chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: vos avis sur les animés Mar 24 Nov 2015 - 20:16 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Je vous propose de participer en donnant votre avis par rapport à une série à travers des critères définit et une notation sur 10 étoiles. En effet, cela permettra avec l'ensemble de vos avis d'établir un avis global et général sur une série et ainsi permettre aux membres , qui n'ont pas connaissance de la série, de pouvoir leur donner envie de la découvrir. Pour cela, je vous invite à apporter un avis parmi plusieurs critères en apportant votre avis : Le générique : qualité du générique Les personnages : Personnages charismatiques Les décors : Les paysages, les environnements ou les décors dans l'animé Le character Design : Le design des personnages Les BGM Les musiques de fonds La réalisation :La réalisation de l'animé L'animation : l'animation est elle incroyable. L'histoire : le scénario est il passionnant Constance des épisodes :L'animé est il aussi bien sur l'ensemble des épisodes L'intérêt de l'animé : Tendance à revoir l'animé plusieurs fois avec plaisir. Un pourcentage global permettra de donner un avis général sur l'animé en question. Vous avis seront établis sur un nombre d'étoiles (d'une étoile à 10 étoiles). Nous cumulerons vos avis afin de pouvoir avoir une estimation sur les animés. Je vous propose d'avoir un exemple : Princesse Sarah : Le générique : 8 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 8 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoilesSoit 75 % pour cette série d'avis de conseil positif.Voici donc un résumé de vos Avis :
Princesse Sarah Le générique : 4 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 8 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 67 %
ULYSSE 31 Les génériques : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles Avis global : 71 %
Batman la série animée de 1992 Le générique : 7 étoiles Les personnages : 9 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 9 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 9 étoiles Avis global : 82 %
Julie et Stéphane Le générique : 5 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 10 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoiles Avis global : 72 %
Gargoyles Le générique : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 6 étoiles La réalisation : 9 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles Avis global : 73 %
Le petit Lord Le générique : 8 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 8 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 67 %
Flo et les Robinsons Suisses Le générique : 5 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 6 étoiles Le character Design : 5 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 6 étoiles L'animation : 6 étoiles L'histoire : 6 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles Avis global : 58 %
Fly Le générique : 3 étoiles Les personnages : 4 étoiles Les décors : 4 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 4 étoiles La réalisation : 4 étoiles L'animation : 4 étoiles L'histoire : 5 étoiles Constance des épisodes : 5 étoiles L'intérêt de l'animé : 4 étoiles Avis global : 43 %Les malheurs de Sophie [/center] Le générique : 6 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 8 étoiles Le character Design : 7 étoiles Les BGM : 6 étoiles La réalisation : 7 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 8 étoiles L'intérêt de l'animé : 8 étoiles Avis global : 74 %Sous le signe des Mousquetaires Le générique : 9 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 9 étoiles Avis global : 82 % |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Sam 12 Déc 2015 - 18:41 | |
| Julie et Stéphane Le générique : 5/10 j'accroche moyen, il me marque pas + que sa, jolie a écouter mais sans +.. Les personnages : 7/10 J'aime beaucoup les personnages, beaucoup de charisme c'est certains dont Leonard et le compte de Gourmont, des personalités bien spéciales mais j'ai beaucoup aimé leur caractère Les décors : 7/10 Plutot joli j'aime bien Le character Design :5/10 Je sais pas quoi en penser, il aurait pu etre mieux graphiquement, principalement niveau personnage certains sont pas trés bien faits, et d'autre bien fais graphiquement Les BGM : 9/10 J'adore les OST, ils sont super beau!! trés trés bel musiques de fond, dommage pas de cd francais avec la chanson en francais de l'avant dernier épisode avec le général qui est sur le point de se faire tuer et Julie qui chante par radio pour prévenir.. La réalisation : 7/10 Dans l'ensemble bien faite, mais un peu court, peu d'épisodes, par contre le début du dessin animé je trouve qu'il l'ont fais bizzarement L'animation :8/10 Dans l'ensemble plutot bonne pas remarqué trop de soucis dessus L'histoire :6/10 J'ai vraiment un problème avec le début de l'histoire, l'avion, le choc qu'elle attéri brutalement dans un jardin des années plus tard je sais pas sa débarque comme sa, stéphane qui l'a trouve, je coince bien avec le début de l'histoire.. Puis meme toutes ses alternance avec l'avion le passé/présent je sais pas perso j'ai mis beaucoup de temps a comprendre et ses aller retour dans l'histoire me perturbe.. Constance des épisodes : 5/10 Plutot bonne a part les soucis que des fois sa retourne au passé, mode souvenirs que j'ai du mal par moment.. L'intérêt de l'animé :7/10 J'aime bien, je me suis pas ennuyée une belle histoire assez complexe dans le relationel des personnages |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Sam 12 Déc 2015 - 19:50 | |
