| |
Lux
~ Intrépide ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 14:19 | |
| J'ai une certaine appréhension vis à vis des enfants, surtout les plus jeunes, les bébés toutes ces petites choses... Mais après c'est très personnel et psychologiquement inexplicable chez moi. En fait, les enfants me font peur, je fais un rejet, ils me mettent mal à l'aise... Quand je vois une femme enceinte dans les transports en commun ou au supermarché (désolée pour celles qui ont des enfants) mais ça me dégoute, je ne sais pas pourquoi. Tout le monde trouve ça beau mais chez moi ça fait l'effet d'un répulsif. J'ai fait plein de cauchemars où je tombais enceinte, et c'est vraiment le dernier truc que j'aimerai qu'il m'arrive. La plupart de mes amies "bavent" devant un bébé genre : "Oh il est trop chou !" alors que je trouve ça horriblement moche. Elles veulent toutes le porter dans leurs bras et quand on me le propose je fais tout pour éviter ça. En plus j'ai malheureusement un certain feeling avec les bébés, ils font que me regarder et décroche pas leur regard de ma tronche, c'est trop déstabilisant... J'ai l'impression que l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femmes. Je sais pas pourquoi je suis comme ça. |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 14:30 | |
| Ne te pose pas de questions, il n'y a rien d'anormal de ne pas être attiré pas les bébés, enfin pour moi. C'est une question de goût d'envie de désir. Tu es comme tu es ^^
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 15:04 | |
| C'est vrai que moi aussi je comprendrais jamais les gens qui sont complètement gagas devant ces espèces de choses toute bizarroïdes et qui ne peuvent s'empêcher de faire les guignols devant eux en parlant une langue venue d'ailleurs. Moi je préfère largement les chatons, c'est tellement plus mignons! J'ai jamais trouvé ça beau un bébé personnellement... Beurk ! Les bébés c'est moche, tout rose et joufflu, c'est vecteur de maladies, ça arrête pas de piailler pour un rien, ça se chie dessus sans la moindre retenue et en plus ça pue.... |
| | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 212 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 15:09 | |
| Nous on aimerait bien... mais on n'a pas envie C'est pas dans nos projets de vie actuellement, il faut vraiment être dans le concret et dans le sacrifice pour avoir un enfant sereinement. Sachant tout ce que ça implique, on n'est pas prêts à changer de style de vie et on a encore envie d'aller au Japon peinards une bonne dizaine de fois ^^ On y a déjà réfléchi, et à chaque fois, la conclusion c'est que ça ne nous attire pas, surtout quand on voit ceux de nos amis qui en ont. ... par contre, si quelqu'un est volontaire pour se taper les couches, le vomi, les nuits blanches, la lessive, la vaisselle, on l'embauche sur le champ et on s'y met ^^ |
| | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 15:39 | |
| les enfants trop de responsabilité de gros sacrifice les couche ,le vomi c'est rien encore c'est l’éducation le plus dure c'est une chose de vouloir des enfant une autre des les assumé moi c'est non
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 17:02 | |
| Super je vois que le débat avance, c'est bien qu'on puisse s'exprimer tous ça fait du bien! Elerina, je crois qu'un enfant est aimé et désiré en premier par Dieu, même si les parents ne l'ont pas désirés. Dans un tel cas, il est sûr que la vie sera plus difficile, pour les parents et l'enfants. Les parents devraient normalement aimer leurs enfants et les enfants aussi. L'amour est ce pourquoi nous sommes faits: aimer. Tous les sentiments contre l'amour comme le rejet, la haine, le refus obstiné d'aimer, le dégoût de la vie, l'angoisse, la peur, l'inquiétude etc... viennent des mauvais esprits (les démons) pour nous rendre malheureux, nous renfermer sur nous même et nous aveugler, pour nous empêcher de voir la beauté de la vie! Kilipikpik, un bébé est beaucoup mieux qu'un zombie crois moi! Si un vraie zombie venait te rendre visite, je crois que tu prendrais les jambes à ton cou. Caline, ceux qui fondent une famille ne sont pas forcément malheureux, et puis même si il y a des inconvénients ça n'empêche pas d'être heureux, je dirais même qu'ils ont une vie normale. C'est cela la vie, des hauts et des bas! Jouïr et souffrir c'est être vivant! Sailorvaness, je suis d'accord avec toi c'est soûlant d'entendre l'entourage nous dire " faut faire des enfants ". Dans la vie, tout ne marche pas toujours comme on voudrait. Les enfants du divorces, garderont dans leur coeur une blessure qu'ils porteront