Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Sailor Moon Lun 9 Juil 2012 - 12:21 | |
| Moi je capte toujours pas ce que les gens adorent chez mercure quand meme.. Elle a une personalité beaucoup plus effacée que genre raya.. |
|
| |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: Sailor Moon Mar 10 Juil 2012 - 21:24 | |
| Bonjour, je suis en mesure de vous confirmer je pense que le nouvel animé sera une refonte total basé sur le manga, pour ceux qui comprennent le japonais où qui ont vu la vidéo sous titré de Miss Dream de l'interview, c'est clairement dit. Sinon, petite question, j'ai eu vent que dans les VHS Sailor Moon, les préview des épisodes seraient présent (pour info : préview => résumé de l'épisode présent au début de chaque épisode normalement), quelqu'un pourrait-il me confirmer leurs présences ? Merci d'avance. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 0:28 | |
| Je craint le pire quand meme.. Qui dit nouvel série animé, dis design récent Si c'est pour faire comme les cités d'or 2 c'est pas la peine !
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 0:55 | |
| ça sera donc comme Dragon ball Kai
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 7:22 | |
| Non si c'est une refonte complète, ce sera comme Hunter X Hunter 2011, nouvelle série.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 14:16 | |
| selon naoko tekeuchi, la nouvelle serie sera un reboot de la licence (pas forcement une adaptation a la lettre du manga) pour un public plus mature (adulte)... Elle laisse Toei avoir carte blanche a ce sujet... J'imagine deja juillet 2013 quand elle va allumer son poste de tele sur Tv asahi et decouvrir, medusee, une version saint seiya omega de sailor moon avec un design pourri, l'univers qui va voler en eclat (avec l'homme masque qui sera devenu un vrai legume irreflechi etc).. franchment j'espere pas mais je serais d'elle meme si Toei a la licence de la premiere serie, je serais alle trouver une autre maison de prod pour la nouvelle... il arrive que des animes changent de maison de production a la saison suivante : ikkitousen a change de maison de production apres la saison 1 (mais est ensuite reste chez la meme) Hayate no Gotoku a change de maison de production apres la saison 1 enfin Shin Mazinger et Mazinkaiser n'ont pas ete produit par Toei et sont passes en d'autres mains alors qu'il s'agit de la licence mazinger z.. saint seiya avait change de maison de prod mais devant le renouveau de la licence, Toei a fait des pieds et des mains pour que TMS arrete Saint seiya the lost canvas et reprendre a leur sauce la serie sous pretexte qu'ils ont la priorite etant les initiateurs de la version animee de la licence (cette reclamation est cependant rare aujoud'hui mais ils l'ont fait) dieu seul sait ce que l'avenir reserve a sailor moon.... au nom de la lune, je vous punirai au nom de la modernite, je vous ruinerai... bien que je sois pas fan du design et de la zik de Hunter x Hunter (HxH) 2011 je dois dire que la nouvelle serie est un peu plus fidele au manga actuellement.. seuls deux episodes prennent de grosses libertes (le premier qui coupe le flashback et un autre avec les gourmets Hunters dans lequel ils ont vires le test avec les sushis pour la cuisson de sangliers afin de meler le test 2 au test 1 pour aller plus vite... en dehors de ça, pas grand chose a reprocher au scenario on est loin de la catastrophe.. comme pour Hellsing Ultimate ou la nouvelle serie surpasse l'ancienne avec sa non fin (on sait meme pas qui fabriquait les puces freaks dans l'ancienne et ça terminait de maniere conne) la seule chose qui aurait ete bonne: ne confier le bebe sailor moon new look ni a Toei ni aux studios pierrot... Tout sauf ces deux la : avec le passage a l'animation moderne, ce sont deux des quatre grands studios a ne pas savoir en tirer parti et a pondre des merdes lamentables niveau design sans que ça gene personne.. Actuellement chez Toei, seul Toriko a un design potable et Pierrot ne chouchoutait que le design de Bleach qui s'ameliorait de saisons en saisons malgre la debilite profonde qu'est devenu le scenario apres l'arc soul society... |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 14:37 | |
| Ah non pour avoir lu le manga, je trouve la première serie d'HxH assez fidèle au manga quand même. Puis bon c'est bien je trouve que la toei ait la possibilité de parfois prendre des initiatives sur le scenario pourvu que la trame principale reste coherente, puis ça crée des surprises. Mais bon je reconnais que c'est loin d'être toujours brillant, les chevaliers d'acier pour ne citer qu'eux. |
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Sailor Moon Mer 11 Juil 2012 - 20:03 | |
| - Césare a écrit:
- Ah non pour avoir lu le manga, je trouve la première serie d'HxH assez fidèle au manga quand même. Puis bon c'est bien je trouve que la toei ait la possibilité de parfois prendre des initiatives sur le scenario pourvu que la trame principale reste coherente, puis ça crée des surprises.
