Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline

Caline

~ Déesse ~
Déesse

Messages postés : 98163
Cancer

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Empty
MessageSujet: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Lun 7 Juin 2010 - 7:46

Rappel du premier message :

Un tit topic pour dire a quel jeux vidéo vous jouez en ce moment..

En ce moment, je joue a Walkyrie profile (contaminée par spike héhé j'ai craqué dessus mdr)

DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Messages postés : 15395

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 22 Jan 2014 - 0:55

"Goodgame Empire", jeu gratuit en ligne sur pc

http://empire.goodgamestudios.com/?country=FR
Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Messages postés : 976

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 22 Jan 2014 - 6:03

dernière acquisition dans ma colletion de JV retro

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Img_6041

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Img_6042

donc en ce moment je me défouler a coup de bourre-pif sur Last Bronx et Figthing vipers

https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Messages postés : 10686
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mar 28 Jan 2014 - 23:19

Je viens de finir Zelda Four Swords .. je ne sais que penser du boss de fin ... la première impression est que c'est le boss de fin de Zelda le plus pathétique que j'ai vu ... enfin ...

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 T31q
Ludo cover

Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Messages postés : 976
Lion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 29 Jan 2014 - 6:06

trop simple pour un zelda peu être ?

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Commie10

la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 29 Jan 2014 - 17:25

L'ensemble du jeu est assez simple (notamment dû au fait que tu engrange les fées et que tu peux être réssucité durant le combat autant de fois que tu as de fée) oui ... mais non, c'est plutôt le côté inintéressant du boss surtout ...
Dans a link to the past par ex, tu dois (ou peux) utiliser plusieurs objets (baguette de feu et arc ... voire canne protectrice), dans twilight princess tu as plusieurs phases totalement différentes, dans zelda (1) tu dois faire gaffe aux trucs qu'il t'envoie et le chercher (même si c'est bien court, c'est même ici plus "épic"), dans Zelda (2) c'est un combat à l'épée assez hard ...

Là en plus d'être assez moche (on dirait un gros bouledogue bleuâtre), il s'agit juste de lui courir après, de lui donner quelques coups d'épée, de lui courir après, de lui donner quelques coups d'épée, de lui courir après, de lui ... après, la phase où il envoie ses boules vertes aurait pu être intéressante mais non, il suffit de se mettre en ligne et de donner des coups d'épée pour renvoyer ses boules ... et à moins d'être totalement manchot ou de jouer de malchance, il n'y a pas moyen de perdre de vie ici, ensuite envoyer une flèche ... une seule ... et c'est fini ...

Spoiler:

Dackeri

Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Messages postés : 3217
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 31 Jan 2014 - 20:42

J'ai rejoué à d'anciens jeux que j'avais beaucoup aimé sur PS1. D'abord je me suis infiltré dans la mafia avec Driver, cette j'ai passé plus facilement l'épreuve du parking contrairement à la version sur PS3 dans Driver San Francisco sans doute du aux voitures qui réagissant différemment. Puis je me suis élancé dans l'espace au secours de la planète Hornet avec Silent Bomber, c'était mon jeu préféré sur PS1 et c'est toujours un plaisir d'y jouer. Et là je suis en route pour botter les fesses de Dracula avec Castlevania Symphony oh the Night que je découvre ^^

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 31 Jan 2014 - 21:41

Goodgame empire : http://empire.goodgamestudios.com/?country=FR

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 22:01

Dans la soirée, en me baladant dans les rayons des jeux vidéo de carrefour, je passais en revue les boitiers en promo sans rien trouver, puis j'ai été voir dans le rayon habituel, je regarde les jeux les uns après les autres sans être vraiment attiré par l'un ni par l'autre, je me dis "tiens gta iv", par réflexe, je passe le regard sur le prix, et je lis ... 3€ ... "Keumeuu ?", surpris, je m'attarde un peu plus sur l'étiquette, je lis bien 3€. Je l'ai pris du coup, je le testerais taleur mais bon, à 3€, je prends énormément de risques ...

Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Messages postés : 23666
Scorpion

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 5 Fév 2014 - 23:04

Belle trouvaille, surtout à ce prix ^^

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Signat11
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Jeu 6 Fév 2014 - 0:34

Bon ben, j'attendrais d'avoir un ordi un peu plus performant parce que là, c'est vraiment pas possible. Il me manque des éléments du décor, du style les maisons et les routes (génant ... si si :) ). Un peu déçu mais bon, pas complétement parce que j'ai vu qu'il marchait, manque juste un peu de puissance mais sinon ça va.

