Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe

mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Messages postés : 339
Capricorne

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chacha

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3347

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 19:44

Je crois que la véracité du nouvel éditeur n'est pas à vraiment à débattre sachant que pour le moment nous n'avons rien de vraiment établit sur une sortie éventuel d'un coffret DVD.
Certes, des titres ont été évoqués comme potentiels acquisitions et certains auraient pu prendre note d'une future sortie en coffret DVD mais il est encore tôt pour vraiment savoir si cela aurait pu se faire sachant qu'aucune annonce n'est été faite nulle part.. On verra lorsque les news en parleront.
Il est surtout important de se concentrer sur les séries animés dont nous souhaiterions pouvoir avoir en coffret DVD. Comme je le disais, si un éditeur prend connaissance de ce message, cela incitera à peut être sortir de nouveaux animés en coffrets DVD.

Alors n'hésitez pas à partager vos souhaits en coffrets dvd intégral de séries animées dont vous souhaiteriez pouvoir avoir. Smiley26 Smiley26 Smiley26
titours07

~ Utopique ~
Utopique

Messages postés : 2166

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 6:42

Si la liste est réel omer et le fils de l’étoile ca serait mon rêve et widget aussi
et si c’était possible captain N
Mais bon depuis le temps j'y crois plus trop :(
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395
Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 13:02

et puis ce n'est pas tout de prendre des contacts au japon pour les droits, ils faut aussi avoir les pistes FR de bonne qualité.

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Messages postés : 2298
Vierge

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 14:28

Go.seb® a écrit:
et puis ce n'est pas tout de prendre des contacts au japon pour les droits, ils faut aussi avoir les pistes FR de bonne qualité.

D'un autre côté pour les pistes VF, ça peut pas être pire que nos vieux enregistrements VHS Smiley9
Du moins, sur tout les animes que j'ai chez moi, la qualité a toujours été correct, parfois un épisode ou deux avec un son plus étouffé que les autres mais ça passait encore.

Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Latias20

Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Messages postés : 892
Taureau

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 19:45

Le tour du monde de Lydie
Magical Dorémi en intégrale de préférence

COWBOY PAT

COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Messages postés : 7017
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 20:47

GARDEZ CONFIANCE... On verra bien :)

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Cowboy12
Citronelle Vidéo

Citronelle Vidéo

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 3
Lion

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 14:23

Bonjour à tous et toutes, nous sommes sur le départ pour le japon comme annoncé...
Mais avant nous voulions tirer certaines choses au clair avec certains.

Il est vrai que tous les éditeurs se connaissent entre eux, nous le savons très bien, et nous savons aussi que ces mêmes éditeurs avaient pour habitude de se réunir tous ensemble pour discuter des prix de vente, ce qui je vous le rappelle en passant est illégal ! C'est une volonté de notre part de ne pas nous mêler aux autres éditeurs. Les seuls personnes qui ont besoin de connaître nos prix, ce sont nos collaborateurs Italiens.Point final.

Une personne agissant en tant que community manager donnera toutes les informations ultérieurement concernant les box, le site et les réseaux sociaux.
Nous continuons encore de mettre les choses en place, on vous demande encore un peu de patience, tout n'est pas encore réglé mais on y travaille d'arrache-pied.

Nous sommes content de voir de nouvelles wish lists , voilà sur ce à bientôt.
Smiley3

Gregy

~ Insouciante ~
Insouciante

Messages postés : 57
Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Jeu 7 Avr 2016 - 14:47

Pour ma part je sais qui se cache sous le pseudo citronelle video
de part son écriture, son adresse IP et mail Smiley152

vous devriez vous présenter dans ce topic pour que tous le monde en sache plus sur vous ! vous ne vous êtes jamais présenté nulle part ! ce n'est pas poli vis a vis des autres forumeurs ! https://www.dessins-animes.net/f1-la-presentation-des-habitants

d'autres éditeurs et représentants de Kaze et AlltheAnime sont au japon courant avril et mai 2016 pour achat de licences, ils vont sûrement parler de vous ! vous allez peut être les croiser ! on en saura plus prochainement dès leur retours Smiley13

romuald121

romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Messages postés : 18
Bélier

