Bon c'est un demi magical girl, enfin je le considère pas comme magical girl mais je savais pas ou mettre mdr..
Un jour sailormoon va trouver dans la rue un chat noir, elle va l'aider mais le chat luna a pour mission de trouver les guerrières de la lune et de les réunir elle va alors vite s'apercevoir que bunny en fait partie et va lui donner un prisme lunaire, elle devra dire comme phrase.. Pouvoir du prisme lunaire, transforme moi pour devenir sailor moon.. Elle va également trouver d'autres jeune filles comme elle, molly (Amy) sailor mercure, puis raya sailor mars et sailor jupiter marcy (Mako)..
Bien plus tard il feront la connaissance de sailor Vénus (Minako) une fille déja formé par arthémis le compagnon de luna! et qui se joindra au groupe..
Mon passage préféré c'est quand bunny et bourdu (Manoru) vont se trouver dans l'ascenceur et que la bourdu va la voir la transformer en sailor moon!!!!!!!!! alors la le choc!! et que juste après il réalise que c'est la princesse sérénitiy!! et aussi la musique japonnaise du combat final énorme..
Edit de Kagome: J'ai rajouté les noms de la version papier pour ce qui ne connaisse pas la version animée et j'ai corrigé une faute, tu avais mit Sailor Moon à la place de Sailor Vénus dans sa présentation ^^
Nico nico je crois que c'est un site Japonais ou une plate-forme où il passe Sailor Moon Crystal mais j'en suis pas sûr à 100% les autres membres du forum pourront peut-être te renseigné davantage.
selena
~ Insouciante ~
Inscrit le : 20/02/2015 Messages postés : 70 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 0
qui a des nouvel si sai sorti la suit en hd avec le singral. moi je le voi pas sur sur youtube en anglais jai me pas sa voix en francais elle mernerve.
SALENA je sui comme candy car je me sui sacrifier pour se lui que jaime , et comme sailor moon et sissi car je veux sauver tout se qui vie .
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70125 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
moi cic aux canada sa fait lontemps que sa passe plus , vous aver de la chance de pouvoir le voir encore moi je doi aller sur you tube pour voir les emission qui sorte .
SALENA je sui comme candy car je me sui sacrifier pour se lui que jaime , et comme sailor moon et sissi car je veux sauver tout se qui vie .
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
Pour Sailor Moon on parle du Reboot Sailor Moon Crystal qui passe actuellement au Japon. Et je crois que ça passe aussi sur une plate-forme sur le net sous-titré Français. Mais je suis pas sûr à 100%.
selena
~ Insouciante ~
Inscrit le : 20/02/2015 Messages postés : 70 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 0
salut sur zone de telechargement il a sa de sorti le 11de mai Sailor Moon Crystal - Saison 03 [06/??] Qualité HD 720p | VOSTFR en japonai soutitre francais.
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
Salut ! J'ai pas du regardé toute les saisons de sailor Moon . Je suivais le travail de la team Epoke donc j'en ais vus pas mal , ma femme doit mieux connaitre que moi ^^
il faudrait que je me revois à partir de la saison 3 je pense.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Je garde de bon souvenirs de ce dessin animé, et surtout d'avoir voulu être une sailor quand j'étais petite et d'avoir les mêmes pouvoirs que l'une d'elles! J'aimais beaucoup Bunny (sailor Moon), elle était parfois chiante à toujours pleurnicher au début mais je trouve qu'il est plus facile de s'identifier à elle qu'à Molly (sailor Mercure) l'intello qui pensait qu'à travailler ou à Marcy (sailor Jupiter), que j'aimais bien mais qui fait trop adulte et fait plus 25 ans que 14 (enfin elles sont sensée avoir 14 ans, moi je leur en donnerais plus facilement 17 mais bon...) J'aimais pas Raya (Sailor Mars), je la trouvais méchante à toujours insulter Bunny, bon elle était parfois bébé dans sa tête mais les réactions de Raya étaient souvent méchantes et blessantes. Ma préférée devait être Mathilda (Sailor Vénus), déjà je la trouvais trop mignonne et c'était un bon compromis entre les qualités d'une guerrière et les défauts qu'elle partageait avec Bunny. De mémoire j'avais aussi eu un petit faible pour Sailor Pluton, mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de ce personnage, elle apparaît tardivement et je la trouvais trop mystérieuse (et j'aimais beaucoup son costume aussi!). Je me souviens aussi avoir été scotchée par la relation entre Sailor Uranus et Sailor Neptune, quand tu vois deux filles "jouer un couple" à 10 ans dans un dessin animé çà fait bizarre, et j'ai appris récemment que les créateurs avaient censurés leur relation en la retravaillant dans les versions américaines et françaises, en fait en français Sailor Uranus prend l'identité d'un homme sous sa forme civile et redevient femme quand elle se transforme (du coup elle est doublée par un homme et par une femme) afin de rendre "normale" la relation avec Sailor Neptune, puisqu'elles font semblant d'être en couple mais ne le sont pas, c'est une couverture. La version américaine en fait elle des cousines, et la version italienne carrément des sœurs. C'est ouf!
