Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Un peu spécial mais un bon divertissement j'ai trouvé.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Noé, je l'avais déjà vu cette version, c'est différent sur certains points de l'histoire originale, mais j'ai aimé l'ensemble. Par contre ce Noé qui veut tuer les bébés de son fils j'ai pas aimé ce coté fou furieux qu'ils ont donné à ce personnage biblique. Ils sont fous ou quoi on change pas comme ça les histoires de la bible !
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 466 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 0
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Je reviens du cinéma pour Inferno. Le film se laisse regarder mais je suis déçu pour plusieurs raisons:
- par rapport au Da Vinci Code et Ange et Démon, je trouve que cette adaptation ne va assez en profondeur par rapport au roman, principalement dans les domaines historique et de la symbolique; - la fin est ratée car changée. Elle se veut une sorte de happy end à la c** avec un autre changement pour y apporter du tragique mais franchement, ça ne passe pas vraiment; - le message post-humanisme est passé sous silence. Le personnage qui veut limiter la croissance de la population humaine a clairement raison mais j'imagine qu'au nom du politiquement correct, on le fait taire ou du moins, on le coupe de tout raisonnement possible auprès du grand public qui sera forcément plus nombreux que les lecteurs.
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Je vais devoir relire le roman, j'avais adoré les 3 mais Inferno avait un petit plus en lecture je trouvais. Bon, je suis allé voir le film dans mon état d'esprit habituel "ne rien en attendre". Bon après, comme je disais, le film se laisse regarder mais la fin est trop modifiée et j'ai du mal. Il y a également d'autres petites choses du roman qui passent à trappe, dommage.
Spoiler:
Invictus
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
C'est le problème quand on lit les livres on est souvent déçu du film, ça m'avait fait ça pour Da Vinci code, j'avais adoré le livre mais le film était bof ... cela dit je l'ai revu à la TV il y a quelques temps et je l'ai trouvé mieux que dans mon souvenir ...
C'était pareil pour Harry Potter, mes amis qui avaient lu les livres, trouvaient les films incomplets et pas à la hauteur, moi je les ait adoré parce que j'ai jamais lu les livres
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
L'ambiance même d'Inferno, le film, n'est pas aussi palpitante que les deux autres films.
Spoiler:
Invictus
Athenais
~ Mousquetaire ~
Tiens j'hésite à aller voir Inferno, de plus je n'ai pas lu le livre mais pareil qu'Athenais j'avais été déçue de l'adaptation de Da Vinci Code (en plus j'aime pas trop Audrey Tautou).
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Tiens j'hésite à aller voir Inferno, de plus je n'ai pas lu le livre mais pareil qu'Athenais j'avais été déçue de l'adaptation de Da Vinci Code (en plus j'aime pas trop Audrey Tautou).
J'ai pas été déçu par Da Vinci Code et pourtant je n'aime pas Audrey tautou, j'adore les autres acteurs du film et la BO ^^
Moi je regarde Le Bon Gros Géant d'ailleurs par rapport au titre je vois pas où il y a de l'obésité
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr