389410151400802904634

À l’occasion du 40e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (du 31 janvier au 3 février), la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) a eu l’honneur d’inviter l’immense mangaka Leiji Matsumoto, considéré comme une légende du manga dans le monde entier. Le créateur de Capitaine Albator, de Galaxy Express 999 et d’une multitude d’autres oeuvres au succès planétaire, fête cette année ses 60 ans de carrière.

Suite à une conférence tenue le 29 janvier, une toute nouvelle bande-annonce de "Captain Harlock" (Albator en 3D) fut présentée, elle diffère quelque peu du trailer diffusé à l'occasion du festival d'Annecy de l'année passée. Actuellement, toute l'équipe d'Harlock 3D travaille d'arrache pied pour que le film puisse être présenté lors du prochain festival de Cannes en mai prochain. Les scènes d'animation mobilisent une centaine de dessinateurs.

En effet, nous apprenons aujourd’hui que cette adaptation cinématographique réalisée par Shinji Aramaki sur la base d’un scénario écrit par Harutoshi Fukui sortira finalement dans les salles japonaises dans le courant de l’automne prochain !

Produit par Toei Animation, Captain Harlock dont la réalisation n’est pas encore finalisée (90% à ce jour) aura couté plus de 30 millions de Dollars. Autant dire que les fans vont en prendre plein les yeux !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Messages postés : 1617

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 0:39

je suis albator... j'ai voulu defendre la terre mais j fait une connerie : je l'ai detruite et recouverte d'un champ holographique pour faire croire que non....
mais rassurez vous j'ai mis 100 bombes dimensionnelles dans l'univers et je vais en mettre une sur la terre, astre mort, et quand tout l'univers petera il sera sauve car le temps remontera...
mon vaisseau a ete construit par miime mais rassurez vous mon copain tochiro (irreconnaissable) existe toujours...
je suis albator et rassurez vous : je creve definitivement a la fin (au moins symboliquement) mais pas parce que le perso inedit je lui ait dit de prendre mon nom et mon apparence.. pratique il me ressemble.

salut je suis miime une nibelungen et j'ai l'aspect d'une elfe genre lodoss avec des yeux verts... j fait de l'atlantis (arcadia) un vaisseau qui s'autrorepare tt seul et qui n'a pas besoin de carburant...

je suis un film au scenar bancale et soporifique pire que harlock saga avec un design ou on reconnait que 3 eros parmi ceux connus
dans le film on a harlock (albator), kei yuki (nausicaa), yattaran (alfred 78), tochiro (tochiro 78 / alfred 84), Miimé et l'oiseau... seuls harlock et kei yuki sont reconnaissable.

et la scene fan service : nausicaa (yuki) a poil sous la douche.. ça sert a que dalle mais ça fait plaisir a ceux qui attendaient ça...
et j'evites de raconter le reste c vraiment gerbant...
reste les effets specaiux et le design qui ont du couter du pognon mais a part ça les persos n'ont plus la mm valeur ou mentalite.... merci ....
Invité

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 9:50

Apparemment il y aurait beaucoup d'incohérences par rapport à l'histoire initiale c'est bien ça? Je sais pas si ce Harlock 2013 est considéré comme un remake ou un reboot en semi roue libre (avec l'approbation totale de Matsumoto?) mais en tout cas pour celui qui adule le Albator originel la pilule peut être dure à passer je pense. À la limite celui qui connait pas du tout Albator 84 & 78 peut apprécier ce film, sans parler des effets spéciaux grandiloquent de ce genre. Mais ça me donne quand même un petit aperçu de ce que je n'ose voir. (J'ai vu le trailer !!!). Tout ça me fais penser qu'il faut absolument que je finisse Galaxy Express 999 et que je mate Cosmowarrior Zero juste pour la curiosité. Harlock 2013 ça attendra quand j'aurais fini de mater tous les dessins animés que j'ai pas vu.
mikros

mikros

~ Joueur ~
Joueur

Messages postés : 2762
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 13:28

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Albator-3d-screenshot-3
je l'ai vue c'est nul
lui il ressemble a forest whitaker
dans c'est expression

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 14:13

Kilipikpik a écrit:
Apparemment il y aurait beaucoup d'incohérences par rapport à l'histoire initiale c'est bien ça? Je sais pas si ce Harlock 2013 est considéré comme un remake ou un reboot en semi roue libre (avec l'approbation totale de Matsumoto?) mais en tout cas pour celui adule le Albator originel la pilule peut être dure à passer je pense. À la limite celui qui connait pas du tout Albator 84 & 78 peut apprécier ce film, sans parler des effets spéciaux grandiloquent de ce genre. Mais ça me donne quand même un petit aperçu de ce que je n'ose voir. (J'ai vu le trailer !!!). Tout ça me fais penser qu'il faut absolument que je finisse Galaxy Express 999 et que je mate Cosmowarrior Zero juste pour la curiosité. Harlock 2013 ça attendra quand j'aurais fini de mater tous les dessins animés que j'ai pas vu.