Mais bon je reconnais que c'est loin d'être toujours brillant, les chevaliers d'acier pour ne citer qu'eux. je n'ai pas dit que la premiere serie HxH n'etait pas fidele au manga mais j'ai dit que la seconde etait PLUS fidele excepte deux episodes... nuance... PAR EXEMPLE LA PREMIERE SERIE LAISSAIT ENTIEREMENT DE COTE LES LAXATIFS ET les petites saloperies de tonpa.. de meme lors de l'arc de la tour, le combat entre Gon et Hisoka vient apres le petit chantage des trois enfoires dans le manga et la nouvelle serie (ce qui est plus logique) alors que la premiere serie le faisait intervenir avant.. De meme Hisoka lors de l'examen Hunter coupe les bra sd'un mec qui l'a bouscule dans le manga et la nouvelle serie, alors que dans l'ancienne il le faisait fusionne ravec un mur... etc etc... en bref, on replace l'episode 1 actuel par les trois premiers de la premiere serie et celui du test gourmet par celui de la premiere serie et on a la deuxieme serie completement fidele au manga excepte qu'elle est a mon gout beaucoup trop coloree (alors que l'histoire est sombre), les musiuqes et les openings sont pas terribles et le design foire parfois souvent (contrairement a la prmeiere serie) la premiere serie est une oeuvre sombre par son atmosphere, ce qui en fait la version dont l'atmosphere correspond le plus au manga mais bien que les arcs soient les memes ils ont pris beaucoup de libertes dans le traitement des episodes... La nouvelle serie se limite a deux episodes pour ces libertes qui l'ont d'ailleurs serieusement handicapee puisque madhouse nous annonçait uen version fidele a la case pres et deux episodes foutent en l'air la belle promesse, deux seulement mais ils sont bien la... la nouvelle serie vire par contre tous les fillers de la serie precedente egalement... les deux seuls fillers sont des episodes recapitulatifs (on se demande pourquoi ils les y ont foutus) au milieu et la fin de l'examen hunter... donc voila la premiere serie etait certes fidele au manga ce qui n'empeche pas la seconde de l'etre encore plus a deux exceptions pres... qu'on s'entende bien je n'ai jamais dit que la premiere serie etait pas fidele seulement que la seconde l'est certes plus... encore que cette seconde serie etait vraiment loin d'etre necessaire.. des OAV auraient nettement suffis pour les deux seuls arcs finis suivant Greed Island soit les Chimaera ants et l'arc des elections du president des hunters. Pour l'instant ce que nous voyons est une version acceleree de la serie d'origine sans les longueurs et sans les fillers et cette seconde serie sur d'autres endroits j'avais deja signale que je ne comprenais pas l'interet d'un remake pour une serie encore recente.. neanmoins d'autres series encore plus recentes que HxH ont eu des remakes ou des reboots alors qu'elles n'avaient pas encore 5 ans d'existences.. signalons cutey honey qui fin des annees 90 a eu un reboot pour filels et meme pas 5 ans plus tard un autre reboot pour une serie de 3 oav FMA qui a un reboot pour faire un anime plus proche du manga alors que la serie n'avait pas 5 ans d'existences pour sa premiere version.. seul hellsing pouvait justifier d'un reboot tellement la fin du premier anime partait dans le gros nawak.. autre serie qui malgre toute sa legende aurait besoin d'un reboot c'est saint seiya l'original: on vire tous les chevaliers debiles dont on pas besoin et qui ont ete crees par Toei et pas Kurumada (docrates et ses sbires, Gyste et ses chevaliers des abysses, le saint d'argent de la tarentule, l'ami d'enfance de Shiryu qui revient se venger de la balance, les steels saints etc) on vire toutes les incoherences debiles de l'anime (cette histoire de frere du pope qui emmerde tout le monde meme les scenaristes qui l'ont cree tant et si bien qu'a la fin ils laissent de cote cette idee apres nous avoir emmerde 40 episodes dessus, la non explication du changement d'apparence de la gold cloth du sagittaire, la perte de l'eoil de hyoga qu'il retrouve sans explications a la fin de the poseidon mais qu'il a de nouveau sans explications reperdu au premier episode de the hades en anime) et enfin on change egalement les incoherences propres a kurumada lui meme (on change l'age des saints (surtout marine) en quelque chose de plausible quitte a ignorer le lien de parente que seiya croit avoir avec elle (alors que c'est faux) et surtout on evite le "mistumasa kido est le pere de 100 enfants dont toutes les meres sont mortes et qu'il a reussi a reunir on ne sait comment dans