toute leur vie (c'est très dur). Ludo cover, ton témoignage m'a touché, toi c'est la maladie qui t'as empêché d'avoir des enfants avec ta femme. Comme vous l'avez tous compris je suis croyant et la foi a une certaine place dans mon existence, et bien ludo cover, je prie pour toi et ta femme. Avec ou sans enfants, je vous souhaite joies, sérénité et bonheur toute votre vie! Lux, ce que tu dis m'a attristé et ému en même temps. Tu me donne l'impression d'une jeune femme qui a été blessée, ce qui explique ton dégoût des bébés. J'aimerai tellement qu'un jour ils ne te dégoûtent plus, et qu'au contraire ils te fassent craquer au point de les prendre dans tes bras (un petit calin). Kilipikpik, rappels toi que toi aussi tu as été un bébé. Nikko et Lalabel, vous n'êtes pas encore prêts, oh ça viendra. Par contre, les couches, le vomi, les nuits blanches, la lessive, la vaisselle ce sera à vous de le faire, pas à quelqu'un d'autre, sinon cela serait dégueulasse, ce serait faire preuve de superficialité et de froideur pour l'enfant, et je trouve cela antipathique. J'espère que dans la pratique vous n'agirez pas comme ça. Mieux vaut attendre avant d'avoir un enfant si c'est pour s'en occuper avec dégoût comme la belle-mère de cendrillon. Micros, t'en veux pas et effectivement t'es pas obligés d'en avoir! Ah oui dernier petit mot, j'admire Goseb@ qui prends ses responsabilités, c'est cela être adulte, il est père, époux, et chef de famille et il assume ses difficultés avec courage! |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 17:54 | |
| non bily Camden les enfant c'est pas que j'en veux pas ,c'est que je ne suis pas prêt un bébé malgré l'envie tu doit d'abord te sentir prêt a être père ,c'est pas une chose qui deparque comme ça et que tu laisse a lui meme comme le font mes voisin
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 18:03 | |
| - bily a écrit:
- Super je vois que le débat avance, c'est bien qu'on puisse s'exprimer tous ça fait du bien!
Sailorvaness, je suis d'accord avec toi c'est soûlant d'entendre l'entourage nous dire " faut faire des enfants ". Dans la vie, tout ne marche pas toujours comme on voudrait. Les enfants du divorces, garderont dans leur coeur une blessure qu'ils porteront toute leur vie (c'est très dur).
je ne dis pas le contraire, j'en sais quelque chose, mais bon après ce serait une longue histoire et biographie, mais tu sais je pense même avec une blessure être enfant de divorcé et n'avoir jamais revu mon père que si malheureusement je l'avais gardé comme père. Dans certains cas c'est ce que je disais il vaut mieux n'avoir qu'une mère comme dans le mien
Merci Claire Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/ Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e |
| | |
mikros
~ Joueur ~
| | | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
Inscrit le : 01/04/2013 Messages postés : 212 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 18:26 | |
| - bily a écrit:
Mieux vaut attendre avant d'avoir un enfant si c'est pour s'en occuper avec dégoût comme la belle-mère de cendrillon. Evidemment, on avait mis des smileys, c'était aussi pour répondre sur le ton de l'humour. Après, c'est sûr qu'il faut bien réfléchir et être prêts pour se lancer dans l'aventure, on ne fait pas un enfant parce que les voisins en ont, ou parce que "c'est tout mignon", faut arrêter de voir la vie avec naïveté. On a tous notre parcours personnel, ce qui implique des choix et des destinées différentes. Quelqu'un de croyant devrait pouvoir le comprendre. - micros a écrit:
les couche ,le vomi c'est rien encore c'est l’éducation le plus dure
L'éducation ça nous fait pas trop peur, on a un CV solide dans le domaine même si rien n'est jamais acquis d'avance ^^ - sailorvaness a écrit:
Dans certains cas c'est ce que je disais il vaut mieux n'avoir qu'une mère comme dans le mien Surtout si c'est la Reine du royaume de la Lune |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 18:29 | |
|
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 18:44 | |
| ME REVOICI (Enfin presque... C'est le regretté Victor MATURE (1909-1999))... Je prends connaissance de chaque commentaire et je suis heureux de constater que ce que je craignais être un débat ennuyeux à la longue (ça peut arriver) a de bonnes retombées... Je lis avec attention... Chacun a un point de vue et une opinion pertinents... Nikko et Lalabel: fusion de comptes ? Merci Césare pour les ZINZINS !! |
| | |
Nikko et Lalabel
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 19:00 | |
| - COWBOY PAT a écrit:
- Nikko et Lalabel: fusion de comptes ?