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Ven 8 Avr 2016 - 23:58

Gregy a écrit:
Pour ma part je sais qui se cache sous le pseudo citronelle video
de part son écriture, son adresse IP et mail Smiley152

vous devriez vous présenter dans ce topic pour que tous le monde en sache plus sur vous ! vous ne vous êtes jamais présenté nulle part ! ce n'est pas poli vis a vis des autres forumeurs ! https://www.dessins-animes.net/f1-la-presentation-des-habitants

d'autres éditeurs et représentants de Kaze et AlltheAnime sont au japon courant avril et mai 2016 pour achat de licences, ils vont sûrement parler de vous ! vous allez peut être les croiser ! on en saura plus prochainement dès leur retours Smiley13

Si tu connais la personne ou éditeur en question, merci de fournir plus d'info parce que jusqu'à présent nous sommes dans le blanc...

D'autre part, je voudrais Reporter Blues les 2 saisons (52 épisodes) en DVD Smiley18 ; s'il y'a moyen d'une VO ce serait encore mieux Smiley13 ! Vu que nos amis allemands ont déjà édité la série en DVD depuis une belle lurette (2011) sans VO, la France aura le même traitement je présume.
veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Messages postés : 2060
Poissons

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 0:11

Pour la VO, il faudra accepter d'écouter de l'italien parce que c'est cette langue qui est la VO ! Reporter Blues est une coproduction italo-nipponne donc la VO c'est l'italien, tout comme Sherlock Holmes. C'est pour ça que pour ce dernier, on n'a jamais eu d'autre langue que la VF. En plus le montage de la série est différent au Japon pour SH, je pense que ça doit être la même chose pour Reporter Blues.

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23870
Sagittaire

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 1:04

veggie 11 a écrit:
Pour la VO, il faudra accepter d'écouter de l'italien parce que c'est cette langue qui est la VO ! Reporter Blues est une coproduction italo-nipponne donc la VO c'est l'italien, tout comme Sherlock Holmes. C'est pour ça que pour ce dernier, on n'a jamais eu d'autre langue que la VF. En plus le montage de la série est différent au Japon pour SH, je pense que ça doit être la même chose pour Reporter Blues.

Donc il peut y avoir deux VO hein . Smiley2

Tout comme Ulysse 31 et les cités d'or, la VO c'est aussi la VF.

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Gene1011
veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 1:13

Non, car la production reste italienne. Les Japonais ont réalisé tout le côté technique, mais ils ne sont pas à l'origine du projet. Du moins pas pour Reporter Blues si j'ai bien compris. Pour Sherlock Holmes c'est plus compliqué, vu que beaucoup de scénarios ont été écrits par l'équipe japonaise, mais le concept et les personnages ont été conçus par l'équipe italienne. Donc pour les diffuseurs et les ayant-droits, Sherlock Holmes est italien. Et puis même si on voulait mettre le japonais et l'italien sur un même DVD, on ne pourrait pas : le montage des épisodes est très différent. D'ailleurs si aux USA ils ont sorti la série avec la langue japonaise en plus de l'anglais, ils ont dû faire des pistes séparées.

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 1:16

Bah s'ils ont réalisé le côté technique c'est deja enorme hein.

C'est comme Candy, l'oeuvre appartient a la scénariste ou a la dessinatrice ? lol

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 1:21

Les ayant-droits considèrent que Sherlock Holmes et sans doute Reporter Blues ont été réalisé pour le marché italien/européen, donc la VO c'est l'italien. Les Japonais ont diffusé Sherlock Holmes très vite c'est vrai, ils ont même réalisé un film inédit chez nous, mais c'est un peu une exception.

En tout cas Sherlock Holmes est classé comme anime européen. C'est pour ça qu'ils le rediffusent tout le temps sur les chaînes comme Mangas et autres : car ça permet d'obtenir les fameux quotas.

Candy, il a fallu un procès pour décider à qui revenait la paternité de l'œuvre.

Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Vierge

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 10:31

Veggie 11 a écrit:
En tout cas Sherlock Holmes est classé comme anime européen. C'est pour ça qu'ils le rediffusent tout le temps sur les chaînes comme Mangas et autres : car ça permet d'obtenir les fameux quotas.

