TADADA...Un cowboy masqué qui surgit pour relancer un topic!(Pardon)
Alors...Je vais essayer de ne pas prononcer trop souvent son nom(pour Goseb et les autres que cela pourrait,je le comprends,agacer)mais c'est un peu grâce à lui et au hasard que j'ai connu notre blonde colonelle...
Tout d'abord:Récré A2 en 1986 même si je regardais surtout car il précèdait(ou suivait je sais plus,je suis de 1982!!)un dessin cité ici:"LES NOUVELLES AVENTURES DE ZORRO"(FILMATION)(ici sous le titre simple ZORRO pour la ressortie dvd).
J'ai redécouvert LADY OSCAR qq années après avec GIGA en 1989 tjrs A2...Etant grand fan de SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES et de LA TULIPE NOIRE j'ai cru qu'Oscar était un plagiat d'Aramis(oui bon c'est l'inverse!!)et ne vit que les premiers...BOF!!
Mais je vous entends venir:"Mais alors qu'est-ce qui t'a plu et fait devenir fan?"(PARDON 2!)
1998:redif' dans les Minikeums:re-bof!(la dernière fois j'avais vu que les premiers épisodes jusqu'à la mort de Louis XV puis basta!!)...Ah mais voici qu'arrive un clone de mon vieil ami:LE MASQUE NOIR!!
(Ma mère,regardant d'ailleurs une fois avec moi,demanda"pourqui Zorro se battait contre une blonde en uniforme rouge?")...Mais je dois avoir n'avoir pas tout compris et...(On m'a déjà engueulé pour ça(forum lady oscar xooit) et y a prescription mais allez-y si vous voulez!!)JE DETESTAIS OSCAR,JE POUVAIS PAS L'ENCADRER...("Elle me tape sur les nerfs la grande blonde gueularde!")...Quand elle meurt à la Bastille(j'étais quasi insensible à la mort de Dédé!)...J'étais là à sauter et applaudir devant la télé:"ABATTEZ LA BLONDASSE!!FLINGUEZ LA BLONDASSE!!"...Quand elle s'écroule au ralenti:"CREVE CONASSE!!"(pardon 3,adjugé vendu!!)
Après:bof...J'ai revu un peu dans MIDI LES ZOUZOUS en 2005 pour revoir Masque Noir puis retrouvé le personnage sur Nanarland pour le film de Jacques Demy(LE NANAR GNANGNAN:LADY OSCAR:Histoire française à la moulinette Japonaise!!")puis en image avec les dvd INSPECTEUR GADGET...Re-bof!!
2008:Je collectionne alors la série BONANZA en dvd...A partir du dvd 21 commence le doublage récent(1993-96)avec LE FAISEUR DE PLUIE...Nadine"Oscar"DELANOE y double la femme du dit faiseur puis réapparaît souvent même en mini-doublage(traduction d'affiches dans LE JUGE HOSS(du nom du second fils Cartwright joué par Dan Blocker)et CHARLES DICKENS)...Comme souvent:la voix me dit qq chose mais impossible de mettre un nom dessus...PARIS PREMIERE rediffuse CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR période avec PURDEY(Joanna LUMLEY):j'ai son nom:"Voix françaises:JOHN STEED:Jean BERGER
PURDEY:Nadine DELANOE":OK!MAIS C'EST QUOI LE DESSIN ANIME??!!(en dehors de Maya!!)
DECEMBRE 2009: BONANZA:Un Rêve Inachevé:"Candy" Canaday(le contremaître du Ranch)(David CANARY)rencontre Laura une jeune femme qui cherche du travail et un endroit où loger après un long voyage(Nadine Delanoé donc)...Candy et Laura deviennent vite amis(et plu...)mais Laura est traquée par un Marshall ripou(doublé par la voix française de Charlie le Coq!!)car elle est recherchée pour un meutre qui était de la légitime défense(un gros éleveur saliguaud qui tenta de la violer dans l'Hotel où elle travaillait).Le ripou veut 500$ pour se taire...Ou c'est la potence pour elle!!Il reste à la surveiller en passant pour son cousin...Candy et Laura se promènenet ensuite près d'un lac(AH HA!!).Assis près du lac Candy la prend par la main et dit qu'il rêve de bâtir sa maison ici et qu'elle y reste avec lui...Mais le ripou devenant menaçant:le fric ou je le tue!Elle drague Joe(le troisième fils joué par Michael Landon)(Charles Ingalls ensuite) pour avoir l'argent mais n'y arrive pas et s'enfuit!
Autre scène ressemblante:Candy trouve Laura en larmes"Dis-moi ce que tu ressens et si c'est vrai je m'en irai"
Laura se jette dans ses bras en larmes:"Non Candy ne me quitte pas je t'aime mais je n'avais pas le choix..."("C'est un dessin animé avec une blonde je crois...")(j'avais vu l'épiosde révélation)
Fin d'épisode:tandis que Candy(on ne connaît pas son vrai nom!!)trouve les Cartwright pour arrêter le Marshall après que Laura lui ait tout dit elle se bat avec le Marshall pour le sauver et est abattue...
Candy,la serrant dans ses bras en larme:"LAURA...LAURA!!Non ne me quitte pas!!Ne me laisse pas!!"(VOUS VOYEZ LA RESSEMBLANCE?!)...Bah c'est ça le déclic avec Sous le signe des Mousquetaires fin 2009-début 2010!!
Ensuite(début Janvier 2010):redécouverte progressive avec les parodies(youtube:Le vendeur de chaussures,Zorro,le Destin,Mon p'tit chien)puis j'achète le coffret 1(impossible d'avoir le 2 encore maintenant!!
)et me lance dans l'écriture de fics!
Qu'est-ce qui m'a plu?Les similitudes entre l'histoire et celle de mon vieil ami,car en dehors de Masque Noir elle ressemble beaucoup à la première saison DISNEY:tyrannie,intrigues,menaces et un peu à la seconde au début(volonté de changer de vie et amour impossible)...
Et je dois dire aussi qq doubleurs western:Patrick LAVAL(Mercy)(voix française de mon vieil ami pour la série des années 90 dans LES MINIKEUMS)
Jean-Pierre LEROUX(FERSEN)qui"tue"même"Oscar"(N.DELANOE)dans l'épisode"POUR LA VIE"en 1994!(Aussi patron de saloon fayot dans DEADWOOD(E.B. prononcé"hibie"))
Henri POIRIER(Louis XV,Germain,Guiche):qq séries(Zorro,Rintintin,Les Mystères de l'Ouest)
Anne KERLIREN(je sais plus l'orthographe)(Mme Du Barry):Maud,la mère d'Ezra le joueur de l'équipe dans la série LES SEPT MERCENAIRES saison 2...
VOILA...Et hésitez pas:questions,blagues,menaces de mort,injures,la Maison accepte tout!!