C'est notre compte secret pour les grandes occasions - COWBOY PAT a écrit:
Je lis avec attention... Chacun a un point de vue et une opinion pertinents... Ah ça sent de plus en plus le nouveau modo lol |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 19:05 | |
| Je le redis: je suis ok mais je ne sais pas si je pourrais être disponible assez souvent... Désolé d'avoir gâché un éventuel secret... Pour mon image de modo: le shérif Roy COFFEE (Ray TEAL) dans BONANZA |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 19:21 | |
| Pour rien au monde je ferai d'enfant, après peut-être que je changerai d'avis plus tard mais ça m'étonnerait. Je vis avant tout pour moi, et quand on a un enfant on se doit de vivre avant tout pour son enfant. J'arrive déja tout juste à m'occuper de moi-même et j'ai pas envie que mon éventuel enfant soit malheureux à cause d'un père qui n'a pas su l'élever. Je précise que j'ai une compagne et elle partage mon point de vue. Et j'aurais moins de temps à me consacrer à mes passions, c'est un sacrifice. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 19:24 | |
| Cowboy pat, j'ai une question. Pour le vote, bébé? La question c'est: aimeriez-vous avoir des enfants un jour? ou aimez vous les enfants? J'aime bien les débats, merci cowboy pat, kilipikpik et à tous les membres participants. Un bon moment de partage d'opinions. |
| | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Je n'ai pas mis la question sondage... Sinon je voulais dire "Aimeriez-vous avoir des enfants un jour ?" oui mais la seconde question ne me semble pas incompatible... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 22:40 | |
| - bily a écrit:
- Elerina, je crois qu'un enfant est aimé et désiré en premier par Dieu, même si les parents ne l'ont pas désirés.
Dans un tel cas, il est sûr que la vie sera plus difficile, pour les parents et l'enfants. Les parents devraient normalement aimer leurs enfants et les enfants aussi. L'amour est ce pourquoi nous sommes faits: aimer. Tous les sentiments contre l'amour comme le rejet, la haine, le refus obstiné d'aimer, le dégoût de la vie, l'angoisse, la peur, l'inquiétude etc... viennent des mauvais esprits (les démons) pour nous rendre malheureux, nous renfermer sur nous même et nous aveugler, pour nous empêcher de voir la beauté de la vie! ça c'est ton point de vue... Moi je pense que "Dieu" ou les "Démons" n'ont rien à voir là-dedans... |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Mer 20 Aoû 2014 - 23:16 | |
| - Caline a écrit:
- Pour ma part..
Un enfants c'est minimum 20-25 ans je dirais pour qu'il soit completement autonome..
ben il y a du retard lol, à 9ans et demi je changeais déjà les couches de ma petite soeur, je gardais même mes petits frères quand ma mère avait des rdv etc.., sinon ma mère le reste du temps s'occupant de mes frères et soeur, j'ai été très tôt débrouillard et autonome et 12 ans je sortais avec des potes, me rendait chez eux ou de la famille à pied ou en bus et rentrait le soir (toujours tout seul), à 16 ans je bossais déjà, le patron que j'ai trouvé tout seul puis avec mes 2 premiers mois de salaire je me suis payer ma mobylette pour me rendre à mon travail (à 15 bornes de chez moi). 22 ans mon premier appart avec ma femme (j'étais en CDD pour 5 ans à l'époque, que j'avais signé à 20ans j'suis passé devant un jury de 7 personnes pour un taf d'emploi jeune ^^) et à 24 ans que j'ai eu mon premier fils, sans lâcher pour autant, mes hobbies, jeux video, visionnage de mes VHS et dvd ou encore graphisme sur pc (pas internet à l'époque). me femme a encore l'image de moi avec le bébé sur mes genoux ou assis sur mon dos (quand j'étais allongé sur le ventre) pendant mes parties sur PS2 lol - bily a écrit:
Ah oui dernier petit mot, j'admire Goseb@ qui prends ses responsabilités, c'est cela être adulte, il est père, époux, et chef de famille et il assume ses difficultés avec courage!