Sauf que Sherlock Holmes n'a pas été rediffusé depuis très longtemps sur la chaîne Mangas ...
De mémoire, sa dernière diffusion sur la chaîne doit remonter à plus de 10 ans !

Idem sur les autres chaînes, l'anime a pas été si rediffusé que ça, de mémoire il la été que trois fois : en 2005 sur France 5, en 2009/2010 sur Gulli, et enfin actuellement ('fin depuis deux ans je dirais) sur J-One.

Après concernant la problématique du doublage, moi je rejoint Césare, peu importe qui a eu l'idée de créer quoi, le fait est que les deux pays ont travaillés ensemble pour produire l'oeuvre, partant de là, l'oeuvre appartient autant aux japonais qu'aux italiens, donc les deux ont la VO si je puis dire ...

Maintenant concernant la possibilité où non d'intégrer les épisodes en VO dans une édition DVD, bah faut faire comme en Allemagne pour Sailor Moon : ils ont pris le master TV allemand de l'époque pour la version allemande et la version japonaise pour la vostfr ...

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 10:41

Orpheus, j'ai expliqué plus haut pourquoi la version japonaise de Sherlock Holmes ne peut pas être intégrée à la VF. Pour ça il faudrait faire deux pistes audio différentes pour deux pistes vidéo : soit des DVD double couche comme pour l'ancienne édition américaine, soit deux DVD différents à chaque fois. J'ai posé la question en 2013 pourquoi ne pas passer par cette option pour une future édition française, on m'a expliqué qu'apparemment il y aurait des soucis de droits en Europe concernant la version japonaise. Ce qui expliquerait pourquoi on a uniquement la VF sur les DVD francophones.

Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Vierge

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 10:49

veggie 11 a écrit:
Orpheus, j'ai expliqué plus haut pourquoi la version japonaise de Sherlock Holmes ne peut pas être intégrée à la VF. Pour ça il faudrait faire deux pistes audio différentes pour deux pistes vidéo : soit des DVD double couche comme pour l'ancienne édition américaine, soit deux DVD différents à chaque fois.

Bah des éditeurs à l'étranger le font bien, comme je l'ai dit, Kazé Allemagne ont bien eu recours à ce procédé pour Sailor Moon et je pense pas que ce soit le seul titre concerné ...

En Italie, Yamato Vidéo a également eu recours à ce procédé pour Julie et Stéphane ...

Pourquoi en France on ne le ferait pas ? Après tout, c'est la solution idéale pour proposer les deux versions.
Quoi que rectification, il me semble qu'en France on la déjà fait pour Théo ou la batte de la victoire, j'ai un doute pour Max & Compagnie si ça n'a pas été le cas aussi ... Sauf que nous, on a carrément opté pour des disques séparés pour la VO et la VF.

veggie 11 a écrit:
J'ai posé la question en 2013 pourquoi ne pas passer par cette option pour une future édition française, on m'a expliqué qu'apparemment il y aurait des soucis de droits en Europe concernant la version japonaise. Ce qui expliquerait pourquoi on a uniquement la VF sur les DVD francophones.

Pour Sherlock Holmes, je veux bien croire qu'un problème de droits subsiste pour la version japonaise mais je pense pas que tous les titres co-produit soit touché par le phénomène ... Dans le cas échéant, Reporter Blues.

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Sam 9 Avr 2016 - 11:07

Toutes les coproductions italiennes appartiennent à la Rai pour cette période, donc c'est eux qui fournissent le matériel aux éditeurs européens. S'ils n'ont pas la piste japonaise à disposition, ils ne l'envoient pas tout simplement.

chacha

chacha

~ Sportif ~
Sportif

Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:14

Pour vous, quels seraient les séries non japonaises qui pourraient être intéressant d'avoir en coffret DVD ? (Qui n'existeraient évidement pas en DVD).

DAnime sur

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 10:38

La Légende de l'île au trésor (un vrai traumatisme cette série à l'époque). Je serai curieuse de savoir quelle impression cette série peut désormais me donner, 20 ans après la dernière diffusion suivie.

