chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 20:16 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose de participer en donnant votre avis par rapport à une série à travers des critères définit et une notation sur 10 étoiles. En effet, cela permettra avec l'ensemble de vos avis d'établir un avis global et général sur une série et ainsi permettre aux membres , qui n'ont pas connaissance de la série, de pouvoir leur donner envie de la découvrir. Pour cela, je vous invite à apporter un avis parmi plusieurs critères en apportant votre avis : Le générique : qualité du générique Les personnages : Personnages charismatiques Les décors : Les paysages, les environnements ou les décors dans l'animé Le character Design : Le design des personnages Les BGM Les musiques de fonds La réalisation :La réalisation de l'animé L'animation : l'animation est elle incroyable. L'histoire : le scénario est il passionnant Constance des épisodes :L'animé est il aussi bien sur l'ensemble des épisodes L'intérêt de l'animé : Tendance à revoir l'animé plusieurs fois avec plaisir. Un pourcentage global permettra de donner un avis général sur l'animé en question. Vous avis seront établis sur un nombre d'étoiles (d'une étoile à 10 étoiles). Nous cumulerons vos avis afin de pouvoir avoir une estimation sur les animés. Je vous propose d'avoir un exemple : Princesse Sarah : Le générique : 8 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 8 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoilesSoit 75 % pour cette série d'avis de conseil positif.Voici donc un résumé de vos Avis :
Princesse Sarah Le générique : 4 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 8 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 67 %
ULYSSE 31 Les génériques : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles Avis global : 71 %
Batman la série animée de 1992 Le générique : 7 étoiles Les personnages : 9 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 9 étoiles Avis global : 82 %
Julie et Stéphane Le générique : 5 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 10 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoiles Avis global : 72 %
Gargoyles Le générique : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 6 étoiles La réalisation : 9 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles Avis global : 73 %
Le petit Lord Le générique : 8 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 8 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 67 %
Flo et les Robinsons Suisses Le générique : 5 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 6 étoiles Le character Design : 5 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 6 étoiles L'animation : 6 étoiles L'histoire : 6 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 58 %
Fly Le générique : 3 étoiles Les personnages : 4 étoiles Les décors : 4 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 4 étoiles La réalisation : 4 étoiles L'animation : 4 étoiles L'histoire : 5 étoiles Constance des épisodes : 5 étoiles L'intérêt de l'animé : 4 étoiles Avis global : 43 %Les malheurs de Sophie [/center] Le générique : 6 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 6 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoiles Avis global : 74 %Sous le signe des Mousquetaires Le générique : 9 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 9 étoiles Avis global : 82 % |
|
| |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 21:06 | |
| votons: Le générique : 1 étoile si on parle du générique en VF Les personnages : 8 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM 6 étoiles rien de transcendantal La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 8 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles Une fois dedans on enchaine les épisodes sans trouver de longueurs L'intérêt de l'animé : 2 étoiles Une fois vu on attend un loooong moment (plusieurs années au moins) avant de le revoir |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 21:32 | |
| Pas mal l'idée Le générique : 0 étoile tant je le déteste, par contre j'aime le VO Les personnages : 8 étoiles même si hélas on tombe dans le manichéisme mais j'adore le personnage Lavinia Les décors : 7 étoiles, ils sont réussis mais bon ils sont pas assez variés mais c'est vrai que ça se passe dans une école donc forcément ils voyagent pas beaucoup. Le character Design : 7 étoiles, un peu simpliste mais efficace Les BGM 10 étoiles le gros point fort du DA La réalisation : 7 étoiles, c'est très soigné dans l'ensemble L'animation : 7 étoiles y a rien qui m'a vraiment choqué L'histoire : 6 étoiles elle est bien mais un peu enfantine, le roman est un cran au dessus Constance des épisodes : 6 étoiles, sur la réalisations ils sont constants mais il y a des épisodes qui ne font que peu avancer l'histoire (mais perso c'est pas forcement pour me déplaire, je me lasse des fights Lavinia/Sarah) L'intérêt de l'animé : 7 étoiles, mais pour moi les deux gros points forts du DA sont les BGM et le personnage Lavinia surtout. La fin de l'épisode 20 est l'un des meilleurs moments du DA. ^^ |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 21:54 | |
| Bonne idée ce topic Le générique : 6 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 6 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM 7 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 6 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles |
| | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 22:09 | |
| En effet, bonne idée ce topic ^^ Le générique : 4/10 (Mais faudrait que je vois la VO, mais contrairement à la plupart d'entre vous moi je l'aime bien ce générique ^^) Les personnages : 7/10 Les décors : 8/10 Le character Design : 5/10 Les BGM : 5/10 La réalisation : 7/10 L'animation : 8/10 L'histoire :8/10 Constance des épisodes : 9/10 L'intérêt de l'animé : 4/10 |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326
| | | |
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 25 Nov 2015 - 14:26 | |
| Une trés bonne idée comme topic je trouve! Je pense que ouais si tu propose un dessin animé différent a chaque fois genre au bout de xx temps on change de dessin animé.. Super idée en tout cas.. Le générique : 3/10 (jamais accroché + que sa au générique de Princesse Sarah! je crois meme que je préfère le générique japonais) Les personnages : 7/10 (oui dans l'ensemble j'aime bien les personnages et comment ils ont été faits) Les décors : 9/10 (trés bien fais graphiquement ^^) Le character Design : 6/10 (y'aurait moyen d'améliorer certains traits graphiques, mais dans l'ensemble sa va ^^) Les BGM : 9/10 (j'aime beaucoup les musiques de fond de Princesse Sarah, je les trouve trés bien adaptées!) La réalisation : 8/10 (dans l'ensemble j'aime bien ^^) L'animation : 7/10 (sa va, pas vu vraiment de trucs qui m'ont choqués ^^) L'histoire : 6/10 (bonne question, je crois que j'aurais préféré voir plus longtemps la partie ou Sarah est scolarisée (avant que son père meurt) bref quand elle était riche, et j'aurais préféré voir un ou 2 épisodes de sa vie dans les indes avant de venir en bateau! idem pour la fin, je trouve qu'ils ont pas mal accéléré! Constance des épisodes : 6/10 j'ai vraiment une trés large préférence pour les premiers épisodes du début! j'aurais préféré que sa fasse genre la moitié du da! L'intérêt de l'animé : 8/10 oui je l'ai déja regardé plusieurs fois avec plaisir!