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 7 Fév 2014 - 14:52

Metal Slug Anthology ... c'est du bon ça ... :D

didoucalin

didoucalin

~ Motard ~
Motard

Messages postés : 1418
Bélier

Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 7 Fév 2014 - 15:41

je joue a fable sur la x box et aussi sur la kinet le même jeux.  Smiley1 

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 856418signannepignonvert
didoucalin

didoucalin

~ Motard ~
Motard

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 7 Fév 2014 - 15:42

Sarian a écrit:
Dans la soirée, en me baladant dans les rayons des jeux vidéo de carrefour, je passais en revue les boitiers en promo sans rien trouver, puis j'ai été voir dans le rayon habituel, je regarde les jeux les uns après les autres sans être vraiment attiré par l'un ni par l'autre, je me dis "tiens gta iv", par réflexe, je passe le regard sur le prix, et je lis ... 3€ ... "Keumeuu ?", surpris, je m'attarde un peu plus sur l'étiquette, je lis bien 3€. Je l'ai pris du coup, je le testerais taleur mais bon, à 3€, je prends énormément de risques ...

non je pense pas soit il sont fait un erreur d'étiquetage soit c'est sont prix en soldes lol^^  Smiley2 

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 7 Fév 2014 - 16:06

didoucalin a écrit:
Sarian a écrit:

non je pense pas soit il sont fait un erreur d'étiquetage soit c'est sont prix en soldes lol^^  Smiley2 

Vi mais ça m'a surpris. Pour être tout à fait sûr, je l'ai passé à la borne et j'ai demandé plus tard confirmation à la caissière ... :)

didoucalin

didoucalin

~ Motard ~
Motard

Bélier

Féminin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 7 Fév 2014 - 17:51

tu m'étonnes oui j'aurais vérifier aussi^^et puis a se prix la on s'en prive pas!  Smiley2 

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Jeu 20 Fév 2014 - 0:05

Fifa 13 sur wii u. ça me permet de dépoussiérer quelque peu ma collec de jeu de foot sur console de salon, enfin, plus précisément, d'y mettre "du sang neuf". Les plus nouveaux auxquels je jouais vraiment étaient jusque là ISS Deluxe et Fifa international Soccer sur la snes. ça fait un moment que j'avais envie de m'en prendre un plus récent mais les graphismes des fifa sur la wii sont comment dire ... autant laisser la parole à la chose de la pub pour le csa : "Et puis tu peux voir des trucs qui font peur ..." ! Vu que la wii u contrairement à sa grande sœur est hd, je m'y suis penché un peu plus. J'ai hésité un moment et puis, comme je voyais que le fifa 13 était trouvable aux alentour de vingt, vingt-cinq euro ... je l'ai pris. Je l'ai reçu ce matin et j'ai commencé à essayer de m'y retrouver un peu. Bon, jai fifa 11 sur le pc donc je ne suis pas trop dépaysé mais il y a tout de même le coup à prendre... ! Première chose que j'ai noté, les allusions aux jeu en ligne qui sont franchement pénible (pour l'instant à moins qu'un réglage m'ait échappé, je suis obligé de dire à chaque démarrage que NON, je ne veux pas créer de compte en ligne et que OUI j'en suis sûr que je ne veux pas jouer en ligne ... légèrement "relou") Les graphismes ne m'ont pas franchement ébloui mais sont en effet bien loin devant les fifa de la wii, sans il n'y a aucun doute. Quand aux commandes elles sont faciles à prendre en main bien que j'ai évidemment pas tout exploré notamment les possibilités qu'offre le gamepad, j'ai pas encore osé m'y lancer, d'autant qu'il y a même la possibilité de paramétrer les commandes sur seulement deux boutons passe/tir plus un pour l'accélération. La bande son est bonne mais sans plus.

Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Sam 8 Mar 2014 - 17:49

J'ai fais quelques parties de " Sonic Dash " lol ^^

Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Sam 8 Mar 2014 - 22:00

Quelques parties de " Flappy Bird " lol ^^

Sbtien

Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Poissons

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Sam 8 Mar 2014 - 22:38

Ni No Kuni sur PS3

"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Dim 9 Mar 2014 - 0:50

Donkey Kong Country: Tropical Freeze

joex@

joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Messages postés : 849
Verseau

Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Dim 9 Mar 2014 - 23:51

le 21 mars je re fait final 10 et 10-2 hd sur play 3
Lightfly

Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Messages postés : 158
Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 1:55

Sarian a écrit:

Mon prochain achat Smiley18 ... si j'ai 50 euros à mettre avant la sortie de Super Smash Bros sur 3DS Smiley20 mais en démarrant le mois à -20 euros après le loyer, ce ne sera pas ce mois-ci Smiley24 

