Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Malgré une mise en scène efficace aidé par des combats savamment chorégraphié et réalisé, le film pêche par son scénario. Ip Man 3 n'a rien à raconté durant les 45 premières minutes et se perd maladroitement en sous-intrigues lourdingues à l’image du combat entre Tyson et Yen qui est à mon goût un pétard mouillé reflétant par moment l’attitude complaisante des auteurs du film qui souhaite se rentabiliser au maximum sur le dos de leur figure héroïque. Autre chose, l’apparition de Bruce Lee est juste grotesque.
Voilà pour mon avis, un film à voir et à oublier.
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Lalabel
~ Ecrivain ~
il valait mieux installer la HI-FI pour The Wall justement vu que c'est un film musical.
On ne l'a pas regardé dans le nouvel appart, The Wall. Ça aurait été sacrilège de le mater sans un son digne de ce nom (surtout le passage de "Comfortably Numb" qui est mon préféré ^^).
J'ai toujours aimé l'idée que ce film soit quasi autobiographique. D'ailleurs je me rends compte qu'on est en plein dans les films inspirés d'histoires vraies, là : entre "Chocolat", "An American Crime" et "The Wall". Qui va citer Titanic ? lol
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Midnight express aussi est bien dans son genre aussi.
Un homme fait de la prison à vie juste pour avoir consommé un peu de cannabis et sert d'exemple pour montrer que la Turquie ne rigole pas avec ça et qu'elle est un pays respectable.
Lalabel
~ Ecrivain ~
Peut-être que Top Gun est inspiré d'une histoire vraie aussi lol ? Qui sait ?
lol C'est possible, et ça me fait penser à une certaine parodie...
Pour Midnight Express, non seulement c'est tiré d'une histoire vraie, mais c'est aussi réalisé par Alan Parker, celui-là même qui a réalisé The Wall ^^
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70113 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.