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:02

Conan l'aventurier
La bande à Picsou
Les Tortues Ninja

Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 16:19

les enfants de la liberté
méthanie
myrtille au pays des robots
super ted
Orpheus

Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Vierge

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 18:58

chacha a écrit:
Pour vous, quels seraient les séries non japonaises qui pourraient être intéressant d'avoir en coffret DVD ? (Qui n'existeraient évidement pas en DVD).

Je sais pas si ça peut aider l'éditeur mais pour moi en anime non japonais j'aimerais bien avoir :

- Marianne Première.
- L'oiseau des mers.
- Bleu l'Enfant de la Terre.
- Les enfants de la liberté.
- Lisa ou le Rêve Olympique.
- Cours, Annie Cours.
- Sophie et Virginie.
- Les jumeaux du bout du monde.
- Capitaine Planète.
- La Légende de Prince Valiant.
- Coup de Bleu dans les Etoiles.
- Poil de Carotte.
- Princesse Starla et les joyaux magiques (quelques DVD existent mais loin de réunir l'intégrale).

Dans une moindre mesure j'aimerais également voir sortir :

- Anatole.
- Bambou & compagnie.
- Corentin.
- Enigma.
- Pif & Hercule (même si deux DVD existe, ils sont loin de réunir l'intégrale).

Et j'aimerais également beaucoup qu'un éditeur sorte les cartoons de Hanna Barbera qui je pense pourrait bien se vendre auprès de nos parents voir grand parents (Yogi l'ours, Le pacha, les Jetsons, Roquet Belles Oreilles, etc).

Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Messages postés : 1617
Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 19:16

Césare a écrit:
veggie 11 a écrit:

Donc il peut y avoir deux VO hein . Smiley2

Tout comme Ulysse 31 et les cités d'or, la VO c'est aussi la VF.

les cites d'or non!
Les japonais travaillaient deja sur taiyo no esteban avant d'appeler jean chalopin a leur secours! Il a participe finacierement au projet et a remonte la serie (et change l'ost) une fois arrive en france!
Par contre il est bien avec sa complice de l'epoque l'initiateur du projet Ulysse 31 qu'ila d'abord confie a la Toei (qui lui a fait n'importe quoi ) avant de partir pour TMS!
le vrai scenariste des cites d'or n'est pas jean chalopin mais mitsuru kaneko que les producteurs de la seconde serie ont appeles a condition qu'il ne fasse rien sur la seconde serie sauf servir de prete nom!

Les cites d'or ont ete diffuses au japon en Juin 82 et chez nous en Septembre 83 soit un an et deux mois apres le japon!
Donc pour les cites d'or la VO est bien japonaise et pas FRANCAISE!

Pour Ulysse la serie a ete diffusee en 81 au japon et en 81 chez nous et seule la moitie a ete diffusee (contrairement aux cites d'or ou malgre son insucces la serie a ete ENTIEREMENT DIFFUSEE)

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Cadeau10
chacha

chacha

~ Sportif ~
Sportif

Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 19:25

bily a écrit:
...
super ted

Et un de plus ! Faut qu'on arrive à milité pour que cette série sortent en coffret DVD.... Smiley11 Même si c'est une petite série c'est comme Daredaremotus.. Elle a eu le droit à sa sortie DVD alors pourquoi pas Superted mais aussi Sportbilly Smiley3

DAnime sur

Invité

Anonymous

~ Invité ~

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 19:28

Chacha super ted fait parti de mes DA préférés ^^
Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 19:31

Orpheus a écrit:
chacha a écrit:

Je sais pas si ça peut aider l'éditeur mais pour moi en anime non japonais j'aimerais bien avoir :

- Marianne Première.
- L'oiseau des mers.
- Bleu l'Enfant de la Terre.
- Les enfants de la liberté.
- Lisa ou le Rêve Olympique.
- Cours, Annie Cours.
- Sophie et Virginie.
- Les jumeaux du bout du monde.
- Capitaine Planète.
- La Légende de Prince Valiant.
- Coup de Bleu dans les Etoiles.
- Poil de Carotte.
- Princesse Starla et les joyaux magiques (quelques DVD existent mais loin de réunir l'intégrale).

Dans une moindre mesure j'aimerais également voir sortir :

- Anatole.
- Bambou & compagnie.
- Corentin.
- Enigma.
- Pif & Hercule (même si deux DVD existe, ils sont loin de réunir l'intégrale).

