Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら) La Rose de Versailles Origine Japon Maison de production Tokyo Movie Shinsha Année de production 1979 Nombre d'épisodes 40 Auteur manga Riyoko Ikeda Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka Production Shunzô Katô Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi Musiques Koji Makaino Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
Elevée comme un garçon par son père, Oscar François de Jarjayes est capitaine de la Garde Royale. Sa principale mission est de veiller sur la Reine Marie-Antoinette. Fière, indépendante, la jeune femme sait ce qu'elle veut et suscite l'admiration de tous. Pour la soutenir, son ami d'enfance André Grandier est à ses côtés. Leur relation est basée sur une profonde amitié et une parfaite complicité. André, issu du peuple, et Oscar, de sang noble , vont nous faire traverser une page de l'histoire qui a fait couler beaucoup de sang: la Révolution Française.
Eprise de Fersen, homme extrêmement séduisant et bien né, Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette. Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent. Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour. Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare.
André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour. Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser de la jeune femme. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle. D'un caractère égal et légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour, un amour exclusif et violent
Je la connais pas erzébet mais au vu de son site sa a l'air d'etre une vrai passionée de lady oscar ^^.. Ce da a eu beaucoup de succes y'a des sites et forums très intéréssant dessus a ce que j'ai pu voir
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Je la connais pas erzébet mais au vu de son site sa a l'air d'etre une vrai passionée de lady oscar ^^.. Ce da a eu beaucoup de succes y'a des sites et forums très intéréssant dessus a ce que j'ai pu voir
Mdrrr tu me fais penser au Capitaine Smollet qui prend un malin plaisir à deformer le nom de Mr Trelawney.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Moi j comprend l'erreur d'écriture c'est un pseudo pas évident de tête lol... Et puis je crois que l'ortho n'est pas le plus imprtant du mment que l'on comprend de qui l'on parle
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Ca y est, j'ai mon coffret Collector Lady Oscar... Alors voilà c'est une Book Pack de 7 DVD En plus compris avec ou dedans >Une interview de Osamu Dezaki qui fut le réalisateur des épisode 19 à 40 >Un Artbook de 160 page avec les croquis "préparatoire" des personnage et des paysage >10 Carte collecteur (vraiment magnifique) >Un livret collecteur de 40page avec résumé des épisode, parole génériques... >Le génériques en karaoké sur le dernier DVD (ou comment créer un massacre lol) et enfin > une galerie de Croquis...
Je suis vraiment pas déçue c'est super complet et en plus je les payé moitié prix aux soldes de MD dc c'est génial ^^
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Pendant ma "panne" d'ordi, j'en ai profité pour me faire toute la série. En fait, je n'avais pas revu le moindre épisode depuis sa diffusion dans RécréA2 (c'est dire si ça date), mais j'avais lu le manga (en fait, lu, relu, rerelu, rererelu etc ) Et bien moi je vous le dis comme je le pense, je préfère le manga. J'ai en particulier été très déçue de la façon dont a été traitée toute la partie où Oscar arrive dans les gardes françaises. Dans le manga, l'évolution est bien montrée, alors que là, on se demande vraiment d'où vient le changement de comportement des soldats.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Pendant ma "panne" d'ordi, j'en ai profité pour me faire toute la série. En fait, je n'avais pas revu le moindre épisode depuis sa diffusion dans RécréA2 (c'est dire si ça date), mais j'avais lu le manga (en fait, lu, relu, rerelu, rererelu etc ) Et bien moi je vous le dis comme je le pense, je préfère le manga. J'ai en particulier été très déçue de la façon dont a été traitée toute la partie où Oscar arrive dans les gardes françaises. Dans le manga, l'évolution est bien montrée, alors que là, on se demande vraiment d'où vient le changement de comportement des soldats.
Je suis tout à fait de ton avis. Moi aussi je préfère largement le manga et pour les mêmes raisons.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Rhaaaaaaa....Oscar ....toute ma vie : 1 site ,480 objets de collection et un tatouage dans le dos
Pour ce qui est des test ,le premier je suis Alain et le second Oscar,ça me va très bien J'aurais fait une attaque si j'étais tombé sur Girodelle Elbereth je connais très bien ,c'est même elle qui a fait la déco de mon site ,j'adore son style de dessin etses vidéos et....tout en faite !
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
On se connais miss. J'ai un autre pseudo sur le forum le royaume de la rose de versailles c'est Miss_Véro. Caline je vais par conséquent pas être achevé car je connais déjà tout ça et bien plus encore en trainant sur ce forum.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Voili voilou pour ceux qui ne l'on jamais vu ,a savoir que j'ai rdv le 12 chez le tatoueur pour le finir parce que finalement je vais faire les cheveux et peut etre autre chose ,et pour ma collection euh....va falloir que je fasse des photos d'ensemble parce qu'il y en a trop !
Lona
~ Insouciante ~
Inscrit le : 02/06/2009 Messages postés : 68 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 17