Paulgarcia
~ Visiteur ~
| |
| |
Emys
~ Gourmande ~
| Sujet: Re: Albator Lun 17 Juin 2013 - 18:07 | |
| y'a aucune continuité entre les séries, Matsumoto l'a dit lui même. On aura beau essayer de les mettre dans l'ordre y'a une centaine d'incohérences xD Matsumoto c'est un univers où ses persos évoluent avec divers protagonistes dans des temps, des espaces différents. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Albator Lun 17 Juin 2013 - 20:12 | |
| Il n'y a pas besoin des explications de Leiji Matsumoto pour se rendre compte qu'il s'agit de réalités alternatives. |
| | |
Alexandra
~ Ourson ~
Inscrit le : 14/06/2013 Messages postés : 30659 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 15042
| Sujet: Re: Albator Mer 19 Juin 2013 - 13:04 | |
| moi,j'aime bien les deux série d'Albator ,mais j'ai plus connu quand j’étais enfants Albator 78 |
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: Albator Mar 5 Nov 2013 - 8:51 | |
| je répondrai au sondage plus tard car je n'ai vu que très peu d'épisodes d'Albator 84 et aucun de 78
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Albator Jeu 7 Nov 2013 - 2:36 | |
| Albator j ai revu la série 78 , je ne l ai pas du tout aimé au contraire de la 84 ou à mon avis le héro prend tout son ampleur . J ai adoré le film , qui est à voir avant d attaquer la série . |
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: Albator Jeu 7 Nov 2013 - 9:11 | |
| je l'ai ce film il est compris dans le coffret collector que j'ai acheter
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Cœur De Rose
~ Insouciante ~
Inscrit le : 22/03/2014 Messages postés : 70 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Albator Dim 30 Mar 2014 - 18:59 | |
| J'ai bien aimer Albator 78 je n'ai jamais regarder Albator 84. C'est quoi la différence?? |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Cœur De Rose
~ Insouciante ~
Inscrit le : 22/03/2014 Messages postés : 70 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Albator Dim 30 Mar 2014 - 21:54 | |
| D'accord merci, moi j'ai pas encore regarder le 84 |
| | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Albator Jeu 14 Aoû 2014 - 12:31 | |
| Dîtes j'ai vu avant hier à Cultura, le manga ("livre" pour ceux qui ne font pas la différence) d'Albator 78, édité par Kana, 25 € il fait 1084 pages et c'est le numéro 1.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Yotadelatisane
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/07/2014 Messages postés : 83 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 183
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Albator Jeu 14 Aoû 2014 - 13:19 | |
| ah oui en effet le site confirme. http://www.kana.fr/manga/integrale-capitaine-albator-pirate-l-espace,1779 Mais pour le chiffre "1" dans un cercle sur la tranche du livre c'est pourquoi faire alors ??
|
| | |
Yotadelatisane
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/07/2014 Messages postés : 83 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 183
| Sujet: Re: Albator Jeu 14 Aoû 2014 - 13:29 | |
| La musique originale japonaise de Albator 78 a été composé par Seiji Yokoyama. On y retrouve tous son univers que l'on redecouvrera dans Saint Seiya (les musiques sont mêmes parfois TRES/TROP proches. Mais au moins la musique japonaise est merveilleuse, orchestrale et les chants des marins poignants (en vo). La musique d'Albator 84 a été composé par Shinsuke Kikushi déjà l'illustre compositeur de Goldorak, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dc Slump, mais aussi de HighSchool Kimengumi (Le collège fou fou fou),... pour les plus connus. A savoir aussi qu'à la diffusion d'Albator 84, effectivement Lamu était diffusé à la même case horaire, mais si la série n'a pas fonctionné c'est pour deux raisons : - Le manque de consistance reconnu du scénario plutôt basique et moins adulte alors que le film était plus dur mais SURTOUT : la science-fiction et les œuvres de Matsumoto étaient devenus moins populaire... La grande époque des robots façon Goldo et des space opera se terminait. Bien sûr celà existe toujours (voir le grand succés de Gundam ou Macross) mais la popularité est ciblé et les histoires de Leiji Matsumoto sans réel fin ont lassé...