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70125 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Bunny était bien chiante quand même mais c'est vrai qu'elle évolue à partir du moment où elle devient Sérénity elle mûrie et devient plus courageuse ... Moi ma préférée c'est Marcy, c'est celle que je trouve la plus jolie et j'aimais bien ses pouvoirs liés à la foudre, j'aimais bien Raya aussi, elle est dure parfois mais elle secoue Bunny ce qui est pas plus mal, au fond elle a bon coeur .... celle que j'aime le moins c'est Molly , ses pouvoirs sont pas très intéressants.
Pour les Sailor externe, j'aimais bien Saturne et Pluton mais Uranus et Neptune pas trop ! Elles pour le coup, elles étaient méchantes avec Bunny ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Diamant Rose
~ Insouciante ~
Inscrit le : 25/03/2016 Messages postés : 53 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'étais pas fan de Molly non plus, trop sérieuse, trop intello, et en plus le quasi doublon de ses pouvoirs avec Sailor Neptune m'à gêné par la suite, elles avaient toutes les deux des pouvoirs liés à l'eau (apparemment différents, ceux de Molly liés à l'eau et ceux de Mylène à l'océan mais j'avoue que je vois pas tellement la différence...) et çà faisait vraiment doublon. En plus j'ai jamais vraiment compris pourquoi les pouvoirs de Molly étaient liés à l'eau, Mercure n'est pas du tout une planète qui s'y prête, autant Neptune çà peut savoir du sens mais Mercure...
J'aimais bien aussi Marcy, mais mon problème c'est que je la trouve beaucoup trop adulte pour 14 ans, elle en fait au moins 20 je trouve! Mais après je trouve qu'en général, elles ne font pas 14 ans, perso je leur en donne au moins 17 (et dans les 25 pour les sailors externes)
Oui Bunny était lourde parfois (je trouvais çà bizarre d'ailleurs une héroïne aussi peureuse), elle était ridicule par moments (mais d'un côté si on s'était retrouvé à 14 ans à sa place en vrai qu'est-ce qu'on aurait dit lol, moi dès fois je me serais bien barré ) mais je trouvais Raya méchante, Bunny avait des défauts mais elle était super gentille et à la façon dont Raya la traitait on aurait dit que c'était un monstre. Elle ne lui avait rien fait quand même, çà me faisait penser à des tas de filles méchantes à l'école qui s'en prennent à plus faible. Mais elle est devenue plus sympa par la suite donc çà allait mieux.
Et un détail complètement idiot, pourquoi l'uniforme de Bunny à 3 couleurs à part égales (bleu, blanc et un espèce de rose qui tire vers le rouge) et que celui des autres est composé d'une couleur dominante et d'une couleur secondaire? Et remarque toute aussi idiote (oui je ne fais attention qu'à des choses idiotes ), je trouve bizarre qu'aucune sailor n'est le jaune pour couleur dominante sur leur uniforme. Mathilda est orange mais jaune aurait été plus facile, sailor Uranus à du jaune mais en couleur secondaire. Je trouve bizarre que cette couleur n'est pas été utilisée.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Dans les mangas les personnages font toujours plus que leur âge ! Dans St Seiya , ikki fait plus de 15 ans et les autres ne font pas 13 ans mais plus ! Saori à la poitrine d'une fille de 18-20 ans lol
Donc pour Marcy ca ne me choquait pas! J'aime bien les persos ayant du caractère et Bunny etait un peu trop pleureuse et debile parfois. Cela dit elle évolue comme je l'ai dit.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
Ah Sailor Moon une série que j'aime vraiment beaucoup même si parfois très (voir trop) répétitif! Ma sailor préférée reste Sailor Saturne, je trouve qu'elle est la plus mystérieuse et c'est un des arcs que j'aime beaucoup! Après j'aime beaucoup la première saison pour la relation entre Usagi et Manoru même si le caractère d'Usagi est insupportable mais plus particulièrement dans l'anime car dans le manga elle parait tout de même plus mature tome après tome. Il en est de même pour les autres guerrières.