son orphelinat" autant j'aime saint seiya l'original autant je trouve que le manga comme l'anime sont bourres d'incoherences incroyables et le pire c'est qu'avec omega on en rajoute une plus grosse couche telle que c'est pas possible (teshirogi, elle, gommait toutes les incoherences possibles qu'il y aurait pu y avoir dans son saint seiya the lost canvas) pour ls remake dragon ball kai aussi est merdique : se contenter de couper la serie d'origine, la censurer, virer tous les fillers e les longueurs, remasteriser, decouper l'image pour en faire un faux 16/9eme zoome, floutter l'image, recaliberer les couleurs et engager un compositeur qui s'amuse avoler les muisques des autres pour les mettre dedans avant de finir au proces mais remettre l'ancienne musique a la va vite en rechangeant a nouveau tout le soundtrack.. ouf... je veux pas dire, je suis pas pour tout le modernisme en anime, mais cette operation de decoupage et remontage est proprement indigne et ignoble... Si nouvelle serie, reboot ou remake il aurait du y avoir, ils auraient pu prendre la peine de faire une vraie nouvelle serie avec un nouveau design, une nouvelle animation etc plutot que de proceder a ce charcutage d'autant plus que ce remake si on peut l'appeler comme ça n'est meme pas complet puisqu'il manque la periode majin boo qui correspond aux 91 derniers episodes de la serie...ok 200 episodes ont ete transformes en 98 mais c'est pas plus coherent non plus (on se demande d'ailleurs d'ou sortent les journalistes et comment ils ont su que l'envahisseur etait la dans DBkai, il faut regarder l'original de DBZ pour comprendre que Yajirobe est alle les chercher et leur a indique l'endroit) |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Sailor Moon Ven 20 Juil 2012 - 14:45 | |
| - Césare a écrit:
- Ouais en gros un truc dispensable quoi. Pfffff
Tout comme la première série en fait ^^ Si on part du principe qu'ils pourront pas faire pire (je vois pas comment XD), ca pourrait être une bonne idée de refaire ... Mais bon, même s'ils reprennent que très peu de l'anime, ca restera nul XD
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
loversinthewind
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/05/2012 Messages postés : 355 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Sailor Moon Lun 30 Juil 2012 - 9:09 | |
| Vidéo des Momoiro Clover Z cosplayé en Sailor Moon et interprétant l'opening japonais : - Spoiler:
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Sailor Moon Lun 30 Juil 2012 - 10:03 | |
| Génial héhé trop bien ^^ Mais j'y pense j'ai pas vu belokanien sur la vidéo ^^ Ou est t'il?
| | |
superfrances
~ Lutine ~
Inscrit le : 21/06/2012 Messages postés : 174 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 59
| Sujet: Re: Sailor Moon Lun 30 Juil 2012 - 19:29 | |
| j ai peur de voir la nouvelle serie!!!! j ai peur qu il détruise le monde de Sailormoon |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Sailor Moon Lun 30 Juil 2012 - 23:56 | |
| Sa dépend, si c'est pas belokanien qui fait le scénario, z'ont une chance lol
| | |
loversinthewind
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/05/2012 Messages postés : 355 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Sailor Moon Sam 4 Aoû 2012 - 14:14 | |
| ah ah ah si Belo regarde cette vidéo il va encore moins aimer sailor moon ! lol elles sont mignonnes ces petites chanteuses mais je sais d'avance qu'il ne pourra pas s’empêcher de se moquer ça, c'est sur |
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Sailor Moon Sam 4 Aoû 2012 - 15:07 | |
| - Caline a écrit:
- Génial héhé trop bien ^^
Mais j'y pense j'ai pas vu belokanien sur la vidéo ^^
Ou est t'il? Le service de sécurité m'a empêché de m'approcher de la scène avec mes armes automatiques, couteaux et grenades ... je sais pas pourquoi ... donc du coups, je suis pas sur la vidéo - superfrances a écrit:
- j ai peur de voir la nouvelle serie!!!! j ai peur qu il détruise le monde de Sailormoon
Détruire leur monde ne suffit pas, il faut les faire souffrir sur minimum 5 épisodes chacune XD - loversinthewind a écrit:
- ah ah ah si Belo regarde cette vidéo il va encore moins aimer sailor moon ! lol elles sont mignonnes ces petites chanteuses mais je sais d'avance qu'il ne pourra pas s’empêcher de se moquer ça, c'est sur
Moi ce que je vois, c'est que l'ambiance est nulle ^^ Mets les chevaliers du zodiaque, au moins, tu verras, cela met de l'ambiance ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|