Sinon en ce moment je joue essentiellement à Pokémon Y sur 3DS et Angry Birds Star Wars 2 sur Nokia Lumia 920 Smiley153 
Inaka

~ Complaisant ~
Complaisant

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Ven 14 Mar 2014 - 21:54

A quelques parties de " Ridge Racer Slipstream " ^^

Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Sam 15 Mar 2014 - 2:36

Lightfly a écrit:
Sarian a écrit:

Mon prochain achat Smiley18 ... si j'ai 50 euros à mettre avant la sortie de Super Smash Bros sur 3DS Smiley20 mais en démarrant le mois à -20 euros après le loyer, ce ne sera pas ce mois-ci Smiley24 

Essaye les sites de vente, tu devrais pouvoir t'en tirer pour un peu moins cher qu'en magasin. (Grosso modo une dizaine d'euro de moins si je me souviens bien). Super Smash Bros, spo moi qui achèterais ça, j'ai jamais compris ce truc. J'ai celui sur wii mais l'est vite retourné dans sa boîte! :)

Je poursuis mes nouvelles parties de jeux wii déjà possédés sur la wii u au lieu de couper/coller depuis la wii, en ce moment, je suis à la fin de Xenoblade Chronicles et je recommencerais The Last Story ensuite (voire même en même temps). Je me fais quelques parties de temps à autres de Fifa 13 (wii u), ça fait plaisir d'avoir enfin un nouveau jeu de foot sur console de salon, surtout ayant été obligé de zapper les fifa wii dont les graphismes font euuuh très très peur.

Donkey kong tropical freeze pour moi pour l'instant, l'est bof. Pas moche mais pas original non plus. Gros point noir pour moi : la difficulté. En particulier les boss. J'ai eu du mal à passer les deux premiers, je bute sur le troisième et, à ce train-là, je n'ose pas imaginer la difficulté du boss de fin. Niveau ost, la version Wii lui est supérieure. D'ailleurs, l'est reparti dans sa boite aussi ...

Lightfly

Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 19 Mar 2014 - 2:43

A 10 euros près, je peux attendre de meilleures finances, 40 euros cela reste le prix d'un jeu neuf sur 3DS Smiley20 

Le but de Super Smash Bros n'est pas de faire baisser une éventuelle barre d'énergie de tes adversaires, mais de les éjecter hors de la zone de combat, ce qui est plus simple s'ils se sont pris de gros dégâts, ou des coups puissants, selon l'armement aléatoire disponible, apparaissant sur l'écran.
La version Wii proposait de jouer avec les manettes GameCube, parfaitement dédiées à ce type de jeu, et des nouveaux coups spéciaux très puissants, avaient fait leur apparition. Elle est bien supérieure à la version GameCube, dont elle avait les niveaux à débloquer, en plus beau !Smiley18 
J'ai un peu peur du gameplay Wii U, par contre, avec l'absence de ports pour manettes GameCube. Je prendrai la version 3DS à sa sortie...

Je poursuis également mes jeux Wii, sur la Wii, je n'ai pas déplacé mes données de sauvegardes sur la Wii U  Smiley153 

Les Fifa pas très beau sur Wii ne sont pas la faute à Nintendo, mais à l'éditeur tiers, qui pour ne pas se casser la tête, utilisait le kit de développement de la PS2. Ainsi, au lieu de faire 3 versions : une exploitant la PS2, une autre exploitant la Wii, et une autre exploitant X-Box 360 et PS3 ; il n'en fait que 2 : une exploitant la PS2 qu'il porte également sur Wii (la Wii dont la qualité graphique est à mi-chemin entre la X-Box et la X-Box 360, se voit donc "gratifiée" d'un jeu moins beau qu'un jeu GameCube...) et une autre exploitant X-Box 360 et PS3...
Mes 2 seuls jeux de foot sont sur Super Nintendo et GameBoy Color Smiley20 

La difficulté de Tropical Freeze est ressortie d'un test sur jeuxvideos.com, sans doute n'avait il pas joué aux 3 premières versions sur Super Nintendo. Par contre sur Game One, ils n'en ont pas fait mention, indiquant juste qu'elle était du niveau des versions Super Nintendo.
Sauf qu'aujourd'hui la notion de jeu difficile, est la notion de jeu à la difficulté moyennement dosée d'il y a une vingtaine d'année...
Ayant donc terminé les 3 versions Super Nintendo, et pris plaisir à y jouer, c'est en ce sens que je n'appréhende pas la difficulté, que l'on prête, à cette mouture Wii U Smiley2 
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mer 19 Mar 2014 - 3:09

