Voici la nouvelle incroyable... après deux films qui sont sorties racontant la suite directe de Dragon Ball Z (Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer), voici l'annonce par la Toei d'une suite à la série TV ; Dragon Ball Super
Voici les infos :
Gameblog a écrit:
Toei Animation vient d'annoncer la diffusion, au Japon, à partir de juillet prochain de Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z. L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient du site officiel japonais de Toei Animation.
Diffusée au Japon sur Fuji TV, Dragon Ball Super a été écrite par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et se déroule après la fin de DBZ et du combat contre Majin Buu. L'auteur a par ailleurs déjà évoqué un nouvel ennemi "plus fort que Freezer et Majin Buu.
Pour le moment, rien n'indique si cette nouvelle série tiendra compte des événements racontés dans les films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer.
La branche européenne de Toei Animation a également diffusé cette annonce dans plusieurs autres langues, dont le Français. Voici le communiqué de presse officiel dans sa version française :
Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super (titre japonais) !
Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.
Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "
"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !
ben justement... Toriyama et la prod y travaillent depuis le film "kami to kami" (Battle of gods) a ca... mais pour le "present trunks" dont la personnalite est celle d'un enfant gate et pourri par ses parents ... Pour "Future Trunks" dont la personnalite (et l'histoire n'en parlons pas) est completement differente... hem, ca fait bizarre...
Je croyais que la suite direct de dragon ball z était dragon ball gt. Mais comme je suis pas un fan de ce DA j'ai pas tout suivi, je n'aimais que la première saison. Par contre rien que pour les deux secondes où on voit parait il Arale, je suis curieux.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Et voilà, un épisode aussi merdique qu'un épisode de Saint Seiya Oméga. Le combat n'est pas palpitant une seconde et on abuse encore et toujours des effets à distance. La fin est juste ... minable. Je n'ai jamais vu un truc aussi bâclé et aussi inutile dans une série sérieux.
Prochain épisode: Trunk futur qui va être comme tout l'univers DB, humilié et jeté dans les ordures par DBS.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
ben justement... Toriyama et la prod y travaillent depuis le film "kami to kami" (Battle of gods) a ca... mais pour le "present trunks" dont la personnalite est celle d'un enfant gate et pourri par ses parents ... Pour "Future Trunks" dont la personnalite (et l'histoire n'en parlons pas) est completement differente... hem, ca fait bizarre...
Oui c'est ce que je me disais, Mai est amoureuse du Trunks présent. Y a quelque chose de bizarre.
N'empêche, voir Mai évoluer ne plus être la nunuche qu'elle a été et devenir sérieuse l'idée me déplairait pas.
Oui Esus on va encore s'engueuler sur ce sujet. lol
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Pour le moment je n'ai aucune raison de m'engueuler avec toi.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
En fait, par avance on peut déjà dire sans se tromper que Mai ... n'a rien à faire avec Trunk dans le futur. En effet, dans DB, il a été expliqué qu'un futur A n'est pas modifié si on change son passé A -1. Le changement du passé A -1 permet la création d'un futur B mais le futur A lui ne change pas.
Donc, dans le futur A, ici celui de Trunk, Mai n'a pas été rajeunie par Shenron. Pour plusieurs raisons:
- l'absence de changement comme expliqué dans DB; - le fait que Shenron du futur A est mort avec la mort de Piccolo et du Tout Puissant contre C17 et C18; - en cas de changement, Shenron est mort avant que le voeux pour rajeunir soit effectué.
De plus, la bande à Pilaf est sans doute réduite en cendre depuis longtemps à cause de C17 et C18 ou encore Cell.
Bref, comme d'hab on constate que l'histoire pondue est juste ... impossible et que ses bases sont foireuses, encore une fois. Le syndrome Saint Seiya Oméga a encore frappé et rend malade toutes les franchises. On continue donc de prendre les gens pour des imbéciles.
Après je ne dis pas que le rôle de cette Mai serait foireux, je dis juste que sa présence est impossible.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Mais moi la voir évoluer, devenir sérieuse l'idée me déplairait pas.
Comme je disais, je ne critique pas cela. En effet, l'idée peut être intéressante mais impossible par contre. Ce qui est très bête. Les producteurs et les scénaristes montrent juste qu'ils ne maîtrisent rien à rien à l'univers DB. Après, je commence à avoir peur du black Goku, peur d'une histoire absurde de plus.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Et voilà, un épisode aussi merdique qu'un épisode de Saint Seiya Oméga. Le combat n'est pas palpitant une seconde et on abuse encore et toujours des effets à distance. La fin est juste ... minable. Je n'ai jamais vu un truc aussi bâclé et aussi inutile dans une série sérieux.