| Attention a bien mettre des d'étoiles GargoylesLe générique : 6 étoiles Les personnages : 7 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 6 étoiles La réalisation : 9 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 6 étoiles L'intérêt de l'animé : 7 étoiles |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Dim 13 Déc 2015 - 9:06 | |
| Y a longtemps que j'ai pas vu la série Gargoyles, en plus j'ai pas maté tous les épisodes. Des lors je vais m'abstenir de noter même si j'aimais beaucoup ce DA lorsqu'il fut diffusé sur TF1.. |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Lun 14 Déc 2015 - 1:07 | |
| Gargoyles le visage carré de Goliath me rappelait Batman TAS ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Lun 14 Déc 2015 - 19:06 | |
| Effectivement, pas mal de trait de ressemblance avec batman. C'est une série qui en vaut le coup d'oeil. Pas d'avis sur ces séries ?? Je relance dans ce cas : Le petit Lord |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Lun 14 Déc 2015 - 22:01 | |
| Le petit Lord Les génériques : 6 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 6 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 6 étoiles L'animation : 6 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 16 Déc 2015 - 14:01 | |
| le petit lord Fauntleroy s'est absenté du forum (Inaka)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Lun 21 Déc 2015 - 7:40 | |
| Voici mes retours : Le petit Lord
Le générique : 9 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 8 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 7 étoiles L'histoire : 7 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles
Flo et les Robinsons Suisses
Le génériques : 6 étoiles Les personnages : 6 étoiles Les décors : 7 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 6 étoiles L'animation : 6 étoiles L'histoire : 6 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 6 étoiles |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 22 Déc 2015 - 0:00 | |
| Le générique : 8 étoiles. J'aime beaucoup ce générique, je trouve que les images collent bien avec la musique. Les personnages : 7 étoiles. Je trouve tous les personnages attachants même le grand-père qui est à baffer au début s'adoucit au contact de Cédric et se révèle quelqu'un de bien. Les décors : 7 étoiles. Ils sont très jolis, très bien dessinés Le character Design : 7 étoiles. Je trouve les personnages bien dessinés, les mouvements sont fluides, j'aime bien. Les BGM : 9 étoiles. J'adore l'OST de ce DA tout simplement. La réalisation : 7 étoiles. Je la trouve réussie dans l'ensemble. L'animation : 7 étoiles. Comme je le disais plus haut, je trouve les mouvements des personnages fluides, l'animation est réussie. L'histoire : 8 étoiles. J'aime beaucoup l'histoire de ce DA, j'adore le personnage de Cédric ainsi que sa mère que je trouve douce et gentille. J'aime aussi beaucoup la petite Coline... Je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans ce DA (je mets en spoiler pour ceux qui ne connaissent pas le DA). - Spoiler:
(je pleure toujours autant face à la mort du père
mais aussi de l'humour, de la tendresse... Constance des épisodes : 7 étoiles. Je trouve qu'il y a une belle évolution dans les épisodes. L'intérêt de l'animé : 7 étoiles. C'est un très bon DA dans l'ensemble, très réussi. Je ne donnes pas mon avis sur Gargoyles ou Flo et les robinsons suisses parce que je n'ai pas vu assez d'épisodes de ces deux DA pour les juger. |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 23 Déc 2015 - 0:10 | |
| Sympa comme nouveau topic, je ne fais que le découvrir, donc j'en ai loupé quelques-uns, je sais pas si t'as déjà fait les comptes Chacha ou si je peux encore donner mon avis pour ceux que je connais |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 23 Déc 2015 - 22:50 | |
| Les avis sont réactualisés en fonction des différents avis. Il te suffit de mettre la série auquel tu donnes ton avis |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 29 Déc 2015 - 8:37 | |
| Pas eu de nouveaux avis depuis le dernier message j'attendais d'autres avis pour continuer mais ok on continue avec : Fly D'ailleurs, je poste tout de suite mon avis car vous avez souhaité donner votre avis. Le générique : 3 étoiles Les personnages : 4 étoiles Les décors : 4 étoiles Le character Design : 6 étoiles Les BGM : 4 étoiles La réalisation : 4 étoiles L'animation : 4 étoiles L'histoire : 5 étoiles Constance des épisodes : 5 étoiles L'intérêt de l'animé : 4 étoiles Une série qui s’essouffle au fur et à mesure des épisodes qui aurait pu être plus intéressant vu le bestiaire d'énemi originaux mais qui pêche par la réalisation des épisodes (un travail qui recrée pas de dynamique et d’intérêt à l'histoire et dans les combats). |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mar 29 Déc 2015 - 20:48 | |
| - Césare a écrit:
- Moi je vais surtout dire que je regrette que le manga n'a pas été adapté entièrement en anime.