Je vois que certains d'entre vous regardent Sailor Moon Crystal j'avais commencé à regarder sur NicoNico mais j'ai un peu laissé tombé car les scènes de transformation en 3D sont quand même très mauvaise et au fil des épisodes l'animation se dégradait. Mais là je crois que c'est l'arc que j'aime bien qui passe actuellement et du coup je me tâte à regarder. A contrario j'aime beaucoup regarder à nouveau la version des années 90 ^^
Diamant Rose
~ Insouciante ~
Inscrit le : 25/03/2016 Messages postés : 53 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 0
Bunny etait un peu trop pleureuse et debile parfois
Ah oui çà c'est clair, dès fois elle m'agaçait un peu aussi mais c'est pas une raison pour être méchant. Bunny ne lui avait rien fait et j'aime pas quand on s'en prend à quelqu'un qui ne nous a rien fait, çà me fait penser aux nanas au collègues ou au lycée qui s'en prennent aux filles qui sont timides et qui ne savent pas se défendre (c'est pas le cas de Bunny mais c'est pour dire qu'elle n'avait rien fait à Raya). Perso je trouvais Raya méchante.
Il y à un épisode qui m'à marqué, c'était celui ou une des filles (Marcy il me semble, j'ai un doute avec Matilda mais je pense que c'est Marcy) a un petit-ami enfin un mec dont elle est amoureuse qui a un grave accident et elle lui donne son sang. L'épisode m'avait marqué à l'époque, ayant une haine/peur viscérale pour les hôpitaux, le sang, les accidents et tout çà (encore maintenant çà me rebute énormément), et je crois que le mec finalement n'était pas amoureux d'elle, c'était assez triste et dur comme épisode pour un dessin-animé...
Je me souviens pas trop de Sailor Saturne, pour le coup c'était l'inverse, je la trouvais trop jeune
saintnono
~ Lutine ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 171 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0
je suis en train de me refaire en ce moment la série original . je vient de finir la première saison avec la reine Beryl et tout . c'est vrai que Usagi est nunuche au départ mais déja a la fin de cette saison, on commence a la voir évoluer, a devenir plus mature . Sinon Diamant rose quand tu parle qu'aucune sailor n'as la couleur jaune sur leurs uniforme, je pense que l'explication vient que les sailor fuku ( nom de leurs uniforme) s'inspire des uniformes des lycéennes Japonaises qui est différent par la longueur ou la couleur suivant les écoles et on en trouve effectivement des bleues, des marrons, blanc ect mais aucune écolé Japonaise n'en propose des jaunes a ma connaissance . C'est la seule théorie a laquelle j'ai pensé .
Diamant Rose
~ Insouciante ~
Après c'est peut-être juste un hasard, mais le jaune est une couleur "primaire" à laquelle on pense tout de suite, comme le rouge, le bleu et le vert, donc elle allait de soit si je puis dire, pas sur n'importe quelle Sailor évidemment (Mars est la planète rouge donc Raya rouge semblait logique par exemple) mais Matilda est orange donc jaune aurait été plus évident. C'est une question débile, çà m'à juste traversé la tête mdr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
je trouve bizarre qu'aucune sailor n'est le jaune pour couleur dominante sur leur uniforme. Mathilda est orange mais jaune aurait été plus facile
Oui mais on aurait eu une overdose de jaune :
Diamant Rose a écrit:
Il y à un épisode qui m'à marqué, c'était celui ou une des filles (Marcy il me semble, j'ai un doute avec Matilda mais je pense que c'est Marcy) a un petit-ami enfin un mec dont elle est amoureuse qui a un grave accident et elle lui donne son sang.
Je vois de quel épisode tu parles, c'est bien Marcy qui donne son sang à son ami Mathieu. Il était en effet un peu glauque, cet épisode, mais c'était surtout l'apparition de ce fameux Mathieu qui m'avait paru bizarre. Ce garçon était censé être le meilleur ami de Marcy, son "frère de cœur", et on le découvrait seulement là, à l'épisode 49.
D'une manière générale, j'aimais bien quand la vie amicale/sentimentale des guerrières Sailors (autres que Sailor Moon) était mise en avant : Molly avec Eric, Raya avec Théodore, Mathilda avec Alan...
Diamant Rose
~ Insouciante ~
Euh effectivement pour le jaune vu comme çà, fallait mieux qu'elle soit orange
Citation :
Je vois de quel épisode tu parles, c'est bien Marcy qui donne son sang à son ami Mathieu. Il était en effet un peu glauque, cet épisode, mais c'était surtout l'apparition de ce fameux Mathieu qui m'avait paru bizarre. Ce garçon était censé être le meilleur ami de Marcy, son "frère de cœur", et on le découvrait seulement là, à l'épisode 49.
Ah merci, je savais que c'était Marcy! Il était glauquissime pour moi à 10 ans. J'avais trouvé çà incroyablement adulte pour un dessin-animé.
Et sinon il y a quelqu'un d'autre que moi qui ne pouvait pas encadrer Camille?