Prochain épisode: Trunk futur qui va être comme tout l'univers DB, humilié et jeté dans les ordures par DBS.
Au vu du précédent épisode et de ce que ça laissait présager, je m'en doutais, je n'ai pas encore vu l'épisode (ça ne serait tarder). Mais au vu de ton avis, je pense que je vais ressentir la même chose que toi.
Très bon analyse concernant la jeunesse et la présence de Mai dans le futur de Trunks. C'est exactement ce que je pense.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Je sais bien que l'analyse est bonne, étant donné qu'elle est basée sur de la réflexion logique et la maîtrise des codes de l'univers. J'ai lu quelque part que DBS est une série mitigée au niveau des chiffres pour la visionnage et en perte de vitesse. L'arc Trunk du futur est visiblement une tentative pour regagner de l'audience. Sauf que cette tentative prend comme je disais, les gens pour des imbéciles. Donc je pense que le résultat risque d'être différent de celui attendu. Au passage, le physique de Trunk du futur est foireux. On retrouve le physique de Trunk à son arrivée dans le monde passé, au moment où il tue Freezer et Cold. Cependant, quand Trunk quitte le passé pour retourner dans le futur, son physique n'est plus celui d'un ado mais d'un adulte TRES musclé. Bref, le design est donc raté.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Le nouveau HS du JDG, sur les films DB, montre qu'il a tout aussi horreur des âneries de DBS que nous.
Principalement sur le rôle pathétique de Gohan qui est devenue nullité suprême de l'univers après avoir été à 2 reprises numéro 1 de l'univers xd.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
Autant ne pas prendre de pincette, je n'ai absolument pas aimé cet épisode.
-Le début du combat entre Copie Végéta et Goku m'a franchement (trop ?) fait penser au premier combat de Goku et Végéta (même décors, même dialogue). Le combat parlons-en, un combat vraiment mal mis en scène et surtout peu aidé par l'animation au rabais de l'épisode.
-Ensuite, qui a eu l'idée de foutre une sucette dans la bouche de Végéta ? Oui oui vous avez bien lu... pour éviter que Végéta ne disparaisse Potage lui dit de mettre une sucette dans sa bouche une SUCETTE. C'est d'un ridicule sans nom. A tous ceux qui se plaignaient de la moustache de Végéta de GT, je pense que maintenant on va y réfléchir à deux fois. Car même si tous le monde y est revenu dans GT, je préfère que Végéta ait une moustache qu'une sucette.
-En plein milieu de l’épisode, Potage se souvient que pour affaiblir Copie Végéta, il faut anéantir l'original. C'est à ce moment là que le personnage s'en souvient... Non mais c'est Toriyama qui écrit ça ? Non parce que je me pose des questions tant c'est mal écrit. Je suis désolé mais avec ce point DBS montre à quel point la série ne sait pas où elle va...
-Bref, alors que le combat fait rage, Monaka sort de son état de légume et écrase par accident la pierre qui permet d'anéantir la substance. Par ACCIDENT...
Non mas là, c'est même plus du bâclé à ce niveau là, c'est légendaire tant c'est ridicule...
-Pour conclure, je n'attends vraiment plus rien de la suite, parce qu'à mon avis, je vais être vraiment déçu de l'arc Trunks si les épisode sont du même calibre que celui-là.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70111 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Une tétine les enfants, pas une sucette. Ce qui est encore pire mdr.
Je me doutais fortement de l'avis de mon cher comparse Sisyphe.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Non plus sérieusement, je m'attendais à ce que le dernier épisode ne tienne pas ses promesses, mais de là à ce qu'il se tire une balle dans le pied avec la tétine et Monaka, là c'est du jamais vu.
C'est pour ça que ça me fait (que ça nous fait) vraiment très peur pour l'arc Mirai Trunks (qui est un de mes personnages favoris)...
En espérant qu'il y est un minium de cohérence et de logique.