Merci Bily idol - COWBOY PAT a écrit:
- Spoiler:
Hey mais c'est Samson ^^ (peplum que j'ai connu jeune et qui m'a marqué comme bien d'autres peplums des années 50 ^^), d'ailleurs j'en ai retrouvé plus tard en dvd ou divx ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Jeu 21 Aoû 2014 - 1:39 | |
| Intéressant comme débat Personnellement j'adore les enfants d'ailleurs ce n'est pas pour rien que je veux vraiment trouver un métier qui me permettrais d'en côtoyer au quotidien. Je suis plus douée avec les enfants à partir de 3-4 ans qu'avec les bébés mais vu que dans mon entourage il y a des petits bébés qui se préparent il va falloir que j'apprenne Après, oui j'aimerais plus tard avoir des enfants, j'avoue que je ne me vois pas vivre sans enfant toute ma vie. Mais je n'en veux pas dans l'immédiat pour deux raisons tout d'abord parce que je suis célibataire et que je ne me vois pas sauter sur le premier mec qui aime les enfants pour en faire un dans la foulée Et deuxièmement parce que avec ma reprise d'étude et la préparation de mon concours je n'ai pas pour l'instant la situation professionnelle idéale pour pouvoir élever correctement un enfant. Je veux avoir un enfant quand j'aurais une vie professionnelle et privée stable afin lui offrir tout l'amour dont il aura besoin ainsi qu'un cocon le plus sécurisant possible pour grandir et s'épanouir. Bon je sais qu'avec la situation économique actuelle, ça ne sera pas simple tous les jours mais on verra à ce moment-là, avoir un enfant ça se prépare et comme je disais je suis célibataire en plus donc la question ne se pose pas pour l'instant. Alors bien sûr, vu mon âge les gens commencent à me dire "oui mais tu sais entre la théorie et la pratique, c'est pas toujours évident" "Tu arrive à la trentaine, il serait temps de t'y mettre, après tu pourras plus".... Je sais tout ça mais je préfère prendre mon temps quand même. Sinon juste pour rebondir sur une phrase que Lux a écrit quand elle dit "qu'elle a l'impression que l'instinct maternel n'existe pas chez toutes les femmes" moi je dirais même que l'instinct maternel n'existe pas dans le sens où ce n'est pas parce qu'on est une femme qu'on va obligatoirement aimer les enfants et qu'on saura tout de suite quoi faire ou ce qui est bon pour eux quand on en aura soi même. Devenir parent (car pour moi, c'est pareil pour les hommes et pour les femmes) ça s'apprend. Ce n'est pas une simple question d'instinct, j'estime que cela va au delà. Et je ne lies pas ça avec le sexe de la personne. Après ça me parait tout à fait normal que certaines personnes n'aiment pas les enfants, ou ne se voit pas parent, nous ne sommes pas tous pareils du coup je trouve très intéressant de lire les différents avis sur la question |
| | |
sailorvaness
~ Affirmée ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Jeu 21 Aoû 2014 - 8:47 | |
| après tout les statistiques disent bien que désormais les enfants naissent plus tard dans la vie d'une femme, et que ère pour la première fois dans la trentaine n'a plus rien d'exceptionnel mais est plus récurrent. Donc je ne comprends pas pourquoi les esprits tordus nous harcèlent avec l'âge.
| | |
Ludo cover
~ Fermière ~
Inscrit le : 18/09/2013 Messages postés : 976 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 156
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:12 | |
| Go.Seb l'époque ou tu était enfant et même ado n'est pas comparable avec celle d'aujourd'huis les enfant et les ado non pas la même mentalité que l'on pouvais avoir étant enfant bily oui la maladie a fait que je ne peut pas avoir d'enfant et pour une fois elle ma rendu bien service et je suis toute a fait du point de vu de Césare
la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: LES ENFANTS (débat) Jeu 21 Aoû 2014 - 9:14 | |
| Voilà je m'absente quelques temps, je trouvais ce forum génial mais en revenant faire un passage ici je suis choqué par certains propos... je veux bien croire que certains ne veux pas d'enfants chacun son choix mais vous ne connaissez pas la vie de tout le monde!!!! (certains ici le savent je suis enceinte c'est vrai pas voulu mais il est là et je l'accepte!!!) Où je veux en venir c'est quand j'ai lu ces propos: - Kilipikpik a écrit:
- Avoir un bébé, la pire des choses qui puisse m'arriver. (Mais j'ai un bon congélateur au cas où !)
- Go.seb® a écrit:
- la nouvelle mode c'est justement avoir des enfants pour les tuer ensuite mdr
Moi j'ai mis au monde un bébé mort-né (ma 1ère grossesse) c'est à dire pour ceux qui ne savent pas (le jour de l'accouchement on m'a annoncé que le bébé que j'ai porté pendant 9 mois est mort juste avant l'accouchement dans mon ventre mais j'ai du accouché naturellement tout en sachant qu'il nétait plus de monde). Alors quand je lis ce que vous dites je suis OUTREE que vous ne voulez pas d'enfants OK mais comment peux t'on avoir ce genre de pensée j'en tremble rien que d'en parler ..... Sinon faut arrêter de dire qu'on a plus de passion quand on a des enfants moi perso j'adore les zombies je regarde toujours mes Résident Evil, mes "The walking dead", les films sur les zombies et je peux me faire un bon RE sur la console tout en ayant ma fille ... Après faut pas dire que c'est nous les familles avec enfants qui ne sortent plus mais en ce qui nous concerne ce sont nos amis (qui n'ont pas d'enfants) qui nous ont fermés leurs portes (petit à petit) car ça fait une bouche de plus à nourrir etc..... |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|