Lightfly a écrit:
A 10 euros près, je peux attendre de meilleures finances, 40 euros cela reste le prix d'un jeu neuf sur 3DS Smiley20 

Le but de Super Smash Bros n'est pas de faire baisser une éventuelle barre d'énergie de tes adversaires, mais de les éjecter hors de la zone de combat, ce qui est plus simple s'ils se sont pris de gros dégâts, ou des coups puissants, selon l'armement aléatoire disponible, apparaissant sur l'écran.
La version Wii proposait de jouer avec les manettes GameCube, parfaitement dédiées à ce type de jeu, et des nouveaux coups spéciaux très puissants, avaient fait leur apparition. Elle est bien supérieure à
la version GameCube, dont elle avait les niveaux à débloquer, en plus beau !Smiley18 
J'ai un peu peur du gameplay Wii U, par contre, avec l'absence de ports pour manettes GameCube. Je prendrai la version 3DS à sa sortie...

Je poursuis également mes jeux Wii, sur la Wii, je n'ai pas déplacé mes données de sauvegardes sur la Wii U  Smiley153 

Les Fifa pas très beau sur Wii ne sont pas la faute à Nintendo, mais à l'éditeur tiers, qui pour ne pas se casser la tête, utilisait le kit de développement de la PS2. Ainsi, au lieu de faire 3 versions : une exploitant la PS2, une autre exploitant la Wii, et une autre exploitant X-Box 360 et PS3 ; il n'en fait que 2 : une exploitant la PS2 qu'il porte également sur Wii (la Wii dont la qualité graphique est à mi-chemin entre la X-Box et la X-Box 360, se voit donc "gratifiée" d'un jeu moins beau qu'un jeu GameCube...) et une autre exploitant X-Box 360 et PS3...
Mes 2 seuls jeux de foot sont sur Super Nintendo et GameBoy Color Smiley20 

La difficulté de Tropical Freeze est ressortie d'un test sur jeuxvideos.com, sans doute n'avait il pas joué aux 3 premières versions sur Super Nintendo. Par contre sur Game One, ils n'en ont pas fait mention, indiquant juste qu'elle était du niveau des versions Super Nintendo.
Sauf qu'aujourd'hui la notion de jeu difficile, est la notion de jeu à la difficulté moyennement dosée d'il y a une vingtaine d'année...
Ayant donc terminé les 3 versions Super Nintendo, et pris plaisir à y jouer, c'est en ce sens que je n'appréhende pas la difficulté, que l'on prête, à cette mouture Wii U Smiley2 

Non mais je me suis mal exprimé ... je n'ai jamais compris ... l'intérêt d'un tel jeu. :)
Pour DK, j'ai joué aux trois sur game & watch fin des années 80 début 90, au DK Country sur snes, au returns sur wii et je confirme : DKC TF est très dur.

Lightfly

Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Jeu 20 Mar 2014 - 2:01

Si tu le dis, et que tu as joué aux précédents, alors je te crois Smiley1 
Les mécanismes avaient tellement l'air similaires, je ne pensais pas que la difficulté avait pu être retouchée. Alors je relèverai ce défi Smiley155 

Depuis hier je m'essaye à Panda vs. Ninja 2 sur Nokia Lumia 920...
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Jeu 20 Mar 2014 - 2:51

Je m'ennuie un peu à faire le 100% à xenoblade, combattre des ennemis à la pelle pour "level up", ça va bien 5 min ... ! Je crois que je remettrai ça à plus tard.
Me tarde la semaine prochaine où je pourrais enfin faire tourner comme il faut might & magic heroes vi et gta iv ... hmmm ... ça promet ... !

Oui c'est un peu dommage pour ceux qui l'utilisaient sur la wii, l'absence de port gc sur la wii u mais c'est la seule console next-gen qui soit rétrocompatible avec son ainée et qui a le online gratuit alors hein ... :)
Et puis, étrangement, le gamepad me fait penser à une manette snes agrémentée de deux sticks (et quelques boutons), une manette avec laquelle j'ai pas mal "d'automatismes" durant un jeu. Je n'aime pas trop les manette gc, je trouve qu'elle ressemble à un jeu pour gamin quoique je m'en sorte plus qu'avec les manettes n64, la première fois que j'en ai vu (heuu, c'est quoi ça)
D'ailleurs, le "design manette snes" a été clairement repris pour les manettes wii (je parle des manettes classiques, pas wiimote/nunchuck) de même que les manettes wii u pro aussi. Personnellement j'aime pas trop utiliser le gamepad (en tant qu'écran surtout) bien que sur des jeux comme resident evil revelations, ça offre un avantage non négligeable : les petits "à côté" de stats et assimilés sont affichées sur le gamepad ce qui laisse l'écran entier (quasiment) pour le jeu en lui-même comme si on suivait un film, ça parait rien mais à l'utilisation, c'est appréciable.

