La planete d'Euphor est en dangée il va fuir au plus vite a bord du goldorak.. Il ira vivre sur la terre en compagnie du professeur procion, il s'appelera desormais actarus! une belle relation père fils entre procion et le prince actarus naitera..
Véga conte s'emparé de la terre, actarus la défendra a ses risques et péril a bord du goldorak il aura l'aide de vénusia, sa soeur phénicia et de son précieux amis alcor..
Ensemble il livreront une bataille sans merci contre les golgoth
Mais quel intérêt d'avoir une série mal fichue techniquement comme Goldorak (animation très limitée, dessins pas toujours très beaux) en Blu-Ray, sinon pour voir encore mieux sur ton écran HD le poids des années ? Racheter une série à nouveau alors que la qualité ne sera sûrement pas exceptionnelle (regarde ce qu'ils ont fait à Tom Sawyer, Le Château de Cagliostro, etc. Tu appelles ça des éditions Blu-Ray bien restaurées ?) ? Bien sûr qu'il ne faut pas juger avant de voir le produit final, mais crois-moi, j'ai assez vu des avis négatifs sur des versions upscale. À moins qu'une série soit déjà sortie en Blu-Ray au Japon, son édition française risque plutôt de proposer une version massacrée à l'image de ce qu'ils ont fait à Saint Seiya au Japon !
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Mon plus grand frère est un fan de la première heure mais moi je n'ai jamais réellement accroché à cette série. Et pourtant, j'en ai vu, j'en ai lu mais rien à faire, ce n'est pas pour moi.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Lys
~ Canard ~
Inscrit le : 19/11/2014 Messages postés : 1195 Age : 27 Bonnes réponses aux jeux : 0
Mon plus grand frère est un fan de la première heure mais moi je n'ai jamais réellement accroché à cette série. Et pourtant, j'en ai vu, j'en ai lu mais rien à faire, ce n'est pas pour moi.
A chacun ses goûts, c'est comme ça ^^ tu as un style différent peut-être
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Je préfère des univers plus complexes et mieux travaillés. Là je trouve le tout trop simpliste et répétitif.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
En même temps, Goldorak n'est pas ce qui se fait de meilleur dans le genre Super Robot, même s'il se situe plus dans la moyenne (il a certaines qualités graphiques et narratives). Sachant qu'à la même époque, des séries ont déjà cherché à révolutionner le genre comme Yushaa Raideen. J'adore le genre Super Robot, mais Goldorak n'est pas celui qui me passionne le plus. Donc je comprend ton avis.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Goldorak est déjà mieux réalisé que Mazinger Z, son aîné (3 ans de différence les séparent), c'est pour ça que je le situais dans la moyenne. Et puis l'année 1976 a vu venir des séries de Super Robot beaucoup plus anachroniques (comme si elles avaient été réalisées en 1972), comme UFO Dai Apollon (malgré un générique rétro plutôt chouette pour qui aime le style) ou les séries de robot géant version Tatsunoko. C'est aussi loin d'être la pire série Super Robot de Go Nagai : Groizer X se défend parfaitement dans cette catégorie.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Goldorak = 1975, Kidô Senshi Gundam = 1979, donc 4 ans d'écart. Entretemps, les studios ont tenté différentes expérimentations sur leurs séries pour parvenir à ce qui sera connu plus tard comme le Real Robot. Déjà Tôshô Daimos et Daitarn 3 en 1978 sortaient quelque peu du schéma classique.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Le premier anime à mettre en place le Real Robot c'est bien Kidô Senshi Gundam et c'était en 1979. Gundam Wing, Seed, 00 ne sont que des spin-off de la série d'origine. C'est pourquoi j'ai cité Gundam 0079 comme exemple.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Le premier anime à mettre en place le Real Robot c'est bien Kidô Senshi Gundam et c'était en 1979. Gundam Wing, Seed, 00 ne sont que des spin-off de la série d'origine. C'est pourquoi j'ai cité Gundam 0079 comme exemple.
oui mais je ne connais pas Kido machin ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Kidô Senshi Gundam ou Mobile Suit Gundam (faut retenir ce titre, c'est important) ! Voilà, comme ça tu as appris l'origine de Gundam Wing et Co., sachant que la série originale n'est pas disponible en France (sinon tu penses bien que j'aurai utilisé la traduction française !), à l'exception des films. Le Real Robot a une ambition toute différente du robot géant classique, beaucoup en France ne le savent pas : problèmes géopolitiques, utilisation des robots à l'échelle humaine et plus seulement pour combattre le méchant extraterrestre/monstre venu envahir la Terre. Dans Gundam 0079, tu as TOUTE l'origine du robot géant à la Neon Genesis Evangelion.
