Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| |
|
Auteur | Message |
---|
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 11:40 | |
| - Caline a écrit:
J'ai jamais compris les gens qui zappent leurs passions qu'ils ont eu pendant des années, car un jour ils ont décrété qu'il y'a limite un "temps pour tout"
Parce que il y a autres choses dans la vie, aussi des vrais soucis du quotidien qu'ils soient personnels (dépression etc), administratifs etc..mais ça tu as toujours eu du mal à le concevoir parce que tu ne sais pas ce que c'est, tu ne l'as pas vécu, avec toi Caline on croit que tout le monde il est beau et gentil tant qu'on est dans les animes on ne devrait pas avoir pas de problème alors que la "vraie" vie ce n'est pas ça. Faut pas croire que tout se résout simplement sur la bonne volonté de la personne. Perso je comprend très bien Cesare. Sinon autre exemple de situation pour laquelle on peut zapper nos passions tant qu'on y est, et pour cela je vais prendre mon cas perso : (bon là c'était par contrainte) A un moment de ma vie début des années 2000 (mon fils ainé était encore un bébé), avec ma femme nous avions des soucis financiers, au point que nous avions du vendre Mes coffrets d'anims que j'avais à ce moment là (MCO, Rémi, Jayce, DBZ sauf 1 celui des OAV), ainsi que quelques autres VHS, des objets et du matériel de maison (robots ménagers etc) afin d'avoir un peu d'argent pour s'acheter à manger et nécessaire pour notre quotidien (comme des couches et du lait en poudre pour le bébé) car nos salaires partaient dans le remboursement de crédit, loyers et factures, (on privilégiait ces paiements pour ne pas avoir affaire à un huissier ni être à la rue), il a même fallu qu'on demande un peu de sous aux parents de ma femme et à ma mère de nous dépanner (ce que je déteste j'ai ma fierté) d'autant qu'ils n'ont pas non plus un gros porte monnaie, on a passé quelques temps à aller chercher de la bouffe à la croix rouge (on n'avait pas de voiture et on se tapait au moins 1h30 de trajet à pied et en bus), fort heureusement la situation n'a pas durée des mois et des mois, j'aurai eu une crise de nerfs tellement ça nous bouffait la vie. Et puis on n'a plus eu ce genre de problème. Est-ce qu'on avait le choix non, faut arrêter de croire que tout est facile pour tout le monde. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 11:55 | |
| Je comprend pas en faite, si vous avez des soucis financier, pourquoi avoir fais un enfant? Car un bébé, alors que vous étiez limite financierement, c'est a éviter, sa coute de l'argent un enfant.. Vaut mieux quand meme attendre d'etre stable financièrement pour faire des enfants (enfin pour ceux qui en veulent..) |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:11 | |
| Vous n'avez qu'à élever des chats, ça coûte moins cher et au moins c'est pas casse-bonbon comme un sale gamin !!!! |
| | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:41 | |
| - Caline a écrit:
- C'est clair ^^
Mais aussi des lapins hihi, c'est mignon des lapins ^^ Ouais mais c'est pas mignon de les paumer! |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:50 | |
| - Caline a écrit:
- Je comprend pas en faite, si vous avez des soucis financier, pourquoi avoir fais un enfant?
Pour ta gouverne mademoiselle avant d'en avoir un ça été réfléchi avant, ce n'est pas venue sur un coup de tête hé banane tu nous prend pour qui, c'est seulement quand le bébé avait entre 1 et 2 ans que plusieurs choses financières nous sont tombées dessus d'un coup (conséquences d'une mauvaise gestion comme pour les 700€ de facture de téléphone portable pour un mois avec le début d'Imode, début d'internet pour mobile bouygues à la même période, ça c'était de ma faute ). Pour le chat on en avait déjà, d'autant qu'il a été recueilli à la rue mossieur klpkpk
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:53 | |
| - Go.seb® a écrit:
- Pour le chat on en avait déjà, d'autant qu'il a été recueilli à la rue mossieur klpkpk
Un geste noble et citoyen !!! Au moins ton chat te le rends bien...... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 12:58 | |
| il est mort depuis, celui qu'on a actuellement c'est celui de la petite soeur de ma femme qui est dcd d'un cancer avant ses 30 ans en 2011.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 13:30 | |
| Moi en fait ça me dérangerais pas d'avoir un bébé mais un faux en plastique (qui fait pipi et caca), parce que si il faut le nourrir et en plus l'élever non merci, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec ce genre de loisir à la mode.... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 14:23 | |
| Caline. Un jour tu comprendras (peut-être), et là tu vas risquer de te mordre les doigts. Les DA c'est bien joli mais ça te fait pas avancer dans la vie (sauf peut-être les messages laissés par certains). J'ai en ce moment des crises d'angoisses, et regarder des DA est le cadet de mes occupations en ce moment (et jouer aux jeux video encore moins). Apres, je passe de temps en temps sur les forums car ça fait du bien de s'exprimer parfois mais c'est tout. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 14:28 | |
| Ben apparament avancer dans la vie c'est depression, crise d'angoisse etc sa fait peur je trouve, sa me donne pas envie d'avancer.. (et puis vive les dessins animés, c'est mon monde a moi, y'a pas de raison qu'il y'est que les enfants qui en profite lol)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 14:30 | |
| Ben avec la situation de Sedan, et les petits malins qui est boudé par les editeurs tu dois savoir ce que c'est que la depression non? Je sors. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Jeu 9 Jan 2014 - 18:35 | |
| c'est sur qu'avec des attentes pareils on est pas prêt d'être comblé. tout dépend des attentes que tu as dans la vie. Avancer dans la vie ne signifie pas grand chose si on ne connait pas la personne qui le dit. Ce n'est pas forcément douloureux, ce n'est pas souvent important absolument parlant, mais on y est souvent attaché, et plus on y est attaché, plus le fait d'y être contrarié de manière qui nous semble insurmontable, nous rend mal. Et souvent les passions s'estompent, non parce qu'elle sont contradictoire avec nos attentes, mais parce que face à nos attentes, elle nous semble avoir moins d'intérêt. Après, les passions s'estompent comme tout, certaines sont plus ou moins forte, certaine tienne bien mieux que d'autre, car il est basé sur quelque chose de solide. On peut s'en lasser, avoir perdu ce qui en faisait l'intérêt, perdre son gout avec l'age, avec l'expérience, se passionner pour quelque chose d'autre qui l'atténue, se conformer à d'autre attente. Moi, je ne me passionne que pour des choses qui ne demande aucun moyen financier, aucun besoin d'un temps important, qui ne stagne pas, car ce sont toujours des passions actives et non spectatrice. Ainsi la seule chose qui pourrait l'anéantir, c'est simplement le fait de ne plus avoir envie d'avoir envie, et non par une opposition, non par quelque chose d'extérieur à moi même.
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|