Et j'aimerais également beaucoup qu'un éditeur sorte les cartoons de Hanna Barbera qui je pense pourrait bien se vendre auprès de nos parents voir grand parents (Yogi l'ours, Le pacha, les Jetsons, Roquet Belles Oreilles, etc).

hanna et barbera appartient a warner bros! Il sont leur propre editeur (oui meme en france) et si sortir des series hanna et barbera ne le sinteresse pas, ils ne voient pas pourquoi ils donneraient le droit a d'autres editeurs!

la plupart des series demandees ne se vendront pas tout bonnement parce qu'on est relativement peu nombreux a sen souvenir et encore moins a nous y interesser aujourd'hui!
Si ce fameux "editeur" existe et qu'il s'interesse a ces titres, il risque fort de finir comme le titanic!

La plupart des gros titres dont tout le monde se souvient est deja sorti en dvd avec plus ou moins de bonheur!

Pour ceux qui restent on a :
un desinteret du grand nombre (peu de gens s'en souviennent ou s'y interesse)
des problemes de droits (parfois sur la bande sonore francaise qui appartient a une autre societe)
une VF souvent perdue
Des titres qui malgre une diffusion VF n'ont pas souvent trouve leur public meme en leur temps

Franchement, je jaugerais l'attente du public avant de sortir ce genre de titres! D'autant que plus le temps passe, plus la mode de la nostalgie est passee sauf pour ceux d'entre nous reunis ici!

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 20:12

En dehors du fait que Warner Bros n'a aucune motivation pour exploiter ces classiques oubliés depuis longtemps en DVD et rechigne déjà à le faire pour les DA de super-héros, je doute que beaucoup de quinquagénaires ou quadra s'intéresseraient à ces vieilles séries diffusées peut-être une fois du temps de Récré A2. En tout cas pas dans ma famille (et pourtant on a tous adoré les Pierrafeu).

Puis Hannah & Barbera, si leurs séries humoristiques sont encore assez sympas à voir, leurs séries d'aventure ou autres ont pris un énorme coup de vieux, déjà dans les années 70 ces séries étaient obsolètes d'un point de vue réalisation.

Césare

Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Sagittaire

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 20:21

C'est vrai qu'il y a des DA qui tombent dans l'oubli mais bon le problème c'est que les gouts ça ne se discute pas. Y aura toujours une pognée d'irreductibles pour aimer tel ou tel DA...

Dans la liste d'Orpheus y a rien qui me tente, par contre je veux que Crocus sorte. Smiley11

Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 21:08

Memole (crocus) fait paryie de ces series dont plus personne ou presque se souvient ... Pas de bol!

Super Ted ... 'aime l'ourson et voudrait le revoir aussi mais FAUT ETRE REALISTE! FLOP EN VUE!

un editeur sort des titres pour se faire du ble en ciblant un public assez important : faire plaisir a un grand nombre pour rapporter de l'argent! Il sort pas un titre pour se tirer une balle dans le panard , une autre dans les menotes et la troisieme dans le cigare! Autrement dit s'il sort un titre pour plaire a une poignee de dix nostalgiques, ca lui rapportera que dalle en chiffres d'affaires et ca ne servira qu'a le torpiller! Faudrait vraiment que le gars soit a la fois FOU ET SUICIDAIRE pour s'en detter a monter ue entreprise etlui faire faire le depot de bilan six mois apres!

Reflechissez! mm les sorties annoncees c pas possible!
Deja la 1ere serie gobots , le defi justement, est de hanna et barbera! Elle appartient donc a Warner qui en a rachete le catalogue!
La seconde serie , la revanche des gobots (machine robot Kronos no daigyakufu) c'est encore possible car production japonaise! PROBLEME : SERIE DE ROBOTS (DONC PEU DE FANS) QUI N'EST MEME PAS ALLEE JUSQU'AU BOUT DE SA DIFFUSION (35 episodes diffuses sur 41! La aussi si ca sort risque de collision de l'editeur avec un gigantesque iceberg en vue!

