À l'heure des DVD, vous rappelez-vous de votre première VHS ? Cette cassette qu'on vous a offerte, ou que vous vous êtes achetée, et que vous avez glissé d'une main impatiente dans le magnétoscope ?
En ce qui me concerne, c'était "Cendrillon", pour un Noël des années 90
Suivie par "Les aventures de Chatran" :
J'aimais tellement la musique que je l'ai rembobinée je ne sais combien de fois, cette cassette ^^
Au fait Lalabel j'ai toujours la Bande annonce de la VHS de Chatran sur un de mes DD, extrait de ma vhs de "la petite sirène" il y a un petit moment déjà avec la bande annonce de les aventures d'oliver twist ^^, je pourrai peut être les uploadés sur mon compte dailymotion
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Au fait Lalabel j'ai toujours la Bande annonce de la VHS de Chartran sur un de mes DD, extrait de ma vhs de "la petite sirène" il y a un petit moment déjà avec la bande annonce de les aventures d'oliver twist ^^, je pourrai peut être les uploadés sur mon compte dailymotion
Ah ! C'est quoi ton lien dailymotion si ce n'est pas indiscret ?
Lalabel, merci bcp de m'avoir mis dans le listing des VHS avec mon film !
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
lol Stacie, je demande les droits d'auteur car pour le résumé t'as piqué mes écrits dans mon journal sur le forum et pour l'image de fond se sont mes photos de l'album de Jayce lol
@Alessio : mais je ne me cache pas lol https://www.dailymotion.com/supersaiyan
voila la vidéo pour Lalabel, j'ai laissé tel que c'était sur la vhs, pour la mer à la fin c'est le début de l'anim "la petite sirène" ^^
lol Stacie, je demande les droits d'auteur car pour le résumé t'as piqué mes écrits dans mon journal sur le forum et pour l'image de fond se sont mes photos de l'album de Jayce lol
Caline a écrit:
Enorme Enorme Stacie, je suis mdrrrr J'ai bien rigolé mdrr c'est bien pensé lol
[mode Stacie On] gosheb je peut pas te donné des drois de hauteur je parts le 8 JUIN et je reviens le 30 decenbre ce sera pour la proche fois [mode Stacie Off]
Go.seb® a écrit:
voila la vidéo pour Lalabel, j'ai laissé tel que c'était sur la vhs, pour la mer à la fin c'est le début de l'anim "la petite sirène" ^^
Comme ça fait plaisir de revoir ce chaton dans une nature belle et hostile à la fois ! Merci Goseb, d'autant que les extraits d'Oliver Twist m'ont eux aussi rappelé des souvenirs, mais plus vagues.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Il faut que je retrouve le DA, j'ai l'image en tête mais je ne me souviens plus du tout du nom lol
En tout cas, c'est un anime Français, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ^^
Comme promis, je reviens vous tenir au courant, car j'ai retrouvé le DA lol
Cela doit être une des toutes premières voir la première VHS si je me trompe pas que j'avais regardé à l'époque, il s'agissait du dessin animé " Les maîtres du temps ", réalisé par René Laloux et dessiné par Moebius.
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
:p je vais pas vraiment enrichire la vidéothèque ... très peu de VHS achetée, faut dire que j'ai eu le magnéto vers 10/13 ans, et mon grand-père avait (a toujours) entre 700 et 1000 vhs, autant dire qu'on en achetait que très peu ^^. De mémoire, c'est Taxi (non Caline, cherche pas, c'est pas un da). Faudra que je jette un oeil chez mes parents, mais je ne crois pas que j'ai eu des da achetés ...
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Si je me souviens bien, la première VHS qu'on a eue, c'était un cadeau de je ne sais plus quelle grande marque, mais ils s'étaient trompés... ils nous avaient envoyé "par erreur" le film "Beetlejuice" de Tim Burton. Après, ils nous avaient renvoyé la "bonne" VHS (mais impossible de me souvenir de ce que c'était), mais ils nous ont laissé la 1e.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Ma première VHS ou plutot mes premières c'étaient des enregistrements que m'avait prêté l'un de mes oncles à l'achat de notre premier magnétoscope et j'ai pu les garder. Il y avait retour vers le futur, Charlie Chaplin et les temps modernes, la boum 1 et 2 et police academy 2 auxquel s'ajouta ensuite Dar l'invincible.
Les premières VHS que j'ai acheté de moi même ça été bien plus tard durant ma première année de lycée, c'était le coffret de la première trilogie de la guerre des étoiles remastérisé qui était sorti pour les 20 ans de la saga :
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Lalabel
~ Ecrivain ~