cosmowarrior zero c la continuite galaxy express
autrement dit :
maetel legend
space symphony maetel
cosmowarrior zero
harlock saga (il peut s eplacer sans problemes dans cette chronologie.. rien l'en empeche)
galaxy express 999 (film ou tv)
puis partage en deux entre sayonara galaxy express (continuite film 1 ) ou eternal fantasy (continuite serie tv)

c la vraie GROSSE chrnonologie d'albator qui soit coherente (mais bien distinguer ou on peut placer le tout)... (la presence de tadashi et de l'equipage de 78 dans GE999 le film permet de comprendre que l'invasion des mazones s'est aussi sans doute produite mais avec l'arcadia 84)

apres albator 84, 78 et endless odyssey sont des continuites a part (ainsi que ce film de merde ou le heros passe symboliquement son nom alors que lui et son equipage sont immortels dues a la matiere noire de miime qui entoure l'arcadia et le fauit fonctionner : ils crevent pour ressuciter quasi aussitot et ne peuvent etre tues qu'en dehors du vaisseau mais ramenes a la vie s'ils y sont ramenes ou meurent dedans)...

gun frontier c pire c albator et toshiro au XIX eme siecle dans le far west (loin de la SF) mais un des premiers mangas de mastumoto sur le perso donc difficile de trucider cet harlock qui reste reussi... je parle de gun fronter pas d'albator 2013.

attention a ceux qui prennent le dvd de albator 2013 : le film sera censure de 5 mn...
la censure par contre ne sera pas presente sur les Blue ray discs ou les 5 mn absentes du dvd seront bien presentes histoire de vous forcer a acheter le BD pour avoir le film complet (et force rle succes phenomenal du BD pour dire que le dvd c vraiment d ela merde et qu'on y a renonce a cause des zolies images)

ou acheter le colelctor avec deux versions BD (2D et 3D putain c con ce collector) et le gros volume regroupant par kana les 5 tomes du manga (non fini par matsumoto) des mazones (sylvidres)..
au fait le mec qui connait pas harlock il va lire le manga avant de regarder le film ? dans ces cas la ce sera pas long avant qu'il comprenne qu'il s'est fait avoir avec un manga de qualite mais avec une histoire inachevee et un film d emerde qui trahit les personnages...

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 73_sig10

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Cadeau10
Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 15:04

micros a écrit:
Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Albator-3d-screenshot-3
je l'ai vue c'est nul
lui il ressemble a forest whitaker
dans c'est expression

yattaran

le personnage apparait dans les series et films suivants:
albator 78 (sous le nom d'alfred)
cosmowarrior zero
harlock saga
space symphony maetel
endless odyssey
galaxy express 999 le film (seulement pas la serie tv ) en cameo
sayonara galaxy express 999 le film (cameo)

c le nabot qui fait des modeles reduits a bord de l'arcadia... le second de l'equipage et le cannonier d ebord hors pair.. Plus son genie (et une partie de son caractere) est le meme ou legerement en dessous de celui de Tochiro (Harlock dans la version de 78 l'avait embauche parce qu'il a reussi a reparer l'arcadia, en panne, sans meme avoir besoin des plans ou qu'on lui indique quoi que ce soit ).. en dehors de tochiro (alfred de 1984), yattaran (alfred 1978) est le seul a pouvoir reparer l'arcadia de tout l'equipage....

le personnage est celui le plus modifie apres celui d'harlock.

alors ce film en voici le resume entier (attention spoilers)
Spoiler:
fin du film.

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 73_sig10

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Cadeau10
Galette de riz

Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Messages postés : 13203
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 19:40

Je vous trouve dur. Je suis fan d'Albator et j'ai adoré ce DA. Pour moi, il ne faut pas le prendre pour un remake mais une autre vision du monde d'Albator. ^^

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 110427190154
mikros

mikros

~ Joueur ~
Joueur

Messages postés : 2762
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 19:45

je suis pas dure je suis un fan
comme je déteste le film x men qui a transformé cyclope le stratège en quiche lorraine

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Dackeri

Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3217
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Mar 13 Mai 2014 - 19:42

Galette de riz a écrit:
Pour moi, il ne faut pas le prendre pour un remake mais une autre vision du monde d'Albator. ^^

C'est comme ça que j'ai vu ce film et pour ma part j'ai assez aimé. Surtout le coté un peu spectre du personnage mais en même temps je l'ai trouvé plus humains avec des failles comme tout le monde. Quant à l'Arcadia je l'ai trouvé plus impressionnant que jamais avec ses allures de vaisseau fantôme et les combats spatiaux m'ont beaucoup plu.

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Galette de riz

Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Messages postés : 13203
Verseau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137

MessageSujet: Re: Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 Horlog10Sam 24 Mai 2014 - 21:11

Merci pour ton opinion. ^^

Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator] - Page 4 110427190154
Space Pirate Captain Harlock 2013 [Albator]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-