Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| |
|
Auteur | Message |
---|
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 3:52 | |
| je dis juste que je pense, je te rassure je n'ai pas l'intention de faire un débat avec qui que ce soit là dessus |
| | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 8:45 | |
| - Caline a écrit:
- Ben apparament avancer dans la vie c'est depression, crise d'angoisse etc sa fait peur je trouve, sa me donne pas envie d'avancer.. (et puis vive les dessins animés, c'est mon monde a moi, y'a pas de raison qu'il y'est que les enfants qui en profite lol)
mAIS FUIR ne résout pas le problème, ça ne fait que le reporter pour plus tard. Y a certaines responsabilités qu'on ne peut pas fuir. Et s'y prendre tard, c'est justement tard... et c'est plus difficile. - Kimiki Chan a écrit:
- Bon là je crois que ça suffit au sujet de Caline. C'est toujours extrêmement facile de juger d'un point de vu extérieur mais c'est totalement déplacé de votre part... Comme si votre jugement ne pouvait être que fiable alors que d'autres, qui ont un mode de vie et de pensée trop différent de la vôtre, ne serait qu'erroné... C'est incroyablement ignorant et immature... Qui est le plus à côté de la plaque? Des personnes qui jouent aux adultes en critiquant les autres ou des personnes qui assument leurs différences et n'embêtent personne avec ça?
Occupez-vous de vos vies et de vos propres responsabilités plutôt que de sortir de telles stupidités... Ce n'est pas un jugement facile, mais basé sur un mode de vie que Caline prone. N'oublie pas que Caline a donné ses points de vue. Si pour les autres ça leur semble etre une erreur, ils ont le droit de donner leur avis. D'autant plus que c'est plus un conseil, un avant garde.Et puis Cesare ou Bonbon rose sont plutot proche de Caline. ce n'est pas basé sur rien. Y a aucune stupidité dans les propos précédents.
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 11:27 | |
| Enfin repassé une bonne nuit après quelques semaines difficile . Et je pense que j'avance pas sur la fanfic, c'est un gros problèmes .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Kimiki Chan
~ Canard ~
Inscrit le : 03/01/2013 Messages postés : 1105 Age : 37 Bonnes réponses aux jeux : 569
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 12:19 | |
| C'est ridicule... Vous vous trouvez des excuses bidons avec vos soi-disant bons conseils sans même prendre du recul sur vous-mêmes et votre attitude... Je le redis occupez-vous de vos vies au lieu de vous croire plus malins et supérieurs qu'elle... Car oui c'est à ça que ça revient... Je pense qu'il y aurait bien à dire sur vous et vos modes de vie également... Je m'arrête là sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 14:21 | |
| je pense aux gens de mon entourage qui font des angoisses et dépressions au point d'en faire un malaise cardiaque (si si) comme mon beau-frère qui fête ses 39 ans aujourd'hui. Ma femme est pareil pour les angoisses, ils tiennents ça de leur père, faut qu'ils m'apprennent ce que c'est car se sont des sentiments qui me sont totalement étrangers, dans divers situations je suis plutôt du genre très tranquille (trop selon ma femme même en cas d'accident lol) mais à la fois nerveux, je peux passer d'un extreme à l'autre d'un coup (cela peut faire flipper les gens qui ne s'y attendent pas, ça surprend encore ma femme qui n'apprécie guère ce qui est normal ) et puis cela ne m'arrive pas tous les jours non plus et heureusement et je sais parfois me maytriser aussi lol, mais c'est vrai que les angoisses et dépressions alors là je connais chez les autres mais pas chez moi ni dans ma famille.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 15:50 | |
| - Kimiki Chan a écrit:
- C'est ridicule... Vous vous trouvez des excuses bidons avec vos soi-disant bons conseils sans même prendre du recul sur vous-mêmes et votre attitude... Je le redis occupez-vous de vos vies au lieu de vous croire plus malins et supérieurs qu'elle... Car oui c'est à ça que ça revient... Je pense qu'il y aurait bien à dire sur vous et vos modes de vie également... Je m'arrête là sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...
En aucun cas je me suis senti superieur a Caline. Je dis juste qu'un jour elle comprendra ce que je ressens. |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: A quoi pensez-vous ? Ven 10 Jan 2014 - 18:02 | |
| - Kimiki Chan a écrit:
- C'est ridicule... Vous vous trouvez des excuses bidons avec vos soi-disant bons conseils sans même prendre du recul sur vous-mêmes et votre attitude... Je le redis occupez-vous de vos vies au lieu de vous croire plus malins et supérieurs qu'elle... Car oui c'est à ça que ça revient... Je pense qu'il y aurait bien à dire sur vous et vos modes de vie également... Je m'arrête là sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...
En même temps d'après le principe de réciprocité, lorsqu'on ne se moque pas trop des autres, on ne fait pas ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse. Ici, ca ne me dérangerai en rien qu'on me donne son point de vue, sur quelque chose qui me touche personnellement, comme ce qu'on souhaite dans la vie. Qu'il y ait des choses a redire dans notre vie, je ne vois pas en quoi cela nous empêche d'avoir un avis, un jugement. Justement, c'est parce qu'on a aussi nos tracas dans la vie, notre facon bien à nous avec les problème inhérent qu'on se sent le besoin de dire notre point de vue. Parce qu'il ne s'en foute pas, justement. La preuve ce sont ceux qui sont le plus proche de caline qui ont ressenti le besoin de dire cela. Il ne faut pas forcément y voir un sentiment de supériorité implicite. Si un père alcoolique conseille à son fils de ne pas abuser de l'alcool, il n'y a pas de sentiment de supériorité, encore moins que s'il ne l'était pas et ca rend son conseil justement plus fort. Après en disant ton avis sur le leur, tu fais à peu près la même chose qu'eux, et c'est positif. Quelle mal y a t-il la dedans , à dire ce qui est vrai, ce que l'on pense. Car ce qui peut être génant c'est la pensée, et non le fait de le dire. Cacher sa pensée ne fait pas de bien, ne repousse pas de mal, pire, il laisse des faux semblant s'agrandir.
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|