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 25 Nov 2015 - 17:36 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Je pense que la majorité des jeunes de 18-25 ans n'ont jamais vu Princesse Sarah
Mes nièces de 13 ans et 8 ans possèdent l'intégrale en DVD acheté par leurs grands-parents à leur demande (en 2012), après l'avoir vu partiellement dans les zouzous en 2011 alors qu'elles avaient (9 et 3 ans ) ^^, j'ai été fort étonné, aucune influence parental (elles sont orphelines des deux parents), et non plus de mon coté, se sont elles toutes seules après une diffusion télé sur france 5 ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 25 Nov 2015 - 18:14 | |
| Princesse Sarah : Le générique : 4/10, je n'aime pas le générique français, préférant le japonais. Les personnages : 8/10, j'aime beaucoup les personnages même si certains comme Lotie servent pas à grand chose pour moi. Les décors : 7/10, les décors sont très bien réalisé, même si parfois un peu épuré. Le character Design : 7/10, les personnages sont dans l'ensemble bien dessiné mais les personnages récurrent ont parfois des traits plus grossier, ce qui est regrettable. Les BGM 10/10, rien a y redire, les musiques sont parfaite pour moi et colle très bien à l'univers de Princesse Sarah. La réalisation : 7/10, rien à y redire. L'animation : 8/10, l'animation est fluide, rien à y redire. L'histoire : 6/10, l'histoire est bonne mais on pourra regretter certaines lenteurs, notamment quand Sarah perd sa fortune, des lors, on peut facilement louper 10-15 épisodes qu'on aura pas loupé grand chose, même si certains épisodes sont tout de même important dans le scénario. Constance des épisodes : 8/10, voir plus haut. L'intérêt de l'animé : 7/10, Princesse Sarah est un dessin animé que je peux regarder plusieurs fois, j'aime beaucoup cet univers mais il ne fais pas non plus parti de mon top 5.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 25 Nov 2015 - 19:06 | |
| Il ne faudrait pas se cantonner à une histoire d'âge ou de génération, tous les enfants ou membres n'ont pas forcément vu l'ensemble des animés que nous évoquerons dans ce message. Le principe de ce message est de pouvoir donner envie de découvrir des séries animés à ceux qui ne les auraient pas pu les voir et à donner vos avis pour ceux qui les auraient connu. Je trouve que l'âge ne sera pas un critère pertinent sachant que nous évoquerons des animés des années 80 à nos jours. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 27 Nov 2015 - 7:13 | |
| Pour la seconde série, je vous propose : ULYSSE 31 Pour information, vous pouvez continuer à proposer votre avis sur Princesse Sarah, une mise à jour sera faite dans quelques jours pour actualiser les avis en commun sur la série. |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 27 Nov 2015 - 7:37 | |
| - chacha a écrit:
- Pour la première série, on pourrait donc commencer par
Princesse Sarah : Mon avis : Le générique : 8 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 27 Nov 2015 - 11:09 | |
| Ulysse 31 : Le générique : 4/10, le générique est pas mal il fait pas non plus parti de mes préférés. Les personnages : 5/10, ils sont bien mais j'ai pas réellement de coup de cœur sur les personnages dans ce dessin animé. Les décors : 6/10, les décors sont bien réalisé, mais on peut regretter le côté parfois répétitif de certains éléments. Le character Design : 7/10, les personnages sont dans l'ensemble bien dessiné. Les BGM 10/10, les musiques sont bien adapté à l'univers de la série. La réalisation : 7/10, rien à y redire. L'animation : 8/10, l'animation est fluide, rien à y redire. L'histoire : 6/10, l'histoire est bonne, cohérente mais il y a parfois quelques longueurs selon les épisodes. Constance des épisodes : 8/10, les épisodes sont cohérent. L'intérêt de l'animé : 4/10, c'est un dessin animé sympathique à suivre mais le côté mythologie en 31ème siècle passe difficilement chez moi. J'aurais préféré une histoire plus « authentique ».
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 27 Nov 2015 - 13:21 | |
| ULYSSE 31 Le générique : 4 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 8 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoiles |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 27 Nov 2015 - 19:22 | |
| Héhé sympa cette idée d'étoiles ! Princesse Sarah : Le générique : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 6 étoiles L'animation : 6 étoiles L'histoire : 8 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles Ulysse 31 : Les génériques : 7 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 5 étoiles (à part Thémis et Noumayos - merci monsieur Araki - je ne suis pas hyper fan). Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles (surtout concernant le chara design de qualité très variable d'un épisode à l'autre). L'intérêt de l'animé : 7 étoiles |
| | Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|