Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
C'est tiré d'une histoire vraie, celle du soldat Doss pendant la seconde guerre mondiale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Desmond_Doss
Sinon /me a bien apprécié le film, néanmoins dans le même genre ( film de guerre ), il m'a moins touché que le film " Il faut sauver le soldat Ryan " de Spielberg, mais reste un bon film, les scènes de combats durant la guerre sons saisissantes de réalité et les raisons qui montrent que le héros du film souhaite aller à la guerre, " non pas pour tuer mais pour sauver des vies " sont louables, même si c'est difficile à comprendre ou à admettre, c'est son choix personnel.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70129 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Je viens de regarder le film " Les figures de l'ombre " ^^
C'est un très bon film, avec beaucoup d'émotions et inspiré de faits réels.
Je ne vais pas entrer dans les détails, car je préfère vous le laisser découvrir, mais pour résumé, c'est l'histoire de trois jeunes femmes noires Américaines qui vont aider à participer à l'essor de l'aéronautique des Etats-Unis dans les années 60.
Tout cela dans un contexte de ségrégation racial à l'époque entre les blancs et les noirs.
Les trois actrices Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, ainsi que Kevin Costner sont formidables dans leurs performances d'acteurs, les 2 heures du films sont passé rapidement sans que j'y prenne garde au final lol. Ma note : 9 /10