Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

LES ENFANTS (débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bébé ?
Oui
 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Tthhff1057% LES ENFANTS (débat) - Page 6 Tthhff11
 57% [ 8 ]
Non
 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Tthhff1043% LES ENFANTS (débat) - Page 6 Tthhff11
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Mar 19 Aoû 2014 - 18:46

Rappel du premier message :

 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Charro12


Mes ami(e)s... Car je vous considère comme tel...

En fin de matinée Kilipikpik m'a parlé de la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet de débat...
Il a été question, sur le sujet Photo de Caline, d'une conversations sur le fait d'avoir des enfants... Ou serait l'intérêt, qui souhaite en avoir ou non... Ou pour parler aussi avec celles et ceux ayant déjà cette chance (CAR MALGRE TOUT... Je pense que c'est une chance)...

VOILA DONC L'OBJET DE CETTE PAGE...
Comme disait le regretté Fess PARKER dans le rôle-titre de DAVY CROCKETT lors de son arrivée au Congrès: "Allons... Je déteste ceux qui parlent pour ne rien dire...".

J'ouvre la séance... Je suis toujours seul mais j'ai eu l'occasion de voir ce que cela signifie, dans le bon et le moins bon sens du terme...
Mais je continue à espérer que peut-être... Un jour...

OH... J'en ai trop dit !!
PEUPLE DU FORUM !! A VOUS LA PAROLE !!!


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 19:08

et oui parfois les pauvres enfants sont affublés de parents .... ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
COWBOY PAT


~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 21:00

sailorvaness a écrit:
un enfant n'est pas un parasite, il ne faut pas penser cela quand même, disons que c'est une mauvaise raison pour expliquer son choix de ne pas en avoir.



Si je puis me permettre... Si jamais ils deviennent des parasites (et il y en a dans mon entourage famlial) c'est qu'ils ont été mal élevés par des parents laxistes (les trois mômes de ma cousine par exemple, pas aussi insupportables que le "Fils de Batman" mais pas loin)...
(Pour anecdote: on a fait Noël chez ma tante y a deux ans... Intenables (10 ans à l'époque mais ils se sont pas améliorés loin de là)... J'ai voulu les calmer: "Ta g... !", "Nous em... pas on fait des arts martiaux...", MOI: Ok, venez... En trois prises je les ai fichu par terre !! "Mais où t'as appris ça ?!", MOI: KUNG FU... DAVID CARRADINE... ANNEES 70... NE JAMAIS SOUS-ESTIMER LES CLASSIQUES...)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 39
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Lun 25 Aoû 2014 - 23:49

Je suis d'accord, l'éducation des parents joue sur la psychologie des enfants et sur la façon dont ils peuvent se comporter. Etre trop laxiste est mauvais comme être trop autoritaire.

Cependant je suis d'accord avec sailorvaness les enfants ne sont pas des parasites et cela me gêne un peu que certains les qualifient ainsi. Je peux totalement comprendre que certains ne veulent pas d'enfants chacun a une vision différente de la vie c'est normal mais employer des termes trop fort pour exprimer cela est un peu dommage. Enfin peu importe.

Sinon, je ne pense pas non plus qu'on peut faire une relation entre "enfant unique" et "ne pas aimer les enfants", c'est trop général. Je dirais que cela dépend totalement du ressenti et du vécu de chacun et aussi des périodes de la vie.

Par exemple j'ai une amie qui a deux sœurs, elle a eu une enfance et une adolescence difficile aux côtés de parents très particuliers et peu aimants. Elle a longtemps détesté les enfants me disant qu'elle n'en voulait surtout pas, qu'elle ne se voyait pas mère un jour.... Mais depuis que sa cousine dont elle est très proche a eu un enfant et qu'elle la voit régulièrement (la petite a 3 ans aujourd'hui) elle a changé d'avis sur les enfants en général, disant que certains sont plus mignons que d'autre. Elle m'a dit aussi qu'un jour prochain, il serait possible qu'elle en veuille un mais qu'il lui faut du temps encore.


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 7:30

moi je parlais quand on en a pas, après l'éducation est une très longue histoire


Merci Claire
 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

COWBOY PAT a écrit:
DAVID CARRADINE


qui a joué avec ses frères dans "Le gang des frère James", tout comme les acteurs "Keach" et les "Quaid" ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Mer 17 Sep 2014 - 22:39


Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Mer 17 Sep 2014 - 22:55

jean pierre a écrit:


Je vais essayer de faire de mon mieux pour aborder ce débat libre sur les enfants ^^

les enfants je les aime. Ils grandissent trop vite... Mes proches, une de 22 ans... un de 21 ans qui vit en Angleterre... une de 20 ans à la fac... 2 de 16 ans sont au lycée... la benjamine de la famille a 14 ans... Des regrets non... que de l'amour ! Des sacrifices non... que de l'amour ! Des passions oubliées oui... mais pas plus forte que l'amour des enfants. Voilà un petit résumé sur ce que je peux dire ^^



Bravo Jean-Pierre, je n'ai rien à rajouter de plus, complètement d'accord Smiley2 Smiley26


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES ENFANTS (débat)  LES ENFANTS (débat) - Page 6 Horlog10Jeu 18 Sep 2014 - 21:37

Merci à toi Jean-Pierre pour ta participation.
Je suis bien d'accord avec Inaka.


 LES ENFANTS (débat) - Page 6 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
LES ENFANTS (débat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-