J'étais sur un autre forum du même genre comme certains des premiers membres d'ici dont Caline et quand Caline avait créé son propre forum (le royaume des souvenirs...), il y avait une sorte de partenariat avec son lien vers son forum, mais je ne voulais pas être sur 36 forums pour parler de la même chose et je ne l'ai jamais caché ses couleurs que je qualifie comme girly ne me donnait pas envie à la base.
Puis durant l'année 2009, l'admin de l'autre forum a fermé du jour au lendemain son forum, cependant Caline et certains membres continuaient de partager leurs passions ici sur le royaume.., que je connaissais.
J'ai mis quelques temps avant de les rejoindre car toujours rebuté par les couleurs, après être lassé de rester tout seul dans mon coin avec mes passions sans personne avec qui partager (à part mon overblog depuis 2007 mais sans visibilité), j'ai fini par m'inscrire le 10 décembre 2009 sur le royaume.. puis après quelques temps Caline m'a inclus dans l'équipe de modération.
Et depuis mon inscription je suis toujours là, je regrette le départ de certains habitués, mais pour ma part je viens toujours certes moins présent qu'à une époque car j'ai fait mon propre réseau pour partager mes collections personnels avec mes photos et vidéos qui touchent plus de personnes avec qui j'ai de l'interactivité.
Et bien qu'on pense que des topics ici soient oubliés, je me sers encore de certaines de mes anciennes publications ici comme des archives web. Mais je ne viens pas que pour cela.