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
La logique non, j'ai déjà démonté le design et la présence d'un perso mdr. Mais après, si l'histoire devait être bien construite, ma foi j'en serai déjà content. Mais bon ... comme tout a été bâclé depuis le début, il n'y aucune raison que ça change de toute façon.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Normalement le prochain épisode, donc dimanche en gros.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
La logique non, j'ai déjà démonté le design et la présence d'un perso mdr. Mais après, si l'histoire devait être bien construite, ma foi j'en serai déjà content. Mais bon ... comme tout a été bâclé depuis le début, il n'y aucune raison que ça change de toute façon.
le probleme c'est que nos arguments ne touchent pas grand monde: la majorite des abrutis qui regardent cette daube declarent qu'on est des sales cons nostalgiques avec des souvenirs d'enfants qu'on embellit et ils vont essayer de nous demontrer qu'on n'a pas de cerveau en proclamant haut et fort pourquoice dessin anime est une franche reussite digne de la 1ere serie DB...
Maintenant je me demande ce qu'ils vont nous opposer comme arguments ?
Le beau design ? bah... Y a longtemps qu'il n'est plus la que sur les gros plans et encore... parfois c'est vraiment moche (mais c'est Mooooodeeeeerrrrrneee du con la joie, tu comprends rien aux subtilites du Must moderne en matiere d'art du design dans un anime ? - ah ? ah, ok! Bon alors si DBS est le must du design, Kabaneri of the iron fortress doit etre en dessous? Regarde Kabaneri:
Ah! on me souffle que j'ai des gouts de chiotte en design et que vous preferez l'excellence made in Toei? ok, je prefere mes gouts de chiottes et matter kabaneri)
L'animation est a couper le souffle lors d'epiques scenes de combat ? Ben alors la conccurence au rabais et meme les animes de nuit sont plus nuls qu'un produit familial alors? (Kabaneri, produit de nuit) et meme chez vos conccurents pour les produits "enfants ou tous publics"
fairy tail on peut en dire ce qu'on veut niveau scenario ca vole encore plus haut que DBS mais en plus le design est tres constant... et meme si lors de sfights on a des petits problemes, on a une animation a mille lieues de DBS! et ushio et tora (le remake recent) ?
Nuff said! Toei vous as achete ? ah non vous me dites que c le seul producteur super! LOOOOL!
Le scenario ? ah, oui il est super t'as raison mon pote! Y a pas mieux ... dans le nawak! Mes souvenirs me faussent les idees ? Bon sang meme l'arc Buu est meilleur que ca et le ssouvenirs sont pas si fausses parce qu'une reprise expurgee de cet atc a ete commis juste avant la diffusion de l'etronc DBS... Il suffit de voir la difference...
La musique? Ah oui, trop mortel! T'as raison! C'est telement mortel que je meurs effectivement... d'ennnui tellement elle est pas entrainante ni emballante ? comment je veux une musique qui a mal vieillie et est merdique?
VS (et parlons pas de l'op avec le mec qui parle du nez:) par rapport au ch-la head cha-la qu'on a entendu plus haut avec des BGM de DBZ!
Les personnages ? ils sont pareils tu sais ! c le smemes! Tu les as aimes dans ton enfance ? tu les retrouve la au moins non?
DB KAI oui... apres tt c dbz mm si le generique a ete modifie ca passe!
DBGT moustache... leger..
sans moustache ... oui! je trouve meme que la nouvelle coupe lui va bien sans la moustache ? (les producteurs ont vite retires cette derniere)
DB SUPER Mais... mais ?*
Quoi ?
wHY?
STOP, HAVE PITY!
NOOOOOOOOO!
WTF!
MOUAIS OUAIS! JE RECONNAIS PAS LE RESPECT ET LA QUALITE QUAND JE LA VOIS ET JE SUIS UN SALE CON NOSTALGIQUE! allez! je laisse les admirateurs de cette fange dedans et je retourne voir les anciennes series!
PIRE! y a mieux chez la concurrence meme au niveau scenario a defaut d'animation: entre ushio et tora kabaneri of the iron fortress Joker Game Jojo's bizarre adventure etc j'ai le choix!
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
ca va pas arranger les choses chez Toei... Si contrairement aux autres studios, ils nous servent des approximations avec des techniques sur PC... imagine ce que ca va donner s'ils retournent au cellulo... Ce studio a soit disant dans les meilleurs dessinateurs, realisateurs, decorateurs, musiciens... Ben dis donc, ils le montrent pas vraiment! Des maternelles peuvent faire mieux! D'ailleurs les autres studios le font...