Lightfly

Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 2:03

L'avantage des manettes GC dans un jeu tel que Smash Bros est une évidence, un stick pour les coups smash, les boutons B et A en évidence pour les actions de base, le mini bouton Z devant la gâchette R pour se débarrasser d'un objet, un stick analogique qui répond au poil... Si ce jeu n'était pas sorti (sur GC) quelques mois après la sortie de la console, j'aurai dit que la manette avait été conçu, on ne peut plus exactement, pour ce jeu ! Smiley4 
Le gamepad Wii U n'aura pas d'utilité dans un tel jeu, et si tel avait été le cas, seule une personne pourrait en profiter... Quant à la manette Wii U Pro, elle m'a l'air épaisse, et le stick qui pourrait être celui dédié aux coups smash (celui de droite), n'est pas idéalement placé. En plus je devrais en acheter 4 pour les soirées jeux vidéos, car la jouabilité à la wiimote est une horreur Smiley6 J'avais 4 manettes GC, la question ne se posait pas...

Le online gratuit c'est top, mais quand je vois l'arrêt des services Wii (météo, actualités, ...) et l'arrêt définitif du jeu online (adieu Mario Kart et Smash Bros online), des concours et des classements le 20 mai... j'aurai préféré payer un euro par mois, pour voir tout cela maintenu Smiley61 

Le gamepad n'est utilisé que s'il y a utilité, en plus il reconnait exactement sa position dans l'espace, ça épate toujours quand je fais une démo sur la place Nintendo Land aux personnes qui ne l'ont pas encore testée. Et il est également utile pour désengorger l'écran comme tu le dis, et j'avoue que c'est appréciable Smiley1 
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 2:17

Je ne joue pas online aussi loin que je le peux. Je suis tout à fait contre l'intrusion du online dans les jeux vidéo, je désactive toujours les fonctions online et ce, malgré les insistances du jeu parfois. Marre du online et de son copain le "tout démat"! Un vrai jeu vidéo est offline !! Après, ça ne m'étonne pas vraiment, c'est pour pousser les gens vers la wii u et avec Mario Kart 8 ... pardon, Mario Race 8 qui se profile ... de même que Zelda wii u ... si toutefois celui-ci sort avant ses dlc... !
Nintendo Land, je n'ai fait vite fait que quelques stages Zelda et des n'oeufs de mécha-yoshi mais je m'en suis vite lassé ... pas fan du gamepad-caméra non plus.

Lightfly

Lightfly

~ Lutine ~
Lutine

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 2:43

Pour ma part, le online est un petit bonus, qui permet de jouer en multijoueur, même si la bande de potes n'est pas chez toi, dans ses jeux où on est censé s'affronter pour "élire" le meilleur. Il permet également d'affronter de parfaits inconnus, parfois meilleurs, pouvait t'aider à progresser...
Mais cela ne vaut pas la bande de pote chez soit lors d'une soirée jeux vidéos, je te le concède Smiley1 

Par contre, je suis contre le jeu dématérialisé, rien ne vaut la bonne cartouche, ou le bon disque, et son guide d'utilisation en papier. Je suis de la vieille école moi aussi Smiley89 
Azukan

Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Scorpion

Masculin

MessageSujet: Re: A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment? - Page 24 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 3:04

Mouais ... moi je préfère les jeux "solo" alors ... ou à la rigueur à un ou deux (en vrai).

Moi aussi contre la démat à tout va, m'enfin, je ne suis pas tout à fait négatif quand je vois qu'il s'agit d'ancien jeux (d'anciens supports), ça permet à ceux qui n'ont pas eu la console en question de découvrir et l'assurance à ceux qui possèdent la console que si leur console un jour claque ... il pourront toujours avoir accès aux jeux qu'ils aimaient même si c'est d'une autre manière.

On a réussi à faire fonctionner gta iv et heroes of migth and magic vi sur le nouvel ordi malgré winbouse 8 (c'est encore plus pourri que ce que je pensais c'est dire) par contre, le fait que ces deux jeux réclament la connexion obligatoire ... voilà voilà ...
Je ne parviens pas encore à enregistrer à gta iv offline.

Sinon, j'ai recommencé The Last Story sur Wii (u) ... encore un jeu addictif ... :)

A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les discussions générales et besoin d'aide sur un jeu
-