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
Pour ma part, j'ai profité d'une belle erreur d'Amazon ce 16 décembre. Ils ont lancé une promo sur des Blu-Ray sauf que les prix étaient extrêmement bas par rapport au prix normaux. en feuilletant les pages, j'ai vu que les coffrets Goldorak étaient eux aussi ultra bas ... Ni une ni deux je commande avec le risque que ça ne passe pas. Même lors du Black Friday, je crois que des tarifs pareils n'ont jamais existé sur des coffrets.
Finalement ma commande a été expédiée et j'ai eu les 3 coffrets à respectivement 6,49€ et 5,49€ pièce pour les 2 derniers soit même pas 18€ pour l'intégrale Dès qu'ils ont vu l'erreur, les prix ont été corrigés et les 3 coffrets ont retrouvé leur tarif "promo" (jusque demain le 22) à 20,99€ pièce.
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
C'est par le biais de le défunte La Cinq dans Youpi, l'école est fini que j'ai découvert Goldorak, je devais avoir six ans et demi, sept ans, et j'avais accroché, tout comme mon frère. Mais comme de nombreux dessins animés japonais, je n'ai jamais vu la fin.
Mais je vais pouvoir me rattraper car il es en replay sur une chaine de télévision nationale, dont, je vais enfin avoir le fin de mot de histoire, à savoir si Actarus avec la patrouille des Aigles vont finir à bout des forces de Véga.
Maikeru
~ Visiteur ~
Inscrit le : 29/08/2023 Messages postés : 23 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
Comme je l'est stipulé dans ma présentation une préquel de Goldorak arrive en 2024
cliquez ici pour dérouler et voir la video:
]center][/center]
On retrouvera le prince Actarus plus jeune avant les événement de la terre et donc comment il a obtenu le robot et sa fuite vers nôtre planète. même si nous connaissons les raisons ll est intéressant d'avoir enfin une version animé des événements.
Il y a un sacré staff pour relancer la série ainsi le studio choisi pour s'occuper de l'animation est Gaina, rejeton de Gainax, ayant perdu son X quand le studio a éclaté en myriade de petites structures.
C'est donc des personnes issues de l'ancien studio d'Evangelion qui vont s'occuper de Goldorak, le Chara-design est également signé par Yoshiyuki Sadamoto, chara-designer d'Evangelion justement.
La réalisation est tenue par Mitsuo Fukuda, réalisateur de Gundam SEED et le scénario est écrit par Ichirô Ôkôchi, qu'on connait bien désormais puisqu'après avoir écrit Code Geass et Lupin III Part V , Gundam Witch From Mercury.
La composition de la musique a été confiée à Kôhei Tanaka, derrière les bandes-sons de Gunbuster, G Gundam, Sakura Wars, Gaogaigar et One Piece.
Tout est réuni pour assurer que les aventures du prince Actarus soit une réussite , Il est intéressant d'avoir vos opinions , qu'en pensez vous ?
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Moi ça m'intéresse de voir ça mais il me semblait qu'il y avait des scènes sur Terre car y avait des dessin d'Alcor.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Maikeru
~ Visiteur ~
Inscrit le : 29/08/2023 Messages postés : 23 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
Effectivement il y a bien des dessins d'Alcor et finalement la préquel ne concerne que les premiers épisodes et ce serait carrément un reboot de la série pour l'instant hormis le Nom "Goldorack U" il y a peu d'infos vérifiable ....
J'attends d'en savoir plus pour créer son topic mais il serait intéressant de voir les changements apportés car le fait que Alcor héros de Great Mazinger soit un second rôle avait moyennement plus au public japonais a l'époque...
Et je ne parle même pas de l'évolution du personnage de Vénusia qui a beaucoup divisé les japonais au point de faire chuter l'audience un changement qui eu du mal à passer dans une société encore très patriarcal.
Si c'est un reboot il sera intéressant de découvrir les choix et les évolutions mais celà risque de déplaire aux anciens fans ....
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Tu es au bon endroit pour ça . Ici tu trouveras les détracteurs de la nouveauté .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...