Le probleme c'est pas le retour ou non au cellulo... C'est le laxisme et le mercantilisme de Toei... Ils ont 90 % des grosses licences (certaines leur ont echappes justement arce que l'auteur a compris a quel point il avait affaire a un studio de laxistes qui ne font rien sauf si par un heureux hasard le sujet leur parle (une des raisons pour laquelle Gegege no Kitaro est une des rares series Toei a avoir echappe a un massacre en regle!)... En fait chez Toei voila ce qui compte: Le cahier des charges de bandai qui veut vendre des produits derives dont jouets et jeux videos.. la popularite de la licence (etre sur qu'on va regarder et defendre la serie meme si c'est un échec finie) Plus on va regarder parce que c'est celebre (mais ca sera naze le retour de la licence) plus on va faire monter l'audience... Bon pour la chaine de TV! DVD qui sortent... bavent! On a rien foutu et on se fait du ble! On est avare pour payer nos employes et ils foutent rien : tant mieux! on peut pas trouver mieux! apre stout y a deux publics vise : le pigeaon (l'ancien fan qui va faire une crise cardiaque) et le nouveau public! Ah! on me dit que les deux sont des pigeons!
Le bleme de Toei: si le manga est un succes mais qu'il y a pas d'anime, aujourd'hui ce sera le meme traitement debile: Le massacre de l'anime Toriko par rapport au manga est la preuve que c'est meme plus en ressucitant de vieux trucs qu'ils se foutent de notre gueule! Maintenant tant que toutes les conditions excepte la derniere (serie deja produite chez eux auparavant puis ressucitee) sont reunies, on peut se lancer!
Ils bossent deja pas avec des techniques de pointe qui sont plus faciles a manier que les cellulo, tu penses qu'ils vont pas non plus bosser davantage sur les cellulos... et s'ils y revenaient et qu'ils bossaient le design il resterait /
LE SCENARIO (qui est d'une debilite affligeante) LA MUSIQUE (un vrai produit soporifique !) L'ANIMATION (elle est plus fluide sur pc que sur cellulo! La rater a ce point faut vraiment le vouloir!) LE CASTING (pour DB meme eux ne semblent plus emballes par ce qu'ils doublent et se demandent pourquoi ils se sont embarques dans cette galere)
Donc on voit que le retour au cellulo, s'il serait un plus pour nous, n'est pas le seul probleme! y a un vrai laxisme mercantile! Et les nouvelles lois regissant l'anime y compris au japon n'en sont pas toutes responsables ni meme la penurie d'animateurs!
A noter aussi que des studios plus fauches que Toei sortent un produit bien meilleur (animation, design, musiques, casting a defaut du scenario... mais meme un scenario pas bon d'un ecchi debile, d'un moe ou bien un produit plus mature (avec donc un vrai bon scenario) gagne en profondeur a cote de DBS)....
Non, le cellulo est pas le probleme! TOEI est le probleme! Le studio pierrot aussi est un probleme (Naruto qui agonise en anime alors que la manga est fini depuis une plombe!)
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
Un bilan mitigé et je vais attendre avant de juger ce nouvel arc mais voilà les choses que j'ai à dire:
- la cueillette des légumes: on s'en branle; - Trunks du futur touché par le syndrome DBGT: "je ne sais plus me transformer en super guerrier"; - le sacrifice de Mai, vaine tentative pour apporter de l'émotion, ne sert à rien. Non seulement, nous n'avons que quelques minutes qui rendent impossibles à apprécier la relation Trunks du futur/Mai mais en plus, le sacrifice ne sert à rien car Trunks fait du sur place; - black Goku = remake du bébé mutant de DBGT? Je demande ça car sa réplique: "tu vas mourir saiyan"...
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'avais fait un petit résumé sur le 47 mais vu que mon ordinateur m'a laché, je l'ai perdu, sinon très bon résumé vieux, c'est exactement ce que je pense
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Le retour au cellulo ne changera rien à la qualité, dans les années 90 tous les anime étaient réalisés en cellulo (le changement général n'est arrivé qu'à partir de 2001 environ), mais 85 à 90 % des séries produites sont facilement oubliables. Ce qui est resté en mémoire, ce sont les quelques séries ambitieuses produites par Gainax et Sunrise, sûrement pas la masse de séries produites pour les jeunes enfants et qui n'ont pratiquement voire absolument aucun intérêt.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je la regarde pas vieux! je me tiens au courant et les pemiers episodes m'ont suffi... et les photos sur le net sont deja assez eloquentes pour les episodes que j'ai pas vu (apres le 10) ainsi que les commentaires!
Et je signale que c'est l'audience TELEVISE AU JAPON SEULEMENT! C'est aux japonais qu'il faut demander d'arreter de regarder parce que s'ils continuent on va y arriver a l'episode 200!