Un avis sur la série avec les étoiles ? |
| | |
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Mer 30 Déc 2015 - 1:37 | |
| Bon j’ai lu le topic en entier. Parmi les huit déjà proposés (Princesse Sarah, Ulysse 31, Batman, Julie et Stéphane, Gargoyles, Le petit Lord, Flo et les Robinson suisses, Fly), entre ceux que je ne connais pas du tout (Fly, Gargoyles mais rien que l’image me donne pas du tout envie ), ceux dont j’ai vu trop peu d’épisodes (Batman, Julie et Stéphane, même si pour celui-là le peu d’épisodes que j’ai vu suffirait à mettre zéro partout^^) ou depuis trop longtemps pour avoir un vrai avis (Ulysse 31, Flo et les Robinson suisses), il reste seulement deux séries pour lesquelles je pourrais m’exprimer. Je vais pas le faire tout de suite, mais je vais me débrouiller pour le faire d’ici la fin des vacances |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
chacha
~ Sportif ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 8 Jan 2016 - 0:43 | |
| Je donnerai bientôt mon avis sur les deux DA. Sinon tu peux nous laisser un peu plus de temps à chaque fois Chacha ce serait mieux là on a a peine le temps de dire ouf lol. |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Ven 8 Jan 2016 - 2:19 | |
| Je n'avais pas vu que tu avais mis les malheurs de Sophie du coup je vais donner mon avis sur celui-ci. J'avoue je n'ai pas assez de souvenirs de sous le signe des mousquetaires Les malheurs de SophieLe générique: 6 étoiles. Il est sympa, je l'aime bien. Les personnages : 8 étoiles. Je trouve que les personnages sont tous très bien écrits certains attachants, d'autres détestables (un personnage en particulier ^^). Je les trouve très réussis. Les décors : 8 étoiles. Ils sont très jolis, très bien dessinés et eux aussi réalistes. Le character Design : 7 étoiles. Je trouve les personnages bien dessinés, très réalistes, les mouvements sont bien fluides, j'aime beaucoup. Les BGM : 6 étoiles. Les musiques sont sympas mais elle m'ont moins marquées que dans certains DA. La réalisation : 7 étoiles. Je la trouve réussie dans l'ensemble. L'animation : 7 étoiles. Comme je l'ai écrit au dessus, je trouve les mouvements des personnages fluides, réalistes, l'animation est réussie à mon sens. L'histoire : 9 étoiles. J'aime vraiment beaucoup ce DA, tout d'abord il est une très bonne adaptation du roman regroupant les trois tomes. De plus, l'histoire est vraiment bien avec un changement de ton à la moitié du DA avec les malheurs (les vrais cette fois pas seulement les bêtises qu'elle pouvait faire au début) qui fondent sur Sophie transformant sa vie du tout au tout. A partir de là les thèmes abordés deviennent plus adultes. Constance des épisodes : 8 étoiles. Je trouve qu'il y a une très bonne évolution dans les épisodes, les premiers semblant plus enfantins pour avancer ensuite sur des épisodes plus difficiles mais aussi très différents. Même les personnages principaux changent avec le temps je trouve, au début on est surtout centré sur Sophie et ses proches puis ce sont les Fleurville qui deviennent plus présents. L'intérêt de l'animé : 8 étoiles. C'est un très bon DA, très réussi. Je le recommande pour ceux qui veulent découvrir les romans mais qui ne veulent pas forcément les lire. Mais ceux qui veulent découvrir un DA assez proche de l'esprit de certains DA des années 80 peuvent aussi s'y intéresser. |
| | |
chacha
~ Sportif ~
| Sujet: Re: vos avis sur les animés Sam 16 Jan 2016 - 8:03 | |
| Sous le signe des mousquetaires Le générique : 9 étoiles Les personnages : 8 étoiles Les décors : 9 étoiles Le character Design : 8 étoiles Les BGM : 7 étoiles La réalisation : 8 étoiles L'animation : 8 étoiles L'histoire : 9 étoiles Constance des épisodes : 7 étoiles L'intérêt de l'animé : 9 étoiles Excellent animé sur de nombreux points. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|