Mon Podcast sur les OST OLDIES des animés des années 80 et 90 http://animenomelody.podcloud.fr/ http://cendrelune.fr/morebd/ |
| | |
Yotadelatisane
~ Chrysalide ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Albator Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Je me rappelle bien des deux 78 et 84 à la tv époque Récré A2, (avant même d'avoir mes coffrets dvd ^^), L'atlantis de 84 et son générique "le voila , Albator, le capitaine corsaire, il revient albator....." ^^ m'ont bien marqué, bon il est vrai coté épisodes que je me rappelais plus ceux incluant les sylvidres de 78 et la voix de Richard Darbois. par contre bien qu'étant de la région je n'ai pas vu la série 78 doublée en breton ^^
|
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
| Sujet: Re: Albator Sam 16 Aoû 2014 - 19:27 | |
| Je ne savais pas qu'il fut doublé en breton. ^^ |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Albator Sam 16 Aoû 2014 - 22:10 | |
| diffusé seulement sur un site breton ^^ , il y a petit ours brun aussi en ce moment http://www.brezhoweb.com/Tous-les-programmes.html?rubrique=72&video=1349
|
| | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Albator Sam 16 Aoû 2014 - 22:23 | |
| - Yotadelatisane a écrit:
- Go.seb® a écrit:
- ah oui en effet le site confirme.
http://www.kana.fr/manga/integrale-capitaine-albator-pirate-l-espace,1779
Mais pour le chiffre "1" dans un cercle sur la tranche du livre c'est pourquoi faire alors ??
peux-être que KANA veut sortir à chaque fois des integrals, donc le prochain pourrait être les manga de la Saga "NINBELUGEN"... je n'ai pas d'info la dessus mais celà se tient si il y a un numéro ^^ lo dans ces cas la se sera que les 8 volumes edites en papier sur les 10 parus originellement sur interent a l'epoque... je comprendrais jamais pk matsumoto n'a jamais edite en version papier les deux derniers volumes au japon (ni ailleurs d'ailleurs)... j'ai la chance d'avoir pu posseder la version de prepublication internet du "crepuscule des dieux" (il devait y avoir 3 tomes, l'histoire de "l'anneau des nibelungen" devant s'arreter au tome 11... que matsumoto n'a JAMAIS ECRIT NI DESSINE laissant l'histoire encore une fois totalement EN PLAN. le titre etait disponible en prepublication sur le site webshincho mais les pages ont disparues depuis... elles etaient disponibles en raw bien sur (vo) mais aussi ...EN ANGLAIS. Harlock Saga: Great Harlock le crepuscule des dieux (3 volumes, seulement 2 de finis)... L'histoire reprend 10 ans apres le volume precedent (soit 10 ans apres la mort de Great Harlock). Meeme, qui sert maintenant a bord de l'Arcadia, vient de finir de raconter a Harlock (albator) l'histoire complete derriere la mort du pere de ce dernier. Comprenant a present a quel point Wotan est implique dans cette histoire, Harlock ecume de rage. Avec Emeraldas, il defie Wotan une nouvelle fois et defie les lois du Valhalla qui regissent l'univers. Ces actions ont deja ete predites par Erda la voyante qui avait predit plus tot a Wotan que toute tentatiove de modifier le passe d'Harlock resulterait en le crepuscule des dieux et la fin du valhalla. Cette prophetie se verifie et alors que Harlock se resout enfin a prendre la succession de son pere, des forces cosmiques se preparent elles memes pour la confrontation finale au centre de l'univers... la version internet du manga se termine lorsque l'arcadia apparait devant le valhalla pour la confrontation finale... la version papier s'arrete deux volumes plus tot a la mort de Great Harlock... |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|