Judex6

Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Poissons

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 21:29

veggie 11 a écrit:
En dehors du fait que Warner Bros n'a aucune motivation pour exploiter ces classiques oubliés depuis longtemps en DVD et rechigne déjà à le faire pour les DA de super-héros, je doute que beaucoup de quinquagénaires ou quadra s'intéresseraient à ces vieilles séries diffusées peut-être une fois du temps de Récré A2. En tout cas pas dans ma famille (et pourtant on a tous adoré les Pierrafeu).

Puis Hannah & Barbera, si leurs séries humoristiques sont encore assez sympas à voir, leurs séries d'aventure ou autres ont pris un énorme coup de vieux, déjà dans les années 70 ces séries étaient obsolètes d'un point de vue réalisation.

c'etait surtout TF1 qui diffusait ces series et l'a fait jusqu'a la fin de croque vacances! Apres effectivement ca s'est retrouve sur la 2 (mais pas dans recre a2, helas) qq temps! La derniere fois que j'ai vu quelques series dans les annees 90 / debut 2000 c'etait surtout scooby Doo / pierrafeu / Jetson et ca se trouvait sur France 3 ou Cartoon Network!
Aujourd'hui c'est surtout Scooby Doo qui est diffuse et le plus souvent les series produites entre 2002 et 2015 que les vieilles (bien que parfois on en revoit mais moins que les quoi de neuf, et Sammy en folie, mystere et compagnie...)

Mumbly, Captain Caverne etc ca interesse absolument plus personne malheureusement!

Deja il a fallu lutter pour avoir l'integrale de batman TAS en DVd du fait que warner disait qu'il n'y avait aucun acheteur potentiel en 2012 (a l'epoque de la sortie d el'integrale) pour une serie de 1992 devenue desuette selon eux! Pire: ils n'ont toujours pas reedite le film batman et le fantome masque (en france du moins) en dvd alors qu'il est reclame a corps et a cris par les fans! Ils le promettent mais ont jure de ne pas tenir leur promesse parce que selon eux ils risquent de se viander avec un titre qui est trop vieux et n'interesserait personne!

De plus la vente de l'integrale batman TAS n'a pas ete super (faut dire aussi que le prix de vente de l'integrale a aide a en refroidir pas mal ) mais warner ne voit pas le probleme dans le prix mais dans l'anciennete de la serie et ca leur a donne raison pour dire que la serie n'interessait finalement personne!

veggie 11

veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Poissons

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 6 Horlog10Dim 10 Avr 2016 - 21:49

Sans compter que beaucoup de séries Hannah&Barbera reprennent les mêmes concepts : le duo d'animaux opposé, la bande de copains accompagnée par un/deux animaux... ce qui rend l'investissement peu attractif et ne pourrait viser qu'un public restreint ayant vraiment du temps libre pour revoir toutes ces séries. Beaucoup de ces cartoon ont été importées tardivement, fin 70 début 80 (sur TF1 comme le rappelle Judex), donc elles étaient déjà obsolètes à l'époque, et n'ont souvent été rediffusées qu'à quelques occasions voire pas du tout. En dehors des séries cultes comme Les Pierrafeu, Tom et Jerry ou Scooby-Doo, Hannah&Barbera ne fera pas de grosses ventes. Ce n'est pas tout d'aimer vouloir telle série en DVD, il faut aussi analyser son potentiel commercial.

Ne pas prendre ça en considération reviendrait à distribuer Gundam 0079 (inédit) en DVD avec Thierry Bourdon sur Amuro Rei et Machine Hayabusa (3 pauvres épisodes sortis en VHS il y a 30 ans) en Blu-Ray.

Pour Crocus, il y a deux problèmes (et pourtant moi aussi j'aimerai la série en DVD) : c'est de Toei Animation, donc il faut voir si cette année ou l'année suivante elle est disponible au catalogue (je dirai oui, vu que la série est disponible en DVD depuis 2014, mais rien n'est sûr) et aussi ce qu'est devenue la VF. Car IDDH, qui a distribué la série dans les années 80, a fait faillite en 1999 et tout le matériel a été éparpillé, à savoir les droits des anime et les bandes VF. Donc Crocus est peut-être entre les mains d'un distributeur potentiel, ou alors mise au placard tant qu'un acheteur ne se pointe pas.

Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-